Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari et ma maladie
30 novembre 2012 10:29
Allah y chafik
Ton mari est a coté de la plaque
Il est deconnecté de ta realité
Le dialogue est inutile car vous ne parlez pas le meme language

Si tu devais t absenter ppur cause de santé 2j, et le laisser seul gerer le bebe, la maison et la nourriture
Il risque la de se rentre compte que mere au foyer est un job!!! Un vrai job!

Il est fautif et il te frappe... Il est deconnecté! Tu perds ton tps!

Est ce que nier ta maladie, en attendant de toi que tu reagisses comme d habitude c est une facon de gerer tout ca ?

S il y a des reunions de soution pr ta maladie
Ca serait bien qu il y aille pr se renseigner et voir ce que c est

Moi je l aurai mis dehors!
A m occuper de moi, de ma maladie, du bebe et le mari qui me maltraite?...
Je m en serai dechargée sans pitié

30 novembre 2012 10:41
hey,


Allah y chafik ;

j'ai une tante ds la meme situation que toi.
Accouchement difficile, maladie declarée ,
heureusement que son mari est pas con jusque mtn il l'a soutenue.
enfin de ce que je vois je ne suis pas chez eux.
en tout cas tout le monde dans la famille prend ca au serieux , c'est pas un ptit truc qui s'en va c'est assez grave.

Avec les traitements tu iras un peu mieux , tu pourras reprendre une activité , mais au debut c'est difficile.
faudrait peut etre que ton mari se reveille.
c'est une maladie avec laquelle on se retrouve paralysé a un moment de sa vie.
s'il est pas capable d'accepter que mtn tu sois epuisée , il va faire quoi si un jour tu es paralysée??? il va partir et te laisser seule avec ton fils?
enfin d ton etat c'est pas facile de se battre contre les gens, deja tu dois te battre contre la maladie , les autres son t sensé etre la pr te soutenir.
degage le ds des reunion, ou cherche une emission , un documentaire , bref quelque chose qui va le reveiller parce que ca va etre lourd.
Au pire s'il ne t'aide pas, "met le de coté" t'as autre a faire que de t'occuper de lui , occupe toi de toi , reste avec ton enfant, et pr le soutien , tu as tes parents nan?
il va bien finir par reagir l'autre , enfin j'espere
p
30 septembre 2013 21:49
Salam alikoum ourthi,
en lisant ton message, j'ai été totalament touché car j'ai vécu tout ce que tu as cités et je comprend totalment ke ca a pû etre difficile a vivre. Mon mari ma fait pareil, mais avec le temps j ai compris ke les hommes en tous ka une majorité vont dans le deni pour se proteger et c tres egoiste de leur part jte l'accorde, mais avec le temps inchalah ,les mots , les crises et vos famille ki vous soutiennent je vous souhaite de vous en sortir. Moi jai mis beaucoup de temps et aujoud'hui c tjr pas gagné mais on avance, alors oui on donne beaucoup de nous meme o point d'en prendre un coup sur la santé mais Dieu et grand, il voit tout et entend tout partout. Marche droit dans ton coeur dans ton ame,meme si physiquement ca va pas, je sais ke des fois il arrive a semer le doute dans ta tete ton mari a cause de ces multiple reflexion, tarrive meme plus a distinguer si c la maladie ki te fatigue ou si c pour leur faire chier ke t fatiguer pour kil comprennen, apres on culpabilise, mais je te rassure c la maladie ki fatigue, et les consequences de vos disputes...etc c un cercle vicieux, une maladie insinueuse ki arrive a mertre du desordre dans un couple et une vie de famille. Il comprendra inchalh avec le temps et l'aide d'allah, la patience,et les prière. J ECRIS TRes mal désolé, j"ai puisé de lenergie en moi pour ecrire, jprend meme plus la peine de me relire a cause de la sep, jfais com je pe et voilà. VI TA VI a font la caisse ,laisse le temps faire , allahb et les priere et di toi ke si il part un jour, c ke c le destin et la decision de dieu et ke c surment mieux comme ca, si il est a tes cotés c pareil , alors vasy molo sur les reproche car kan on est malade malheureusement on devient egoiste malgre nous et dans cette maladie c encore pire. Tu sais il est meurtri au fond ton mari , te tromper ou etre dans le deni c un mecanisme de defense. C UNE sepienne ki te parle ki aimait follement son mari avant le diagnostique, et ki aime aujourdhui follement DIeu apres le diagnostique... L amour inconditionnel, veritable,c celui ke jai envers dieu ,il a fallu ke je tombe malade pour le comprendre, jaurai donner ma vie, ma peau , mon coeur ... A MON MARI, mais aujourdhui je laime encore mais plus comme ca, c un amour pronfond mais beaucoup plus realiste. salam en esperant que tu repondra a ce message un jour. BONNE CONTINUATION ET allah y chafina inchallah!!!!!
1 octobre 2013 21:01
Citation
pitshounette a écrit:
Salam alikoum ourthi,
en lisant ton message, j'ai été totalament touché car j'ai vécu tout ce que tu as cités et je comprend totalment ke ca a pû etre difficile a vivre. Mon mari ma fait pareil, mais avec le temps j ai compris ke les hommes en tous ka une majorité vont dans le deni pour se proteger et c tres egoiste de leur part jte l'accorde, mais avec le temps inchalah ,les mots , les crises et vos famille ki vous soutiennent je vous souhaite de vous en sortir. Moi jai mis beaucoup de temps et aujoud'hui c tjr pas gagné mais on avance, alors oui on donne beaucoup de nous meme o point d'en prendre un coup sur la santé mais Dieu et grand, il voit tout et entend tout partout. Marche droit dans ton coeur dans ton ame,meme si physiquement ca va pas, je sais ke des fois il arrive a semer le doute dans ta tete ton mari a cause de ces multiple reflexion, tarrive meme plus a distinguer si c la maladie ki te fatigue ou si c pour leur faire chier ke t fatiguer pour kil comprennen, apres on culpabilise, mais je te rassure c la maladie ki fatigue, et les consequences de vos disputes...etc c un cercle vicieux, une maladie insinueuse ki arrive a mertre du desordre dans un couple et une vie de famille. Il comprendra inchalh avec le temps et l'aide d'allah, la patience,et les prière. J ECRIS TRes mal désolé, j"ai puisé de lenergie en moi pour ecrire, jprend meme plus la peine de me relire a cause de la sep, jfais com je pe et voilà. VI TA VI a font la caisse ,laisse le temps faire , allahb et les priere et di toi ke si il part un jour, c ke c le destin et la decision de dieu et ke c surment mieux comme ca, si il est a tes cotés c pareil , alors vasy molo sur les reproche car kan on est malade malheureusement on devient egoiste malgre nous et dans cette maladie c encore pire. Tu sais il est meurtri au fond ton mari , te tromper ou etre dans le deni c un mecanisme de defense. C UNE sepienne ki te parle ki aimait follement son mari avant le diagnostique, et ki aime aujourdhui follement DIeu apres le diagnostique... L amour inconditionnel, veritable,c celui ke jai envers dieu ,il a fallu ke je tombe malade pour le comprendre, jaurai donner ma vie, ma peau , mon coeur ... A MON MARI, mais aujourdhui je laime encore mais plus comme ca, c un amour pronfond mais beaucoup plus realiste. salam en esperant que tu repondra a ce message un jour. BONNE CONTINUATION ET allah y chafina inchallah!!!!!

Merci Pischounette pour ton témoignage édifiant. Que due vous donne la santé

je voudrais juste ajouter que l'homme, tous les hommes n'acceptent pas , par essence, pas la maladie de leur femme. Et qu'en islam la maladie est un motif valable de divorce.

Alors quand ca arrive c'est vraiment pas de chance pour la femme. L'homme lui se sent victime et chacun gère avec ses moyens: polygamie, infidélité, divorce.

En tout beaucoup de courage et bonne chance à toutes les femmes atteintes dans leur santé
p
2 octobre 2013 17:37
salam alikoum ma belle j ai regarder sur internet a quoi correspond ta maladie et effectivement ce n est pas facile a vivre avec la fatigue ect.. c est une maladie chronique maiS qu allah te guerisse et qu allah te facilite.
en ce qui concerne la maladie as tu un traitement adapté un traitement qui te donne des vitamine des forces? ESSAI de voir avec ton medecin si tu peux avoir d autre traitement si celui que tu as ne te convient pas.
je penses que ton mari n est pas conscient de ta maladie et des consequence . que sait il sur cette maladie? as t il des renseignement? peut etre que si il en savait plus il comprendrait mieu. ou peut etre il en ai conscient mais qu il prefere fair comme si de rien car il ne veut pas admettre la verité en face. je pense que sa doit etre dur pour toi mais pour lui aussi et qu il prefere fermer les yeux pour ne pas te voir malade. allah ou hlem. qu allah te facilite qu allah te comble de bien fait dans l ici bas et l audela . certe apres la difficultés il y a la facilité.
s
2 octobre 2013 20:11
Salam aleykoum

Mayoushka ça me choque de lire que la maladie est une raison valable de divorce ! j'en ai marre de lire ce genre de chose bon sang !!!! La femme se marie fais les enfants quand elle est plus bonne on prend une 2ème épouse quand elle tombe malade on la vire comme une merde ! et le soutient il est où ?? Si c'est l'inverse je n'ai jamais vu une femme qui a quitté son mari sous prétexte qu'il était malade. plus je lis ce genre de choses, plus je suis dégoûtée de ce manque d'implication au sein du couple qu'on puisse remettre tt en cause pr une maladie. Ça me dépasse.

Je vois tous les jours des non musulmans communément appelé koffar avec des femmes ds des états pas possible, et je vous jure qu'à chaque fois je ne peux retenir mes larmes quand je vois comment ces hommes se plient en 4 pr leurs femmes !
et nous c'est quoi, ta femme est malade ta le droit de divorcer, Laisse la ds son coin et remarie toi, tu ne vas pas t'encombrer d'une malade. Pffff !!!!! Où sont les sentiments, l'attachement ?? le mariage reste juste une formalité, un acte de raison pr agrandir la communauté mais pour le reste on s'enfiche.

concernant la posteuse, allahi chafik. Sache qu'il y a plusieurs degré ds la maladie et je te souhaite d'avoir le moins grave le plus lent inshaallah !!
il y a des traitement certes de cheval mais inshaallah cava t'aider. Si ton mari n'assume pas ta maladie et ton états prend le temps avec lui, et demande lui gentillement de t'accompagner à un des rdv pour qu'il prenne connaissance de ta maladie. déjà qu'il ait essaye de te tromper durant ta grossesse en dit long sur sa personne mais je ne jugerai pas...

Bon courage ma belle et sache que tu n'es pas la seule et encore une fois des gens vivent avec la maladie pendant des années en ayant fait qu'une seule poussée. ton état mental joue aussi donc évite tte source de stresse.

3 octobre 2013 02:40
Citation
shaayneez a écrit:
Salam aleykoum

Mayoushka ça me choque de lire que la maladie est une raison valable de divorce ! j'en ai marre de lire ce genre de chose bon sang !!!! La femme se marie fais les enfants quand elle est plus bonne on prend une 2ème épouse quand elle tombe malade on la vire comme une merde ! et le soutient il est où ?? Si c'est l'inverse je n'ai jamais vu une femme qui a quitté son mari sous prétexte qu'il était malade. plus je lis ce genre de choses, plus je suis dégoûtée de ce manque d'implication au sein du couple qu'on puisse remettre tt en cause pr une maladie. Ça me dépasse.

Je vois tous les jours des non musulmans communément appelé koffar avec des femmes ds des états pas possible, et je vous jure qu'à chaque fois je ne peux retenir mes larmes quand je vois comment ces hommes se plient en 4 pr leurs femmes !
et nous c'est quoi, ta femme est malade ta le droit de divorcer, Laisse la ds son coin et remarie toi, tu ne vas pas t'encombrer d'une malade. Pffff !!!!! Où sont les sentiments, l'attachement ?? le mariage reste juste une formalité, un acte de raison pr agrandir la communauté mais pour le reste on s'enfiche.

concernant la posteuse, allahi chafik. Sache qu'il y a plusieurs degré ds la maladie et je te souhaite d'avoir le moins grave le plus lent inshaallah !!
il y a des traitement certes de cheval mais inshaallah cava t'aider. Si ton mari n'assume pas ta maladie et ton états prend le temps avec lui, et demande lui gentillement de t'accompagner à un des rdv pour qu'il prenne connaissance de ta maladie. déjà qu'il ait essaye de te tromper durant ta grossesse en dit long sur sa personne mais je ne jugerai pas...

Bon courage ma belle et sache que tu n'es pas la seule et encore une fois des gens vivent avec la maladie pendant des années en ayant fait qu'une seule poussée. ton état mental joue aussi donc évite tte source de stresse.
Salam , abandonner ou divorcer car sa femme est malade? Faut vraiment avoir un cœur de cochon pour le faire , hamdoullilah je suis musulman et au cas ou ça m'arrive ça me traverserait pas l'esprit même pas une demi seconde.
o
3 octobre 2013 09:31
Salamayki



Que dire..on da'i même pas quoi te dire pour te réconforter
C est dans ses moments la qu'on se dit si cette sœur habitai près de chez moi je pourrai l aider
Je comptai te dire de trouver du soutiens chez ta mère ,ta famille mais c est pas mieux
Y a pas quelqun d autre à qui tu pourrait te confier, une sœur suit. Aidera de temps. Autre?
En tout cas dit u prie pas oukhti je te le conseil viveent ça t aidera dans ta maladie et si Allah t envoi une tel épreuve c est qu il y a un bien derriere ,car Allah n a pas envoyer un mal sans envoyer un bien derrière
Es que tu pourrai en parler avec un médecin traitant et lui expliquer le souci sans dramatiser et tout dire ce que te fait subir ton mari?juste lui dire que certaine personne ne save pas l intensité de cette maladie et si le médecin peut l expliquer à ton mari , par exemple qu il vienne à un rdv avec toi
Ça peut paraître bête mais si ça te facilite
Allahi sahal ou,hit

U Allah te soulage
a
3 octobre 2013 10:08
ellah ychaafique un homme pareille rabi m3ak.quand j'avais 01ans ma mère est tombée malade elle n'arrive plus a marche elle est reste 02ans et c'est mon père qui s'occupe de nous " 02garcon et 02 fille) il ne lui a jamais dit un mots .je te conseil ni pense pas trop a lui essaie de retrouver ta santé oublie qu'il existe ta santé avants tout quoi qu'il te dit met en téte que c'est un malade de cerveau"MAHBOUL" .ou rabi ychafique
l
3 octobre 2013 11:32
Salam à la posteuse,

Je ne sais pas pourquoi ils sont globalement pareil, ils pensent qu'on fait notre chochote, et qu'on fait les petites gamines capricieuses, ils ne comprennent pas qu'on peut tomber malade et souffrir, ils pensent que non on va super bien tout le temps et qu'on fait juste des caprices!

Oui j'ai senti ça plusieurs fois, après mon accouchement (épisio, chutte de fer, bébé refuse le sein, tire lait éléctrique collé à mes seins toute la journée afin de lui donner lait maternelle, sa mère qui me dit "moi j'ai allaité mes enfants tout le monde chez nous allaite, nuits blanches succéssifs,bébé pleure sans cesse,..) et monsieur ne trouve pas mieux que de me crier au supermarché comme sij 'étais un chien parceque j'étais fatiguée et monsieur ne cessait de me trainer d'un rayon à l'autre alors que j'arrivais pas à marcher et en plus il n'achéte rien, d'ici à la d'ici à la d'ici à la je pouvais plus je pleurais car je pouvais plus marcher, mais monsieur pense que je fais ma capricieuse me hurle et me dis que DIEU se venge de toi ,... puis par la suite il me dit c'est soit comme ça soit on divorce.. et me fait des scandales dans la rue quand je conduis avec le bébé qui hurle à l'arrière de la voiture, eh oui, la mon chou a un peu grandit et j'allaite plus mais je sais qu'à l'avenir je ne peux pas compter sur lui, je ne peux compter que sur mes épaules.

Ils ont un coeur en pierre! et après ça vient dire "je t'aime" mais je t'aime quoi? je t'aime quand tu va bien? je t'aime quand tu met une nuisette mais quand tu es dans un sale état je t'aime plus!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
7 octobre 2013 16:34
Citation
lune_claire a écrit:
Salam à la posteuse,

Je ne sais pas pourquoi ils sont globalement pareil, ils pensent qu'on fait notre chochote, et qu'on fait les petites gamines capricieuses, ils ne comprennent pas qu'on peut tomber malade et souffrir, ils pensent que non on va super bien tout le temps et qu'on fait juste des caprices!

Oui j'ai senti ça plusieurs fois, après mon accouchement (épisio, chutte de fer, bébé refuse le sein, tire lait éléctrique collé à mes seins toute la journée afin de lui donner lait maternelle, sa mère qui me dit "moi j'ai allaité mes enfants tout le monde chez nous allaite, nuits blanches succéssifs,bébé pleure sans cesse,..) et monsieur ne trouve pas mieux que de me crier au supermarché comme sij 'étais un chien parceque j'étais fatiguée et monsieur ne cessait de me trainer d'un rayon à l'autre alors que j'arrivais pas à marcher et en plus il n'achéte rien, d'ici à la d'ici à la d'ici à la je pouvais plus je pleurais car je pouvais plus marcher, mais monsieur pense que je fais ma capricieuse me hurle et me dis que DIEU se venge de toi ,... puis par la suite il me dit c'est soit comme ça soit on divorce.. et me fait des scandales dans la rue quand je conduis avec le bébé qui hurle à l'arrière de la voiture, eh oui, la mon chou a un peu grandit et j'allaite plus mais je sais qu'à l'avenir je ne peux pas compter sur lui, je ne peux compter que sur mes épaules.

Ils ont un coeur en pierre! et après ça vient dire "je t'aime" mais je t'aime quoi? je t'aime quand tu va bien? je t'aime quand tu met une nuisette mais quand tu es dans un sale état je t'aime plus!
Salam , sur quelles bases a tu choisi ton mari?
o
7 octobre 2013 16:49
Salam

Allahi yahdina Wa yahdihom
19 novembre 2013 12:52
bonjour la posteuse


j'espere que tout va bien pour toi depuis

donne nous des nouvelles

Allah yechfik wi yahdih inchalah
19 novembre 2013 21:08
salam ma sœur, mon oncle a eu cette maladie, sans te faire peur il souffrait énormément ses muscles s'affaiblissait et ne savait pas porter lourd, quand j'ai accoucher de mon fils il ne voulais pas le prendre de peur de le faire tomber, il n'arrivais plus a ouvrir un bocal, ses jambes flanchaient et a la longue allait se retrouver en chaise roulante, il a malheureusement choisi le suicide, je te souhaite vraiment du courrage et meme si tu ne travaille pas tu es malade car cette maladie t'afflaibi car tu as mal, mais monsieur ne peut pas comprendre car il n'est pas malade, qu'allah te facilité dans cette épreuve
O
2 décembre 2013 15:11
Salamo aleikom, je suis de retour pour vous donner de mes nouvelles, je suis contente de voir vos message de soutien merci smiling smiley hamdoullah je ne suis plus en pousser et accepte complètement mon traitement, le lendemain de l'injection je suis épuiser mais à part ça hamdoullah, mon fils grandit il a bientôt 2 ans inchallah et mon mari accepte mieux ma maladie mais nous avons toujours du mal à discuter, je suis une personne qui aime avoir un foyer propre et ordonner alors que mon mari et très bordélique donc encore des prises de tête sur le fait qu'il ne range jamais ses affaires mais concernant ma maladie et le fait d'avoir lever la main sur moi il n'a jamais recommencer et compati quand il a vu mon état en début de traitement ( grosse fièvre, insomnie, épuisement jusqu'à tomber et vomissement), quand il a vu que je demander a une infirmière de venir car j'avais peur d'être seul ( j'appréhendais la piqure :-/) il c'est dit que c'était pas des dolipranne que je prenais et que il devait faire quelque chose, dû a l'épuisement moral et physique je lui est dit que je souhaitais divorcer car je ne sais pas si mon corps supporterais toute ces prises de tête et ces paroles blessante et face à ma détermination il a enfin ouvert les yeux hamdoullah, il ne change pas sur ça façon de parler mais ses actes ont changer donc je me dit que c'est peut être un bon début k´allah nous facilite, il étais si charmant et compréhensible au début :-/ allah y hdi
O
2 décembre 2013 15:37
Lune_claire j'espère que ça va mieux avec ton homme, k´Allah te facilite inchallah, je compati en tout cas et que dieu te donne la force inchallah parfois ils sont ci cruelle!!!!!! sad smiley
Jasmindesiles merci de demander de mes nouvelles c'a fait plaisir smiling smiley
Romeon76 je suis désoler pour ton oncle c'est très touchant k´Allah te facilite Allah y rahmo c'est vrai que cette maladie est dur à supporter en pousser pour mon cas mais hamdoullah pour l'instant je suis normale et inchallah j'espère k´Allah me gardera ainsi même si dans la plupart des cas l'état ce dégradé mais Allah est plus grand que tout
2 décembre 2013 16:14
Bonne chance najla,
C'est tres dur pour une femme de tomber malade mais dans notre culture cêst pire.
les occidentaux s'en sortent en prenant des maitresses. C'est leur culture. la femme repond en prenant un amant. C'est leur culture. Chez nous cêst interdit alors c'est pas pareil. C'st lourd a vivre pour toit le monde. Mais dis toi que c'est des epreuves et que Allah te remboursera mille fois mieux au paradis inchallah
Il y a plein de femme malade dans le couple, tu n'es pas la seule. Qu?Allah preserve les enfants et leur donne santé et bonheur. Et courage aux mamans et aux papas bien sur.
O
2 décembre 2013 20:53
Amine mayouchka merci pour ton message oui c'est dûr d'être une femme surtout chez nous k´Allah nous récompense pour notre patience hamdoullah mon mari m'a demander pardon car il reconnaît qu'il laisse ses affaires traîner et pour le mal qu'il m'a fait hamdoullah il a fait des efforts et ce rend compte que c'a m'aide a surmonter ma maladie smiling smiley
l
3 février 2016 19:15
Je suis atteinte tout comme toi de sclérose et mon ancien marie était vraiment affreux et me mené la vie dur.., les brimades, puis la honte, puis le dégoûts ont était le cheminement de ma vie avec un homme pieux et respecter.

Depuis tout a changé !! je ne me sens plus malade car j'ai trouvé quelqu'un qui m’écoute prend soin de moi et surtout n'as pas honte.

je te souhaite vraiment l'amour,la paix et surtout la sérénité..
b
3 février 2016 19:30
QUEL chien! désoler mais sa sort de mon coeur, il ne vaut rien, Il mérite la porte et définitif, c'est quoi ce respect envers ta maladie?? Il te rabaisse et tu es très très malade.

Encore un incapable, encore un de plus, surtt chez les maghrébins qui ne cesseront pas d'insultés gratuitement et ils se permettent de faire les "rois", de draguer des nanas à ts va/

Je te conseille vivement de partir de ce cancre qui ne te sers à RIEN. Il faut que tu sois prés des personnes qui t'aime.

Courage!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook