Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari marocain é souvent énervé mais là il vient dètre violent !!!
j
26 décembre 2011 22:44
bonsoir,c'est la première fois que jécris dan un forum mé je ne savé pa a ki parlé!je sui française et catholique mariée à un marocain musulman depuis 4ans,nous avons un fils de 3ans!notre vie se passait bien,il y a quelques disputes de couples où il é assez énervé mé le soir du réveillon de noel où nous étions chez mes parents il sé disputé avec mon père sur un sujet idiot,il voulé partir moi je lui ai di datendre un pe cété le noel de son fils il avé des cados encore a ouvrir et là il sé énervé sur moi il ma di donne moi les clés de la voiture,je veux partir,jé di non reste et là il ma pris fortement le bras ,mon père l'a insulté car il me faisait mal et là il ma laché en essayant de partir.mon bo-frère a essayé de le ratraper,moi de meme et cé là kil a essayé de métrangler devan notre fils ki été dan mes bras en me disant laisse moi cé fini entre nous je veux divorcer!et depuis il a dormi sur le canapé 2nuits et moi dans notre lit avec notre fils ki a eu peur pour sa mère et a voulu rester avec moi.et ojourdui mon mari travaillant à 300km de nous é reparti en train faché mé en me disant si tu ve ke ca sarrange,alor ok mé je ne ve plu voir tes parents!et cela me rend triste,je suis perdue!!!!!
26 décembre 2011 23:00
Bonsoir,

Trop facile de dire ca.

Il y a un problème de fond et je ne pense pas que ce soit tes parents.

Essayes d'en parler avec lui et de lui tirer les vers du nez.

Bon courage,

Fais attention à toi
1, 2 , 3 soleil :-)
S
26 décembre 2011 23:01
bonjour, vous l avez peut etre fait trop boire le soir du reveillon lol! S il etait vraiment musulman, il ne feterait pas Noel, enfin bref la n est pas la question.
A mon avis il y anguille sous roche, une discussion s impose avec lui, et tres vite!

j
26 décembre 2011 23:02
jé des bleus aux bras et jé mal à la gorge et le + dur cé notre fils ki me di papa bobo maman et papa aime maman !!!!!!!!!je ne sé pa kel attitude avoir face à cela,est-ce ke je dois le laisser partir et gacher 4ans de mariage ou est-ce ke cela pe saranger avec le temps?je ne compren pa son changement d'humeur,il y a des jours où jé limpression kil é jaloux de moi parce ke jabite à coté de mes parents et lui ses parents sont au maroc!aidez moi svp!
S
26 décembre 2011 23:04
ah oui une chose, je ne comprends pas pkoi vous precisez l origine de votre mari dans le titre du post...
j
26 décembre 2011 23:06
jé du mal a lui tirer les verts du nez!il fète noel pour moi et pour son fils!il le fé pour me faire plésir!cé un musulman meme sil boit et fume!il respecte la religion il mange du hallal fé ramadan etc.......je ne sé vrémen pa koi faire parce ke la mintenan pour lui tirer les verts du nez cela va etre dur,il bosse la semaine à 300km de nous et revient les weekends!!!enfin je me demande déja sil va revenir ce weekend!
j
26 décembre 2011 23:20
écoutez cé la première fois ke jécri dan un forum et jsui française et mon mari marocain cété juste pour préciser ke l'on a 2cultures différents,2religions différentes et je me demandes si nous alons pouvoir vivre encore longtemps ensemble...je suis perdue et je ne sé meme plu koi dire koi penser ...
l
26 décembre 2011 23:25
Citation
Shérrazzade a écrit:
bonjour, vous l avez peut etre fait trop boire le soir du reveillon lol! S il etait vraiment musulman, il ne feterait pas Noel, enfin bref la n est pas la question.
A mon avis il y anguille sous roche, une discussion s impose avec lui, et tres vite!


elle demande de l'aide

No no pas une moralisatrice
m
26 décembre 2011 23:39
Salam ,

je comprends que ce soit difficile , c'est pas facile un mariage mais quand il y a deux cultures différentes, une éducation différente etc c'est encore plus difficile! Tu fais bien de le préciser car c'est peut être un facteur important dans vos disputes.
Je suis française mariée également à un marocain mais je suis musulmane du coup ça facilite beaucoup de choses néanmoins il y a une différence de culture car la culture ne veut pas dire religion bien au contraire parfois...
Dans ton cas il se dit musulman mais boit etc ( je ne juge pas je constate) donc il y a déjà un manque de rigueur dans son comportement , de ton côté je ne sais pas si tu es musulmane mais d'après ton récit ça ne ressort pas donc je ne crois pas...
Donc on est purement dans un conflit culturel et non religieux si je comprends bien. Mais que s'est il passé exactement ce soir là? Y a t il déjà eu des disputes de ce genre , cette violence?
Le fait que ses parents vivent au Maroc ne doit pas être une excuse sinon il serait resté vivre là bas avec eux mais non il vit avec toi en France. A t il quitté le Maroc pour venir ou bien tu l'as rencontré en France?
26 décembre 2011 23:51
Citation
jéjé1485 a écrit:
bonsoir,c'est la première fois que jécris dan un forum mé je ne savé pa a ki parlé!je sui française et catholique mariée à un marocain musulman depuis 4ans,nous avons un fils de 3ans!notre vie se passait bien,il y a quelques disputes de couples où il é assez énervé mé le soir du réveillon de noel où nous étions chez mes parents il sé disputé avec mon père sur un sujet idiot,il voulé partir moi je lui ai di datendre un pe cété le noel de son fils il avé des cados encore a ouvrir et là il sé énervé sur moi il ma di donne moi les clés de la voiture,je veux partir,jé di non reste et là il ma pris fortement le bras ,mon père l'a insulté car il me faisait mal et là il ma laché en essayant de partir.mon bo-frère a essayé de le ratraper,moi de meme et cé là kil a essayé de métrangler devan notre fils ki été dan mes bras en me disant laisse moi cé fini entre nous je veux divorcer!et depuis il a dormi sur le canapé 2nuits et moi dans notre lit avec notre fils ki a eu peur pour sa mère et a voulu rester avec moi.et ojourdui mon mari travaillant à 300km de nous é reparti en train faché mé en me disant si tu ve ke ca sarrange,alor ok mé je ne ve plu voir tes parents!et cela me rend triste,je suis perdue!!!!!

slt jéjé1485,

perplexe
Son attitude dépend aussi par rapport a quel sujet se sont disputé lui et ton père, peut être que pour toi s'était un sujet idiot mais que lui n'a pas aimé, si ton père la piqué sur un sujet qui lui a pas plu, je pense que c'est normal qu'il le prenne mal et qu'il ai préféré partir mais comme j'ai dis ça dépend pkoi? Heu
j
26 décembre 2011 23:54
il a quitté le maroc pour vivre avec moi!!!et cété la première fois kil été d'une telle violence,on a déja eu des disputes,il été énervé mé sans violence!et cela fé un an kil bosse la semaine à 300km de chez nous car il a pa trouvé de boulot à coté de nous donc on le voit ke les weekends et là dabitude avec mes parents tout va bien mé là il sé énervé!et il ne ve plu les voir!cé soit on divorce soit il reste avec moi mé il ne ve plu voir mes parents!cé sa ses derniers mots,je sui perdue!je ne ve ni lun ni lautre!!!!!!!!
j
27 décembre 2011 00:00
rania 67 ils se sont disputés le soir du réveillon de noel sur un cadeau kil a eu un sujet informatique sur un lecteur de cartes mémoire,ils été en désaccord!et apré mon mari a voulu partir,je lui ai di non reste encore son fils de 3ans navé pa ouvert tou ses ,cadeaux!et là il a voulu prendre les clés,jé essayé de lempécher et là il ma fé mal aux bras,mon père la insulté car il me faisait mal et ...................pffffffffffffffffffff jé vrémen pa le moral!ke faire??!!!!
l
27 décembre 2011 00:09
Je ne vais pas evoquer ni son origine ni sa religion . Mais c'est pour toi que je m'inquiete il a ose porter la main sur toi devant tes parents et il a tente de t'etranger : les violences faites aux femmes aboutissent a la mort même sans intention de la donner , sauve ta vie et celle de ton fils . Ca risque de s'empirer . Que Dieu te vienne en aide
j
27 décembre 2011 00:22
maghribia chelha je te remercie pour ton message cela me va droit au coeur!cé tré dur de prendre la décision de quitter un homme kan on l'aime!!!!
b
27 décembre 2011 00:59
Assalam Anlaikoum,

Ton histoire est bien triste en cette période de fête et je te souhaite beaucoup de courage.

J'aurais une question: si ton mari travaille à 300km de chez vous, pourquoi tu n'es pas parti le rejoindre? Il faut peut-être creuser ed ce côté là pour trouver une raison à son comportement (même s'il eslle n'est pas excusable)

En tout cas, prends soin de toi et de ton enfant.

PS: j'ai du mal à lire tes posts en mode sms, donc si tu peux faire un petit effort pour écrire tous les mots, ce serai super sympa! Merci
l
27 décembre 2011 02:13
De rien jeje .. Instaure le dialogue pour identifier la cause de ses enervements mais il n'a aucune excuse legitime pour justifier un geste aussi dangereux . Ton enfant ne doit grandir dans un tel environnement car c'est tres mauvais pour son developpement . Quand il s'emporte eloigne toi et reviens quand il s'est calme mais s'il recommence a porter la main sur toi quittes le ma cherie , l'amour est une chose , la sante en est une autre ..
27 décembre 2011 02:39
jéjé1485

en effet je suis d'accord avec toi si c'est ça la raison de la prise de tête entre ton père et ton mari c'est vraiment idiot.

Il aurait pas dû lever la main sur toi devant ta famille et surtout devant votre fils, tu croyais bien faire en voulant retenir ton mari et au lieu de ça il a levé la main sur toi.

La seule chose que je peux te dire c'est de faire attention a toi et a ton fis, si tu tu ferme les yeux ça va commencé à être une habitude pour lui.No no

Bonne chance
27 décembre 2011 03:32
le beau frere, c a d le frere a votre mari ou le mari a votre soeur ?

j ai envie de dire qu il aurait jamais ose cela avec un marocaine. il demande l impossible ou alors c est qu il arrive toujours pas a se calmer l esprit

qu est ce qu il a rejeter comme ca vos parents ?
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
n
27 décembre 2011 03:37
Heureusement que t'as pas evoquer ni son origine, ni ses croyances:
d'une ça te regarde pas
de deux : ça n'a aucun rapport de cause à effet....
m
27 décembre 2011 10:05
Oui dans ton cas ça n'a pas trop l'air d'être un problème de conflit religieux mais une discussion s'impose et tu dois lui montrer que ce geste est impardonnable et ne doit en aucun cas se répéter... Dis lui que tu dois réfléchir à votre futur. Pourquoi il te parle de divorce à cause d'un sujet aussi banal? Ne penses tu pas que cette dispute est une excuse pour pouvoir te parler de divorce?
Dieu seul sait.... N'avais tu pas vu qu'il en avait éventuellement plus rien à faire de votre mariage? Je te pose seulement des questions car tout es possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook