Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est un macho
L
17 septembre 2016 09:01
Bonjour
Voilà ce matin vers 4h il rentre ivre après une soiree dehors ... c est le cas d hier et les semaines dernières . C'est infernal de supporter un tel comportement d un mari et père de 2 enfants...
Je avoue que je en ai assez de disputer avec lui ça ne à donné aucun résultat au contraire il le fait même plus. .. il es devenu irresponsable il se occupe de lui plus que tout. . C'est un vrai égoïste
Que dois je faire
L
17 septembre 2016 09:07
Salam arlekoum

Desolée d'apprendre ça.

Ecoute, ton mari boit, il sort, toute la nuit, sans toi il a 2 enfants avc toi. Il s'est marié, s'est censé etre devenu un rajel, et il se comporte comme un gamin.

Je veux pas te mettre le doute, mais quand il boit il n'est plus lui meme, donc qui c'est ce qu'il fait si la gente feminine est dans les parages.

Toi t'es la, a t'occuper de tes enfants alors que monsieur se prend pour Eddy Barclay.

Rappel lui ses devoirs de pere, parle avc lui une bonne fois pr toute, sans crier, parce que la solution avec quelqu'un comme ca, dans le fond, tu la connais.

Sois courageuse et forte. Parle avec lui. Peut etre qu'il a un pb avec l'alcool.
S
17 septembre 2016 09:14
Tu es musulmane ? Car c'est intolérable si ton mari boit de l'alcool c'est haram. Après faut en parler discuter.
C
17 septembre 2016 09:14
Donc là je présume qu'il décuve et qu'il ronflera jusqu'à 14h?
quelle vie, et quelle belle image donnée à ses enfants.
C'est pas un macho c'est un alcoolo.

Ma soeur, la pratique de religion a déserté les foyers, d'où toute cette fitna...
Il sortirait jusqu'à pas d'heure c'est limite, mais là il sort pour rentrer ivre. Allah y sterna. S'il meurt dans cet état, il sera ressuscité dans cet état, dis-le lui quand il est sobre.

Il est malade et l'alcoolisme ne se soigne pas tout seul. Il faut un suivi. Ayez une discussion franche, dis-lui que tu ne supportes plus cette vie avec qqn qui boit. Haram ! et toute la baraka disparaît de la maison, de la famille !

Dis-lui qu'il te perdra s'il continue, il lui faut un électrochoc.

Ca me désespère ces pères de famille qui ont tout et qui brisent tout sans raison.

Allah y sahel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 09:15 par Chamallooww.
F
17 septembre 2016 09:29
Dis lui de choisir entre l alcool et vous
17 septembre 2016 09:42
Dans un premier temps évite de faire un troisième enfant. ..as tu essayé de faire intervenir un imam ou un membre de la famille pour le raisonner?
Un point positif. ..il n'est pas violent.
Il doit avoir un problème psychologique pour souffrir d'une telle addiction.
C
17 septembre 2016 09:49
Justement j'attendais l'argument du "il doit souffrir c'est pour ça qu'il boit".
Pendant longtemps j'ai cru ça aussi mais en fait pour beaucoup de buveurs y a aucun problème c'est juste une dérive vers shaytane. Après je ne connais pas l'histoire de son mari, mais souvent, ils boivent parce qu'il n'y a pas la foi, ni la crainte d'Allah, ils boivent pour s'amuser et l'effet "soirée y aide beaucoup" avec les potes qui engrainent si tant est que la personne soit faible...ensuite cela devient une addiction et ils n'arrivent pas à s'en sortir...

Boire parce que monsieur a un mal-être, ou est amoureux d'une autre, ou... ou...on se trouve des excuses pour essayer à tout prix de les comprendre.
Citation
chrisado a écrit:
Dans un premier temps évite de faire un troisième enfant. ..as tu essayé de faire intervenir un imam ou un membre de la famille pour le raisonner?
Un point positif. ..il n'est pas violent.
Il doit avoir un problème psychologique pour souffrir d'une telle addiction.
17 septembre 2016 09:50
Bonjour !

Si il boit c'est soit qu'il a des problèmes personnels qui le rendent malheureu soit qu'il est juste alcoolique.
Écrit lui une lettre ! Si tu parle et qu'il ne t'ecoute pas écrit lui une lettre qu'il lira quand il aura découvé... Dis lui ce que tu as sur le Coeur que tu es sa femme, sa moitier et que tu es là pour lui. Que s'il a un problème il doit t'en parler que tu serra là pour l'écouter mais que tu n'accepte plus son comportement. Dis lui que tu lui donne une chance de garder la femme qui l'aime et ses enfants mais que la prochaine fois qu'il rentre ivre ou meme qu'il rentre tard tu lui prepare sa valise et il dégage.

Ne soit pas malheureuse devans lui montre lui que tu es forte et que tu sais ce que tu veux !!

Ps : quand il lira la lettre il vaut mieux que tu ne soit pas à la maison, il réfléchira mieux si il est seul alors quand tu pose la lettre va faire un tour où va chez une copine ou ta famille pour te changer les idées
17 septembre 2016 09:53
Ça reste une "souffrance "..Celui ou celle qui est bien ne se saoule pas!
Citation
Chamallooww a écrit:
Justement j'attendais l'argument du "il doit souffrir c'est pour ça qu'il boit".
Pendant longtemps j'ai cru ça aussi mais en fait pour beaucoup de buveurs y a aucun problème c'est juste une dérive vers shaytane. Après je ne connais pas l'histoire de son mari, mais souvent, ils boivent parce qu'il n'y a pas la foi, ni la crainte d'Allah, ils boivent pour s'amuser et l'effet "soirée y aide beaucoup" avec les potes qui engrainent si tant est que la personne soit faible...ensuite cela devient une addiction et ils n'arrivent pas à s'en sortir...

Boire parce que monsieur a un mal-être, ou est amoureux d'une autre, ou... ou...on se trouve des excuses pour essayer à tout prix de les comprendre.
C
17 septembre 2016 09:56
Oui...je comprends bien. Mais y a souffrance et souffrance, y en a qui cherchent les problèmes !

(je répète j'avais la même conviction que toi avant)
Citation
chrisado a écrit:
Ça reste une "souffrance "..Celui ou celle qui est bien ne se saoule pas!
F
17 septembre 2016 10:28
C'est pas un macho mais une merde désolé
Citation
Lolita 81 a écrit:
Bonjour
Voilà ce matin vers 4h il rentre ivre après une soiree dehors ... c est le cas d hier et les semaines dernières . C'est infernal de supporter un tel comportement d un mari et père de 2 enfants...
Je avoue que je en ai assez de disputer avec lui ça ne à donné aucun résultat au contraire il le fait même plus. .. il es devenu irresponsable il se occupe de lui plus que tout. . C'est un vrai égoïste
Que dois je faire
l
17 septembre 2016 11:47
ton mari n'est pas macho, c'est un immature fini, il a besoin d'une bonne paire de claques
P
17 septembre 2016 11:47
Ça ce n'est pas un macho... mais un clodo.

[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
B
17 septembre 2016 12:52
Hihi j'aurais changer les serrures ! eye rolling smiley
Z
17 septembre 2016 12:54
C'est un beauf, met lui un coup de pression.
17 septembre 2016 13:19
Il boit depuis tjr ou il s'est mis à boir depuis quelques tps ? Si il s'est mis à boir depuis quelques tps , tu lui a demandé pkoi il fait ça? .perplexe
Citation
Lolita 81 a écrit:
Bonjour
Voilà ce matin vers 4h il rentre ivre après une soiree dehors ... c est le cas d hier et les semaines dernières . C'est infernal de supporter un tel comportement d un mari et père de 2 enfants...
Je avoue que je en ai assez de disputer avec lui ça ne à donné aucun résultat au contraire il le fait même plus. .. il es devenu irresponsable il se occupe de lui plus que tout. . C'est un vrai égoïste
Que dois je faire
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 septembre 2016 13:31
Macho ?perplexe

On doit pas avoir le même dictionnaire ...
17 septembre 2016 13:57
A les entendre ya que les hommes qui souffrent
ils ont envie de boire et puis c est tout faut arrêter de chercher la psychologie partout alors que souvent c est des gens qui suivent leurs envies point barre
Citation
Chamallooww a écrit:
Justement j'attendais l'argument du "il doit souffrir c'est pour ça qu'il boit".
Pendant longtemps j'ai cru ça aussi mais en fait pour beaucoup de buveurs y a aucun problème c'est juste une dérive vers shaytane. Après je ne connais pas l'histoire de son mari, mais souvent, ils boivent parce qu'il n'y a pas la foi, ni la crainte d'Allah, ils boivent pour s'amuser et l'effet "soirée y aide beaucoup" avec les potes qui engrainent si tant est que la personne soit faible...ensuite cela devient une addiction et ils n'arrivent pas à s'en sortir...

Boire parce que monsieur a un mal-être, ou est amoureux d'une autre, ou... ou...on se trouve des excuses pour essayer à tout prix de les comprendre.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
C
17 septembre 2016 15:43
Chez les couples dits musulmans c'est surtout les hommes qui boivent, pourtant les problèmes du côté de la femme sont nombreux. Quand on se dispute avec le mari, la belle-mère, que l'on découvre la tromperie, que notre accouchement s'est mal passé, que l'on divorce de nous, que l'on subit la violence de monsieur etc. nous ne sommes pas à vider la première bouteille qui nous passe sous le nez ! parce que dans ces cas-là on aurait déjà bu tous les vignobles de France.
17 septembre 2016 15:52
ptdr ya eu tout les remixe de la phrase "c'est pas un macho mais un ...":
Alors je récapitule, il y eu:

-ton mari n'est pas un macho mais un alcoolo
-ensuite ," ton mari n'est pas un macho mais une merde dsl"
-ensuite "ton mari nest pas un macho mais un immature fini!"
- et enfin "ton mari n'est pas un macho mais....un clodo!"

yen aura t-il d'autre?perplexe
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook