Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est manipulateur, comportement de gamin
s
25 novembre 2014 19:36
salam aleykoum

Je suis marié depuis 2 ans, j'en ai vraiment marre il me prend pour une bonniche, me fais culpabilisé et ce met toujours en position de victime, il essaye de me manipulé !

Nous travaillons tout les deux, je rentre du boulot il est déjà à la maison, c'est moi qui met la table, fais le repas, débarrasse la table, ensuite je fais la vaisselle, je fais la lessive, j'étend le linge, je repasse et range l'appartement, je lui demande de l'aide comme mettre la table ou faire une fois un soir la vaisselle il refuse et ne fais rien, je lui dis que c'est pas normal, que moi aussi je travaille et qu'il pourrais me donner un coup de main, il me dis que sont travail est physique et que moi non, et qu'il n'a jamais fais sa de sa vie et que c'est pas à lui de le faire. Il reste alors tranquille sur le sedari et regarde la télé...

Le matin il se lève plus tôt que moi, il prend sa douche et viens dans la chambre pour s'habillé, il allume la lumière sans aucun respect alors que je dort encore, tousse fort et s'assis comme une brute sur le lit pour mettre ces chaussettes au passage il m'écrase les jambes, je lui dis mais arrête et puis éteint la lumière il me dis chut c'est moi le mâle ici... Après il prend les vêtement dans le placard, j'ai tout bien ranger il retourne tout, et me fais chier des le matin à me dire je suis bien habillé ? Quesque tu en pense ? Je lui dis oui tu est beau sa te va bien, il me dis tu est sur ? Sinon je change ? Il est lourd lourd comme pas possible !

C'est moi qui paye les factures, qui fais les comptes, qui fais les courses, sinon il ne le fais pas, il est tellement fier de lui qu'il ne le ferais pas et partirais chez sa mère pour manger si jamais j'arrête de tout faire, dans les magasins il essaye un jean dans la cabine il faut que je t'attende derrière le rideaux si je part il est en panique et me fais des histoires.

Si jamais je le contrarie, il me boude pendant des jours entiers ! Et pendant qu'il boude il me parle pas, et ne fais que dire, je suis malheureux, quesque j'ai fais pour avoir une sorcière dans mon lit, tu me détruit chaque jours un peux plus, il essaye de me manipulé, et il sent la bouffe que je lui prépare et me dis je serrais pas étonné si tu me l'a empoisonné, je suis un homme battue psychologiquement ! Il fais semblant de pleurer des larmes de crocodile je vous promet ! Il est très fort c'est un gros comédien !

Je rigole et je lui dis qu'il est complètement taré et que sont petit jeux de faire la victime ne marche pas avec moi, il désiste pas, je suis obligé de lui faire des papouille et de lui dire 15 fois je m'excuse et que je l'aime de tout mon coeur pour qu'il arrête de boudé sinon il est capable de tenir 1 semaine voir plus à me faire la tête.

Si je lui refuse un rapport parce que je suis crever alors la c'est la catastrophe, il part carrément dormir dans le salon, et ensuite il m'envoie des sms alors qu'il est dans le salon et me dis tu ne mérite pas un beau garçon comme moi tu n'est qu'une sorcière, c'est sont mot sorcière j'ai le droit presque tout les jours à cette insulte, espèce de sorcière, tu me fais souffrir, il te manque plus que le nez crochus comme dans la sorcière des 7 nains.

Et c'est une grande gueule en général avec sa famille et les gens et il fais croire que c'est lui le plus fort blabla mais l'autre fois en pleine nuit y'a eu un bruit bizarre dans le salon, on se réveille et il étais en panique c'est quoi ce bruit c'est un cambrioleur ? va voir vasi, alors que c'est lui l'homme ! J'y vais c'étais le chat qui a renverser un biblo, il est rester au fond du lit......

Et il me dis tout sa pour des banalités, c'est tuant à force, je dois toujours lui demander pardon alors que j'ai rien fais, on avais un projet d'avoir un enfant ensemble mais c'est en stand by car comme il ne fais rien cela me fais peur qu'il ne m'aide pas durant la grossesse, je me demande s'il a pas une tare il a des réactions pas normal du tout, il a 26 ans en dirais un môme de 15ans, je sais que c'est pas bien de critiqué sont mari mais c'est mon coup de gueule, vraiment à force il me déçois, il y a des mari violent lui ne l'est pas, mais c'est tout psychologique et à force c'est tuant pourtant quand il veux il me fais plaisir mais c'est trop rare, le dernier truc en date il m'a offert un pendentif alors que je m'y attendais pas du tout j'étais super contente, après une dispute alors qu'il ne s'excuse jamais c'est la seule fois d'ailleurs qu'il m'a fais des excuses...

Ah et la meilleur ce matin il me dis tu remarque pas que je maigris anormalement ? Je lui dis quesque tu raconte, il me dis si j'ai perdus 3kg parce que je suis malheureux avec toi tu n'est pas aimante avec moi tu ne m'aime pas alors que c'est faux je l'aime et il le sais très bien mais il est toujours à ce plaindre et à avoir ce comportement inexplicable ...........
l
25 novembre 2014 19:42
Mdrrrrrrr tu m'as tué!! Alala j'ai bien rigolé! Bon ton mari a un gros problème de caractère...Peut-être a t-il été trop couvé par sa maman?!
C
25 novembre 2014 20:25
Salam alaykoum

Loi tu m as tué, on dirait que c est ton enfant pire que toi t es le mari et lui la femme.
Sérieux je sais pas comment tu fais alalalal en vrai pourquoi tu as poste pour avoir l avis d autres gens ou pour te défouler.
Il a pas l air d avoir un mauvais fond juste que sa croissance psychologique s est arrete à 8 ans, bon courage.
25 novembre 2014 20:28
salam

rassure moi tu parles de ton neveu de 8 ans c'est ca?.....
P
25 novembre 2014 20:34
Je me suis roulée de rires !!!!
Comme dit ma fille c'est lui la femme dans ce couple.

Franchement, ignore le. Reprends ta place d'épouse et laisse lui celle de l'homme.
Cesse de payer les factures et de le materner.

Et s'il n'est pas content prend un homme un vrai pas une loquette comme celui là.
25 novembre 2014 20:35
Salam,

On dirait que tu nous raconte ton quotidien avec ta copine

lol
25 novembre 2014 20:50
Encore un perces narcissique . Il va te détruire la santé sur tous les plans

fuis soso fuis...
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
D
25 novembre 2014 20:50
Mdrrr des barres j'aime bien c'est ambiancé chez vous au moins. C'est un gros bébé sa peut être mignon parfois lol
B
25 novembre 2014 20:53
salam,
franchement c'est affligeant un tel homme, je sais pas comment tu fais, tu paie tout, tu fais tout à la
maison, tu ne te fais pas respecter, mon Dieu c'est quoi ça
N
25 novembre 2014 21:11
Sans deconner vous allez les chercher ou vos maris ???
25 novembre 2014 21:18
C'est pas possible c'est une caricature ce couple.. Je n'y crois pas !
J
25 novembre 2014 21:20
Citation
chrisado a écrit:
C'est pas possible c'est une caricature ce couple.. Je n'y crois pas !

Moi non plus
m
25 novembre 2014 21:21
je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
le mot sorcière m'a achevé ptdr
ton mari c'est juste un petit garçon qui recherche de l'affection dans les bras de sa maman ya rien de terrible lol
25 novembre 2014 21:23
Salam je trouve ça mignon ! C bon sa aurai pu être pire hein !! La violence la belle famille ect et puis peut être avec un bb il va peut être changer et assumer son rôle de papa !!!!
B
25 novembre 2014 21:27
Dis lui c toi le mâle bah paye les facture etc... Et toi reste a la maison c quoi sa !!

Si il veut pas t'aider pour les taches ménagères bah reste chez toi pourquoi tu travaille c lui l'homme !

Sa fais juste 2 ans que vous êtes marie et il te fais la misère !!
25 novembre 2014 21:54
Salam

Ton erreur : l'excès de gentillesse.
Et oui bien souvent on ne met pas en garde certains individus quand ils sont sur le point de contracter un engagement de quelque sexe qu'il soit.
Certaines personnes sont ainsi configurées qu'elles ont un don certain pour faire tourner les autres en bourrique tout en s'assurant au passage de préserver leurs intérêts et leurs petits avantages.

Ton post m'a bien fait marrer cela étant.
On sent que tu oscilles entre tendresse et réel agacement,la marmite bout méchamment.

Je pense que tu devrais te poser avec lui et avoir une réelle discussion.Qu'il expose son ressenti et toi également.Mettre les choses à plat.

Ca c'est la phase 1.

Phase 2 : 1/ Arrêter de courir quand il crie Au feu! Tu accours donc pourquoi s'arrêterait-il.
2/ Quand tu es fatiguée,que tu ne veux pas cuisiner
: Mr veut manger,Mr donnera sa carte bleue ah commander,quel plaisir,tu le rejoindras sur le sedari et tu remercieras bien sûr "ton adorable mari" d'être si attentionné.
3/ De l'utilité du Drive,tu lui balances un texto pour dire les courses t'attendent au drive à telle heure. Ouvrir un coffre,c'est dans ses cordes je pense.Ca te soulagera des courses "physiques" gain de temps et une petite activité pour lui.

4/ Il ne veut pas faire les comptes ok.Claque un max. il prendra peur,ne t'inquiète pas qu'il retrouvera vite l'envie de savoir où vous en êtes.

5/ Effet miroir

-il te réveille dès potron-minet pour s'assurer de son look,idem tu le réveilles au moment que tu juges le plus indiqué (et le plus chiant pour lui) pour lui poser également une question existentielle qui ne pouvait attendre tel que "Tu penses que ma crème de nuit fait effet? J'ai la mine reposée?"

-il chouine quand tu le pseudo-contraries,fais de même,passe ton temps à dire malheur,qu'est ce que je suis malheureuse,une vraie conchita du foyer,et blablabla et bliblibli et blobloblo.
S'il te dit quoique ce soit,tu lui dis écoute tu m'as montré le chemin de l'expression orale,ça me soulage.En fait t'es pas bête,on se sent mieux après.

Tu me diras c'est contre-nature je suis pas comme ça,je vais pas y arriver mais je t'assure qu'il faut le prendre comme un jeu,ça a un petit côté funky de râlouter,t'en rajoutes une couche,t'essaies d'innover.Il te dit sorcière,appelle-le Gargamel ou autre Caliméro.

Qu'il se rende compte à quel point il peut être saoûlant dans sa chair ^_^ il n'y a que comme ça que certains comprennent.

Courage,force et honneur tu peux y arriver lol

Kheir inchallah
25 novembre 2014 22:13
Plifplafplouf tu es extraordinaire ! J'adhère !!!!!!
25 novembre 2014 22:22
je me suis tordue de rire ptdr


mais STP pas d'enfant pas d'enfant et PAS D'ENFANT


un enfant a besoin d'un père responsable


bon courage
[center][color=#6633FF]29 ans. 3 garçons 8 ans, 6 ans et 5 mois [/color][/center]
B
25 novembre 2014 22:45
Salam Aleykûm ma soeur,ce que tu peux faire je pense c'est de lui parler,prend le temps de discuter calmement avec lui et fait lui comprendre que tu peux plus supporter son comportement,et comme le dit plifplafplouf je pense que tu as été trop gentille,mais sinon c'est mignon...mais bon c'est vrai que pour les factures et tout il pourrait faire un effort ! ✌️
25 novembre 2014 22:46
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il ne paie pas les factures et c'est toi qui les paie toutes.
Pour lui son role de mari se limite au lit , c'est ça ?

Cet homme n'assume pas son role de chef de foyer. Il n'est pas un bon mari. Il ne fera pas un bon père.
Pourquoi faire un enfant avec lui . Pour l'élever comme une mère célibataire ?

Garde ton indépendance surtout et ta liberté de ...partir!
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook