Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'interdit toute sortie
15 décembre 2013 07:35
Citation
kakawette a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Salam

KAKAWETTE

"celle qui ont le choie peuvent quitter leur mari mais ne le feront pas par se qu elles seront malheureuse"?


excuse moi j ai pas bien compris tu m expliquer?

Je voulais dire celles qui sont malheureuses avec ce mode de vie (ne pas sortir entre copines par exemple) ont le choix, elles peuvent quitter leur mari, mais en general elles ne le font pas parcqu'elles savent qu'elles ne seront pas plus heureuses




Salam



en gros on vie une vie de merde donc restons sy n essayons pas d amélioré le quotidiens

franchement des discours de se genre me choque
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
N
15 décembre 2013 14:50
salam,

si ton mari te satisfait, qu'il est respectueux avec toi, je ne vois pas pourquoi tu devrais lui désobéir ( pour les féministes: elle a choisi sa vie ainsi, il faut le respecter).
En plus, il te laisse les voir chez vous...
J'ai des amies musulmanes qui ont fait le même choix de vie que toi, et qui ont beaucoup moins de droits alors que le mari n'est pas respectueux, limite dans le haram...
Vous avez l'air d'avoir une belle complicité, un couple stable, équilibré.
Qu'Allah vous protège et préserve votre couple.
15 décembre 2013 14:55
Citation
Noraaa3 a écrit:
salam,

si ton mari te satisfait, qu'il est respectueux avec toi, je ne vois pas pourquoi tu devrais lui désobéir ( pour les féministes: elle a choisi sa vie ainsi, il faut le respecter).
En plus, il te laisse les voir chez vous...
J'ai des amies musulmanes qui ont fait le même choix de vie que toi, et qui ont beaucoup moins de droits alors que le mari n'est pas respectueux, limite dans le haram...
Vous avez l'air d'avoir une belle complicité, un couple stable, équilibré.
Qu'Allah vous protège et préserve votre couple.
En effet il la laisse respirer sans contrainte..c'est un homme bon alors qu'il pourrait l'étouffer !
15 décembre 2013 16:35
Citation
Noraaa3 a écrit:
salam,

si ton mari te satisfait, qu'il est respectueux avec toi, je ne vois pas pourquoi tu devrais lui désobéir ( pour les féministes: elle a choisi sa vie ainsi, il faut le respecter).
En plus, il te laisse les voir chez vous...
J'ai des amies musulmanes qui ont fait le même choix de vie que toi, et qui ont beaucoup moins de droits alors que le mari n'est pas respectueux, limite dans le haram...
Vous avez l'air d'avoir une belle complicité, un couple stable, équilibré.
Qu'Allah vous protège et préserve votre couple.

salam musulmane vertueuse (je crois que c'est ca l'inverse de la feministe)
ou alors t'as pas lu son post...
ou alors t'as pas compris..
ou alors t'as tt zappé. nan?

ou alors t'oses pas dire a la posteuse qu'elle est feministe ?
parce qu'en fait cette vie elle l'a pas CHOISIE .

et la prochaine fois au lieu dvenir nous gonfler avec votre feminisme a la noix fermez la.

"mais feministe c'est pas une insuuuulte". dans vitre bouche ca doit l'etre mais ca passe creme .
comme je fais partie de celles qui lui ont dit de DISCUTER avec son mari vu que cette vie ne lui PLAIT PAS , je dois surement etre une pauvre petite feministe...surement .

tfou.

repond moi aps j'ai pas besoin . si tu m'avais dit feministe en face tu te serais pris deux bonnes claques ca t'aurais permis dme respecter ,comme tu nous demandes de le faire pr sa vie a elle . smiling smiley

"respectez mon choix mais je ne respecte pas les votres" voila votre devise. ceux qu icrient a la tolerance sont ceux qui sont le plus a coté dla plaque.



j'hallucine sur les musulmans. demander ses droits d'etre humain en tant que femme c'est etre feminsite
on devrait enmmurer aussi les femmes jsuppose. vaut mieux. au cas ou...


bref et comme tes copines elles ont la misere (dailleurs ds c ecas la elels ont aussi le droti de contester...surtout si le mari il est ds le haram elles ont pas besoin de les ecouter jvois pas en quoi c'est un bien )
elle doit se contenter de sa situation sans essayer de la regler grinning smiley grinning smiley grinning smiley

ca aussi c'est une devise.


ouais je sais je suis feministe blablabla faut pas m'ecouter et tt ca oui bien sur.


qu'Allah la preserve AMIn amiiin et qu'il lui fasse faire le bon choi et qu'il arrange sa situation.
amin.
N
15 décembre 2013 17:08
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Noraaa3 a écrit:
salam,

si ton mari te satisfait, qu'il est respectueux avec toi, je ne vois pas pourquoi tu devrais lui désobéir ( pour les féministes: elle a choisi sa vie ainsi, il faut le respecter).
En plus, il te laisse les voir chez vous...
J'ai des amies musulmanes qui ont fait le même choix de vie que toi, et qui ont beaucoup moins de droits alors que le mari n'est pas respectueux, limite dans le haram...
Vous avez l'air d'avoir une belle complicité, un couple stable, équilibré.
Qu'Allah vous protège et préserve votre couple.

salam musulmane vertueuse (je crois que c'est ca l'inverse de la feministe)
ou alors t'as pas lu son post...
ou alors t'as pas compris..
ou alors t'as tt zappé. nan?

ou alors t'oses pas dire a la posteuse qu'elle est feministe ?
parce qu'en fait cette vie elle l'a pas CHOISIE .

et la prochaine fois au lieu dvenir nous gonfler avec votre feminisme a la noix fermez la.

"mais feministe c'est pas une insuuuulte". dans vitre bouche ca doit l'etre mais ca passe creme .
comme je fais partie de celles qui lui ont dit de DISCUTER avec son mari vu que cette vie ne lui PLAIT PAS , je dois surement etre une pauvre petite feministe...surement .

tfou.

repond moi aps j'ai pas besoin . si tu m'avais dit feministe en face tu te serais pris deux bonnes claques ca t'aurais permis dme respecter ,comme tu nous demandes de le faire pr sa vie a elle . smiling smiley

"respectez mon choix mais je ne respecte pas les votres" voila votre devise. ceux qu icrient a la tolerance sont ceux qui sont le plus a coté dla plaque.



j'hallucine sur les musulmans. demander ses droits d'etre humain en tant que femme c'est etre feminsite
on devrait enmmurer aussi les femmes jsuppose. vaut mieux. au cas ou...


bref et comme tes copines elles ont la misere (dailleurs ds c ecas la elels ont aussi le droti de contester...surtout si le mari il est ds le haram elles ont pas besoin de les ecouter jvois pas en quoi c'est un bien )
elle doit se contenter de sa situation sans essayer de la regler grinning smiley grinning smiley grinning smiley

ca aussi c'est une devise.


ouais je sais je suis feministe blablabla faut pas m'ecouter et tt ca oui bien sur.


qu'Allah la preserve AMIn amiiin et qu'il lui fasse faire le bon choi et qu'il arrange sa situation.

amin.[/quote


Oulala encore une névrosée sur yabiladi. T'as pas pris ton calmant?
Tu veux me mettre deux baffes? Euh je vois qu'on n'a pas été élevé de la même façon, la violence est l'arme des faibles, des gens sans arguments mais bon....
Je suis pour le débat et la discussion, inutile d'être agressive envers moi parce que je ne partage pas ta conception de la vie.
Enfin bref pas grave oukhty, mais je t'inviterai à relire le coran, la femme doit demander l'autorisation à son mari avant de sortir de chez elle. De plus, elle passe de l'autorité de son père, à l'autorité de son mari une fois mariée. Alors peut être que la société occidentale et les féministes ne sont pas d'accords avec ça, mais c'est écris dans le Coran alors ne venez pas avec votre religion revisitée version 2.0
Après je comprend qu'on ne puisse pas tout appliquer à la lettre, nous sommes des êtres humains donc faibles par conséquences, mais n'essayez pas de remixer le Coran.

Enfin bref, c'est affolant comme les gens manquent d'éducations de nos jours ,je ne t'ai pas insulté. Je n'ai pas cité ton nom, je n'avais même pas lu les réponses à ce poste, j'avais juste lu sa question...
15 décembre 2013 17:42
Citation
Noraaa3 a écrit:
Citation
shi-fuu a écrit:
Citation
Noraaa3 a écrit:
salam,

si ton mari te satisfait, qu'il est respectueux avec toi, je ne vois pas pourquoi tu devrais lui désobéir ( pour les féministes: elle a choisi sa vie ainsi, il faut le respecter).
En plus, il te laisse les voir chez vous...
J'ai des amies musulmanes qui ont fait le même choix de vie que toi, et qui ont beaucoup moins de droits alors que le mari n'est pas respectueux, limite dans le haram...
Vous avez l'air d'avoir une belle complicité, un couple stable, équilibré.
Qu'Allah vous protège et préserve votre couple.

salam musulmane vertueuse (je crois que c'est ca l'inverse de la feministe)
ou alors t'as pas lu son post...
ou alors t'as pas compris..
ou alors t'as tt zappé. nan?

ou alors t'oses pas dire a la posteuse qu'elle est feministe ?
parce qu'en fait cette vie elle l'a pas CHOISIE .

et la prochaine fois au lieu dvenir nous gonfler avec votre feminisme a la noix fermez la.

"mais feministe c'est pas une insuuuulte". dans vitre bouche ca doit l'etre mais ca passe creme .
comme je fais partie de celles qui lui ont dit de DISCUTER avec son mari vu que cette vie ne lui PLAIT PAS , je dois surement etre une pauvre petite feministe...surement .

tfou.

repond moi aps j'ai pas besoin . si tu m'avais dit feministe en face tu te serais pris deux bonnes claques ca t'aurais permis dme respecter ,comme tu nous demandes de le faire pr sa vie a elle . smiling smiley

"respectez mon choix mais je ne respecte pas les votres" voila votre devise. ceux qu icrient a la tolerance sont ceux qui sont le plus a coté dla plaque.



j'hallucine sur les musulmans. demander ses droits d'etre humain en tant que femme c'est etre feminsite
on devrait enmmurer aussi les femmes jsuppose. vaut mieux. au cas ou...


bref et comme tes copines elles ont la misere (dailleurs ds c ecas la elels ont aussi le droti de contester...surtout si le mari il est ds le haram elles ont pas besoin de les ecouter jvois pas en quoi c'est un bien )
elle doit se contenter de sa situation sans essayer de la regler grinning smiley grinning smiley grinning smiley

ca aussi c'est une devise.


ouais je sais je suis feministe blablabla faut pas m'ecouter et tt ca oui bien sur.


qu'Allah la preserve AMIn amiiin et qu'il lui fasse faire le bon choi et qu'il arrange sa situation.

amin.[/quote


Oulala encore une névrosée sur yabiladi. T'as pas pris ton calmant?
Tu veux me mettre deux baffes? Euh je vois qu'on n'a pas été élevé de la même façon, la violence est l'arme des faibles, des gens sans arguments mais bon....
Je suis pour le débat et la discussion, inutile d'être agressive envers moi parce que je ne partage pas ta conception de la vie.
Enfin bref pas grave oukhty, mais je t'inviterai à relire le coran, la femme doit demander l'autorisation à son mari avant de sortir de chez elle. De plus, elle passe de l'autorité de son père, à l'autorité de son mari une fois mariée. Alors peut être que la société occidentale et les féministes ne sont pas d'accords avec ça, mais c'est écris dans le Coran alors ne venez pas avec votre religion revisitée version 2.0
Après je comprend qu'on ne puisse pas tout appliquer à la lettre, nous sommes des êtres humains donc faibles par conséquences, mais n'essayez pas de remixer le Coran.

Enfin bref, c'est affolant comme les gens manquent d'éducations de nos jours ,je ne t'ai pas insulté. Je n'ai pas cité ton nom, je n'avais même pas lu les réponses à ce poste, j'avais juste lu sa question...



c'est toi qui est affolante. j'ai peut etre été agressive mais moi je n'ai pas osé te dire que tu remixes le coran et c'est ce dont tu m'accusessans aucune honte , spas dla calomnie ca par hasard? nan? ?? oer me dire que MOI je me fais un coran 2.0..t'as pas honte ? serieux ??
ensuite tu viens remettre en cause mon education donc tuparles de mes parents quet 'as jamais vu dta life quoi. bravo le respect winking smiley , tu t'es mise au meme niveau que moi voir pire...au moins jtai parlé qu'a toi moi. enfin c'est pas grave.

bref en fait je t'avais longuement repondu mais jme suis dit que ca en vallait pas le coup , tu n'as insulté personne au premier post mais pr le 2eme t 'as pu t'empecher dfaire des remarques personnelles sans gene .

moi je t'avais repondu juste sur la remarque que t'as fait sur les feministes , le coran jl'ai laissé a sa place et tes parents aussi dailleurs.

la prochaine fois quand tu lis un post, lis le en entier et fais l'effort de le comprendre . parce que t'as vraiment pas l'avoir d'avoir pigé un seul truc ds cette histoire . m'enfin jten veux pas ca arrive a tout lmonde de lire a l'arrache.

bonne soirée ,je vais prendre mes medicaments, moi la nevrosée de yabiladi.

ps : je ne suis pas ta "oukhty" , tu peux garder ca pr les non feministes, je pense pas le meriter moi qui change le coran ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/13 17:44 par shi-fuu.
N
15 décembre 2013 17:57
Je m'apprêtais aussi à te répondre plus profondément mais bon, je pense que ça ne servirait à rien, pas sur la même longueur d'onde.
Malgré notre désaccord, tu restes ma sœur.
Qu'Allah te protège.
s
15 décembre 2013 19:48
Je suis d'accord Chrisado et avicii.
Comme on dit chez nous "nhar lawal i mout elmouch"!
C'est un peu tard pour réagir, fallait régler ça au début de votre histoire
m
16 décembre 2013 03:04
salam alaykoum,

oulala ce post, je m'attendais pas à cela sur la bataille des coms !
en tout cas vous cherchez à savoir quel mari a raison ou a tort ? j'ai envie de vous dire, ça serait de chercher
qu'est-ce que dit l'islam sur les sorties ? parce que même si vous n'avez pas employé le mot religion ou islam,
quand vous parler d'obéissance à son mari, je pense bien évidemment que ça soit lié, pourquoi vous n'avez pas
le même degré du tort ou de raison dans chaque couple, parce que je pense que vous n'avez pas la même
façon de penser et de pratiquer l'islam.
sinon la posteuse, ton mari n'est pas oké non plus pour les sorties au parc avec copines et tes enfants ?
faire tes courses avec elles ?
ou si c'est le centre commercial qui ne veut pas ? ..
j'ai une copine qui porte le niqab de son plein gré, elle sort son enfant vers chez elle, mais c'est vrai que les
copines c'est qu'à la maison, aussi par rapport au niqab, elle en a marre des gens qui agressent, tout ça
pour dire que vu qu'elle, c'est plus un choix et ce qu'elle pense de l'islam sur le fait de sortir pour ses
besoins, en ce qui la concerne vu qu'elle l'a choisi elle n'en souffre pas et ça ne la dérange pas, et el
hamdoulilahi je le vois qu'elle est sincère et aussi vu qu'elle veut faire ses prières à l'heure elle préfère restez
chez elle, ou se retrouver chez le foyer d'une copine, (en vrai faut pas retarder une prière sans raison
valable),

comme tu l'as précisé la posteuse le plus gênant pour toi c'est de dire non à tes copines, hormis ça
est-ce que t'aimerais bien de retrouver autour d'une glace avec tes copines ? t'a déjà essayé un compromis
avec ton mari genre une fois par trimestre (déjà pour regrouper en 1 après midi plusieurs copines
généralement c'est un rdv tous les six mois lol)? d'ailleurs je ne sais pas si dans ta ville ça existe, mais y'a
des salons spécial soeurs même si ils sont petits, je ne te parle pas de chichas ou quoi que ce soit, mais
vraiment une sorte de mini café qui propose boissons, glaces et mini quiches, du genre un service que tu
retrouves dans un autre café lol sauf que ce sont des soeurs qui le tiennent et pour des soeurs (en tout cas
dans ma ville, je crois que c'est le premier qui a ouvert, y'a même des tapis de prières, un coin jeu pour les enfants, enfin une bonne initiative quoi) et je pense que se retrouver la-bas il n'y a pas de
mal, c'est comme si tu te retrouver chez le foyer d'une copine.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
H
21 mars 2018 12:20
Bonjour , voila que sa fait 2 ans que je suis enfrance , et j'ai rencontré un garcons habitant a 2 min de chez moi mtn cela fait un an que nous sommes ensemble et j'ai l'impression de ps profiter de mes 20 ans , j'ai toujours etait quelqu'un de joyeuse sociable , un peu fetarde mais sans exces , et bien avec lui tout a changer du tout au tout.
Jau devut de notre relation il a souhaite que je supprime tout les garcons fe tout les reseaux même amies de longue dates , tout ensuite les sortie je nài pas le deoit d'aller dans les bar cafe et boite de nuit , je nai aussi pas le droit de mettre de jupes robe debardeur en gros je dois cacher mes formes , j'ai perdus aussi mes amies que j'ai rencontrer a lyon car ils ne voulaien tplus que
Je sortes avec elles et a la fin mes amies m'envoyer des message pnt vu que je pouvais pas et on finis par me zapper Car je ne sort jamais. Mes sorties se resume a mes cours et mon travail , et ma je viens de supprimer tout les reseaux a sa demande ..
Je l'aime mais je me sens emprisonner j'ai l'impression de pas profiter de ma jeunesse de mes amies , je viens d enouvelle caledonie et mes parents sont encore lasbas donc
C'est deja dur d'etre eloigner de ses parents et la d'etre enferme j'ai
L'impression de me retrouver toute seule..
, s'il vous plait j'ai besoins de conseils ou d'aide c'est ma premiere longue relation en plus ca ..
Merci d'avance
a
21 mars 2018 12:49
Salemwalikom,

Je demande à dieu le tout puissant de te protéger et protéger ta petite famille, machallah quelle sagesse,


Citation
Maman Nour a écrit:
Ayhlikoum salam
Ecoutes ton mari,ton bonheur tu ne le trouveras pas dehors.Tu sors avec lui,en famille,ballades etc???
Si oui tu n'as pas besoin de + pour te sentir bien et heureuse,crois moi!

Tes copines,il les accepte chez toi,invites les!

Mon mari aussi est comme ça,et sincèrement hamdoulilah,je l'ai écouté,et je ne m'en porte que mieux.
21 mars 2018 13:50
Vous vivez ensemble sans être mariésmoody smiley
H
21 mars 2018 14:22
J'aimerais mais on ne sort même pas il aime pas ca , c'est pas quelqu'un qui va aimer bouger et faire des trucs ils est plutot pantouflard on va dire il bosse la semaine mais
Pour lui le weekend c'est repos et pas autres choses ..
H
21 mars 2018 14:24
Oui , c'est lui qui la voulu car il a des problèmes avec sa famille et il voulait s'éloigner de tout ca.
H
21 mars 2018 15:35
Bonjour , j'ai été touchés pas votre message car c'est vrai ce n'est pas parceque on ne se soumet pas aux regles que on est feminisme. En tout cas je te souhaite le meilleur !!
21 mars 2018 19:06
Prends la pilule...
Citation
Helly97 a écrit:
Oui , c'est lui qui la voulu car il a des problèmes avec sa famille et il voulait s'éloigner de tout ca.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook