Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari et son mauvais comportement
s
29 décembre 2013 19:44
Salam.

Je vis actuellement une situation que j'ai du mal a resoudre. Je ne comprends plus le comportement de mon mari. J'espère donc avoir vos avis.

C'est bizarre et insupportable pour moi et pour notre fils âgé de 7ans, car il n'était pa comme ca avant.
Il ne s'occupe plus de son enfant, ni de moi.il sort tout le temps quand il n'est pas au travail.
Il n'a pas changer comme ca du jour au lendemain mais petit a petit, de jours een jours.

Bien sur je lui en ai parler et tout ce qu'il me répond c'est que ce n'est pas vrai.
Du coup j'ai attendu un peu et c'était toujours pareil voire pire, car il a commencer a me manquer de respect quand je lui demande un service ou autre.
Comme par exemples s'occuper de son fils car je suis souffrante.
Il ne veut pas car c'est a moi de m'en occuper. Des qu'il ma dit ca, j'étais étonné vu qu'il ne m'a jamais dis çà.

Il me parle mal, nous néglige dans tout. Montre de mauvais exemple a son fils etc.

Je lui ai reparler de ca et il m'envoi balader jusqu'à me rabaissée et retourne la situation contre moi. Jcompren pas pourquoi il fait tout ca

Jai beau chercher ce qu'il a , du jour au lendemain comme ca, c'est qu'il ya quelque chose.?!

Merci
29 décembre 2013 20:25
Salam, il te cache quelque chose et il s'en veut (un crédit, une maîtresse, une faute lourde ???)... ou il vieillit tout simplement...
29 décembre 2013 20:25
Citation
ssaraah a écrit:
Salam.

Je vis actuellement une situation que j'ai du mal a resoudre. Je ne comprends plus le comportement de mon mari. J'espère donc avoir vos avis.

C'est bizarre et insupportable pour moi et pour notre fils âgé de 7ans, car il n'était pa comme ca avant.
Il ne s'occupe plus de son enfant, ni de moi.il sort tout le temps quand il n'est pas au travail.
Il n'a pas changer comme ca du jour au lendemain mais petit a petit, de jours een jours.

Bien sur je lui en ai parler et tout ce qu'il me répond c'est que ce n'est pas vrai.
Du coup j'ai attendu un peu et c'était toujours pareil voire pire, car il a commencer a me manquer de respect quand je lui demande un service ou autre.
Comme par exemples s'occuper de son fils car je suis souffrante.
Il ne veut pas car c'est a moi de m'en occuper. Des qu'il ma dit ca, j'étais étonné vu qu'il ne m'a jamais dis çà.

Il me parle mal, nous néglige dans tout. Montre de mauvais exemple a son fils etc.

Je lui ai reparler de ca et il m'envoi balader jusqu'à me rabaissée et retourne la situation contre moi. Jcompren pas pourquoi il fait tout ca

Jai beau chercher ce qu'il a , du jour au lendemain comme ca, c'est qu'il ya quelque chose.?!

Merci[/quote



Salam ma sœur

Tu verrai la contité d'hommes qui ressemble a ton mari tu vas être choqué

Malheureusement il ne va pas le reconnaître et toute manière ils ont le dont de retourner la situation

Comme quoi tes folle tu imagine les choses et tout comme ça tu n'osera plus rien dire
Si sa peut te rassurer le miens et 10 fois pire
Walah j'aimerai te dire des mots qui te rassure mais n'en trouve pas si ce n'est te dire de sbar inchalah il ce rendra compte sue tu souffre
s
29 décembre 2013 23:00
Sbar c'est un grand mot et si facile a dire, car je ne peux pas rester comme ca sans rien faire. Le laisser comme ca a nous mettre de côté comme si nous étions rien.
Il fait une vie de célibataire, alors qu'il jamais été comme ca!!!!

Que puis-je lui dire pour essayer de lui faire comprendre ce qu'il fait n'est pas correct sans qu'il se braque etc.
?


30 décembre 2013 01:35
Salam,

La situation est assez délicate, il doit être dans un passage à vide. L'ennui et la routine peuvent poussé à ce genre de comportement ! Tu dis être souffrante, c'est à ce moment là qu'il doit être présent à tes côtés !

Si tu n'y arrive pas, fait intervenir une personne extérieur, histoire de lui rappeler ses obligations envers toi et son enfant ... et surtout qu'il est entrain de te perdre à cause de son comportement.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
30 décembre 2013 11:06
Tu te consacres trop à votre enfant et tu le négliges...perplexe
s
30 décembre 2013 11:24
Ah non pas du tout! Je suis toujours la même personne. Enfant ou pa.
r
30 décembre 2013 13:25
Mon conseil à moi s'est que personne sur cette terre est linéaire, il arrive qu'à un moment on en ras le bol de notre vie, besoin de changement etc...

Ton mari a un bon fond et crois moi qu'il n'a pas disparu ce bon fond.

Laisse le respirer, mais quand il est à la maison pas de reproches, donne lui envie de rentrer rejoindre son foyer, sois douce et aimante, de lui même il se rendra compte qu'il est mieux chez lui que dehors.

Arme toi de beaucoup de patience, tu vas en avoir besoin. Mais InchAllah tu récolteras les fruits de ton labeur.
s
30 décembre 2013 13:34
Donc je le laisse vivre, c'est a dire le laisser faire ce qu'il veut quand il veut. Nous négligé. Le laisser rentrer quand il veut. Nous dire bonjour quand il veut etc. Nous rabaisser etc.?????

Alors la je comprend vraiment a la vie de couple et de famille
30 décembre 2013 14:17
Citation
ssaraah a écrit:
Donc je le laisse vivre, c'est a dire le laisser faire ce qu'il veut quand il veut. Nous négligé. Le laisser rentrer quand il veut. Nous dire bonjour quand il veut etc. Nous rabaisser etc.?????

Alors la je comprend vraiment a la vie de couple et de famille
Ben ce n'est pas en le braquant et en l'empêchant que tu arriveras à le faire changer..Il faut plus de diplomatie et de ruse qui sait..Mais tu dois savoir dans l'intimité comment trouver des arguments non..perplexe
s
30 décembre 2013 23:40
Si t'as quelqu'un qui peut garder ton fils .
Proposé à ton époux une sortie En tête à tête et privilégie le dialogue .
Si tu es musulmane demandes l'aide de Dieu dans tes prières .
r
31 décembre 2013 06:59
Citation
ssaraah a écrit:
Donc je le laisse vivre, c'est a dire le laisser faire ce qu'il veut quand il veut. Nous négligé. Le laisser rentrer quand il veut. Nous dire bonjour quand il veut etc. Nous rabaisser etc.?????

Alors la je comprend vraiment a la vie de couple et de famille

Ecoute ma réponse n'aurait certainement pas été la même si tu avais dis qu'il a presque toujours été comme ça, mais visiblement avant s'était un bon époux et un bon père. Donc rien que pour ça il mérite que tu l'attendes le temps qu'il "finisse sa crise" et tu ne l'aideras à redevenir comme avant qu'avec beaucoup de douceur et d'amour. Je n'ai jamais vu que les reproches, la force, les brimades etc réussissaient à rétablir une situation.

Attention j'imagine très bien ton énnervement de voir qu'il néglige votre enfant, ta souffrance à toi quand il t'ignore etc...je sais que ça doit être trèèès dur à vivre, mais j'ai aussi une certitude: les brimades ne feront qu'empirer la situation. Et je ne dis pas que ça va être facile de faire bonne figure quand il rentre tard. A toi de voir si tu en es capable, les conseilleurs ne sont pas les payeurs....
31 décembre 2013 08:57
Citation
ssaraah a écrit:
Salam.

Je vis actuellement une situation que j'ai du mal a resoudre. Je ne comprends plus le comportement de mon mari. J'espère donc avoir vos avis.

C'est bizarre et insupportable pour moi et pour notre fils âgé de 7ans, car il n'était pa comme ca avant.
Il ne s'occupe plus de son enfant, ni de moi.il sort tout le temps quand il n'est pas au travail.
Il n'a pas changer comme ca du jour au lendemain mais petit a petit, de jours een jours.

Bien sur je lui en ai parler et tout ce qu'il me répond c'est que ce n'est pas vrai.
Du coup j'ai attendu un peu et c'était toujours pareil voire pire, car il a commencer a me manquer de respect quand je lui demande un service ou autre.
Comme par exemples s'occuper de son fils car je suis souffrante.
Il ne veut pas car c'est a moi de m'en occuper. Des qu'il ma dit ca, j'étais étonné vu qu'il ne m'a jamais dis çà.

Il me parle mal, nous néglige dans tout. Montre de mauvais exemple a son fils etc.

Je lui ai reparler de ca et il m'envoi balader jusqu'à me rabaissée et retourne la situation contre moi. Jcompren pas pourquoi il fait tout ca

Jai beau chercher ce qu'il a , du jour au lendemain comme ca, c'est qu'il ya quelque chose.?!

Merci


Salam



tu peut détailler sur son comportement donner des exemples ? mercismiling smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
31 décembre 2013 09:02
Jai de la chance d'avoir de la famille , et jai toujours chercher a trouver un men ré de mon entourage qui puisse garder notre fils et même eux sans que je demande me propose de le garder.

Je ne le cherche pas. Jai toujours été en douceur, lui proposé de sortir un soir un weeken ou même une semaine zn vacances mais rien!!!!

Comme je vous ai dit au début, ce n'a jamais jamais été comme ca, c'est pour ca que d'un coup ce changement me blesse. Je lui en aii parler une deux fois. Mais quand jai vu que ca ne lui faisait rien , je ne lui en plus parler vu qu'il menvoyait promener.
Malgrès ca je n'ai pas cesser de lui proposer de sortir, toujours la même chose.

Et quand je vois qu'il passe du temps a l'extérieur qvecc des amis des soeurs et frère.. comment je me sens?

Je suis comme un animal domestique attendant son maitre pour le faire sortir.
31 décembre 2013 09:16
Citation
ssaraah a écrit:
Jai de la chance d'avoir de la famille , et jai toujours chercher a trouver un men ré de mon entourage qui puisse garder notre fils et même eux sans que je demande me propose de le garder.

Je ne le cherche pas. Jai toujours été en douceur, lui proposé de sortir un soir un weeken ou même une semaine zn vacances mais rien!!!!

Comme je vous ai dit au début, ce n'a jamais jamais été comme ca, c'est pour ca que d'un coup ce changement me blesse. Je lui en aii parler une deux fois. Mais quand jai vu que ca ne lui faisait rien , je ne lui en plus parler vu qu'il menvoyait promener.
Malgrès ca je n'ai pas cesser de lui proposer de sortir, toujours la même chose.

Et quand je vois qu'il passe du temps a l'extérieur qvecc des amis des soeurs et frère.. comment je me sens?

Je suis comme un animal domestique attendant son maitre pour le faire sortir.



c est depuis que tu es soufrant qu il agis ainsi?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
31 décembre 2013 09:31
Non quand je disait que j'étais souffrante c'etait quelque fois, la dernierement je n'arrivait vraiment pas a bouger . Il s'en fichait de me voir comme ca et il est sorti. Rien n'était préparé . Il a vu qu'il n'y avait pas de diner prépare alors il ma dit " je mange dehors! " et il est parti.

Avant on sortai ensemble même pour marcher le soir après diner, maintenant non. Son fils tombait malade il s'en occupait, maitenant il ne va même pas vers lui pour lui toucher le front ou aller le voir dans sa chambre pour voir s'il va mieux.
Il reste assis canapé tv.
Ca fait un an que tout a changé.
31 décembre 2013 19:00
salam

si son comportement à radicalement changé c'est peut être qu'il vit une dépression et qu'il se défoule à l'extérieur en te faisant souffrir au passage.

certains sont des anges avec les personnes à l'extérieur, avec la famille et les amis, et se comporte en monstre d insensibilité une fois à la maison, car il ne fait plus d'effort avec sa femme et son enfant, et surtout il vous fait payer son mal être alors que vous êtres innocents.

pour moi la dépression est une piste comme une autre, mais elle est très difficile à débusqué car la victime se défausse et n'admet pas en souffrir passivement...

bon courage
salam
a
31 décembre 2013 19:39
salam

la seule solution c'est l'amour car de ca qu'il est question n'es ce pas???

ta réussie a le séduire au point qu'il te veuille pour femme !!!

c'est pas en tournant autour de lui en guettent tout signe d'amour de ca pars qu'il va t'en donné

rappel lui qu'il t'aime et pourquoi il t'aime puis vous êtes marié mais libre alors vivez ensemble librement

il doit étouffé dans son mariage ou plus reconnaitre ce qu'il aime.

que faire ??? fait comme si il c'était jamais rien produit de mal

fait comme si tu pensé pas le pourquoi tu es la a faire un post

donne toi une vrai chance de comprendre s'il en vivant ta vie avec ton mari

regardes avec lui un film qu'il aime dis lui a l'avance tu veux manger quoi ce soir et prépare lui le plat

propose lui de vous sortir ou il a envie lui avec vos enfants

laisse le sortir si il fait rien de mal ...

peut être que vivre comme avant serai la solution

et peut être ta fait quel chose sinon comment pourrai t il tourné la situation

a toi de voir

salam
y
31 décembre 2013 19:45
peut etre qu il a marre de cette vie .... defois c 'es aussi simple que ca
s
31 décembre 2013 20:01
Marre de quelle vie???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook