Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me manque de respect
C
14 juillet 2022 18:11
Salem , les amis je viens aujourd’hui vers vous parceque je suis très fatigué à la limite de faire une bêtise, je suis marié depuis à peine 3 mois religieusement à un homme qui ne se remet jamais en question et qui malheureusement je l’ai appris à mes dépend n’est pas prêt pour le mariage .. cette personne n’a ni travail ni permis ni rien il se repose sur une certaine somme qu’il a laissé de côté et un chômage qui tombe chaque mois dernièrement j’ai beaucoup insisté pour qu’il trouve du taf même en noir mais rien jusqu’à ce que j’apprenne que dernièrement il a acheté un drone à 500 euros pour je cite me faire plaisir.. hors moi dans mon rôle de femme je lui ai simplement dit qu’il fallait en parler et pourquoi pas prendre mes conseils en tête sachant qu’on prépare notre foyer ma venue et que ce n’était tout simplement pas le moment de mettre cette somme dans ce truc en sachant qu’on a ni maison ni travail ni rien monsieur l’a mal prit en me traitant de frustré de fille a problème qui ne le laissait pas vivre ce que j’ai très mal pris parceque on est deux et marié à la fin je lui aurais juste conseillé de ne pas lâcheté pour le moment car on avait des priorités mais si vraiment il y tenait j’aurais dis fonce ce qui en a découlé après est terrible manque de respect à base de ferme tg je fais ce que je veux te mêle pas de mes histoires et mon argent ect ect et surtout monsieur a prit la décision d’en finir comme à chaque fois qu’il est un peu contrariée je ne sais plus vers qui me tourner parceque je n’ai plus la force ni d’insister ni de lui courir après.. si des femmes comme moi sont passées par la j’aimerais avoir des conseils sur comment faire et comment me détacher de cette relation + que toxique sachant que c’est quelqu’un qui parle énormément de respect mais pour qui le respect va que dans un sens si moi je l’insulte c’est la fin du monde je suis une femme irrespectueuse si c’est lui qui m’insulte ce n’est pas de sa faute c’est moi qui l’ai poussé à ca .. comment vous dire ? Aujourd’hui je suis sidéré fatigué..
L
14 juillet 2022 18:20
Tu es mariée depuis = 3 mois.

Donc la situation de cet homme était la même que celle qu'il connaît aujourd'hui. Pas de travail, pas de permis, tu le savais quand tu l'as épousé.

Il touche le chômage? il faut nous expliquer comment cela se fait moody smiley

Cet homme tu l'as voulu, tu l'as.
Garde-le bien au chaud.


Citation
Cnbstan_tulipe a écrit:
Salem , les amis je viens aujourd’hui vers vous parceque je suis très fatigué à la limite de faire une bêtise, je suis marié depuis à peine 3 mois religieusement à un homme qui ne se remet jamais en question et qui malheureusement je l’ai appris à mes dépend n’est pas prêt pour le mariage .. cette personne n’a ni travail ni permis ni rien il se repose sur une certaine somme qu’il a laissé de côté et un chômage qui tombe chaque mois dernièrement j’ai beaucoup insisté pour qu’il trouve du taf même en noir mais rien jusqu’à ce que j’apprenne que dernièrement il a acheté un drone à 500 euros pour je cite me faire plaisir.. hors moi dans mon rôle de femme je lui ai simplement dit qu’il fallait en parler et pourquoi pas prendre mes conseils en tête sachant qu’on prépare notre foyer ma venue et que ce n’était tout simplement pas le moment de mettre cette somme dans ce truc en sachant qu’on a ni maison ni travail ni rien monsieur l’a mal prit en me traitant de frustré de fille a problème qui ne le laissait pas vivre ce que j’ai très mal pris parceque on est deux et marié à la fin je lui aurais juste conseillé de ne pas lâcheté pour le moment car on avait des priorités mais si vraiment il y tenait j’aurais dis fonce ce qui en a découlé après est terrible manque de respect à base de ferme tg je fais ce que je veux te mêle pas de mes histoires et mon argent ect ect et surtout monsieur a prit la décision d’en finir comme à chaque fois qu’il est un peu contrariée je ne sais plus vers qui me tourner parceque je n’ai plus la force ni d’insister ni de lui courir après.. si des femmes comme moi sont passées par la j’aimerais avoir des conseils sur comment faire et comment me détacher de cette relation + que toxique sachant que c’est quelqu’un qui parle énormément de respect mais pour qui le respect va que dans un sens si moi je l’insulte c’est la fin du monde je suis une femme irrespectueuse si c’est lui qui m’insulte ce n’est pas de sa faute c’est moi qui l’ai poussé à ca .. comment vous dire ? Aujourd’hui je suis sidéré fatigué..
14 juillet 2022 18:24
Pour quelle raison acceptez-vous ces insultent et ce manque de respect d'un homme qui quelques mois auparavant vous êtes encore un ilustre inconnu ?
Pas de MP d'hommes
B
14 juillet 2022 18:27
"cette personne n’a ni travail ni permis ni rien" Tu l'as malgré tout marié, qu'est-ce qu'en a dit ton père, il a accepté qu'un homme qui semble n'avoir aucun but dans la vie puisse marier sa fille ?

C'est toujours la même musique, vous choisissez de vous marier avec des gars ensuite vous venez vous, plaindre, quel conseil voudrais-tu avoir, vous êtes marier, j'imagine donc que vous êtes majeure, et vous vous disputer pour l'achat de jouets, incroyable.

Essaie de faire intervenir une personne de l'entourage, une personne de préférence qui ne joue plus aux voitures radiocommandés, qui puisse essayer de faire un rappel à l'ordre, et vous expliquer à tous les deux les tenants et les aboutissants du mariage/de la vie.
14 juillet 2022 18:27
Salam

Trois mois de mariage...vous êtes censés nager dans le bonheur ?

....vous respecter et non vous insulter ..

Vous n'êtes visiblement pas sur la meme longueur d'onde...


Tu veux t'en détacher...
... Il n'y a qu'une seule solution...

Apprenez à vous connaître.
Apprenez à vous respecter.
Votre union semble avoir été précipitée

Bon courage pour la suite?
14 juillet 2022 18:33
Il travaille pas depuis quand ? Tu savais pas avant ton mariage ?

Vous attendez le mariage religieux pour connaître la personne ?
14 juillet 2022 19:14
Avant de se marier, il ne faut jamais accepter l’inacceptable …

Penser que tout va s’arranger après le mariage est une énorme erreur … car bien souvent et même la plupart du temps, c’est bien pire après …

Et prendre le temps de connaître la personne et ensuite sa famille … je dis ça car on dirait que ton mariage a été fait très rapidement.

Ne va pas jusqu’au mariage civil … c’est perdu d’avance
C
14 juillet 2022 20:26
Non au moment où je l’ai connu il travaillait il a arrêté par la suite sans me prévenir d’ailleurs sinon bien sûr que non ni moi ni mon père allions accepter ça
14 juillet 2022 20:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'amour rend aveugle. Le hlel rend la vue.

En Islam, le divorce est permis. On n'est pas chez les Chrétiens.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Il faudrait choisir plus soigneusement son conjoint la prochaine fois.

Et En Islam, le mariage religieux n'existe pas. On n'est pas chez les Chrétiens. Détails ici.

Conséquence du point précédent, il n’y a que 2 types de mariage : ceux homologués et ceux qui ne le sont pas. Un contrat non homologué, par aucune autorité censée faire respecter ses clauses, c'est que du vent. Parce que
les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Détails ici.

A la rigueur, un PACS peut aussi faire l'affaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/22 20:55 par CHN-W.
l
15 juillet 2022 00:25
Tu devrais arrêter cette relation qui déjà est mal partie

Aujourd’hui c’est TG demain ça sera autre chose
Tu as déjà passé un niveau en seulement 3 mois de mariage religieux

Fuis !

En plus bordel ça mérite même pas ! Le mec il bosse pas. Il a pas de permis rien wellou et ça semble lui convenir

Tu veux aller où avec ça ?


Réveille toi.
Citation
Cnbstan_tulipe a écrit:
Salem , les amis je viens aujourd’hui vers vous parceque je suis très fatigué à la limite de faire une bêtise, je suis marié depuis à peine 3 mois religieusement à un homme qui ne se remet jamais en question et qui malheureusement je l’ai appris à mes dépend n’est pas prêt pour le mariage .. cette personne n’a ni travail ni permis ni rien il se repose sur une certaine somme qu’il a laissé de côté et un chômage qui tombe chaque mois dernièrement j’ai beaucoup insisté pour qu’il trouve du taf même en noir mais rien jusqu’à ce que j’apprenne que dernièrement il a acheté un drone à 500 euros pour je cite me faire plaisir.. hors moi dans mon rôle de femme je lui ai simplement dit qu’il fallait en parler et pourquoi pas prendre mes conseils en tête sachant qu’on prépare notre foyer ma venue et que ce n’était tout simplement pas le moment de mettre cette somme dans ce truc en sachant qu’on a ni maison ni travail ni rien monsieur l’a mal prit en me traitant de frustré de fille a problème qui ne le laissait pas vivre ce que j’ai très mal pris parceque on est deux et marié à la fin je lui aurais juste conseillé de ne pas lâcheté pour le moment car on avait des priorités mais si vraiment il y tenait j’aurais dis fonce ce qui en a découlé après est terrible manque de respect à base de ferme tg je fais ce que je veux te mêle pas de mes histoires et mon argent ect ect et surtout monsieur a prit la décision d’en finir comme à chaque fois qu’il est un peu contrariée je ne sais plus vers qui me tourner parceque je n’ai plus la force ni d’insister ni de lui courir après.. si des femmes comme moi sont passées par la j’aimerais avoir des conseils sur comment faire et comment me détacher de cette relation + que toxique sachant que c’est quelqu’un qui parle énormément de respect mais pour qui le respect va que dans un sens si moi je l’insulte c’est la fin du monde je suis une femme irrespectueuse si c’est lui qui m’insulte ce n’est pas de sa faute c’est moi qui l’ai poussé à ca .. comment vous dire ? Aujourd’hui je suis sidéré fatigué..
'
15 juillet 2022 00:59
Pourquoi tu t'es mariée avec lui ? Un homme qui bosse pas, qui se repose sur l'Etat pour gratter de la thune, et qui n'a même pas son permis en plus ?. Le pire c'est qu'il ose te manquer de respect. En fait qu'est ce que tu attends de ce mariage finalement ? Visiblement tu as affaire à un fainéant, manipulateur et surtout irresponsable. Sans compter les violences psychologiques, et je crains pour toi que demain ces violences débouchent vers des violences physiques.

Honnêtement, si ça fait seulement trois mois que vous êtes mariés, poses toi les bonnes questions et demandes toi si tu es capable de te coltiner un homme pareil toute ta vie. J'espère qu'il n'y pas de bébé en route, épargnes à tes futurs enfants un père pareille, ils vont trop souffrir.

En plus tu as seulement fait le mariage religieux ? ?

Là on ne peut rien pour toi, c'est quoi qui l'a choisi. On peut encore changer, je te souhaite juste de prendre conscience, mais là ta situation elle est irrécupérable. Je me demande vraiment comme tu peux être encore là à te poser des questions par rapport à un "possible futur" avec un homme aussi irresponsable.
E
15 juillet 2022 01:04
Salam

Ton seuil de tolérance à l'inacceptable est très très élevé.

Je sais que tu n'en parle pas mais il faut bien réfléchir avant d'envisager de concevoir des enfants. Dans un couple aussi dysfonctionnel, ce ne serait pas une idée merveilleuse.
15 juillet 2022 08:35
Alors je prendrai ça comme un signe envoyé par Allah pour te faire comprendre ce que vaut véritablement cet homme qui a subitement changé de route.

A toi de voir ce que tu comptes faire après tout ça …
Citation
Cnbstan_tulipe a écrit:
Non au moment où je l’ai connu il travaillait il a arrêté par la suite sans me prévenir d’ailleurs sinon bien sûr que non ni moi ni mon père allions accepter ça
C
15 juillet 2022 09:25
Oui avant le mariage il travaillait il a arrêté au moment où nous nous sommes marié en me me promettant que peu après il aller retrouver du travail mais rien
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Il travaille pas depuis quand ? Tu savais pas avant ton mariage ?

Vous attendez le mariage religieux pour connaître la personne ?
S
15 juillet 2022 14:01
je suis très fatigué à la limite de faire une bêtise

Le divorce n'est pas une bêtise si ça te permet de sauver ta peau.

C'est normal que tu te sentes fatiguée
Cela se produit toujours lorsqu'on côtoie des personnalités toxiques.

Il t'a mis dans le rôle de sa mère et compte sur toi pour revivre sa vie d'adolescent sans responsabilités.
Les petites copines ne vont pas tarder à défiler.
Citation
Cnbstan_tulipe a écrit:
Salem , les amis je viens aujourd’hui vers vous parceque je suis très fatigué à la limite de faire une bêtise, je suis marié depuis à peine 3 mois religieusement à un homme qui ne se remet jamais en question et qui malheureusement je l’ai appris à mes dépend n’est pas prêt pour le mariage .. cette personne n’a ni travail ni permis ni rien il se repose sur une certaine somme qu’il a laissé de côté et un chômage qui tombe chaque mois dernièrement j’ai beaucoup insisté pour qu’il trouve du taf même en noir mais rien jusqu’à ce que j’apprenne que dernièrement il a acheté un drone à 500 euros pour je cite me faire plaisir.. hors moi dans mon rôle de femme je lui ai simplement dit qu’il fallait en parler et pourquoi pas prendre mes conseils en tête sachant qu’on prépare notre foyer ma venue et que ce n’était tout simplement pas le moment de mettre cette somme dans ce truc en sachant qu’on a ni maison ni travail ni rien monsieur l’a mal prit en me traitant de frustré de fille a problème qui ne le laissait pas vivre ce que j’ai très mal pris parceque on est deux et marié à la fin je lui aurais juste conseillé de ne pas lâcheté pour le moment car on avait des priorités mais si vraiment il y tenait j’aurais dis fonce ce qui en a découlé après est terrible manque de respect à base de ferme tg je fais ce que je veux te mêle pas de mes histoires et mon argent ect ect et surtout monsieur a prit la décision d’en finir comme à chaque fois qu’il est un peu contrariée je ne sais plus vers qui me tourner parceque je n’ai plus la force ni d’insister ni de lui courir après.. si des femmes comme moi sont passées par la j’aimerais avoir des conseils sur comment faire et comment me détacher de cette relation + que toxique sachant que c’est quelqu’un qui parle énormément de respect mais pour qui le respect va que dans un sens si moi je l’insulte c’est la fin du monde je suis une femme irrespectueuse si c’est lui qui m’insulte ce n’est pas de sa faute c’est moi qui l’ai poussé à ca .. comment vous dire ? Aujourd’hui je suis sidéré fatigué..
C
15 juillet 2022 14:04
Bonjour malheureusement oui j’ai fais l’erreur de ma vie parceque pour ce type je suis ni + ni - qu’un sac à patate qu’il jette et reprends comme il veut mais El hamdoulillah je n’ai partagé aucune intimité avec lui le mariage n’a pas été consommé étant donné que j’attendais le mariage civil en août pour déménager avec lui
Citation
SalmaSalma1111111 a écrit:
Pourquoi tu t'es mariée avec lui ? Un homme qui bosse pas, qui se repose sur l'Etat pour gratter de la thune, et qui n'a même pas son permis en plus ?. Le pire c'est qu'il ose te manquer de respect. En fait qu'est ce que tu attends de ce mariage finalement ? Visiblement tu as affaire à un fainéant, manipulateur et surtout irresponsable. Sans compter les violences psychologiques, et je crains pour toi que demain ces violences débouchent vers des violences physiques.

Honnêtement, si ça fait seulement trois mois que vous êtes mariés, poses toi les bonnes questions et demandes toi si tu es capable de te coltiner un homme pareil toute ta vie. J'espère qu'il n'y pas de bébé en route, épargnes à tes futurs enfants un père pareille, ils vont trop souffrir.

En plus tu as seulement fait le mariage religieux ? ?

Là on ne peut rien pour toi, c'est quoi qui l'a choisi. On peut encore changer, je te souhaite juste de prendre conscience, mais là ta situation elle est irrécupérable. Je me demande vraiment comme tu peux être encore là à te poser des questions par rapport à un "possible futur" avec un homme aussi irresponsable.
15 juillet 2022 14:21




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/22 14:22 par *********'.
J
15 juillet 2022 14:31
Aleykum Salam

Et sinon tes parents en pensent quoi de votre "couple " ? perplexe

On dirait 2 cas sociaux qui s'arrachent la tronche lol


" si moi je l’insulte c’est la fin du monde je suis une femme irrespectueuse si c’est lui qui m’insulte ce n’est pas de sa faute c’est moi qui l’ai poussé à ca .. comment vous dire ?"

" ya d'la joie, Bonjour bonjour les hirondelles , ya d'la joie ..."

Citation
Cnbstan_tulipe a écrit:
Salem , les amis je viens aujourd’hui vers vous parceque je suis très fatigué à la limite de faire une bêtise, je suis marié depuis à peine 3 mois religieusement à un homme qui ne se remet jamais en question et qui malheureusement je l’ai appris à mes dépend n’est pas prêt pour le mariage .. cette personne n’a ni travail ni permis ni rien il se repose sur une certaine somme qu’il a laissé de côté et un chômage qui tombe chaque mois dernièrement j’ai beaucoup insisté pour qu’il trouve du taf même en noir mais rien jusqu’à ce que j’apprenne que dernièrement il a acheté un drone à 500 euros pour je cite me faire plaisir.. hors moi dans mon rôle de femme je lui ai simplement dit qu’il fallait en parler et pourquoi pas prendre mes conseils en tête sachant qu’on prépare notre foyer ma venue et que ce n’était tout simplement pas le moment de mettre cette somme dans ce truc en sachant qu’on a ni maison ni travail ni rien monsieur l’a mal prit en me traitant de frustré de fille a problème qui ne le laissait pas vivre ce que j’ai très mal pris parceque on est deux et marié à la fin je lui aurais juste conseillé de ne pas lâcheté pour le moment car on avait des priorités mais si vraiment il y tenait j’aurais dis fonce ce qui en a découlé après est terrible manque de respect à base de ferme tg je fais ce que je veux te mêle pas de mes histoires et mon argent ect ect et surtout monsieur a prit la décision d’en finir comme à chaque fois qu’il est un peu contrariée je ne sais plus vers qui me tourner parceque je n’ai plus la force ni d’insister ni de lui courir après.. si des femmes comme moi sont passées par la j’aimerais avoir des conseils sur comment faire et comment me détacher de cette relation + que toxique sachant que c’est quelqu’un qui parle énormément de respect mais pour qui le respect va que dans un sens si moi je l’insulte c’est la fin du monde je suis une femme irrespectueuse si c’est lui qui m’insulte ce n’est pas de sa faute c’est moi qui l’ai poussé à ca .. comment vous dire ? Aujourd’hui je suis sidéré fatigué..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/22 14:31 par J.V..
J
15 juillet 2022 14:54
Salam,

Si vous êtes mariés religieusement, vous n'êtes pas mariés. Le mariage religieux n'existe pas.

Tu peux donc prendre tes jambes à ton cou.

Tu le dis toi même, il n'est pas prêt pour le mariage donc ne l'epouse pas et ne prends pas le risque de tomber enceinte...
C
15 juillet 2022 18:13
De quel droit tu oses me traiter de cas social sans même me connaître ni connaître par quoi je suis passé dans la vie ? C’est dingue on vient ici pour essayer de trouver conseil résultat on se fait humilier
Citation
Journey a écrit:
Salam,

Si vous êtes mariés religieusement, vous n'êtes pas mariés. Le mariage religieux n'existe pas.

Tu peux donc prendre tes jambes à ton cou.

Tu le dis toi même, il n'est pas prêt pour le mariage donc ne l'epouse pas et ne prends pas le risque de tomber enceinte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook