Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MARI MALSAIN
Y
3 décembre 2014 23:48
bonjour

voila je vous expose mon problème de couple.

j'ai 38 ans et je suis mariée depuis 5 ans et nous avons 2 enfants des jumeaux.

mon mari est un menteur et pervers. voila mon histoire : a quelques semaines du mariage il m'apprend qu'il a déjà été marié. je tombes des nus. après que la colère soit passée je lui "pardonne" mais surtout par rapport à la famille je ne voulais pas annuler un mariage pour cette raison. Je lui demande s'il a des enfants il me dit que non il a juste été marié mais pas d'enfant.

Le mariage passe et voila que je découvre que monsieur a 2 enfants. je suis dégoutée et j'ai de la haine contre lui. Je me dis comment on peut oser mentir sur une chose aussi importante.

Je suis ensuite très déprimée mais je ne dis rien à la famille pour ne pas leur faire des soucis. Je prend sur moi. Je suis tombée enceinte rapidement mais je m'y attendais pas . Ma grossesse de jumeaux m'a fait un peu oublié tous mes problèmes. mes jumeaux ont maintenant 3 ans. notre vie de couple est souvent rythmé par des disputes car en fait je ne le supporte plus. je pense que ma haine contre lui est entrain de ressortir maintenant.

En plus du mensonge je lui reproche de ne pas pratiquer la religion, il n'a jamais voulu faire le ramadan. Quand on sort en famille il est constamment en train de regarder les filles qu'il croise devant moi. Sans oublier qu'il continue à aller sur les sites malsains.

Je ne supporte pas non plus sa mère qui me parle très mal. Elle est venu hier chez nous et j'étais à 2 doigts de quitter le domicile tellement elle me prend de haut et me méprise, c'est comme une double peine.

Je songe au divorce depuis longtemps mais par rapport aux enfants je reste. Et vous comment aurez vous réagi avec ce genre de mari.

Vos avis m’intéressent.

merci de votre aide
m
4 décembre 2014 00:05
Salam ! Déjà il ta menti à plusieurs reprises et sur des sujets très sérieux je ne vois vraiment pas comment tu peux lui faire confiance néanmoins tu as deux enfants de 3 ans avec donc rien n'est perdu ! Au lieu de t'énerver est ce que tu as songer réellement à lieu parler de tout ça de tout ses mensonges dis lui que tu aimerais comprendre que tu es un peu perdue que tu ne peux plus pour l'instant lui faite confiance mais ne lui fait pas de reproches il va se braquer et t'envoyer bouler!
m
4 décembre 2014 00:07
Vas y en douceur et essaye de lui tirer les vers du nez ! Parce que punaise ton mari est un sacré mythomane! !
4 décembre 2014 00:38
moi aussi je me suis mariée avec un mec qui m'a menti sur lui meme. avt le mariage, il s'est fait passer pour qqn d'honnete, je lui ai dis ce que je voulais un homme qui fait la priere pceke moi meme je suis pratiquante et ke je veux pas d'un homme ki passe sa vie dans les café ki boit et tt!

il etait bien sous tous les rapports, serieux etc... mais tt de suite apres le mariage (genre une semaine apres), il s'est revelé etre une tt autre personne, il m'a dit genre il sentait pas bien et pour tenir le coup il va boire de l'alcool et m'a dit " je sais hanouna ke tu aimes pas ca et tt.., mais c'est la derniere fois." et G tt de suite compris qu'en realité il n'a jamais arrete de boire. G su par la suite qu'il fumait du shit encore une fois je suis tombé des nues et depuis kon s'est mariés je ne l'ai pas vu faire la priere et il se comportait mal et tt et j'ai vu kil est inscrit sur une multitude de site de rencontres y compris des sites gays, il a envoyé des fotos de lui et G vu une conversation avec une meuf ou il a file son num, d'ailleur j'ai tout imprimé, G toutes les preuves de ses conneries ke juska mntnt je les ai gardées et kan je lui ai fait par de ma decouverte, il a dit " oh c juste pour rigoler et tt, tu crois ke je trompe allah yehdik" (mais bien je ne l'ai pas cru)!
Je lui ai dit : " en fait tu m'as menti et tu t'es fait passé pour ce que tu n'es pas, ca s'appele de la tromperie sur la personne!" au bout d'un mois et demi de mariage j'ai demandé le divorce je lui ai dit que je n'ai pas signé pour ça! et qu'en m'ayant menti il a voulu m'imposer des choses que je n'accepeterai pas!

Le mec s'est ca y est je l'ai piege avec le mariage elle n'aura pas d'autres choix que d'accepter et elle n'osera pas divorcer, parceke d'apres lui je ferai honte a ma famille ( mentalité de merde en plus).
Des le debut je lui ai dit texto ke si il essayait de me la faire a l'envers que je n'hesiterai pas a divorcer et ke G peur de rien. Il ne m'a prise au serieux, apres il a bien vu que c'est vrai !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 00:40 par Chocolatedoll.
4 décembre 2014 00:53
Salam smiling smiley

Bon li fate mate, mais quiconque ici te dira que tu es en partie responsable car tu savais avant de te marier qu'il t'avais menti, et pas qu'un peu.

Et au nom de quoi tu as fermé les yeux? au nom de la hchouma Oups
Hchouma d'annuler un mariage basé sur le mensonge alors que la salle, les invités et tout le tintouin étaient prêts.................toz smoking smiley

A ta place, même à H- 1 s'il m'avais dit ça, j'aurais dis Bye

Aujourd'hui tu te retrouve à penser au divorce, en ayant fais deux enfants................la hawla...............

Tu as accepté les plus gros mensonges de ton mari avant, alors les sites X à côté whistling smiley
4 décembre 2014 01:01
Citation
Chocolatedoll a écrit:
moi aussi je me suis mariée avec un mec qui m'a menti sur lui meme. avt le mariage, il s'est fait passer pour qqn d'honnete, je lui ai dis ce que je voulais un homme qui fait la priere pceke moi meme je suis pratiquante et ke je veux pas d'un homme ki passe sa vie dans les café ki boit et tt!

il etait bien sous tous les rapports, serieux etc... mais tt de suite apres le mariage (genre une semaine apres), il s'est revelé etre une tt autre personne, il m'a dit genre il sentait pas bien et pour tenir le coup il va boire de l'alcool et m'a dit " je sais hanouna ke tu aimes pas ca et tt.., mais c'est la derniere fois." et G tt de suite compris qu'en realité il n'a jamais arrete de boire. G su par la suite qu'il fumait du shit encore une fois je suis tombé des nues et depuis kon s'est mariés je ne l'ai pas vu faire la priere et il se comportait mal et tt et j'ai vu kil est inscrit sur une multitude de site de rencontres y compris des sites gays, il a envoyé des fotos de lui et G vu une conversation avec une meuf ou il a file son num, d'ailleur j'ai tout imprimé, G toutes les preuves de ses conneries ke juska mntnt je les ai gardées et kan je lui ai fait par de ma decouverte, il a dit " oh c juste pour rigoler et tt, tu crois ke je trompe allah yehdik" (mais bien je ne l'ai pas cru)!
Je lui ai dit : " en fait tu m'as menti et tu t'es fait passé pour ce que tu n'es pas, ca s'appele de la tromperie sur la personne!" au bout d'un mois et demi de mariage j'ai demandé le divorce je lui ai dit que je n'ai pas signé pour ça! et qu'en m'ayant menti il a voulu m'imposer des choses que je n'accepeterai pas!

Le mec s'est ca y est je l'ai piege avec le mariage elle n'aura pas d'autres choix que d'accepter et elle n'osera pas divorcer, parceke d'apres lui je ferai honte a ma famille ( mentalité de merde en plus).
Des le debut je lui ai dit texto ke si il essayait de me la faire a l'envers que je n'hesiterai pas a divorcer et ke G peur de rien. Il ne m'a prise au serieux, apres il a bien vu que c'est vrai !

C abusé des hommes comme ça. Tu as été courageuse de réagir dès le début.

Beaucoup patiente en se disant sue ça va s'arranger, qu'il va changer... mais un homme ça ne change pas. Soit on accepte de supporter soit on part dès le début.
Quand il n'y a pas de foi, pas de crainte envers Allah ça sert à rien de rester.
4 décembre 2014 01:15
Citation
tajine olive a écrit:
C abusé des hommes comme ça. Tu as été courageuse de réagir dès le début.

Beaucoup patiente en se disant sue ça va s'arranger, qu'il va changer... mais un homme ça ne change pas. Soit on accepte de supporter soit on part dès le début.
Quand il n'y a pas de foi, pas de crainte envers Allah ça sert à rien de rester.
mais un homme qui ment sur ses intentions,ca ne va jamais s'arranger! svt les femmes pensent ca va s'arranger pceke qu'elles pensent "sauver" leur homme en perdition et qu'ils allaient changer pour elles ou grace a elles, c'est du nimportekoi, si le mec n'a aucune volonté et persiste ds sa connerie meme si la femme a tt fait c'est de sa faute et pers n'est responsable des choix des autres. Moi kan j'ai annoncé a mes parents ke je vais me marier et leur ai bien dit ke si je trouve ke le mec n'a pas ete honnete ou koi ke ce soit je divorce meme au bout d'une semaine je m'en fous,,et j'en fous du qu'en dira t on pceke les gens pour critiquer ils sont bien là, mais kan tu te retrouves en galere ah la y a plus personne. T seule ds ta galere meme tes propres parents il ne peuvent pas y faire grand chose parfois!
Hmd ma vie est redevenue comme avt, j'ai je n'ai rien perdu ! meme mes parents me parle deja de mon prochain mariage alors ke je n'ai pas encore divorcé (la procedure est longue et tjrs pas de date d'aucience alors j'attends)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 01:17 par Chocolatedoll.
M
4 décembre 2014 02:06
Hello miss,
J'ai aussi le coup après le mariage, il a montré un autre visage et il prie pourtant mais ça ne l'empêchait pas de faire n'importe quoi et d'aller sur des sites de rencontres, de parler mariage à d'autres, d'être avara avec moi... allah yhedi... Ca m'a tellement rendu malade et aigrie que j'ai préféré rompre que de devenir une autre femme, n'oublie pas que ce type d'hommes finissent toujours par t'éteindre et diminuer ta foi. Je suis célibataire maintenant et je me sens bien et en accord avec mes croyances. Et tes enfants, ils comprendront en grandissant, tant qu'ils ne manquent de rien, et qu'ils peuvent voir leur père, ils seront heureux.
Mais attention de ne pas les faire grandir dans cette ambiance malsaine injectée par ton mari.. Désolée mais je suis de plus en plus choquée actuellement et je trouve que ça ne devrait pas s'appeler mari, mais boulet.. Tous les soirs des histoires qui m'attristent.
Tout le courage et qu'Allah te guide dans ta quête du bonheur et de la piété.

Boussaaaaaaaaa
4 décembre 2014 09:29
Il vaut mieux parfois une bonne séparation que de continuer sa vie auprès d'un homme qu'on ne supporte pas pour diverses raisons car ça influe sur le couple, la vie familiale etc...
c
4 décembre 2014 09:45
je te conseille la prière de la consultation.

ensuite concernant ton mari : se rent il compte du mal qu'il fait?
comment reagirait il si tu passais ton temps à mentir?
pourquoi a-t-il divorcé la 1ere fois?
pourquoi t'a-t-il menti sur l'existance de ces enfants?

veut il se faire soigner? car je pense qu'il est malade?

je comprends que tu en veuilles à ton mari mais avant de songer au divorce je pense qu'il faudrait dans un premier temps pensé à toutes les solutions possibles pour sauver ce qu'il reste.

ps: met la sourate al baqara à la maison ou des roquia et voit la reaction de ton mari
Y
4 décembre 2014 09:46
bONJOUR

Merci pour vos réponses mais je savais que je faisais une grosse erreur en restant avec lui mais comme vous dites je n'ai malheureusement pas trop pensé à moi mais plus à ma famille et voila le résultat, ça ne s'arrangera jamais avec lui car comment aimer quelqu'un qui ne vous a pas respecté en vous mentant sur des enfants cachés. Moi avant le mariage je me suis présentée de manière honnête et lui il m'a bien eu. En plus quand on s'engueule et je lui dit que je vais tout racontait ce qu'il m'a fait, il me dit qu'il va dire que ce n'est pas vrai qu'il m'avait tout dit avant le mariage et me dit que toute façon ça sera sa parole contre la mienneSOS

Je sais au fond de moi que c'est sur je ne finirai pas ma vie avec lui
P
4 décembre 2014 11:03
Serieux Yasmina , tu as fais la plus grosse erreur de ta vie !!!

Un mensonge et encore d'autres c'est mort , tu ne pourras jamais lui faire confiance .

La confiance est la base d'un couple
4 décembre 2014 17:19
L'espoir fait vivre...
4 décembre 2014 19:45
Salam


malheureusement ton post me fait penser à une expression qui resume à elle seule les rapports homme-femmes lool:

 
j 0
4 décembre 2014 20:14
Salam alleykoum,
Ton mari n est pas pratiquant tu peux donc divorcer de lui ma soeur.
Fais la prière de la consultation peut être allah te réserve un meilleur mariage
Allah o ahlem
Sakina ma soeur
c
5 décembre 2014 00:13
Citation
chaoukalia a écrit:
Salam smiling smiley

Bon li fate mate, mais quiconque ici te dira que tu es en partie responsable car tu savais avant de te marier qu'il t'avais menti, et pas qu'un peu. Non pas moi car on annule pas un mariage ss pretexte que Mr a ete marié ou omis de nous le dire.

Et au nom de quoi tu as fermé les yeux? au nom de la hchouma Oups
Hchouma d'annuler un mariage basé sur le mensonge alors que la salle, les invités et tout le tintouin étaient prêts.................toz smoking smiley

A ta place, même à H- 1 s'il m'avais dit ça, j'aurais dis Bye juste parce qu'il a menti sur le fait qu'il etait marié ( avant le mariage il n'y avzit sue ce mensonge) bah ça tient a pas grand chose les sentiments. Par contre moi du coup j'aurais retardé la ceremonie ( en mentant aux invites sur le pretexte)jusqu'a me renseigner sur l'ex et son motif de divorce pour etre sure de ne pas etre tombé sur un violent ou autre vis. L'enquete aurait permis d'apprendre avant le mariage qu'il avait des enfants. FAUT TOUJOURS FAIRE SON ENQUETE avant de se marieret cessez d'etre naive. Mr dira toujours ce sue vous voulez entendre. Il ne va pas se tirer une balle ds le pied.

Aujourd'hui tu te retrouve à penser au divorce, en ayant fais deux enfants................la hawla...............La franchement les bebes je comprend pas, non depuis des lustres y'a plus d'accident possible. Si tu les as eu c sue tu les voulais car avec la contraception de nos jours tu aurais pu mettre ceinture et bretelles!

Tu as accepté les plus gros mensonges de ton mari avant, alors les sites X à côté whistling smiley

Bon a part ces mensonges, comment est il avec toi? Il te degoute car tu as des principes ( et sue je te comprend, je penserais peut etre divorce moi aussi ss la colere) mais bon a part ça ça change quoi qu'il ait ete marié et qu'il ait deux enfants? C'est la " trahison" qu'on ne supporte pas mais le contenu de cette trahison n'est pas si grave finalement ça ne change rien a votre vie de couple si tu es capable de passer l'eponge. Dis toi que meme s'il te l'avait dit tu l'aurais epousé comme meme. Peut etre du fait de ton age et de ton envie de bebe alors ne te casses pas la tete. Rememore toi pourquoi tu t'es marié avec lui. Soit honnete, c'etait parce que tu n'as trouvé pers d'autre avant et sue tu voulais etre mere. Tu l'es alors contrat rempli mais le geniteur tu dois le garder car c'est leur pere. Quant au fait qu'il ne fasde pas le ramadan essaie un peu chasue annee de le convaincre et s'il refuse c'est chacun pour sois le jour du jugement dernier. Pense a tes petits bouts et vous si ce pere tu ne peux pas le garder. Mais d'il te degoute vraiment bah t'as pas d'autre choix que de partir... On ne peux pas se forcer a partager le lit de qqn qui ns degoute!
5 décembre 2014 00:19
Citation
comblee75 a écrit:
Bon a part ces mensonges, comment est il avec toi? Il te degoute car tu as des principes ( et sue je te comprend, je penserais peut etre divorce moi aussi ss la colere) mais bon a part ça ça change quoi qu'il ait ete marié et qu'il ait deux enfants? C'est la " trahison" qu'on ne supporte pas mais le contenu de cette trahison n'est pas si grave finalement ça ne change rien a votre vie de couple si tu es capable de passer l'eponge. Dis toi que meme s'il te l'avait dit tu l'aurais epousé comme meme. Peut etre du fait de ton age et de ton envie de bebe alors ne te casses pas la tete. Rememore toi pourquoi tu t'es marié avec lui. Soit honnete, c'etait parce que tu n'as trouvé pers d'autre avant et sue tu voulais etre mere. Tu l'es alors contrat rempli mais le geniteur tu dois le garder car c'est leur pere. Quant au fait qu'il ne fasde pas le ramadan essaie un peu chasue annee de le convaincre et s'il refuse c'est chacun pour sois le jour du jugement dernier. Pense a tes petits bouts et vous si ce pere tu ne peux pas le garder. Mais d'il te degoute vraiment bah t'as pas d'autre choix que de partir... On ne peux pas se forcer a partager le lit de qqn qui ns degoute!

Si tu as tendance à minimiser les mensonges, faut pas s'étonner du reste alors.
Oui j'annule un mariage même à H-1 si mon futur me révèle qu'il a été marié.
Non pas que ça me pose problème le fait qu'il soit divorcé, mais on ne dévoile pas ce genre de chose à la veille de se dire "oui".
5 décembre 2014 12:50
Citation
YASMINA9326 a écrit:
bonjour

voila je vous expose mon problème de couple.

j'ai 38 ans et je suis mariée depuis 5 ans et nous avons 2 enfants des jumeaux.

mon mari est un menteur et pervers. voila mon histoire : a quelques semaines du mariage il m'apprend qu'il a déjà été marié. je tombes des nus. après que la colère soit passée je lui "pardonne" mais surtout par rapport à la famille je ne voulais pas annuler un mariage pour cette raison. Je lui demande s'il a des enfants il me dit que non il a juste été marié mais pas d'enfant.

Le mariage passe et voila que je découvre que monsieur a 2 enfants. je suis dégoutée et j'ai de la haine contre lui. Je me dis comment on peut oser mentir sur une chose aussi importante.

Je suis ensuite très déprimée mais je ne dis rien à la famille pour ne pas leur faire des soucis. Je prend sur moi. Je suis tombée enceinte rapidement mais je m'y attendais pas . Ma grossesse de jumeaux m'a fait un peu oublié tous mes problèmes. mes jumeaux ont maintenant 3 ans. notre vie de couple est souvent rythmé par des disputes car en fait je ne le supporte plus. je pense que ma haine contre lui est entrain de ressortir maintenant.

En plus du mensonge je lui reproche de ne pas pratiquer la religion, il n'a jamais voulu faire le ramadan. Quand on sort en famille il est constamment en train de regarder les filles qu'il croise devant moi. Sans oublier qu'il continue à aller sur les sites malsains.

Je ne supporte pas non plus sa mère qui me parle très mal. Elle est venu hier chez nous et j'étais à 2 doigts de quitter le domicile tellement elle me prend de haut et me méprise, c'est comme une double peine.

Je songe au divorce depuis longtemps mais par rapport aux enfants je reste. Et vous comment aurez vous réagi avec ce genre de mari.

Vos avis m’intéressent.

merci de votre aide

Bonjour Yasmina,

Je suis très bien placée pour te comprendre ayant vécu une histoire similaire.
C'est très difficile d'accepter le mensonge, la trahison quand vous même êtes honnête et sincère.
Pour ma part, j'ai essayé de pardonner mais c'est long et difficile. Au moindre mensonge que je découvre je lui ressors tous ces mensonges et j'ai l'impression qu'il ne changera jamais.
Il n'y a pas de bon mari, j'en suis certaine, on s'accommode de ce que l'on a !
Les hommes sont prêts à tout pour conquérir une femme qu'ils convoitent même lui mentir. Le mien m'a même dit :"je savais que tu ne voulais pas d'un divorcé avec enfant, et comme je te voulais absolument je t'ai menti !"
J'essaie de vivre avec sa trahison mais c'est difficile.
Tout ça est dû à un manque de maturité, de savoir-être, de valeurs... faut croire que l'on a pas tous la même éducation du respect, de la sincérité, de l'intégrité.. bref
L'homme est loup pour l'homme disait Hobbes... je ne l'aurais jamais imaginé dans un couple avant de me marier.
La trahison qui vient de l'intérieur est celle qui nous consume à petit feu.
Pour ma part, j'ai développé toute sorte de maladies liées à ce stress (acné, perte de cheveux, prise de poids, problème d'oesophagie, angoisse).
Je lui en veux d'avoir blessé mon amour-propre, ma dignité, j'en veux également à sa famille (tous sans exception) de m'avoir rien dit sur son passé. Et oui personne n'a jugé utile de me parler de sa première vie !
Dans certaine famille, la belle fille n'est qu'une étrangère alors pourquoi être franc et juste avec elle.
Du coup, j'ai pris mes distances, on se voit pour les grandes occasions et basta.
Bref, je ne sais pas quelle sera ta décision Yasmina quant à ton futur avec lui, moi je me laisse du temps, j'essaie de pardonner et parce que je pars du principe qu'il n'y a pas de mariage idéal, on compose avec ce que l'on a.
Dans ton cas il y a la belle mère difficile, le manque de pratique religieuse, son côté mateur de fesse (lol).
Au lieu de le quitter, peut-être que tu pourrais te recentrer sur TOI, TES ENFANTS et lui laisse le dans ta vie pour les petits et prends beaucoup beaucoup de recul...
Le plus important est toi, tes enfants, ta famille, tes amies et ton travail.
Viens en mp si tu veux,
Bon courage, cette vie n'est qu'une épreuve.
p
5 décembre 2014 13:14
Il n'y a pas 1000 alternatives :

- Continuer avec lui comme les adeptes de la méthode "sbar pour les gosses"
- Divorcer si tu te sens capable d'assumer tes enfants

Tu peux toujours tenter de discuter avec lui mais vu tous les mensonges assumés sans vergogne et son comportement... y a peu de chance que cela donne les résultats excomptés...

Dès le départ, votre couple était voué à l'échec dans la mesure où il a débuté sur des bases viciées (ni confiance, ni respect, ni principes religieux)... Le fait d'avoir accepté son premier mensonge, de l'avoir accepté "non pratiquant", d'avoir toléré ses déviances n'a fait que légitimer le reste... Tu le savais... Tu as fermé les yeux...Pourquoi le lui reprocher à présent???
Y
5 décembre 2014 14:21
je sais bien qu'il n'y a pas 36000 alternatives mais je demande des avis pour voir si ma haine envers lui est légitime par rapport à ce qu’il m'a fait

pourquoi lui reprocher aujourd'hui : parce que je commence tout simplement à penser à moi et comme cela ne s'arrange pas entre nous je me dit pourquoi continuer à vivre cette vie de couple factice devant les enfants. Mes enfants voient bien que je ne suis pas heureuse et toujours stressée car rien que le fait de le voir je suis en colère. C'est moi qui à été arnaquée pas lui. Pourquoi je lui ferai ce cadeau de le laisser continuer à vivre comme si de rien n'était.

Lui il est heureux puisque même si on se dispute il sait très bien que c'est lui le fautif et il se console comme cela. Mais ce qu'il le fait aussi tenir c'est qu'il se dit au fond de lui "c'est bien fait pour elle je l'ai bien eu même si elle me fait chier ce que je lui ai fait est encore pire que tout" = c'est un vrai SADIQUE Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook