Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari va à un mariage sans moi
L
3 juin 2014 14:35
Bonjour à tout le monde, je vis en Martinique et mon mari à 6000 km dans le Rhône (Métropole France) et nous sommes fou amoureux l'un de l'autre. Les raison professionnelles nous maintiennent pour l'instant à distance. Cependant nous voyons en moyenne chaque 3 mois au minimum (l'un allant vers l'autre et vis versa).

Nous avons convenu d'assister au mariage du petit frère par alliance de mon mari (frère de son demi-frère) en Ile de France à la fin juin 2014. Ce dernier a choisi mon mari comme témoin. Cela tombait bien ca coïncidait avec mon séjour auprès de mon mari dans le Rhône et on y allait ensemble en amoureux au mariage.

Mais voilà à 3 ou 4 mois du mariage, mon mari m'apprend que les futurs mariés ont avancé le mariage de 15 jours (mi-juin) ! Malheureusement, je ne peux pas me dégager pour y prendre part auprès de mon témoin de mari !

Je me suis mise vraiment en colère en reprochant à mon mari de n'avoir rien tenté pour dissuader les futurs mariés pour garder l'ancienne date et de subir leur nouvelle date. Mon mari dit n'être pour rien mais cela s'est terminé en chaude dispute où mon mari a fini par concéder qu'il n'irait plus au mariage. J'ai même rajouté si il s'y rend malgré tout je ne vais pas être contente de lui !

A deux semaines du mariage, mon mari m'apprend qu'il se trouve dans une position inconfortable parce que le jeune mari est allé plaider auprès de 2 ou 3 membres de leur famille pour demander à mon mari de faire un effort pour être présent et être le témoin du marié. C'est à dire que mon mari renonce à sa décision de ne plus aller au mariage !

J'ai ré exprimé mon mécontentement de voir mon mari à ce mariage en ile de France sans moi cela à duré une partie de la nuit (lundi au mardi) sur Skype. Mon mari me demande de le comprendre parce ce qu'il se trouve en porte à faux.

Je suis au fond de moi déçu et résignée qu'il puisse aller sans moi. j'ai l'impression que mon mari à gagné et moi perdu ...

Cher(e)s tout le monde que pensez vous de mon attitude et de ma réaction. Merci de vos réactions.
d
3 juin 2014 14:40
Franchement t es cruelle toi!! Comment tu peux lui faire ça? T as pas pitié?

Tu le mets dans une position inconfortable et tu lui fais payer le déroulement des évènements alors qu il n y est pour rien

je te trouves vraiment injuste et j ai de la peine pour ton mari
d
3 juin 2014 14:42
Je te conseilles de l appeler et de lui dire que c est rien et d arreter ces caprices
3 juin 2014 14:46
Wahou t'es dur toi!!

Laisse le aller au mariage de sn frère et c'est pas grave si tu y participe pas ta tes raisons mais lui c'est le témoin!!
Laisse le y aller et au retour il te racontera tout IN SHA ALLAH...
m
3 juin 2014 14:46
oui prend sur toi tu ne vas pas l'empecher d'assister au mariage d'un membre de sa famille t'imagine si c'est lui qui te l'interdisait. Je comprend que tu sois déçue mais faut pas le voir comme une bataille bien au contraire montre lui que tu es déçue mais comme tu l'aime tu accepte pour lui.

allez courage winking smiley
K
3 juin 2014 14:47
Wtf? J'ai pas compris pourquoi est-ce que ça te dérange à ce point? Ca se fait pas de le mettre dans cette position, c'est le mariage à l'un des membres de sa famille, tu peux pas y assister lah ghaleb, je vois pas pourquoi tu lui interdis d'y assister? Heu
3 juin 2014 14:59
salam,

c'est tout mari pas ton jouet ! il a donné sa parole d'homme ! et tu veux qu'il y renonce parceque tu es bloquée ?????

n'importe quoi ! sivous êtes fou amoureux l'un de l'autre comme tu l'écris : tout va bien pas besoin d 'avoir peur qu'il rencontre une autre femme à ce mariage ! lol
m
3 juin 2014 15:11
au secours, tu es une terroriste pas une épouse eye popping smiley
3 juin 2014 15:18
C'est un fake

Rien qu'à voir la manière dont elle posé la question a la fin, cela devrais vous mettre la puce a l'oreille
K
3 juin 2014 15:25
je te repondrai:

VA T ACHETER UN .......cerveau

(as-tu remarquer que j'ai mis le mot en "cerveau" en miniscule) je n'ai pas trouvé plus "petit" pour t'indiquer, que tu as un cerveau de moineau

tongue sticking out smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
A
3 juin 2014 15:27
moi je comprends la tristesse que tu éprouves par la fait de ne pas pouvoir assister avec ton mari à cet événement mais si votre mode de vie est souhaité par vous deux, ca fait partis des inconvénients de vivre séparés Heu


tu dois assumer ton choix et ne pas lui demander de ne pas y aller


et pq toi tu n'as pas contacté le marié pour lui demander de maintenir a date???
N
3 juin 2014 15:33
Citation
Leilla_babi a écrit:
Bonjour à tout le monde, je vis en Martinique et mon mari à 6000 km dans le Rhône (Métropole France) et nous sommes fou amoureux l'un de l'autre. Les raison professionnelles nous maintiennent pour l'instant à distance. Cependant nous voyons en moyenne chaque 3 mois au minimum (l'un allant vers l'autre et vis versa).

Nous avons convenu d'assister au mariage du petit frère par alliance de mon mari (frère de son demi-frère) en Ile de France à la fin juin 2014. Ce dernier a choisi mon mari comme témoin. Cela tombait bien ca coïncidait avec mon séjour auprès de mon mari dans le Rhône et on y allait ensemble en amoureux au mariage.

Mais voilà à 3 ou 4 mois du mariage, mon mari m'apprend que les futurs mariés ont avancé le mariage de 15 jours (mi-juin) ! Malheureusement, je ne peux pas me dégager pour y prendre part auprès de mon témoin de mari !

Je me suis mise vraiment en colère en reprochant à mon mari de n'avoir rien tenté pour dissuader les futurs mariés pour garder l'ancienne date et de subir leur nouvelle date. Mon mari dit n'être pour rien mais cela s'est terminé en chaude dispute où mon mari a fini par concéder qu'il n'irait plus au mariage. J'ai même rajouté si il s'y rend malgré tout je ne vais pas être contente de lui !

A deux semaines du mariage, mon mari m'apprend qu'il se trouve dans une position inconfortable parce que le jeune mari est allé plaider auprès de 2 ou 3 membres de leur famille pour demander à mon mari de faire un effort pour être présent et être le témoin du marié. C'est à dire que mon mari renonce à sa décision de ne plus aller au mariage !

J'ai ré exprimé mon mécontentement de voir mon mari à ce mariage en ile de France sans moi cela à duré une partie de la nuit (lundi au mardi) sur Skype. Mon mari me demande de le comprendre parce ce qu'il se trouve en porte à faux.

Je suis au fond de moi déçu et résignée qu'il puisse aller sans moi. j'ai l'impression que mon mari à gagné et moi perdu ...

Cher(e)s tout le monde que pensez vous de mon attitude et de ma réaction. Merci de vos réactions.
T'as un sacré problème toi, tu veux carrément que ton mari insiste pour maintenir la date mais si les futurs mariés avancent la date c'est qu'il y a bien une raison, ou quand bien même il n'y en aurait pas ils font ce qu'ils veulent. Si toi tu ne peux pas y assister c'est pas la mort quand même, ce n'est que le mariage du frère au beau-frère de ton mari, et lui est témoin donc c'est un personnage capital. Et toi tu veux qu'il n'y aille pas, tu le met dans une position délicate c'est sûr comme il te l'a dis. Tu cherches les histoires là où y'en a pas, ça fait quoi si ton mari va à ce mariage sans toi ? Tu crois qu'elle est normale ta réaction ? C'est pas à toi d'être en colère c'est à ton mari ! Pour tes réactions disproportionnées et enfantines !
d
3 juin 2014 15:42
Vs vs etes fixé des limites? Jamais de mariage sans que vous y soyez à deux? Pk tes si remontée?
Cest un mariage mixte?

Bn alors moi perso, si cest un mariage mixte, j'aurais fait en sorte qu'il ny aille pas inchaAllah.

Mais si ca nest pas mixte, j'aurai absolument rien dit. Il peut y aller comme il veut el hamdoulillah du moment cest entre homme. Mais si ya des femmes dans le delire. Je n'aurai pas accepté ni approuvé, comme lui maurait dit non si je vais dans une fete avec des hommes et en plus sans lui.

Apres ça depend si vs etes musulmans tres pratiquant ou non. Voilà kheir inchaAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/14 15:44 par Lache-Moi-La-Grappe.
B
3 juin 2014 15:57
waouuuh, incroyable franchement...

à la place de ton mari je t'aurai recadré comme il se doit,
c'est quoi cette manie qu'on certains de faire du chantage et du terrorisme mental à leur conjoint(e) pour "gagner" comme tu dis....

jsuis choquée...
s
3 juin 2014 16:25
wahaw ta une reaction variment bizarre, c'est quand même le témoin du marié et de surcroit son frère.

Et c'est pas aux mariés de s'adapter aux invités mais pluôt le contraitre, s'ils ont changé de date c'est surement qu'ils ont une bonne raison et ils ne peuvent pas faire en fonction des invités.

Si tu peux venir tant mieux sinon tampis, mais n'interdit pas a ton mari d'aller au mariage de son frère, c'est très grave.

Tu as peur de quoi s'il va au mariage tout seul??? personne ne va te le voler ton mari tinquiète pas.
3 juin 2014 16:53
Les gens qui n'ont pas de problémes dans leur couple doivent en créer ...

c'est juste un mariage !! je ne vois pas ou est le probleme ! meskine ton mari il était entre les deux, il avait pas le choix et puis meme s'il avait le choix je ne vois pas en quoi il a pas le droit d'aller si toi tu peux pas !
M
3 juin 2014 17:00
ta une attitude de gamine et pas sure d'elle voila ce je déduis tu veux lui montrer que c'est toi qui décide mais malheursement ce n'est pas le cas et ca ne le sera jamais....parceque lui s'il est un vrai homme il va assister a ce mariage et toi tu vas crever avec ta jalousie maladive....et le cas ou il n'ira pas soit sur et certain que ce probleme tu vas le regretter toute ta vie parceque lui il ne le va jamais pardonner et je pense d'ailleur que c'est un fake tu es mytomane lol
3 juin 2014 17:07
"j'ai l'impression que mon mari a gagné et moi perdu" Oups
L
3 juin 2014 17:50
Merci à tous pour vos réactions parfois dures ... mais ce n'est qu'ainsi qu'on surmonte la vie. Merci du fond du coeur
d
3 juin 2014 18:06
lol cest vrai que cette phrase est ettonante...si cest gagner qu'elle cherche...je sais pas va jouer à un jeux de société, la tu risques pas gros...mais joue pas ton couple...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook