Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari marocain é souvent énervé mais là il vient dètre violent !!!
4 janvier 2012 13:11
Citation
littlenumy a écrit:
Citation
jéjé1485 a écrit:
jsé bien kil fo le papa et la maman en meme temps,je sui contre le divorce!mais jaimerais ke mon mari fasse des efforts!ses parents sont très importants pour lui alor il pe comprendre ke mes parents sont importants pour moi aussi!!!
pour les nouvelles de mon histoire:il a reçu un appel pour une proposition de logement près de son boulot et je ne sé pa si jsui prète à quitter mon boulot,l'école de mon fils,toute ma famille,enfin toute ma vie parce ke si il avé pa eu cela,il ne m'aurait jamais reparlé gentillement!!!je ne sé plu koi penser de lui,il change de tète tro souvent et je ne sé pa si jdoi tou quiiter pour son confort!!!

Il ne s'agit pas seulement de son confort mais de celui de vous tous. le confort familial quoi !

Qui ne tente rien n'a rien...si tu te bornes à rester chez toi auprès de tes parents, les problèmes continueront à coup sûr , vu qu'il bosse à des km de vous et qu'il est tout le temps frustré pour ça même s'il ne doit pas le montrer tous les weekends...Mais si tu acceptes d'y aller avec lui, il y a un espoir que les choses s'arrangent...mais tu ne le sauras jamais si tu bouges pas avec lui.

Bon, à toi de voir. courage en tout cas.



Elle a raison essaie de faire en sort que les choses s arrange sa vous fera du grand bien de vous retrouver en famille rien que toi ton mari et ton enfant et n oublie pas dans un mariage mixte il y a beaucoup de sacrifice à faire tu l as remarqué non !
j
5 janvier 2012 19:30
ouh lala!!!!!oui jé remarqué tout les sacrifices!mé parfois,je me di que lui comme il é éloigné de ses parents eh bien il cherche a faire pareil pour moi comme cela pour lui on sera au meme point!mais cé pa cela aimer:aimer cé ne pa etre égoiste,ne pa vouloir le malheur de la personne kon aime.............jsui perdue!!!!!!!!!pffffffffffffff
j
6 janvier 2012 18:08
la vie é si dure!pourquoi tant de couples se déchirent?!jpensé pa ke le mariage cété sa!où é donc le temps où on ne se posait pa de questions?!!!!!!!!!!!!!
j
7 janvier 2012 14:28
mon mari a visité un appart près de son boulot,dites moi un pe ce ke vous pensez?il me di jvé tenvoyé des photos et tu me dira si té dacor ou pas,et le soir meme je lui di que je n'aime pas tro,que je le trouve petit et un pe sale quand meme et là il me di jmen fou moi je dirai oui!alor pourquoi il me demande mon avis s'il n'en tient pas compte???et il me di aussi tu vien cé bien tu vien pas cé pareil!!!!!!!!!!!!!!je ne sé pa s'il croit qu'il me donne envie de tout quitter avec des phrases comme cela!!!!!!!!!pffffffffffffffffffff
z
7 janvier 2012 17:21
Salam alikoum

je pense qu'il ta dis cette phrase car il s'attendais a ce que tu es une autre réaction que tu sois contente de pouvoir le retrouver que vous puissiez de nouveau vivre ensemble réuni tout les 3 de vivre ensemble sans cet distance qui vous sépare l'un de l'autre.

moi je pense que c'est la solution part le retrouver et essayer de vivre votre vie.

Que ALLAH vous preserve et vous garde uni toute votre vie AMIN
Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur
h
7 janvier 2012 17:49
Salem,

Le soir de noël ton mari a réagi avec de la colère, il veut peu être prendre de la distance avec sa belle famille et trouver sa place d'homme ( chef de famille ) et il c'est dis si on déménage sa sera peu être plus simple... maintenant la famille c'est important la tienne mais aussi celle que tu a fonder avec lui..rassure ton fistoune car ce sont des histoires d'adultes et il ne peut pas tout comprendre a son age. Pour ton mari dis lui ce que tu ressent parle avec lui dis lui je vais faire des recherches pour un nouveau chez nous un appart plus grand afin que vous soyer tout les 3 bien et si tu es prête a déménager. . pose toi et pose lui les bonnes questions sur cette colère et sur les motivations d'un tel changement. courage tout finira par s'arranger avec la patience et l'aide d'Allah.

Il faut savoir dire les choses mêmes si ce n'es pas toujours simple la parole, l’échange nous aides a y voir plus clair a comprendre les réactions des uns et des autres..
7 janvier 2012 19:32
Citation
jéjé1485 a écrit:
mon mari a visité un appart près de son boulot,dites moi un pe ce ke vous pensez?il me di jvé tenvoyé des photos et tu me dira si té dacor ou pas,et le soir meme je lui di que je n'aime pas tro,que je le trouve petit et un pe sale quand meme et là il me di jmen fou moi je dirai oui!alor pourquoi il me demande mon avis s'il n'en tient pas compte???et il me di aussi tu vien cé bien tu vien pas cé pareil!!!!!!!!!!!!!!je ne sé pa s'il croit qu'il me donne envie de tout quitter avec des phrases comme cela!!!!!!!!!pffffffffffffffffffff

est ce que vous aviez accepte l idee d aller vivre a paris quand il a commence a travailler la bas ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
j
7 janvier 2012 19:49
kazakzoz cé luii seul ki a decidé daller travailler laba!il savé que ce nété pa ce ke je voulé mé il la fé kan meme!et là mintenan il me met devant le mur!!!!!!!!!!!!
7 janvier 2012 20:56
Citation
jéjé1485 a écrit:
kazakzoz cé luii seul ki a decidé daller travailler laba!il savé que ce nété pa ce ke je voulé mé il la fé kan meme!et là mintenan il me met devant le mur!!!!!!!!!!!!

a mon avis, c est a ce moment la que ca a du commencer doucement a s envenimer

le point de depart c etait peut etre le malaise pour lui de voir a la fois que vous vous attachiez a votre ville, vos parents, votre boulot [...etc; et c est comprehensible] mais que mollement [depuis sa perspective a lui] vous attachiez de l importance au boulot qu il devait trouve pour pouvoir accomplir son role de chef de famille et s affirmer autant que tel

j imagine aussi, et toujours depuis sa perspective a lui, que "mollement vos parents vous ont incite a envisager de quitter la ville pour simplifier la recherche de travail de votre mari", travail qui dans l esprit du maghrebin, fait/doit faire en regle generale pilier au sein du foyer

ce malaise est peut etre en faite la frustration d avoir voulu que vous donniez a la chose "l importance qu il aurait fallut que vous la lui donniez", et de voir a la fois que vos parents a leur facon maintenenaient cette contrariete au lieu de "vous faire raisonner", d ou son rejet a l endroit de vos parents

est ce que ca vous parle ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
8 janvier 2012 10:53
le chef de famille, c est en fait l epouse, mais nous sommes beaucoup d hommes malheureusement a ne pas saisir cette subtilite -et realite-, et certains a vouloir litteralement jouer le role de la femme. un "juste milieu" pour toute chose

je tenais a me rectifier sur ce point
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
j
8 janvier 2012 12:53
oui jcompren bien ce ke vous dites mais mes parents ne me poussent pas à rester ici pour eux!au contraire,ils ont tjr été du coté de mon mari et très fiers de ce qu'il faisait pour sa femme et son fils!mais moi je dois faire un blocage avec cela!jé peur de partir car je ne serais plus là pour veiller sur mes parents s'ils vont pas bien!je n'arrive pas à les laisser,jé limpression de les laisser seuls!jsui petètre égoiste un pe mais mon mari l'est un pe aussi en mobligeant à aller dans son sens!!!!!!!!
jsui perdue,voila tout!
t
8 janvier 2012 13:28
bjr jéjé smiling smiley
fait un essai tu verra bien smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook