Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me dit que ma maladie est psychologique et s en fiche de moi
9 novembre 2019 09:18
Salam aalaykom

Je suis face à une situation difficile d une j ai perdu mon pere il y a 2 mois allah y rahmo je suis quelqu'un de nature anxieuse dépressif depuis toute jeune a cause de problèmes familiaux étant jeune .
Lorsque je sjus en dépression j ai des problèmes de santé physique tels que migraine maux de ventre vomissements j ai toujours mal au ventre h24 je suis allé consulter et passé des examens je n ai rien aux niveau intestinales c donc psychologique
Hier soir j ai vomis mon mari n est mêlé pas venu me voir et ça fait 3 jours qu il me fait la gueule parce qu il me reproche de pas me battre depuis la.mort de mon pere en gros il en a marre de me voir dépressif j avour que je suis toujours sur les nerfs je passe ma.journer a crier sur les enfants mais je suis comme ça
Il dit que mon état de santé c psychologique c pour ca qu il ne montre aucune attention et il me reproche de toujours me plaindre je me plaint car je cherche de l affection chose qu il ne sait pas donner je souffre énormément de cette histoire je pense parfois a divorcer j en suis arrivé a demander a Allah de faire en sorte qu il l emporte ou qu il soit paralysé pour qu il sache ce que c est que d etre malade je sais c mal mais j en peu plus de cette situation.c invivable de voir.un mari qui s en fou royalement de toi
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
13 novembre 2019 09:06
Wa aleykoum salam

Tu as mis ton annonce dans « petites annonces » ce n’est pas la bonne rubrique. Elle n’est pas visible.

Ton histoire est triste, la dépression est une maladie encore peu reconnu malheureusement. Les gens qui en souffre et bien souffre en silence, ils sont incompris par l’entourage qui estime qu’ils exagèrent.

Tu as perdu un être très cher, ton état est légitime. Mais si ta tristesse persiste va donc voir un médecin, il te proposera des solutions à ton problème. Tu as besoin d’aide et de soutien.

Qu’Allah apaise ton cœur.

Citation
islampourlavie a écrit:
Salam aalaykom

Je suis face à une situation difficile d une j ai perdu mon pere il y a 2 mois allah y rahmo je suis quelqu'un de nature anxieuse dépressif depuis toute jeune a cause de problèmes familiaux étant jeune .
Lorsque je sjus en dépression j ai des problèmes de santé physique tels que migraine maux de ventre vomissements j ai toujours mal au ventre h24 je suis allé consulter et passé des examens je n ai rien aux niveau intestinales c donc psychologique
Hier soir j ai vomis mon mari n est mêlé pas venu me voir et ça fait 3 jours qu il me fait la gueule parce qu il me reproche de pas me battre depuis la.mort de mon pere en gros il en a marre de me voir dépressif j avour que je suis toujours sur les nerfs je passe ma.journer a crier sur les enfants mais je suis comme ça
Il dit que mon état de santé c psychologique c pour ca qu il ne montre aucune attention et il me reproche de toujours me plaindre je me plaint car je cherche de l affection chose qu il ne sait pas donner je souffre énormément de cette histoire je pense parfois a divorcer j en suis arrivé a demander a Allah de faire en sorte qu il l emporte ou qu il soit paralysé pour qu il sache ce que c est que d etre malade je sais c mal mais j en peu plus de cette situation.c invivable de voir.un mari qui s en fou royalement de toi
17 novembre 2019 22:20
Salam

Oui je.me suis rendu compte apres que je m etals trompe de rubrique et quand j ai voulu modifier je trouvais plus le.post

Barak Allah o.fik
Moi : 27 ans, Lui 32 ans, mon petit prince a 3 ans et 5 mois, essai BB2 depuis Août 2011, FC spontané novembre 2011 + FC spontané Décembre 2011, retour de couche 1er janvier, C7+++++++Allah y kml bikhir et allah y sahal 3la kolchi amine
K
19 novembre 2019 14:49
Salam ma sœur, il faut se battre, la première des choses lire souvent le coran faire des doaa, ne jamais pensé ou souhaiter du mal à son marie ou ses proches, c'est à toi de changer et ton marie doit t'aidé et te soutenir, tu es une musulmane Allah nous à donné beaucoup de forces ( la fois ), il ne faut jamais pensée au divorce parce que ce n'est pas une solution. je vous souhaite le bonheur avec ton marie et tes enfants. Qu'Allah vous aide et vous protège.
a
5 décembre 2019 22:00
Sois forte ! Mes prières t accompagnent .Ne reste pas seule.Essaye de voir un psy pour comprendre la cause de ce mal-être.
E
7 décembre 2019 11:59
C'est triste de voir que votre mari ne vous soutienne pas dans ces moments difficiles. Face à la mort d'un proche la réaction peut être différente. il doit comprendre que vous ne vous laissez pas aller... mais que pour aller mieux son soutien serait apprécié.
allez donc comme cela a été dit consulter à l'extérieur, loin de ces tensions à la maison.
ça vous fera le plus grand bien de parler et vous livrer à qqun d'étranger à votre famille.
Votre famille tient parlons-en elle souffre elle aussi... peut-être avez-vous des soeurs ? des frères ? vous devez en parler autour de vous. ne pas refouler cette souffrances car un jour en vous reviendra en pleine face.
Apprenez également à changer votre quotidien qui n'est peut être pas celui que vous auriez espéré : maison enfants...
avez vous une activité professionnelle ? des amies avec qui sortir en laissant les enfants à votre mari... ces moments-là sont indispensables à l'équilibre. Tout ne peut pas tourner autour de votre vie de famille. pensez donc à vous... faites vous plaisir. vous y avez droit.
la dépression ne touche pas que les autres... prenez soin de vous et vous rendrez heureux vos enfants...
bonne chance à vous
13 décembre 2019 20:26
Merci pour vos réponses ma famille est autant toiche que moi et leur aide ne m est pas précieuse car on a la même souffrance alors quand on parle c Est pas pour se soutenir mais pour se morfondre de et j'ai l'impression que ça me casse encore plus je sjus suivi par un psychiatre mais ça ne me fait pas de bien pour l instant non je n'ai pas d'activité professionnelle mais je me bats pour sortir malgré tout
15 décembre 2019 02:23
Il faudrait vraiment que tu trouves un travail et faire une activité physique .
Ne reste pas comme ca inerte à attendre que ca passe et penser que c'est "comme ça " nô chabfe avant que ton mari te quitte !
La on dirait un père qui s'occupe de sa fille malade vraiment
K
15 décembre 2019 02:42
Salem

Tes problèmes de santé sont clairement psychosomatiques.
Quand la psyché (l'esprit) influence le soma (le corps, ça peut faire des ravages !
As-tu envisagé une psychothérapie ?

Rien ne sert d'en vouloir à ton mari.
Il n'a peut être pas la lucidité ou bien la force d'endosser le rôle que tu lui as confié.
Courage Smiling Smiley
S
15 décembre 2019 05:02
Allah i rham ton papa.

Tu ne peux pas prendre ton état dépressif comme une excuse pour justifier ton comportement et ton mal être.

C'est pas une raison. Tu dois te battre et ton mari a raison. Il a le rôle d'être le la pour toi certe, mais si tu ne fais aucun effort, il peut pas mener ton combat à ta place.

Te rends tu comptes que tu vas causer du tort à tes enfants en agissant ainsi ? Toi même tu as subi les soucis familiaux et la tu reproduis la même chose.

Les clés sont en toi. Pas en ton mari ou les autres. Si tu veux un changement, il doit venir de toi. Ça doit commencer à l'intérieur de toi. Au lieu de voir tjs noir, commence par voir les belles choses qui sont la dans ta vie.

Modifies tes pensées. On attire ce qu'on pense. Si tu vois tjs noir, et bien tu seras tjs plongée dans l'obscurité et si tu décide de penser positif et bien c'est la que les choses commencent à changer.

Si tu baisses les bras, ne demandes pas autres de faire ce que toi même tu refuses de faire.

Je sais que c'est du ce que je dis. Mais la dépression c'est ton combat à toi seul.
Citation
islampourlavie a écrit:
Merci pour vos réponses ma famille est autant toiche que moi et leur aide ne m est pas précieuse car on a la même souffrance alors quand on parle c Est pas pour se soutenir mais pour se morfondre de et j'ai l'impression que ça me casse encore plus je sjus suivi par un psychiatre mais ça ne me fait pas de bien pour l instant non je n'ai pas d'activité professionnelle mais je me bats pour sortir malgré tout
16 décembre 2019 16:12
Je ne sais pas si vous avez déjà perdu un etre cher ...je souhaite a personne l etat dans lequel je suis

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook