Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari m'insulte et m'humile
a
20 juillet 2013 14:50
Salam alaykoum voilà tout est dans le titre . Je suis mariée depuis 3 ans ,une très belle rencontre des premiers mois très doux tout a déraper 1semaine après notre mariage quand je l'ai surpris en train de fumer j'étais dans un état moi qui pensais que c'était un homme avec des principes il s'est excuser a même pleurer, je l'ai pardonner avec l'ultime conviction qu'il allait arrêter. Malheureusement cela a empirer il fume toujours m'insulte m'humilie me rabaisse constamment et quoi que je fasse ce n'est jamais bien pour lui .je lui ai déjà parler mainte fois pour lui dire que ça ne pourrais pas durer comme ça et qu'il a énormément changer il dit que c'est a cause de moi qu'il est comme ça (je suis d'un caractère assez stricte et dur) . J'en ai parler a sa famille et sa soeur a même oser dire que j'étais mauvaise que je ne l'ai aime pas ce qui est totalement faux. Seul ses frères me comprennent et me disent qu'il est mauvais avec moi ils lui on déjà fais des rappels mais rien n'y fais .jai une pression énorme de ma mère qui me dit de ne pas rester avec lui et de divorcer car une vie comme ca n'est pas une vie ! Le plus dur c'est qu'il ne travail pas et trouve toujours des exuses pour repousser 'les recherches je n'en peux plus j'ai vraiment besoin de conseil. Lui ne veut pas quitter le domicile et me répète sans cesse de retourner chez ma mère . Je voudrais quelques conseils pour des démarches chez un avocat que dois-je faire . Nous avons un petit garçon . Barakalah ou fikoum pour les conseils que je recevrais. As salam alaykoum
V
20 juillet 2013 15:08
Salam alaycoum

Franchement juste pour votre fils vous devriez faire l'effort de trouver un moyen d'entente pour que tout revienne à la normal plutôt que de penser directement au divorce, tu le dit toi même que tu est très stricte et dur comment que tu veux que ton mari soit mielleux avec toi, en plus pour une histoire de cigarette et travail c'est un peu meskin il y a pire que vous des femmes battu, de l'adultère etc... Essayez de voir un imam
Essai d'être douce parfois sa fait du bien de relâcher la pression
a
20 juillet 2013 15:12
J'ai oublier de dire qu'il m'a tromper et avouer et regarde souvent des films x
r
20 juillet 2013 15:53
Waleykoum salam,

En general, les maris n aiment pas les caracteres strictes et rigides. Certes il fume, mais ce n est pas quelque chose de grave. Il n est pas facile d arrêter du jour au lendemain.
Essaie de la jouer fine: soutiens le pour arrêter, parle des craintes qe tu peux avoir quand à sa santé....

Pour le travail également, aide le soutiens le dans ses demarches....encourage le.Fais des recherches pour lui...

Autre chose, évite de raconter ce qui se passe dans ton couple à ta maman. Elle aussi doit souffrir de te voir malheureuse.N oublie pas que vous avez un enfant.

Fais tous les efforts que tu peux. Dis toi que tu le fais pour ALLAH et pour ton enfant.

Après si tu vois que tu n arrives plus à supporter, libre à toi de divorcer.Dans ce cas ne quitte surtt pas le domicile conjugal.

En tte sincérité, je te deconseille très fortement d aller au divorce sans avoir essayer de sauver ton couple.Donne toi du temps et des objectifs pour y parvenir.

Q ALLAH te facilite le bien.


j
20 juillet 2013 16:09
le divorce est le dernier recours et il faut vraiment réfléchir avant de prendre l'ultime décision. Cette décision doit venir de toi et de toi uniquement. Ta maman n'a que ta version des faits alors forcément elle va prendre parti pour le divorce pour te protéger.

Vous avez un enfant et un divorce va chambouler beaucoup de choses.

Quand tu dis qu'il fume, je suppose que c'est du shit. Franchement un drogué c'est chaud. Moi perso, je lui aurais fait un ultimatum: "tu arretes ton shit ou je te quitte". propose lui de se faire aider pour arreter son addiction. Dis lui que tu le soutiendra. La drogue, l'alcoolisme sont a banir quand on veut se marier.

En tout cas si tu est décidée a divorcer (chose qu'il faut prendre en tout dernier recours) fait des mains courantes au préalable pour le fait qu'il fume, qu'il t'humilie. Par contre comment est-il avec votre enfant.
a
20 juillet 2013 16:20
Merci pour vos conseils , quand je dis que je suis stricte cela concerne les choses illicites j'ai du mal a accepter de tel chose même le fait qu'il m'ai tromper . C'est vrai qui je n'aurai pas du en parler a ma mère mais c'était dans l'unique objectif d'avoir de l'aide puisque mon mari et mon frère ne se parle pas du a son comportement. J'ai vraiment essayer de faire des effort et meme de lui proposer un week end ensemble mais on dirait qu'il a toujours quelque chose dans la tête qui le pousse a refuser . En ce qui concerne le travail je lui ai trouver un travail en or mais soubhan'allah il est tellement dans le négatif tout le temps qu'il a préférer refuser tout ça pour aller dans une autre ville et gagner mieu . Quand je vous dis que j'ai tout essayer dieu voit mes actes etla je suis pperdu mais dégoûtée avec mon fils il s'en occupe quand je ne suis pas dispose mais s'énerve facilement je lui répète que c'est un bébé et qu'il vaut mieu rester calme mais il me dit que ce n'est pas a moi delui montrer comment eéduquer un enfant mon enfant!
r
20 juillet 2013 16:29
J ai loupé des choses de ton recit.

Je te conseillerai de faire intervenir un couple ou une personne NEUTRE et qui ait une bonne connaissance religieuse.
C est inadmissible que ton mari t insulte et te rabaisse.Ce sera l occasion d en parler devant temoin.

Ton mari fume des cigarettes ou des joints?
7 août 2013 22:53
Citation
anissaa70 a écrit:
J'ai oublier de dire qu'il m'a tromper et avouer et regarde souvent des films x
Il est donc ainsi privé de relations si il va consulter des sites X ou c'est par perversité?
a
7 août 2013 23:29
Chrisado en MP
8 août 2013 00:12
salam
le divorce est la chose la plus detester par ALLAH! surtout qui y as une enfant en jeu!
jai cru comprend que vs aviez un enfant?
cetait un mariage damour? tu laime?
je pense que ta pas confiance en lui vu quil ta tromper?
fait intervenir quelqu'un!
bon courage!
K
8 août 2013 00:44
Salam

Comment etait ils avant le mariage ?

Lui reprochais tu des choses illicites ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook