Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari maniaque du contrôle
c
11 mai 2016 13:02
Bonjour,
Mon problème peut paraître idiot pour certains mais à force, ça commence à me deprimer sérieusement.
Mon mari adore tt contrôler, il doit donner son avis sur tt et prendre tte les décisions même celle réserver aux femmes, comme le choix de la tapisserie du salon, l'organisation des casseroles dans la cuisine. G beau lui dire que c pas normal, mais il dit le contraire et continue de le faire même s'il sait que ça m'énerve énormément...

Sos, donnez moi une solution avant que je ne craque.
L
11 mai 2016 13:11
C'est quoi la normalité pour toi?
La femme et les casseroles,deco...?perplexe
11 mai 2016 13:12
Salam

C'est l'homme d'aujourd'hui IL NE VEUT PAS QUE TU T'ABIMES LES ONGLES
(VERNIS) VOIRE LES DOIGTS....LE PILE OU FACE.


[www.ash.tm.fr]
Citation
citron 222 a écrit:
Bonjour,
Mon problème peut paraître idiot pour certains mais à force, ça commence à me deprimer sérieusement.
Mon mari adore tt contrôler, il doit donner son avis sur tt et prendre tte les décisions même celle réserver aux femmes, comme le choix de la tapisserie du salon, l'organisation des casseroles dans la cuisine. G beau lui dire que c pas normal, mais il dit le contraire et continue de le faire même s'il sait que ça m'énerve énormément...

Sos, donnez moi une solution avant que je ne craque.
y
11 mai 2016 13:14
Salam,
Fais-lui faire des contrôles absurdes (genre vérifier qu'il y ait le même nombre de petits pois dans toutes les boîtes de conserve, mesurer la taille des allumettes, contrôler le pH de l'eau de distribution toutes les heures 18, vérifier si "dash lave bien plus blanc que blanc", contrôler le tri des déchets de votre foyer et des 100 voisins alentours, contrôler que les fourchettes aient bien le même nombre de dents, contrôler que le poids indiqué sur les produits correspond bien à leur poids réel, mesurer la longueur des lacets de chaussures, etc, etc...)
Tu devrais moins l'avoir dans les pattes, comme ça! winking smiley

Citation
citron 222 a écrit:
Bonjour,
Mon problème peut paraître idiot pour certains mais à force, ça commence à me deprimer sérieusement.
Mon mari adore tt contrôler, il doit donner son avis sur tt et prendre tte les décisions même celle réserver aux femmes, comme le choix de la tapisserie du salon, l'organisation des casseroles dans la cuisine. G beau lui dire que c pas normal, mais il dit le contraire et continue de le faire même s'il sait que ça m'énerve énormément...

Sos, donnez moi une solution avant que je ne craque.
11 mai 2016 13:25
mon mari aussi veux prendre le contrôle de tout,,,

Mais, moi, j’achète seul sque je veux pour la maison, et quant il revient c'est déjà fait,,,
alors je lui explique que s'il veux pas ça, il doit racheté une deuxième fois il réfléchie une seconde perplexe ,,,et pour ne pas gaspiller, il s 'abstiens,, ptdr,,,lol
les homme il faut leurs montré qu'il son les Rois, tu doit lui dire,,,,,,,,,

t'esoccupe de rien j'soccupe de tout,,,,yawning smiley,,,,,,winking smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
n
11 mai 2016 13:25
Va dans son jeu demande un dossier de mise sous tutelle (tribunal instance de ta ville ) et donne lui ...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
A
11 mai 2016 13:49
Salem,

On est dans le même cas, cela dit, de mon coté c'est pas plus mal parce que vu qu'il contrôle quasi tout j'ai pas grand chose a faire.
exemple : ce matin on avait des formalités administrative a faire, il fallait imprimer des centaines de documents photocopier etc... il est devenu dingue trop de choses pour lui d'un coup du coup je l'ai laissé faire dès qu'il avait besoin il me disait je faisait point! Ca évite les prises de têtes inutile.
Fait comme moi laisse le lorsqu'il est dans ses phases "je veux tout contrôler" parfois il se trompe et s'en rend compte bien après. Une fois qu'il est calme je lui en parle. Plus le temps passe plus il se calme j'ai l'impression.
Et en plus de ca le miens est maniaque tout doit être rangé parfaitement! Autant te dire que c'est un pur bonheur de ne pas avoir grand chose a faire! Il range tout, tout seul et s'en rend compte que lorsqu'il a fini et ca me fait rire.
En ce qui concerne la déco ou la cuisine par contre la déco je veux bien il vie avec moi. Mais la cuisine c'est chez moi!!! Donc parle lui calmement lorsqu'il est calme en général c'est la meilleur solution.
11 mai 2016 14:15
ptdr
merci pour le fou rire!

PS: par contre gros risque que ça vire en pathologie=toc
Citation
yamariam a écrit:
Salam,
Fais-lui faire des contrôles absurdes (genre vérifier qu'il y ait le même nombre de petits pois dans toutes les boîtes de conserve, mesurer la taille des allumettes, contrôler le pH de l'eau de distribution toutes les heures 18, vérifier si "dash lave bien plus blanc que blanc", contrôler le tri des déchets de votre foyer et des 100 voisins alentours, contrôler que les fourchettes aient bien le même nombre de dents, contrôler que le poids indiqué sur les produits correspond bien à leur poids réel, mesurer la longueur des lacets de chaussures, etc, etc...)
Tu devrais moins l'avoir dans les pattes, comme ça! winking smiley
S
11 mai 2016 14:41
On dirait le mien...
y
11 mai 2016 15:33
Welcome you're very welcome! (oui, je reconnais que ma proposition comporte des risques d'addiction! ptdr )

Quel patience! Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas les remballer systématiquement à contrôler leurs crottes de nez avec un coup de pied au... pour les plus récalcitrants!
Citation
lolotte* a écrit:
ptdr
merci pour le fou rire!

PS: par contre gros risque que ça vire en pathologie=toc
11 mai 2016 16:01
salam
pour la tapisserie du salon, il vit aussi a cet endroit donc il a le droit de pas vouloir voir des grosses fleurs rouges dans son salon s'il deteste ca, non?
r
11 mai 2016 16:07
Slm
C 'est super un mari qui organise et range la cuisine les casseroles et le reste, profitez de cette chance! A vous les questions d intendance comme
OÙ sont mes chaussures? OÙ as tu mis mon petit sac rouge? Et les excuses bidons du genre...j aurais fait le linge mais je ne savais pas où est la lessive.....j ai fais une salade car je ne trouvais pas le couscoussier. ....
a
11 mai 2016 16:42
Bonjour,

la solution ben discuter avec ton mari.

Lui expliquer ton point de vue, et chercher un compromis.

Qu'est-ce qui te gêne précisément? Le fait qu'il en fasse vraiment trop ou bien que d'après toi ce n'est pas son rôle de s'occuper de ces choses?

Bon courage smiling smiley


Citation
citron 222 a écrit:
Bonjour,
Mon problème peut paraître idiot pour certains mais à force, ça commence à me deprimer sérieusement.
Mon mari adore tt contrôler, il doit donner son avis sur tt et prendre tte les décisions même celle réserver aux femmes, comme le choix de la tapisserie du salon, l'organisation des casseroles dans la cuisine. G beau lui dire que c pas normal, mais il dit le contraire et continue de le faire même s'il sait que ça m'énerve énormément...

Sos, donnez moi une solution avant que je ne craque.
[center]Ramadan moubarak[/center]
c
11 mai 2016 17:56
Ce qui me gene, c kil veut tout faire à sa façon, ll est du genre à réorganiser tt à sa façon après que j'ai tout poser 5 min àvant... Je v finir par ne plus avoir de mot à dire sur toute la maison si ça continue...
11 mai 2016 17:57
Tendance psychorigide. ...?perplexe
Citation
citron 222 a écrit:
Ce qui me gene, c kil veut tout faire à sa façon, ll est du genre à réorganiser tt à sa façon après que j'ai tout poser 5 min àvant... Je v finir par ne plus avoir de mot à dire sur toute la maison si ça continue...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook