Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari marocain en Belgique qui deconne...
C
27 septembre 2009 23:48
Bonjour a toutes ,voila ,je suis belgo-croate et j ai vécu à Marrakech ou j ai rencontré mon mari ,que j ai aimé énormément et aime encore ,mais j ai décidé de le fuir ,c dur mais il me terrorise tout le temps par ses menaces quand il est en état d'ivresse .
Il me crie souvent que si je le quitte il me tuera ,j ai subit des violences ,des humiliations devant ses maitresses ,la semaine derniere ,pdt le ramadan il a ramené une prostituée a la maison ,et je l ai surpris débraillé ,ivre en train de lui lecher le pied ... J ai mis cette femme dehors mais la il m' a enfermée et me menacais en me jurant qu il m aimais et bla bla bla ...J ai réussi à m'enfuir et j ai passé la nuit chez mon amie ( com d'habitude quand je sais qu il a bu ) malheureusement il as énormément de maitresses et je ne le supporte pas ,il me jurais qu il changerai mais c de pis en pis ,j aime baucoup sa famille ,qui m aime aussi et essaie tj de le raisonner ,il promet ,demande pardon mais c tj pour recommencer.
Il s'est mis a dos toutes ma famille qui a assister à des actes de violences ou il casse tout ds la maison ,et il a du louer un studio ,bien qu on l ai décorés ensembles ,mais la ca fait 2 jours que je le fuit ,vers 5h du matin il me téléphonais en me demandant de revenir ,mais je venais de tomber sur des sms tres chaud entre lui et 2 de ses maitresses et mm si c dur ... je le fuit et je compte allez un peu ds ma belle famille prendre du recul ;mm s il me menace de me faire rentrer en prison au Maroc ,il dit qu il connais des policiers ,et qu il me faira rentrer pour la came ( ce qui est faux ) il veut me détruire de toutes les façon possible ,il a casser mes voitures ,accident en état d'ivresse ,proces pour exes de vitesse av mes plaques ectr ...
Quel sont mes droits au Maroc ? dois je le redouter ,qui me protegeras de lui la bas s il sais que j y suis ,en fait ns avions un petit projet la bas ,et cela permettais de donner du travail a sa famille ,ca m'attriste pour cette famille que j aime baucoup ,elle ne mérite pas que je les abandone ...
Voila mon p^robleme ,il est 7 ans plus jeune que moi ,on, a vécu 1 an et demi en,sembles apres on s est mariés ,et ca fait 3 ans ... Le visa étant long a venir je l ai passé en Europe en cachette et de ce fait ici il l a obtenu de suite ... J ai tout fait pour lui ,mais je suis sa chose ,sa femme a lui ,je n ai pas le droit d 'avoir un portable si une amie m appelle c la catastrophe ,quand je le quitte il fait des tentative de suicides en criant a tous qu il aime sa femme ,mm à ses maitresses ,mais il recommence tout le temps ...Si je reste enfermée av lui ,et rien qu a lui et soumise il est adorable et si gentil ,mais si je m'absente pour une course ou l autre la c la cata il va au café et reviens ivre ...
Voila je ne sais plus koi faire ,et je ne veux pas abandoner ce projet pour ma belle famille à cause de ses conneries ,mais j aimerais connaitre mes droits la bas ..
Merci de m avoir lue ...

Caroline
C
28 septembre 2009 00:15
Salut,

Tu n'as rien à craindre, au Maroc ce n'est pas l'anarchie. Il est révolu le temps des menaces bidons. Le système policier et surtout judiciaire au Maroc a beaucoup évolué depuis que des organisations nationales et internationales se sont activées au Maroc et avec le nouveau code civil (la Moudawana).

Que tu sois marocaine ou étrangère, tes droits fondamentaux seront respectés. De plus,en tant que ressortissante étrangère, tu as la possibilité en plus de faire valoir des droits auprès de l'ambassade de Belgique au Maroc si le système local ne te donne pas tous tes droits. Bref, les menaces de ton mari c'est du n'importe quoi. Celà dit, avec une personne pareille, il faut calculer tous tes gestes, car il pourrait t'impliquer dans une histoire louche (à ton insu).

Malheureusement, tu es tombée sur un gars qui a le vice de l'alcool alors que la plupart des marocains ne boivent pas ou du moins ne sont pas alcooliques. Qui dit excès d'alcool, dit divers comportements déviés associés.

Je pense que l'idée de faire une pose chez ta belle famille est très bonne, les marocains sont justes surtout quand il s'agit de vices comme l'alcool et l'adultère ect.. sa famille sera ton allié et pourra faire l'intermediaire pour régler les choses entre vous.

Biensûre tout dépendra de la manière dont tu présenteras le problème à sa famille: Ton but est non pas de l'incriminer devant sa famille mais que cette dernière le raisonne.

Après cette tentative, si rien ne fonctionne, pense juste à toi, c'est ton bonheur qui est le plus important.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/09 00:22 par Cupido_Kbida.
m
29 septembre 2009 13:22
Bonjour

PENSE A TOI pour sa famille c bien gentil de les aider mais si derrière tu es terrorise c pas la peine
Sauve ta peau plutt.
tu peux continuer a les aider de loin si tu veux mais fais attention a toi.
bonne chane
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook