Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Mari - Ma belle mère & Moi
B
24 janvier 2021 22:34
Un petit moment que je vous lis..

Bonjour,

Je voudrais un conseil sur ma situation...

Récemment avec mon mari nous avons acheté un bien avec 3 appartements a refaire. Les travaux ont commencés il y a quelques mois.

Au détour d'une conversation dans sa famille, j'apprends qu'un des appartements sera donné à sa mère. J'ai été très surprise, je lui en parle et lui explique que ce est pas le fait de donner a sa mère qui me dérange mais qu'on en est pas parlé.. il s'énerve et me dit qu'il me l'avais dit ya longtemps... Bref. Et que de toute façon rien n'est sûr !

Il y a quelque jours j'apprends que toute la famille organise le déménagement... Je ne savais même pas ce qu'il en était. J'en reparle à mon mari qui me dit " mais non c'est pas sur" ... Bref je lui dis clairement que toute sa famille est au courant m, absolument personne ne m'en a parlé ! Même pas sa mère avec qui je m'entends bien pourtant ! Que je payais aussi le prêt bancaire et que sans attendre de médaille je pensais avoir un minimum de reconnaissance... Rebellote grosse colère..

Je lui fait part de ce que je ressens, et que sa a toujours été dur pour moi de m'imposer et que je déteste être relégué au 2nd plan quand sa me concerne... Je l'ai rassuré en lui expliquant bien que je ne lui reproche pas l'attention qu'il a pour sa mère ( sinon je l'aurais pas épousé ) mais la façon de faire..

Bref il ne me parle plus.. crying(
24 janvier 2021 22:50
Salam,

Je l’aurais mal pris aussi. Pour quelle raison penses-tu qu’il te l’a cache?
a
24 janvier 2021 22:55
donne l'un des appartements à un membre de ta famille sans lui en parler

je n aurais pas accepté, pas que le fait que sa mère occupe un logement me dérange mais parce qu il n'a pas demandé mon avis
s il loge sa mère, il paie le loyer pour elle en conséquence
24 janvier 2021 23:08
je l'aurais tres mal pris aussi , en plus monsieur c'est lui qui fait la tete et oui le monde à l'envers faut qu'il fasse ce qu'il veut et ne pas lui placer un mot en plus madame paye le creit et faut se taire thumbs down, laisse le bouder dans son coins j'espere qu'il se rendra compte de son erreur le cas contraire , bon courage à toi avec ton mari et la fameuse belle famille , franchement ya des jours ou je me dis je crois que le bon dieu a decider que je ne me remarie pas il sait que je ne supporterais pas ces conneries et faux problèmes, y'a que chez les maghrébins qu'on trouve ces prblm toxiques qui nous bousille la vie
c'est saoulant à la longue rien que de lire que ça se répète d'un foyer à notre ça me
c
24 janvier 2021 23:31
Évidemment qu'il est en tort puisqu'il ne t'a pas tenue au courant.

Et bien sûr tu vas passer pour une sorcière puisque tu a osé lui demander des explications.

Si t'avais fais ça toi avec un membre de ta famille, pas sur qu'il aurait apprécié.
24 janvier 2021 23:35
Salam aleykoum,

Le crédit ou le début des problèmes ma soeur...
B
24 janvier 2021 23:43
Tu as oublié, dans ta rassurance tiède d'avoir été spoliée, de te mettre à 4 pattes et de supplier de payer seule tout le crédit pour prouver ton admiration de Monsieur pour son amour et son dévouement pour sa môman sur le dos et les finances des autres ?

"Je l'ai rassuré en lui expliquant bien que je ne lui reproche pas l'attention qu'il a pour sa mère ( sinon je l'aurais pas épousé ) mais la façon de faire.."
B
25 janvier 2021 07:42
Parceque pour lui " c'etait une évidence ! " Il a acheté a proximité de chez sa mère. En fait, sa mère vit en HLM, elle doit monter 3 étages et elle est assez âgée. Plusieurs fois l'année dernière il a tenté de me convaincre d'acheter pour lui construire une maison.. j'ai refusé. Par contre, je n'étais pas dans le refus absolu de lui prendre un appartement mais il fallait simplement que se soit quelque chose d'adapter et d'accessible.. et qu'on en parle avant.
Dans les disputes il change de version... " Mais si je te l'ai dis !.... Ah mais tu aurai du le savoir ! ... " Et quand je lui demande pourquoi sa mère ne m'en a jamais parler il me dit que je ne vais pas assez chez elle...
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je l’aurais mal pris aussi. Pour quelle raison penses-tu qu’il te l’a cache?
B
25 janvier 2021 07:44
Si seulement... Je vis loin de ma famille et géographiquement on est à proximité de la sienne ...
Citation
amirene a écrit:
donne l'un des appartements à un membre de ta famille sans lui en parler

je n aurais pas accepté, pas que le fait que sa mère occupe un logement me dérange mais parce qu il n'a pas demandé mon avis
s il loge sa mère, il paie le loyer pour elle en conséquence
B
25 janvier 2021 07:49
Je le laisse bouder.
Mais j'en dors pas la nuit, dans ma vie on m'a souvent squizer sur des sujets importants mais la venant de lui je ne m'y attendais pas.

En plus d'être mon mari c'est mon meilleur ami, je me disais qu'on formais une équipe... C'était avant de rencontrer sa mère.. elle lui a même dis que je ne venais pas assez chez elle. Et qu'elle ne me connaissais pas... 6 ans qu'on est mariés !!!

Et puis toujours a dire que je ne parle pas.. trop maigre...

Mais je te jure qu'en apparence elle est parfaite ! Toute douce.
Citation
Lina**23 a écrit:
je l'aurais tres mal pris aussi , en plus monsieur c'est lui qui fait la tete et oui le monde à l'envers faut qu'il fasse ce qu'il veut et ne pas lui placer un mot en plus madame paye le creit et faut se taire thumbs down, laisse le bouder dans son coins j'espere qu'il se rendra compte de son erreur le cas contraire , bon courage à toi avec ton mari et la fameuse belle famille , franchement ya des jours ou je me dis je crois que le bon dieu a decider que je ne me remarie pas il sait que je ne supporterais pas ces conneries et faux problèmes, y'a que chez les maghrébins qu'on trouve ces prblm toxiques qui nous bousille la vie
c'est saoulant à la longue rien que de lire que ça se répète d'un foyer à notre ça me
B
25 janvier 2021 07:52
C'est sa... De toute façon pour ma belle mère je tricote au travail... Jsui juste avec des enfants ( je suis enseignante !) Et j'ai "tellement de chance que l'éducation nationale veuille bien de moi !!"
Citation
shehrazadlasultane a écrit:
Tu as oublié, dans ta rassurance tiède d'avoir été spoliée, de te mettre à 4 pattes et de supplier de payer seule tout le crédit pour prouver ton admiration de Monsieur pour son amour et son dévouement pour sa môman sur le dos et les finances des autres ?

"Je l'ai rassuré en lui expliquant bien que je ne lui reproche pas l'attention qu'il a pour sa mère ( sinon je l'aurais pas épousé ) mais la façon de faire.."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook