Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est un manipulateur et je suis à bout
P
30 décembre 2016 17:25
Je suis vraiment très fatiguée et pessimiste dans ces jours comme depuis une bonne longue période et par cause mon mari . D'ailleurs ça fais à peu prés deux semaines que j'ai voulu qu'on divorce à l'amiable et c'est parce que notre relation s'est beaucoup détériorée : manque d'amour , insultes de sa part et manque de respect ...Alors j'ai voulu qu'on se sépare en aimable et de ne plus avoir des problèmes car je me sens très épuisée et je ne veux pas des problèmes , je veux me focaliser sur mes enfants . Alors quand je lui a annoncé ça il a commencé a me supplier a pleurer et a demander pardon ..Pourtant je lui a annoncé que je ne l'aime plus et j'étais claire est sincère .
Bref il m'a demandé un deuxième chance et il m'a promis qu'il va changer et par conséquence il m'a couvert des cadeaux pourtant je ne suis pas le genre qui aime les cadeaux ! il m'a ramené dans des resto ..et s'est investi totalement ..mais en même temps ce n'est pas gratuit il veut en contre partie que je sois amoureuse et .... mais vraiment je ne le suis pas ..d'ailleurs je pense qu'on étant maman et mariée depuis plus de 7 ans vivre en amoureux c'est les dernières de mes soucis et objectifs . Je veux juste vivre en paix . Bon quand il a senti que je suis encore froide avec lui il s'est transformé : des violentes insultes , des gros mots ..
J'en eu marre vraiment de ma vie et j'ai aussi peur de lui je sens qu'il va me faire mal et qu'il est entrain de devenir fou !!
J'ai un pressentiment que cette histoire va finir mal pour moi et mes enfants mm si je demanderais le divorce il va toujours me suivre ...Pire encore il crois que si je ne l'aimes pas c'est parce que j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie !!! Pourtant je lui a juré mille et une fois que je ne veux rien de cette vie sauf faire grandir mes enfants et mourir en paix ...
M
30 décembre 2016 17:28
Franchement je te souhaite beaucoup de courage ma belle, moi je pense que tu devrais fuir dès que tu le peux, prévenir ta famille. Ce genre d'homme peut se montrer violent au fur et à mesure du temps car il n'a pas ce qu'il veut.
Il jouera de ta naïveté, de ta gentillesse etc en te manipulant, en te mentant ...
P
30 décembre 2016 17:44
Merci beaucoup ma ..
Dommage ma famille habite loin de moi je n'ai personne pour me supporter ..


Citation
Imn.MA a écrit:
Franchement je te souhaite beaucoup de courage ma belle, moi je pense que tu devrais fuir dès que tu le peux, prévenir ta famille. Ce genre d'homme peut se montrer violent au fur et à mesure du temps car il n'a pas ce qu'il veut.
Il jouera de ta naïveté, de ta gentillesse etc en te manipulant, en te mentant ...
M
30 décembre 2016 17:48
Pour l'instant heureusement il n'est pas violent physiquement mais prend garde et méfie toi de lui. Je te souhaite que cette affaire se règle vite ...
A
30 décembre 2016 17:49
L'Amour est fini, lol

C'est toujours la même chanson...

La femme aime par émotion, l'homme par sacrifice...

Ici l'émotion est triste, mélancolique, donc forcément ça n'inspire pas le sentiment amoureux.

Pour qu'une femme aime...il faut maintenir les émotions positives le plus longtemps possible, ce qui humainement est très difficile à l'échelle d'une vie pour un homme.

Car si l'homme est capable d'aimer par sacrifice et supporter très longtemps de vivre en couple, la femme a plus de mal à aimer par sacrifices. Car ce n'est pas dans sa nature.

Une femme qui patiente c'est dans l'espoir de retrouver ces émotions dont son Coeur a besoin.

Et lorsque la femme prend conscience qu'elle ne retrouvera jamais ces emotions, son Amour se dissipe et s'évapore comme une flaque d'eau dans un désert.

Donc ici, inutile de préciser que les émotions positives ayant disparues depuis belles lurettes...les sentiments de cette femme ont suivis le même chemin.


Et cet homme qui se sacrifie (bon là dessus il est dans rôle) pour faire revenir des sentiments envolés.....s'est réveillé un peu tard.....

Après petites question au femmes...

Une fois que les sentiments se soient envolés. A défaut de les faire revenir...

Est t-il possible de faire renaître de nouveaux sentiments dans le Coeur de cette même femme ???

Ou une fois que les sentiments soient parti c'est définitivement mort ??? grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/16 17:52 par alladdin78.
B
30 décembre 2016 18:06
Un homme qui aime par sacrifice dis tu?? perplexe Humm ouais je suis pas sûr

C'est pourtant bien souvent la femme qui supporte et subi pour les enfants.
Citation
alladdin78 a écrit:
L'Amour est fini, lol

C'est toujours la même chanson...

La femme aime par émotion, l'homme par sacrifice...

Ici l'émotion est triste, mélancolique, donc forcément ça n'inspire pas le sentiment amoureux.

Pour qu'une femme aime...il faut maintenir les émotions positives le plus longtemps possible, ce qui humainement est très difficile à l'échelle d'une vie pour un homme.

Car si l'homme est capable d'aimer par sacrifice et supporter très longtemps de vivre en couple, la femme a plus de mal à aimer par sacrifices. Car ce n'est pas dans sa nature.

Une femme qui patiente c'est dans l'espoir de retrouver ces émotions dont son Coeur a besoin.

Et lorsque la femme prend conscience qu'elle ne retrouvera jamais ces emotions, son Amour se dissipe et s'évapore comme une flaque d'eau dans un désert.

Donc ici, inutile de préciser que les émotions positives ayant disparues depuis belles lurettes...les sentiments de cette femme ont suivis le même chemin.


Et cet homme qui se sacrifie (bon là dessus il est dans rôle) pour faire revenir des sentiments envolés.....s'est réveillé un peu tard.....

Après petites question au femmes...

Une fois que les sentiments se soient envolés. A défaut de les faire revenir...

Est t-il possible de faire renaître de nouveaux sentiments dans le Coeur de cette même femme ???

Ou une fois que les sentiments soient parti c'est définitivement mort ??? grinning smiley
a
30 décembre 2016 18:14
l homme aime par sacrifice? explique moi ça stp
Citation
alladdin78 a écrit:
L'Amour est fini, lol

C'est toujours la même chanson...

La femme aime par émotion, l'homme par sacrifice...

Ici l'émotion est triste, mélancolique, donc forcément ça n'inspire pas le sentiment amoureux.

Pour qu'une femme aime...il faut maintenir les émotions positives le plus longtemps possible, ce qui humainement est très difficile à l'échelle d'une vie pour un homme.

Car si l'homme est capable d'aimer par sacrifice et supporter très longtemps de vivre en couple, la femme a plus de mal à aimer par sacrifices. Car ce n'est pas dans sa nature.

Une femme qui patiente c'est dans l'espoir de retrouver ces émotions dont son Coeur a besoin.

Et lorsque la femme prend conscience qu'elle ne retrouvera jamais ces emotions, son Amour se dissipe et s'évapore comme une flaque d'eau dans un désert.

Donc ici, inutile de préciser que les émotions positives ayant disparues depuis belles lurettes...les sentiments de cette femme ont suivis le même chemin.


Et cet homme qui se sacrifie (bon là dessus il est dans rôle) pour faire revenir des sentiments envolés.....s'est réveillé un peu tard.....

Après petites question au femmes...

Une fois que les sentiments se soient envolés. A défaut de les faire revenir...

Est t-il possible de faire renaître de nouveaux sentiments dans le Coeur de cette même femme ???

Ou une fois que les sentiments soient parti c'est définitivement mort ??? grinning smiley
a
30 décembre 2016 18:23
un membre de ta famille ne peut pas venir?(ton mari ne risque pas de peter un cable cest le genre d hommes hypocrite manipulateur ) par ex ton pere, un grand frère sinon ta mère entame la procedure rapidement
Citation
Perdue01 a écrit:
Je suis vraiment très fatiguée et pessimiste dans ces jours comme depuis une bonne longue période et par cause mon mari . D'ailleurs ça fais à peu prés deux semaines que j'ai voulu qu'on divorce à l'amiable et c'est parce que notre relation s'est beaucoup détériorée : manque d'amour , insultes de sa part et manque de respect ...Alors j'ai voulu qu'on se sépare en aimable et de ne plus avoir des problèmes car je me sens très épuisée et je ne veux pas des problèmes , je veux me focaliser sur mes enfants . Alors quand je lui a annoncé ça il a commencé a me supplier a pleurer et a demander pardon ..Pourtant je lui a annoncé que je ne l'aime plus et j'étais claire est sincère .
Bref il m'a demandé un deuxième chance et il m'a promis qu'il va changer et par conséquence il m'a couvert des cadeaux pourtant je ne suis pas le genre qui aime les cadeaux ! il m'a ramené dans des resto ..et s'est investi totalement ..mais en même temps ce n'est pas gratuit il veut en contre partie que je sois amoureuse et .... mais vraiment je ne le suis pas ..d'ailleurs je pense qu'on étant maman et mariée depuis plus de 7 ans vivre en amoureux c'est les dernières de mes soucis et objectifs . Je veux juste vivre en paix . Bon quand il a senti que je suis encore froide avec lui il s'est transformé : des violentes insultes , des gros mots ..
J'en eu marre vraiment de ma vie et j'ai aussi peur de lui je sens qu'il va me faire mal et qu'il est entrain de devenir fou !!
J'ai un pressentiment que cette histoire va finir mal pour moi et mes enfants mm si je demanderais le divorce il va toujours me suivre ...Pire encore il crois que si je ne l'aimes pas c'est parce que j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie !!! Pourtant je lui a juré mille et une fois que je ne veux rien de cette vie sauf faire grandir mes enfants et mourir en paix ...
Y
30 décembre 2016 18:25
Mais s'il tient à toi et qu'il ne veut pas divorcer et qu'il fait des efforts pour te plaire pourquoi dans ce cas là tu n'en fais pas aussi envers lui? Ok au bout de 7 ans il n' y a plus la flamme des débuts certes mais pourquoi tu te rapproches pas de lui pour parvenir à arranger les choses et à faire revivre cette flamme?
Citation
Perdue01 a écrit:
Je suis vraiment très fatiguée et pessimiste dans ces jours comme depuis une bonne longue période et par cause mon mari . D'ailleurs ça fais à peu prés deux semaines que j'ai voulu qu'on divorce à l'amiable et c'est parce que notre relation s'est beaucoup détériorée : manque d'amour , insultes de sa part et manque de respect ...Alors j'ai voulu qu'on se sépare en aimable et de ne plus avoir des problèmes car je me sens très épuisée et je ne veux pas des problèmes , je veux me focaliser sur mes enfants . Alors quand je lui a annoncé ça il a commencé a me supplier a pleurer et a demander pardon ..Pourtant je lui a annoncé que je ne l'aime plus et j'étais claire est sincère .
Bref il m'a demandé un deuxième chance et il m'a promis qu'il va changer et par conséquence il m'a couvert des cadeaux pourtant je ne suis pas le genre qui aime les cadeaux ! il m'a ramené dans des resto ..et s'est investi totalement ..mais en même temps ce n'est pas gratuit il veut en contre partie que je sois amoureuse et .... mais vraiment je ne le suis pas ..d'ailleurs je pense qu'on étant maman et mariée depuis plus de 7 ans vivre en amoureux c'est les dernières de mes soucis et objectifs . Je veux juste vivre en paix . Bon quand il a senti que je suis encore froide avec lui il s'est transformé : des violentes insultes , des gros mots ..
J'en eu marre vraiment de ma vie et j'ai aussi peur de lui je sens qu'il va me faire mal et qu'il est entrain de devenir fou !!
J'ai un pressentiment que cette histoire va finir mal pour moi et mes enfants mm si je demanderais le divorce il va toujours me suivre ...Pire encore il crois que si je ne l'aimes pas c'est parce que j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie !!! Pourtant je lui a juré mille et une fois que je ne veux rien de cette vie sauf faire grandir mes enfants et mourir en paix ...
A
30 décembre 2016 18:27
On sait que l'homme et la femme n'aime pas de la meme manière.

Là dessus...je pense que personne ne me contredira.

On sait que la femme aime par émotion. Elle est plus émotive, à la recherche d'attention de son homme, qu'il la rassure, lui dise au combien elle est belle etc...

Et tout cela procure des émotions positives chez la femme, ce qui fait naître des sentiments dans son Coeur pour celui qui se comporte d'une façon attentionné.

L'homme c'est différent. Lorsqu'il aime une femme, il n'attend pas des compliments, que sa femme lui dise "je t'aime" régulièrement pour le rassurer etc...

Un homme normalement amoureux et sincère s'investit dans la relation par ses sacrifices financiers, ses projets, son énergie, faire des enfants etc...

Et tout cet investissement est la façon pour un homme digne de montrer son amour.

C'est donc un amour par sacrifice. L'homme peut prendre des risques pour sa femme etc..

Sacrifice dont l'acte ultime peut aller jusqu'à donner sa vie pour protéger sa famille si elle court un danger d'être tuée.

Donc oui l'homme aime par sacrifice.

Un homme qui ne se sacrifie pas un minimum, ca veut tout simplement dire qu'il n'aime pas suffisamment sa femme.

Et en retour la femme perd ses sentiments pour cet homme. Ce qui est logique finalement....

Après je comprend qu'avec la génération actuelle...on puisse oublier LA BASE de la relation homme-femme.


Citation
anita26 a écrit:
l homme aime par sacrifice? explique moi ça stp



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/12/16 18:35 par alladdin78.
a
30 décembre 2016 18:28
il continue de l insulterOups ça donnerait à aucune femme l envie de vivre à deux . j espère pour elle qu il ne deviendra pas violentSOS
Citation
YZ2016 a écrit:
Mais s'il tient à toi et qu'il ne veut pas divorcer et qu'il fait des efforts pour te plaire pourquoi dans ce cas là tu n'en fais pas aussi envers lui? Ok au bout de 7 ans il n' y a plus la flamme des débuts certes mais pourquoi tu te rapproches pas de lui pour parvenir à arranger les choses et à faire revivre cette flamme?
Y
30 décembre 2016 18:34
Oui mais elle a dit qu'elle divorcerait s'il ne changeait pas puis il a fait des efforts et elle s'est montré distante à ces gestes.
Citation
anita26 a écrit:
il continue de l insulterOups ça donnerait à aucune femme l envie de vivre à deux . j espère pour elle qu il ne deviendra pas violentSOS
A
30 décembre 2016 18:41
Oui mais c'est trop tard...

Cet homme a fait beaucoup de mal, donc sa femme n'a plus de sentiments...

D'où ma question....quand une femme perd ses sentiments, peuvent t-ils renaitre ???

Ou quand il n'y a plus de sentiments c'est mort, impossible qu'ils reviennent ?

Moi je pense que lorsqu'une femme n'aime plus son mari, c'est fichu et c'est définitif.

C'est le sentiment que me donne toutes les histoires que j'ai pu lire ici...

Il y a un côté profondément triste de constater que les sentiments ne s'exprime qu'une seule fois pour un homme.

Une fois qu'ils partent...c'est comme un coup de fusil...une fois que la balle est partie. Impossible de la rattraper.

Je trouve ça triste et j'ai toujours trouvé ça triste...

Mais bon...souvent c'est justifié. Donc il n'y a pas d'injustice.


Citation
YZ2016 a écrit:
Oui mais elle a dit qu'elle divorcerait s'il ne changeait pas puis il a fait des efforts et elle s'est montré distante à ces gestes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/16 18:43 par alladdin78.
30 décembre 2016 18:50
Vraiment bon courageee a toiiii
Y
30 décembre 2016 18:50
Je pense que cela dépend de la personne. c'est pas forcément définitif faut une reconquête parfois. Mais si on doit divorcer directement à chaque fois qu'il n'y a plus de sentiments on s'en sort plus, c'est vrai que le temps peut être un tue l'amour c'est pour cela qu'il faut essayer tant bien que mal d' entretenir cet amour.
Citation
alladdin78 a écrit:
Oui mais c'est trop tard...

Cet homme a fait beaucoup de mal, donc sa femme n'a plus de sentiments...

D'où ma question....quand une femme perd ses sentiments, peuvent t-ils renaitre ???

Ou quand il n'y a plus de sentiments c'est mort, impossible qu'ils reviennent ?

Moi je pense que lorsqu'une femme n'aime plus son mari, c'est fichu et c'est définitif.

C'est le sentiment que me donne toutes les histoires que j'ai pu lire ici...

Il y a un côté profondément triste de constater que les sentiments ne s'exprime qu'une seule fois pour un homme.

Une fois qu'ils partent...c'est comme un coup de fusil...une fois que la balle est partie. Impossible de la rattraper.

Je trouve ça triste et j'ai toujours trouvé ça triste...

Mais bon...souvent c'est justifié. Donc il n'y a pas d'injustice.
a
30 décembre 2016 19:37
cela depend de ce qu il lui a fait subir. ka violence psychologique est aussi devastatrice que la violence physique. si il a passé 7ans de son mariage à l insulter la denigrer la rabaisser bah ça m etonne pas qu elle ne veuille pas de lui. 7ans de patience c est beaucoup dommage que les hommes ne se rendent compte qu une fois que madame prononce le mot magique divorce...
Citation
YZ2016 a écrit:
Oui mais elle a dit qu'elle divorcerait s'il ne changeait pas puis il a fait des efforts et elle s'est montré distante à ces gestes.
Y
30 décembre 2016 19:59
Oui mais faut qu'elle lui donne sa chance de changement maintenant, qu'elle accepte les efforts qu'il fait et qu'elle en fasse envers lui pour tenter d'arranger les choses je dis bien tenter si cela ne marche pas ba y a plus rien à faire mais faut qu'elle lui laisse sa chance or là elle se montre désintéressé des efforts qu'il fait. Elle reste sur ses positions en quelque sorte c
Citation
anita26 a écrit:
cela depend de ce qu il lui a fait subir. ka violence psychologique est aussi devastatrice que la violence physique. si il a passé 7ans de son mariage à l insulter la denigrer la rabaisser bah ça m etonne pas qu elle ne veuille pas de lui. 7ans de patience c est beaucoup dommage que les hommes ne se rendent compte qu une fois que madame prononce le mot magique divorce...
Y
30 décembre 2016 20:01
Car elle se dit je ne l'aime plus donc il n'y a plus rien à faire que de se séparer.
Citation
YZ2016 a écrit:
Oui mais faut qu'elle lui donne sa chance de changement maintenant, qu'elle accepte les efforts qu'il fait et qu'elle en fasse envers lui pour tenter d'arranger les choses je dis bien tenter si cela ne marche pas ba y a plus rien à faire mais faut qu'elle lui laisse sa chance or là elle se montre désintéressé des efforts qu'il fait. Elle reste sur ses positions en quelque sorte c
A
30 décembre 2016 20:31
Salam alaykoum ma soeur.

Sincèrement, je ne connais pas ton histoire, mais je suis perplexe à la lecture de plusieurs choses.
Déja le "je l'aime plus".
Un mariage, c'est pas un jeu, c'est pas des papillons dans la ventre.
L'amour c'est pas une notion fixe, je l'aime un jour, je l'aime plus le lendemain.
Même après tout le mal que mon épouse m'a fait, je l'aime encore comme au premier jour.
L'amour est un sentiment bien plus noble que ca.

Tu a sorti le mot magique "manipulateur". Je hais ce mot. Car il ne se base sur rien de concret. tout le monde peut estimer que son conjoint est un manipulateur ....

En plus tu fini ton discours par une autre chose que je deteste : "je veux me focaliser sur mes enfants!!".
On voit bien le glissement de la femme vers la maman.
Aimer ton mari tu t'en fous, maintenant qu'il ta donné des enfants, tu veux les prendre et partir comme si ce n'etait pas les siens
Commence par dire NOS enfants, ca sera déja plus acceptable !
Z
30 décembre 2016 22:20
En gros t maman et C tout ... Ton mari est le donateur ...

Ce sont ses enfants aussi ...

Un enfant a besoin de voir ses parents s aimer ... C sa qui leur donne un équilibre ....

Si ton homme est manipulateur toi tu es tout bonnement égoïste ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook