Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'insulte et me frappe
N
3 décembre 2010 19:29
Salem à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider. Je ne sais plus quoi faire.
Avec mon mari, nous avons des disputes fréquentes durant lesquelles il m'insulte et parfois me frappe. Il a ses humeurs et parfois il se montre désagréable alors je lui dis. Et là, comme toujours, il me dit de la fermer et il m'insulte.
Je ne dis pas que je suis un ange, je sais que j'ai mes défauts et que je commets des erreurs mais il est souvent insatisfait. La maison n'est jamais assez bien rangée, je ne m'occupe pas assez de lui...etc. Je fais ce que je peux. Je travaille loin alors j'essaie d'allier les 2. Faire avec ma journée de travail et mes trajets et faire en sorte que la maison soit toujours propre et être attentive. Quoi que je fasse ca ne change rien. A côté de ca, il peut être extrêment gentil.
J'ai déjà essayé de lui parler, je lui ai écrit une lettre aussi mais quoi que je dise, il pense et me dit que je raconte n'importe quoi, que je regarde trop de films. Comment lui faire comprendre que je pense ce que j'ai dit, que mes discours correspondent à mes sentiments ? Quand j'ai besoin de lui, je ne le trouve pas. Il y a quelques temps, il y a eu un décès dans ma famille. J'étais très triste et je me suis énervée contre lui. Du coup, il ne m'a pas soutenue dans cette épreuve alors que je lui disais que j'avais besoin d'aide.
Il est têtu et persuadé d'avoir toujours raison.
Je suis enceinte de 5 mois et je suis très fatiguée. Je ne sais plus quoi faire pour qu'il me comprenne et change.
Si je viens sur ce forum, c'est que même si j'ai des amis et une famille très présente, je n'en parle à personne parce que je ne veux qu'on pense du mal et surtout parce que je sais qu'on me dirait de le quitter.
S'il vous plait, j'ai besoin d'aide. Je voudrais avoir des témoignages et des conseils. Pas de messages agressifs,ni de méchancetés à son égard. Il est mon mari et je l'aime.
Je sais qu'il y a pire dans la vie et je suis heureuse pour tout ce que j'ai déjà hamdoullilah mais j'ai vraiment besoin de vous.
Amicalement,
Naïma.
a
3 décembre 2010 20:10
Quel sal type, un maccho de première...........
protège toi et ton bébé, va porter pleinte la prochaine fois contre coup et ça va le refroidir si il voit des policiers devant lui pour lui rapeler les droits.
Prend de l'arret pour préserver bébé.
m
3 décembre 2010 20:36
enceinte et il te frappe et tu te poses encore des questions
N
3 décembre 2010 20:46
Et oui... je m'en pose encore.
Je comprends que ca puisse paraitre ridicule.
T
3 décembre 2010 21:28
Salam ,
Franchement ,tu m'as juste énervée ,là !
Comme tu ne veux pas qu'on dise de méchancetés ...alors je sors !

ah...j'oubliais juste un truc : si ton enfant a des problèmes neurologiques à cause des coups que tu manges ,Allah yester , ce sera de ta faute ou de celle de ton mari bien -aimé ? restera t-il avec toi ? cognera t -il son enfant dès qu'il va pleurer ? Heu
Que Dieu te protège et t'éloignes du mal . Amine .
t
3 décembre 2010 21:46
Salam,

alors moi naima tu ne m'énerve pas, au contraire tu m'émeus car tu veux encore y croire et je pense comme toi, si on peut changer, les autres aussi.
Je pense que pour que ton mari change, il faut que tu commences à changer toi-même.
D'abord il faut que tu laisses couler ses insatisfaction, car si tu fait de ton mieux tu n'as pas à t'en vouloir que ce ne soit pas parfais. Tu sais les hommes sont moins fute-fute que les filles donc si tu prends soin de toi pendant ta grossesse (bref sois jolie, une killeuse de belle gosse) et si tu réponds par des sourires et sans agressivité ni ironie à ses colères il va se dire : "il y a quelquecose de changé chez ma femme" grinning smiley

N'attends pas qu'il change, commence par changer et tu impulseras le changement dans ton couple...action, réaction, action, réaction c'est ça la vie. La communication c'est bien mais si les hommes utilisent moins de mots dans leur journée que nous c'est bien pour quelque chose, lol.

Courage, rabbi m3aak
I
3 décembre 2010 21:50
Salam,

Excuse-moi mais si tu viens ici pour qu'on te donne des conseils ensuite tu dis que c'est ton mari et tu l'aimes, il ne fallait pas venir sur ce forum tout simplement.

Déjà le titre est très choquant (Mon mari m'insulte et me frappe) et on est en 2010 !!!!!!!!!!

J'étais une femme battue et je sais de quoi je parle (j'ai déjà posté un témoignage en réponse à une Yabie qui disait "je m'en suis sortie et vous le pouvez aussi"winking smiley. Je m'en suis sortie toute seule AL HAMDOULILLAH WA CHCHOKRO LILLAH !

Donc, je m'abstiens. Je ne veux rien te dire pour ne pas te gêner.
f
3 décembre 2010 21:54
Et bien sois patiente, tu as un mari formidable.

Un homme digne de ce nom, un Vrai !!!

Tu l'aimes il t'aime où est le problème !

L'enfant, c'est pas grave s'il reçoit des coups, apres tout il n'est pas encore né, et l'Amour de ton Homme est plus fort que tout !


Voilà, ça te va des gentillesses sur ton chèr et tendre époux ????!!!!!

J'me casse moi aussi de ce post débile !!!

Mais merde, tu es enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
I
3 décembre 2010 21:57
FAFOU2005

Wallah tu m'as fait rire !!!!!!!!!!!!!!!! mais en VRAI...



Citation
fafou2005 a écrit:
Et bien sois patiente, tu as un mari formidable.

Un homme digne de ce nom, un Vrai !!!

Tu l'aimes il t'aime où est le problème !

L'enfant, c'est pas grave s'il reçoit des coups, apres tout il n'est pas encore né, et l'Amour de ton Homme est plus fort que tout !


Voilà, ça te va des gentillesses sur ton chèr et tendre époux ????!!!!!

J'me casse moi aussi de ce post débile !!!

Mais merde, tu es enceinte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
S
3 décembre 2010 21:58
Salam,

J'aimerais juste savoir une chose : comment se fait-il que tu es envisagée d'avoir un enfants alors qu'il te bat et que vous vous disputiez pour une saute d'humeur ?
Personnellement , j'aurais un mari qui me bat et m'insulte , l'idée de grossesse ne me viendrait pas à l'esprit ...
X
3 décembre 2010 22:02
Pauvre Naïma. Tu viens sur un forum demander de l'aide et tu reçois en retour les propos absurdes de quelques grincheuses qui ne guérissent ni n'apaisent.

Qu'Allah vienne à ton secours. Je me demande ou sont passées les Yabies raisonnables. Il y a en ce moment une invasion de gamines.
t
3 décembre 2010 22:07
oh les filles, c'est bon, moi je suis sure qu'il peut changer mais c'est une question de conviction personnelle, si elle montrait qu'elle ne se laisserai pas faire, il ne lèverai même pas la main sur elle.
Et puis quand un mec est vraiment mauvais pour nous et en plus qu'il nous bat, en général on le quitte....et sans état d'âme.
En plus elle dit qu'il l'a bat mais elle ne décrit pas les coups, peut-être qu'il lui donne des pitchenettes...
f
3 décembre 2010 22:16
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pauvre Naïma. Tu viens sur un forum demander de l'aide et tu reçois en retour les propos absurdes de quelques grincheuses qui ne guérissent ni n'apaisent.

Qu'Allah vienne à ton secours. Je me demande ou sont passées les Yabies raisonnables. Il y a en ce moment une invasion de gamines.

Oui bah oui, quelle sagesse peut on avoir devant un Homme qui frappe une femme enceinte ???

Faut lui trouver une raison, un pourquoi ???

Mais même ALLAH doit est en colère face à une telle horreur !!!!

Et tu viens balancer des phrases du genre "il y a en ce moment une invasion de gamines" !!!!

Rastapopu.....toi Homme de sagesse, donne donc des conseils à cette pauvre dame qui se ramasse des coups par un Homme plus fort qu'elle, un Homme insatisfait....!!!!

C'est vrai que "polimiquer" sur le message des autres yabis, qui ne sont pas de ton goût, peut te rendre plus crédible.

Concentre toi donc sur le sujet, tu serais plus utile.

M3a Salem Homme de sagesse .....
c
3 décembre 2010 22:16
Salam,

Effectivement , la violence dans un couple n'est pas tolérable ! Tout problème a une solution , le tien en a une aussi ...
Le divorce pour s'en sortir , je ne pense pas que c'est la meilleur des solutions ..

La sœur telfa , te propose des solutions qui peuvent apporter des fruits .

Pour la réussite d'un couple , il faut de la communication , la compréhension , la patience ..et d'autres ...Dans le votre ces trois éléments manquent cruellement ==> Résultat = Tensions et disputes fréquents .

Ma sœur essaye d'apaiser les tentions de ton côté (surtout pour ton bien et le bien de cet ange que tu as ) , Inchaallah ton mari reviendra à la raison .. progressivement ... se rendra compte du mal qui fait à sa famille en agissant de la sorte .

Inchaallah khir .
X
3 décembre 2010 22:20
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Pauvre Naïma. Tu viens sur un forum demander de l'aide et tu reçois en retour les propos absurdes de quelques grincheuses qui ne guérissent ni n'apaisent.

Qu'Allah vienne à ton secours. Je me demande ou sont passées les Yabies raisonnables. Il y a en ce moment une invasion de gamines.

Oui bah oui, quelle sagesse peut on avoir devant un Homme qui frappe une femme enceinte ???

Faut lui trouver une raison, un pourquoi ???

Mais même ALLAH doit est en colère face à une telle horreur !!!!

Et tu viens balancer des phrases du genre "il y a en ce moment une invasion de gamines" !!!!

Rastapopu.....toi Homme de sagesse, donne donc des conseils à cette pauvre dame qui se ramasse des coups par un Homme plus fort qu'elle, un Homme insatisfait....!!!!

C'est vrai que "polimiquer" sur le message des autres yabis, qui ne sont pas de ton goût, peut te rendre plus crédible.

Concentre toi donc sur le sujet, tu serais plus utile.

M3a Salem Homme de sagesse .....

La sagesse consiste aussi à se taire quand on n'a rien à dire. On n'apprend pas à nager à une personne en train de se noyer. Insulter un homme de "sale type" devant son épouse, ça ne se fait pas. De même qu'on n'insulte pas un père devant son fils, quoi que le père ait pu faire.

Je ne te demande pas pourquoi tu t'es sentie visée. Tu as eu raison. Ton message était de loin le plus stupide.
t
3 décembre 2010 22:32
héééé mes propos ne sont pas absurdes, si elle se mine avec ses soucis elle va dépérir alors que si elle prends soin d'elle, son mari va la regarder et même s'il ne la regarde pas, elle gardera son estime d'elle même.
Quand une personne te traite mal tu finis par penser que tu le mérite et il ne faut surtout pas qu'elle croie ça. Et puis si ça aide à réduire les disputes, c'est tout ce qu'on demande parce que vu qu'elle est enceinte, c'est pas très bon pour elle tout ça....
t
3 décembre 2010 22:34
merci casainfo1 Welcome
3 décembre 2010 22:46
Citation
casainfo1 a écrit:
Salam,

Effectivement , la violence dans un couple n'est pas tolérable ! Tout problème a une solution , le tien en a une aussi ...
Le divorce pour s'en sortir , je ne pense pas que c'est la meilleur des solutions ..

La sœur telfa , te propose des solutions qui peuvent apporter des fruits .

Pour la réussite d'un couple , il faut de la communication , la compréhension , la patience ..et d'autres ...Dans le votre ces trois éléments manquent cruellement ==> Résultat = Tensions et disputes fréquents .

Ma sœur essaye d'apaiser les tentions de ton côté (surtout pour ton bien et le bien de cet ange que tu as ) , Inchaallah ton mari reviendra à la raison .. progressivement ... se rendra compte du mal qui fait à sa famille en agissant de la sorte .

Inchaallah khir .

oui?? on m'a appelé ?
casperitooooo
a
3 décembre 2010 23:10
Salam Naïma,

je ne peux pas t'aider, je ne sais pas composer ou faire avec la violence, d'autant que tu es enceinte. Mais, déjà, est-ce-que ton mari a toujours ainsi ou qd as-tu vu le changement? Il y a ds les déclenchements de la colère et de la violence des "boutons" sur lesquels inconsciemment on appuie. Essaie déjà de voir lesquels pour "apaiser".

Mais Rastapopulos, excuse-moi de te le dire, je ne te trouve pas très sympa et indulgent face à la fougue bienfaitrice et saine de la jeunesse, ces "gamines" comme tu dis parlent avec leur coeur et il faut avouer que la situation décrite par la posteuse pousse à la révolte d'autant qu'il y a un petit être en jeu. Difficile de se mettre ds la complicité de tout cela. Après, peut-être que d'autres personnes sachant composer avec des personnes colériques et nerveuses pourront mieux l'aider.
s
4 décembre 2010 00:01
je ne veux pas être désagréable , ni de mauvaise fois de choses ou une
ou bien on poste n'importe quoi juste pour remplir les pages sur le forums?
ou bien c'est vrai et on ignore les lois ?
je conçois mal un homme qui frappe sa femme et cette dernière ne porte pas plainte au près de la police?
au lieu de venir déballer ce genre de faits condamnables , et graves sauf qu'elle veut tuer le temps
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook