Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mari qui manque de respect, relations très compliqué
J
11 mars 2023 22:22
Salam waleykoum a tous, je viens vous faire part de mon histoire car je suis à bout et je n’ai pas envie de me confier à mes proches donc je préfère le faire en anonyme..
J’aimerai que les commentaires méchants pour but d’humilier ne soit pas la bienvenue svp
C’est vraiment très long il faut que je vous explique bien ma situation pour que vous comprenez bien mon soucis.

Alors je vous explique j’ai 22 ans je suis marié depuis novembre 2022 ( uniquement le hlel sans fête ni rien alors que je voulais une fête) mon mari et moi on sait rencontrer dans un endroit illicite ( chicha ) j’ai fais des erreurs que je regrette énormément il M’a connu quand je m’habillais assez vulgairement j’avais des mauvaises fréquentations et je sortais à la chicha , El hamdoulillah mtn je me suis repenti j’ai repris la prière depuis un moment, je me suis voilé et j’ai plus aucune mauvaise fréquentations. Actuellement je vis chez ma belle mère ( qui est très gentille la n’est pas le soucis ) mais j’en ai marre de pas avoir d’appartement je suis bloqué dans sa chambre sauf le wk pcq sa mère part chez sa famille mais je manque d’intimité avec mon mari.. et notre relation est très complique car on sait connu en chicha au debut on a fornique et après par la suite on s’est repenti de ce péché en restant 1 an à se côtoyer ( je sais que ce n’est pas bien) mais on n’avait plus aucun rapport intime on a attendu jusqu’au hlel. Mais Le fait qu’on se soit rencontrer dans cet endroit je sais que ça joue énormément car la première image qu’il a de moi c’était une mauvaise. Il me le reproche tout le temps et j’en souffre wallah car j’ai changé et j’ai toujours eu mes limites je n’ai pas fréquenté bcp de garçons dans manvvie mais mon mari a toujours cette image de moi et il ne me respecte absolument pas..
Je suis une fille très sentimentale qui aime bien avoir de l’attention qui est tactile etc, mon mari était comme ça au début de notre relation car il était attiré par mon physique ( je déteste me vanter mais j’étais plutôt jolie je prenais tjrs soin de moi ongle bronzage maquillage toujours bien habillé etc) mtn c’est tout le contraire car j’ai bcp maigri je ne suis plus aussi attirante qu’avant mais hmdl je suis plus propre pudique et discrète.. « grâce» à lui j’ai repris la prière mais il ne cesse de tout me reprocher et il va super loin dans ses paroles !!

Je vous cite ses paroles : tes moche tes horrible tu sers à rien je t’ai rencontré t’était en chicha , tu as pas de formes, tu n’es qu’une p*** , j’aimerai avoir une autre femme que toi je l’a respecterai + je lui offrirai tout car elle sera pas comme toi, il me dit que il sait marié avec moi c pcq il avait que moi sous le coude mais si il avait rencontré une femme dans le din il l’aurait épouser, il ne cesse de me répéter dès qu’on se dispute que si il a l’occasion d’épouser une autre il le fera, qu’il ne m’achètera jamais rien qu’il ne veut pas d’appartement avec moi , d’enfants avec moi etc etc.:. Sans oublier qu’il traite ma famille de tous les noms bref il est trop trop mauvais il en vient même à me mettre des coups, je vous avoue que ca m’arrive quand je suis à bout que quand il me traite j’en viens à hurler je cris je me jette sur lui et lui il me frappe sans aucun scrupule, hier il m’a même étranglé..

Il me répète aussi qu’il lui faut une femme Qui l’écoute et que moi je ne l’écoute pas.. ( alors que je n’ai pas les réseaux pour lui, je ne sors jamais je suis tous les jours dans sa chambre, je ne vois presque plus ma famille alors que j’étais super proche d’eux je fais tous en fonction de lui ) pour lui écouter c’est limite être soumise et quand je lui dis ça il me dit que dans la religion la femme doit être soumise à son mari et l’écouter ! Mais comment je peux écouter quelqu’un qui dès qu’il me voit pleurer ou être mal m’insulte me traite de tous les noms et ne s’excuse pas ! Quand je veux dialoguer avec lui il s’énerve!
Ça me fait souffrir wallah vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me brise le coeur , et sachez que quand il me dit tout ça moi je hurle de douleur je pleurs je crie je viens vers lui je le supplie d’arrêter, je fais que pleurer matin midi et soir j’ai des réactions disproportionnées, et plus je pleurs plus il me traite.. et à la fin c’est moi qui revient vers lui car je veux pas être en froid avec et je me dis que c’est de ma faute.. limite je conçois qu’il me manque de respect car je me dis que quand il m’a rencontré je n’étais pas forcément une fille « bien » et que c peut être moi qui est pas assez mature car je fais que pleurer et déprimés, ça doit le dégoûter de moi..
Ma relation avc lui est plus possible j’aimerai sincèrement avoir des avis honnête car j’ai vraiment l’impression d’être folle et d’avoir des réactions démesurées.. Un jour c l’amour fou , le lendemain pour la moindre chose il va me traiter et ça va être la guerre je vais encore pleurer etc..je me sens moche j’ai perdu confiance en moi et il en joue je ne sais pas quoi faire
11 mars 2023 22:26
Tu es pas marié civil. Tu fais tes valises et tu pars. Il changerai jamais. Il te traite de P... Mais lui était attiré par ça lol. Tu peux lui dire que si tu étais ça lui c'était ton client
. Pas de mp d'hommes merci
L
11 mars 2023 22:37
Salem,

Mais Le fait qu’on se soit rencontrer dans cet endroit je sais que ça joue énormément car la première image qu’il a de moi c’était une mauvaise.

Si le culot avait un visage, ce serait celui de ton époux. L'audace de cet homme est dingue.

Il faisait quoi lui à la chicha? Il y allait pour manger ses 5 fruits et légumes en bouquinant un Molière?

Relis ton post autant de fois qu'il le faut pour que tu comprennes ce que tu dois faire car il y a absolument toutes les réponses à tes questions dedans.
s
11 mars 2023 22:45
comme bien souvent...
Citation
Layel123 a écrit:
Salem,

Mais Le fait qu’on se soit rencontrer dans cet endroit je sais que ça joue énormément car la première image qu’il a de moi c’était une mauvaise.

Si le culot avait un visage, ce serait celui de ton époux. L'audace de cet homme est dingue.

Il faisait quoi lui à la chicha? Il y allait pour manger ses 5 fruits et légumes en bouquinant un Molière?

Relis ton post autant de fois qu'il le faut pour que tu comprennes ce que tu dois faire car il y a absolument toutes les réponses à tes questions dedans.
P
11 mars 2023 23:02
وعليكم السلام ورحمة الله

Votre histoire à mal commencé...
Même si vous vous êtes repentis tous les 2...

Il a un passif il a des séquelles de ce passif,
De surcroît il sait comment tu étais avant l'islam donc il a un degout car il a cette image la de toi

Mais je ne comprends pas pk il a tout fait pour se marier avec toi s'il te traite de cette manière ?

Il est manipulateur, toxique
C'est très malsain votre mariage

Tu t'est repentis tu n'aurais pas du te marier avec mais le virer de ta vie !

Et demander à Allah qu'il te facilite




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/23 23:02 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
11 mars 2023 23:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 mars 2023 23:02
mon mari et moi on sait rencontrer dans un endroit illicite ( chicha )

Je me suis arrêté là ptdr
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
11 mars 2023 23:16
Salam,
C'est horrible ce que tu vis !
Il serait temps que tu te réveille avant que cet ane te démolisse complètement...
Pars et ne te retourne pas, ceci n'est pas de l'amour mais tu es sous emprise.
N'accepte jamais les insultes et les coups.
Il se prends pour qui lui pour te traiter de cette façon ?
Ne zappe pas ta famille et tes amies, parles en autour de toi histoire de vraiment te réveiller.
Ne te dévalorise plus, tu es un être humain avec ses failles et ses faiblesses, noublie pas que tu es une femme forte et ne laisse pas un arioul te rabaisser de cette manière.
Personne n'est meilleur que toi ma chérie, wallah que j'ai mal au cœur pour toi.
11 mars 2023 23:19
Tu n'as aucune dignité !
Tu n'as pas de parents ? Tes parents ont accepté cette situation ?
Tu es de quelle origine ?
Il est où ton père pour qu'il lui casse sa gueule ?
Réveille toi aussi arrête de te faire la gogol a tout accepter !
11 mars 2023 23:25
Il te répétera sans cesse que t’es une pute donc dégages le de ta vie et cherches un autre
Citation
Jasmina123 a écrit:
Salam waleykoum a tous, je viens vous faire part de mon histoire car je suis à bout et je n’ai pas envie de me confier à mes proches donc je préfère le faire en anonyme..
J’aimerai que les commentaires méchants pour but d’humilier ne soit pas la bienvenue svp
C’est vraiment très long il faut que je vous explique bien ma situation pour que vous comprenez bien mon soucis.

Alors je vous explique j’ai 22 ans je suis marié depuis novembre 2022 ( uniquement le hlel sans fête ni rien alors que je voulais une fête) mon mari et moi on sait rencontrer dans un endroit illicite ( chicha ) j’ai fais des erreurs que je regrette énormément il M’a connu quand je m’habillais assez vulgairement j’avais des mauvaises fréquentations et je sortais à la chicha , El hamdoulillah mtn je me suis repenti j’ai repris la prière depuis un moment, je me suis voilé et j’ai plus aucune mauvaise fréquentations. Actuellement je vis chez ma belle mère ( qui est très gentille la n’est pas le soucis ) mais j’en ai marre de pas avoir d’appartement je suis bloqué dans sa chambre sauf le wk pcq sa mère part chez sa famille mais je manque d’intimité avec mon mari.. et notre relation est très complique car on sait connu en chicha au debut on a fornique et après par la suite on s’est repenti de ce péché en restant 1 an à se côtoyer ( je sais que ce n’est pas bien) mais on n’avait plus aucun rapport intime on a attendu jusqu’au hlel. Mais Le fait qu’on se soit rencontrer dans cet endroit je sais que ça joue énormément car la première image qu’il a de moi c’était une mauvaise. Il me le reproche tout le temps et j’en souffre wallah car j’ai changé et j’ai toujours eu mes limites je n’ai pas fréquenté bcp de garçons dans manvvie mais mon mari a toujours cette image de moi et il ne me respecte absolument pas..
Je suis une fille très sentimentale qui aime bien avoir de l’attention qui est tactile etc, mon mari était comme ça au début de notre relation car il était attiré par mon physique ( je déteste me vanter mais j’étais plutôt jolie je prenais tjrs soin de moi ongle bronzage maquillage toujours bien habillé etc) mtn c’est tout le contraire car j’ai bcp maigri je ne suis plus aussi attirante qu’avant mais hmdl je suis plus propre pudique et discrète.. « grâce» à lui j’ai repris la prière mais il ne cesse de tout me reprocher et il va super loin dans ses paroles !!

Je vous cite ses paroles : tes moche tes horrible tu sers à rien je t’ai rencontré t’était en chicha , tu as pas de formes, tu n’es qu’une p*** , j’aimerai avoir une autre femme que toi je l’a respecterai + je lui offrirai tout car elle sera pas comme toi, il me dit que il sait marié avec moi c pcq il avait que moi sous le coude mais si il avait rencontré une femme dans le din il l’aurait épouser, il ne cesse de me répéter dès qu’on se dispute que si il a l’occasion d’épouser une autre il le fera, qu’il ne m’achètera jamais rien qu’il ne veut pas d’appartement avec moi , d’enfants avec moi etc etc.:. Sans oublier qu’il traite ma famille de tous les noms bref il est trop trop mauvais il en vient même à me mettre des coups, je vous avoue que ca m’arrive quand je suis à bout que quand il me traite j’en viens à hurler je cris je me jette sur lui et lui il me frappe sans aucun scrupule, hier il m’a même étranglé..

Il me répète aussi qu’il lui faut une femme Qui l’écoute et que moi je ne l’écoute pas.. ( alors que je n’ai pas les réseaux pour lui, je ne sors jamais je suis tous les jours dans sa chambre, je ne vois presque plus ma famille alors que j’étais super proche d’eux je fais tous en fonction de lui ) pour lui écouter c’est limite être soumise et quand je lui dis ça il me dit que dans la religion la femme doit être soumise à son mari et l’écouter ! Mais comment je peux écouter quelqu’un qui dès qu’il me voit pleurer ou être mal m’insulte me traite de tous les noms et ne s’excuse pas ! Quand je veux dialoguer avec lui il s’énerve!
Ça me fait souffrir wallah vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me brise le coeur , et sachez que quand il me dit tout ça moi je hurle de douleur je pleurs je crie je viens vers lui je le supplie d’arrêter, je fais que pleurer matin midi et soir j’ai des réactions disproportionnées, et plus je pleurs plus il me traite.. et à la fin c’est moi qui revient vers lui car je veux pas être en froid avec et je me dis que c’est de ma faute.. limite je conçois qu’il me manque de respect car je me dis que quand il m’a rencontré je n’étais pas forcément une fille « bien » et que c peut être moi qui est pas assez mature car je fais que pleurer et déprimés, ça doit le dégoûter de moi..
Ma relation avc lui est plus possible j’aimerai sincèrement avoir des avis honnête car j’ai vraiment l’impression d’être folle et d’avoir des réactions démesurées.. Un jour c l’amour fou , le lendemain pour la moindre chose il va me traiter et ça va être la guerre je vais encore pleurer etc..je me sens moche j’ai perdu confiance en moi et il en joue je ne sais pas quoi faire
12 mars 2023 00:03
Assalam aleykoum,

Pourquoi s'est-il marié avec toi s'il n'accepte pas ton passé (et le votre)?

[www.hadithdujour.com]

[www.islamweb.net]
12 mars 2023 00:10
Malheureusement cet homme ne changera jamais d’attitude à ton égard.

Pourquoi ?

Parce qu’il t’a connu dans le haram et que pour lui tu seras toujours cette femme qui n’a aucune dignité et ça sera toujours comme ça.

S’il t’a quand même épousé c’est pour mieux te rabaisser. Il sait très bien qui il a épousé. Il profite de ce passé pour pouvoir se sentir supérieur et pour pouvoir t’humilier comme bon lui semble. C’était très certainement pour lui le but de ce mariage.

Et je ne pense pas me tromper. J’ai déjà vu des cas similaires.

Alors prends le temps de réfléchir et fait en sorte de prendre la meilleure décision.
12 mars 2023 00:45
Salam,

Il y a de la toxicité dans ce que tu décris. Votre passé est tel un poison dont les effets continuent de pervertir votre quotidien.

Ses mots sont odieux. Il t’accable pour ton passé alors qu’il en fait pleinement partie…
Lors de vos disputes, évite de te jeter sur lui et ainsi il n’aura pas besoin de te neutraliser par la force…

Tu sembles avoir de la bonne volonté. Essaie de voir comment ton mari pourrait faire un effort pour que votre situation s’améliore.

Il te faudra encore patienter et persévérer si tu veux réussir ton mariage. A condition bien sûr que ton mari y mette un minimum du sien.
12 mars 2023 00:52
Bah voilà. Enfet il lui reproche quelques choses qu'il a fait lui même. .


C'est le genre d'homme qui après avoir eu beaucoup de femmes veux que la mère de ses enfants soit vierge.

Beaucoup sont comme ça. .
Mes ex étaient comme ça.

Mon conjoint qui a eu personne il a toujours su depuis le début jamais il n'en parle jamais ça le touche.
Citation
HabibTheEagle a écrit:
Assalam aleykoum,

Pourquoi s'est-il marié avec toi s'il n'accepte pas ton passé (et le votre)?

[www.hadithdujour.com]

[www.islamweb.net]
. Pas de mp d'hommes merci
12 mars 2023 00:53
Salam,


Pour résumer, un slip sale te reproche de l'avoir imité dans une chicha, son QG de prière ?!

De qui se fout-on ?!

Tu n'aurais pas des frères, oncles pour le fouetter (avec une ceinture à fermoir en métal ) ce slip sale ... qui est en réalité une grosse Pétttasse !

? Dis lui, que les prostituées masculines sont les plus pires !

Et que c'est l'homme, le sexe fort, qui doit être irréprochable !
Et la femme, le sex faible, est pardonnable, puisque vulnérable.

Aucune culotte propre voudrait d'un slip sale !

Un conseil : va porter plainte pour les coups et blessures, intimidations, insultes, humiliations.

Puis ensuite tu prépares ton départ... mais tu le fais payer l'addition avant de partir !

N'ai pas peur... aie confiance en Allah et en toi.

Ps : Demande de l'aide à ta famille, entourage pour le mettre à genoux ce toxique... au sans propre et figuré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 20:42 par LynTu.
12 mars 2023 01:05
"Et la femme, le sex faible, est pardonnable, puisque vulnérable."

Qu'est-ce qui est pardonnable à cause de son genre par exemple ? (voir si tu mérites la foudre ou non)

Citation
LynTu a écrit:
Salam,


Pour résumer, un slip sale te reproche de l'avoir imité dans une chicha, son QG de prière ?!

De qui se fout-on ?!

Tu n'aurais pas des frères, oncles pour le fouetter (avec une ceinture à fermoir en métal ) ce slip sale ... qui est en réalité une grosse Pétasse !

? Dis lui, que les prostituées masculines sont les plus pires !

Et que c'est l'homme, le sexe fort, qui doit être irréprochable !
Et la femme, le sex faible, est pardonnable, puisque vulnérable.

Aucune culotte propre voudrait d'un slip sale !

Un conseil : va porter plainte pour les coups et blessures, intimidations, insultes, humiliations.

Puis ensuite tu prépares ton départ... mais tu le fais payer l'addition avant de partir !

N'ai pas peur... aie confiance en Allah er en toi.

Ps : Demande de l'aide à ta famille, entourage pour le mettre à genoux ce toxique... au sans propre et figuré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 01:28 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
l
12 mars 2023 01:25
Il va te détruire
Citation
Jasmina123 a écrit:
Salam waleykoum a tous, je viens vous faire part de mon histoire car je suis à bout et je n’ai pas envie de me confier à mes proches donc je préfère le faire en anonyme..
J’aimerai que les commentaires méchants pour but d’humilier ne soit pas la bienvenue svp
C’est vraiment très long il faut que je vous explique bien ma situation pour que vous comprenez bien mon soucis.

Alors je vous explique j’ai 22 ans je suis marié depuis novembre 2022 ( uniquement le hlel sans fête ni rien alors que je voulais une fête) mon mari et moi on sait rencontrer dans un endroit illicite ( chicha ) j’ai fais des erreurs que je regrette énormément il M’a connu quand je m’habillais assez vulgairement j’avais des mauvaises fréquentations et je sortais à la chicha , El hamdoulillah mtn je me suis repenti j’ai repris la prière depuis un moment, je me suis voilé et j’ai plus aucune mauvaise fréquentations. Actuellement je vis chez ma belle mère ( qui est très gentille la n’est pas le soucis ) mais j’en ai marre de pas avoir d’appartement je suis bloqué dans sa chambre sauf le wk pcq sa mère part chez sa famille mais je manque d’intimité avec mon mari.. et notre relation est très complique car on sait connu en chicha au debut on a fornique et après par la suite on s’est repenti de ce péché en restant 1 an à se côtoyer ( je sais que ce n’est pas bien) mais on n’avait plus aucun rapport intime on a attendu jusqu’au hlel. Mais Le fait qu’on se soit rencontrer dans cet endroit je sais que ça joue énormément car la première image qu’il a de moi c’était une mauvaise. Il me le reproche tout le temps et j’en souffre wallah car j’ai changé et j’ai toujours eu mes limites je n’ai pas fréquenté bcp de garçons dans manvvie mais mon mari a toujours cette image de moi et il ne me respecte absolument pas..
Je suis une fille très sentimentale qui aime bien avoir de l’attention qui est tactile etc, mon mari était comme ça au début de notre relation car il était attiré par mon physique ( je déteste me vanter mais j’étais plutôt jolie je prenais tjrs soin de moi ongle bronzage maquillage toujours bien habillé etc) mtn c’est tout le contraire car j’ai bcp maigri je ne suis plus aussi attirante qu’avant mais hmdl je suis plus propre pudique et discrète.. « grâce» à lui j’ai repris la prière mais il ne cesse de tout me reprocher et il va super loin dans ses paroles !!

Je vous cite ses paroles : tes moche tes horrible tu sers à rien je t’ai rencontré t’était en chicha , tu as pas de formes, tu n’es qu’une p*** , j’aimerai avoir une autre femme que toi je l’a respecterai + je lui offrirai tout car elle sera pas comme toi, il me dit que il sait marié avec moi c pcq il avait que moi sous le coude mais si il avait rencontré une femme dans le din il l’aurait épouser, il ne cesse de me répéter dès qu’on se dispute que si il a l’occasion d’épouser une autre il le fera, qu’il ne m’achètera jamais rien qu’il ne veut pas d’appartement avec moi , d’enfants avec moi etc etc.:. Sans oublier qu’il traite ma famille de tous les noms bref il est trop trop mauvais il en vient même à me mettre des coups, je vous avoue que ca m’arrive quand je suis à bout que quand il me traite j’en viens à hurler je cris je me jette sur lui et lui il me frappe sans aucun scrupule, hier il m’a même étranglé..

Il me répète aussi qu’il lui faut une femme Qui l’écoute et que moi je ne l’écoute pas.. ( alors que je n’ai pas les réseaux pour lui, je ne sors jamais je suis tous les jours dans sa chambre, je ne vois presque plus ma famille alors que j’étais super proche d’eux je fais tous en fonction de lui ) pour lui écouter c’est limite être soumise et quand je lui dis ça il me dit que dans la religion la femme doit être soumise à son mari et l’écouter ! Mais comment je peux écouter quelqu’un qui dès qu’il me voit pleurer ou être mal m’insulte me traite de tous les noms et ne s’excuse pas ! Quand je veux dialoguer avec lui il s’énerve!
Ça me fait souffrir wallah vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me brise le coeur , et sachez que quand il me dit tout ça moi je hurle de douleur je pleurs je crie je viens vers lui je le supplie d’arrêter, je fais que pleurer matin midi et soir j’ai des réactions disproportionnées, et plus je pleurs plus il me traite.. et à la fin c’est moi qui revient vers lui car je veux pas être en froid avec et je me dis que c’est de ma faute.. limite je conçois qu’il me manque de respect car je me dis que quand il m’a rencontré je n’étais pas forcément une fille « bien » et que c peut être moi qui est pas assez mature car je fais que pleurer et déprimés, ça doit le dégoûter de moi..
Ma relation avc lui est plus possible j’aimerai sincèrement avoir des avis honnête car j’ai vraiment l’impression d’être folle et d’avoir des réactions démesurées.. Un jour c l’amour fou , le lendemain pour la moindre chose il va me traiter et ça va être la guerre je vais encore pleurer etc..je me sens moche j’ai perdu confiance en moi et il en joue je ne sais pas quoi faire
M
12 mars 2023 02:13
qu'Allah te facilite ma soeur jai eu de la peine a te lire ? tqt pas Rabbi ne va pas t'abandonne
j
12 mars 2023 10:03
S'il te dit qu'il voulait une femme dans le din, pourquoi il a couché avec toi avant le mariage.
Les gens veulent avoir ce qu'ils ne sont pas eux même.
F
12 mars 2023 14:00
Chez les Maghreb l'homme a le droit de tout faire , le pire homme doit se marier avec une vierge . C'est ça leur mentalité .
Citation
Layel123 a écrit:
Salem,

Mais Le fait qu’on se soit rencontrer dans cet endroit je sais que ça joue énormément car la première image qu’il a de moi c’était une mauvaise.

Si le culot avait un visage, ce serait celui de ton époux. L'audace de cet homme est dingue.

Il faisait quoi lui à la chicha? Il y allait pour manger ses 5 fruits et légumes en bouquinant un Molière?

Relis ton post autant de fois qu'il le faut pour que tu comprennes ce que tu dois faire car il y a absolument toutes les réponses à tes questions dedans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook