Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'a laissé pour sa mere....
p
12 juillet 2011 18:21
je comprends ta situation. Ma belle mère est aussi très présente et très influente envers mon mari. Ce qu'elle dit est vrai, elle a toujours raison, il l'écoute, il se confie à elle... bla bla bla.... C'est mal ce que je vais dire, mais elle a tendance à confondre son mari et son fils... tout aller bien jusqu'au jour ou il m'a épousé... je le reconnais plus, c'est plus le même garcon que j'ai connu, il passe son temps chez elle et moi je l'attends à la maison, et quand il rentre, il s'enerve dès que je lui parle, elle l'appelle a tout bout de champs, c'est très dur de concurrencer avec sa belle mère, d'ailleurs on ne devrait même pas etre en concurrence, chacun à sa place, mais bon y'a des gens mauvais partout. Je suis partie pendant quelques jours, elle l'a empéché de venir me chercher, il m'a appelé en cachette, j'ai rejoint le domicile conjugual.... et depuis c'est bonjour aurevoir avec ma belle mère. Ce qu'elle veut c'est que tu laches son fils, alors un conseil, si tu l'aimes le lâche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
12 juillet 2011 19:50
Salam aleykum,

C'est vraiment horrible ce qui t'arrive. Ton mari tu sais pas ce qui se passe dans sa tete. Le lavage de cerveau tout les jours non stop fait sur ton mari par ta belle mere pour qu'il te zappe de sa vie est tout aussi efficace que la sorcellerie.

Tu ne peux pas envoyer quelqun de neutre, un ami ou autre qui pourrait le raisoner ?

Coté financier mon mari fait pareil, y en a que pour sa famille. Il est en plein travaux de rénovation du 2e etage de la maison de sa mere avec ses freres et soeurs alors que c'est pas urgent vu que le premier est tres bien équipé. Et il refuse de financer ou ne serait ce qu'apporter sa contribution au sbou3 de mon bb, a l'achat des vetements et tout matériels dont il a besoin. Pourtant, il gagne plus de 2 fois plus que moi. C'est vraiment choquant et contrairement à toi il est hors de question que je laisse passer ça.

Le fait d'attendre que ton mari prene soins de toi et de tes enfants sur le plan financier, matériel dans la mesure du possible ne fait pas de toi quelqun de matérialiste pour autant. Le devoir d'un mari est de tout faire pour vous rendre heureux et vis versa.

En tout cas vu comment il est mal entouré il ne t'écoutera pas. C'est préférable que tu envoi quelqun pour le raisoner et lui faire prendre conscience qu'il est en tort.


Patience, tu obtiendras justice de quelque maniere que ce soit l'essentiel c'est que tu ne te venge pas pas
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
F
12 juillet 2011 20:12
perplexe

sa sens le genjutsu a plein nez eye popping smiley
v
12 juillet 2011 23:46
la gentillesse n'est jamais une faiblesse. au contraire c'est une force.
Si lui il est si ingrat tans pis pour lui. Mais d'un autre côté tu a des droits. Le premier est de savoir pourquoi il se comporte avec toi ainsi? Je sais qu'il n'a pas le courage de te le dire en face mais c'est le premier point à discuter si tu a l'occasion. Un homme doit apprendre à être responsable de ses actes. Sa femme est sa responsabilité et ses enfants son aussi sa responsabilité. Il n'a pas le droit de fuir comme un rat. Il doit prendre sa décision et il doit l'assumer. Je pense que c'est là le rôle de la famille. Il ne faut pas qu'ils restent passifs coincé par leur orgueil. Au contraire leur courage est d'aller vers cet homme de lui rappeler du jour qu'il est venu leur demander ta main et de l'engagement qu'il a pris devant DIEU d'abord.
puis il est libre de prendre sa décision à condition qu'il en assumes les conséquences
b
13 juillet 2011 09:38
SALAM

je te conseille de retourné chez toi le plus rapidement possible, tu pas de clé ok
va voir un serrurier pour qui qu il t ouvre la porte et change de clé
je te dis sa parce que au bout d un mois il peut demandé le divorce pour abondant de domicile conjugale
la tu va perdre certain droit comme l appart ...
ne reste pas sans rien faire demande a quelqu un d intervenir avec toi
c est en rentrant chez toi que tu va résoudre tes problèmes, allez courage
d
13 juillet 2011 13:50
Citation
shysy'21 a écrit:
salut ,voilà je suis mariée depuis 5 ans et j'ai 1 enfant et un autre en cours prévu pour septembre; voilà tout a commencé lorsque ma belle ma mere a appris que j'étais enceinte pour le 2 ème déja qu'elle ne m'a pas félicité pour le premier j'attendé pas a ce quelle le fasse maintenant ...
elle est tt de suite venu du bled par visa style pour s'occuper de moi heureusement j'avais déja 4 mois de grossesse
bref elle est reparti au bled avec mon mari car il y avait le mariage a sa cousine je ne pouvé y allé sur odre du médecin tant mieux...
et dés qu'il est revenu il arrete pas de me dire qu'il me deteste, qu'il m'a jamais aimé alors que c'étais tt le contraire quand on se parlé o phone il ma meme dis que kan il me voyé il voyé un djin ....
La sa fais plus de 10jours que je suis parti , il ma meme pa tel. meme pour prendre des nouvelle de son enfant
Je suis fatigué j'essaille de pas y penser car je suis enceinte mais c dure je sais pas quoi faire j'arrive pas a lui téléphoné ni a repartir chez moi
la il est avec sa mere chez moi et moi et mon fils ns somme chez mes parent
j'arrive meme pas a vous espliqué mon histoire
donnez moi quelques conseille!!!svp



OUHHHHHHHHHHHH c est chaud ton histoire , si j ai bien compris il un retournement de situation: ton mari du jour au lendamin s est mit a te detester ...
la question c est d ou part sa haine contre toi?
f
29 novembre 2013 14:11
Moi je dirais plutôt c'est un mal pour un bien pour toi si elle était capable de faire sa a son propre fils j'imagine pas ce qu'elle peut faire sur toi si tu étais encore avec lui
a
29 novembre 2013 16:10
salam
tu dis ' elle ne m a pas felicité et JE N ATTEND pas qu elle le fasse maintenant '
tu dis ' je ne suis pas parti au bled sur ordre du medecin TANT MIEUX'
a lire comment tu reagis tu as ta part de responsabilité, rien n est acquis, un enfant 2 ou meme 10, un mari peut mal reagir surtout quand il s agit de sa maman.
cette bonne femme est venue specialement du bled pour t aider, rentre chez toi et n inflige pas a tes enfants un divorce pour des futilités.prouve a ton mari que tu es une femme/épouse/manan mure et sage.
ce n est que mon avis, je prefere ne pas t enfoncer dans l irreparable.
wassalam
p
29 novembre 2013 16:21
Salam aleikoum,

Ton histoire porte à croire que ton mari est potentiellement victime de sorcellerie wAllahou a3lem.

Implore Allah ta'ala pour le guider bi idhnillahi et demande à Allah aussi qu'Il te pardonne (on fait tous des erreurs et on ne le voit pas ou peu).

Prends soin de toi et de tes enfants, et si tu sais que tu n'as rien fait de grave, laisse le, petit à petit, il va décanter si tel est ton destin.

P.S: ça aurait été le mariage de son frère ou soeur, j'aurais laissé monsieur y aller, mais je comprends pas, on laisse pas sa femme enceinte, même de 4 mois, pour un mariage d'une cousine en plus... En tout cas chez nous, c'est comme ça.

Allah yehdina wa yehdikom
F
29 novembre 2013 20:40
Au fait ton post date depuis juillet, qu'elles sont les nouvelles depuis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook