Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'insulte et me dit des choses horribles
J
24 juin 2015 15:33
Salam à toutes,
Je ne suis pas ici pour qu'on me dise que la solution est de divorcer ou que mon mari est un monstre. Je suis juste ici pour savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.
Je suis mariée depuis bientôt 4ans, j'ai eu des beaux moments mais nous avons du aussi traverser pas mal d'épreuves , qui nous ont mis souvent sous tension.
Nous avons pris la mauvaise habitude depuis quelques temps de nous insulter lors de nos disputes .
Depuis quelques temps, j'ai décidé de faire des efforts et de plus le respecter, en lui demandant de faire pareil mais à la moindre contrariété, il me traite de hmara, khanza, microbe... Il m'a déjà dit Na3outoullah 3lik ( Que Dieu te maudisse ) et cela le 1 er jour du Ramadan. Je sais qu'il a pas la vie facile, un emploi qu'il déteste et où il est rabaissé sans cesse, mais ce n'est pas une raison.
Parfois, lors de grosses disputes il me dit des choses du style qu'il ne m'aime plus, qu'a force d'avoir attendu il ne veut plus d'enfant avec moi.
Un jour on se disputait parce qu'il voulait me taquiner en me pincant pour rigoler, jeu que je déteste, et j'ai tout de suite rendu la pareille, ce qui au final s'est mal terminé comme à chaque fois.
Il me dit que je n'ai pas d'humour, qu'il lui faudrait une femme avec plus d'humour et je lui dis bah va la trouver et il me répond " woullah que je vais la trouver ".
Après chaque phrase de ce type, je ne lui parle plus pendant quelques jours, lui fait genre il n'y a rien le soir même, et puis il me dit qu'il ne pensait pas 1% de ce qu'il disait, que je l'ai poussé à bout.
Ma question est: que dois-je faire pour qu'il me respect plus??? Comment faire pour lui faire comprendre qu'il a été trop loin et qu'il ne recommence plus???
Je ne veux pas divorcer, je veux me battre, mais je peux pas supporter d'être rabaisser sans cesse.
Merci pour vos conseils . Qu'Allah accepte votre jeûne.
n
24 juin 2015 15:41
Salam
Que veux tu qu'on te dise, apprend a te faire respecter !
C
24 juin 2015 15:49
Salam aleykoum

-Alors n'insulte plus ton mari pendant vos disputes il te verra comme une "sorciére", s'il t'insulte ne retorque pas il se rendra compte qu'il est allait trop loin mais ne tombes pas dans le piege des insultes soit plus intelligente

-Ton mari voulait jouer, te taquiner, il essaie de trouver des moyens pour "relaxer l'ambiance" explique lui que tu n'aimes pas ce jeu, et montre lui que tu as de l'humour , ne soit pas fermer meme si ce jeu ne te plait pas, relaxeeee

-Tu as dit que ton mari tellement qu'il a attendu il ne veut plus d'enfant, tu ne veux pas d'enfant??? c'est peut etre ceci qui ramene ton mari a s'enervé


-Quand ton mari te dit je veux trouver ailleurs une femme etc... c'est pour te faire réagir quand il dit cela dit lui que c'est inadmissible qui parle comme sa dans votre foyer et vois tout de suite ce qu'il ne vas pas, communiquer calmement

Et surtout quand il rentre du boulot , fais en sorte qu'il se sente bien et renverse la situation, fais un bon plat etc.. pour le déstresser de son boulot

Je te souhaite que ta situation s'arrange
J
24 juin 2015 15:52
Salam merci chocomiellune pour tes conseils... juste précision si je n'aime pas ce jeu c'est qu'il me fait mal à chaque fois... t'es conseils sont sages, mais tu es d'accord avec moi que ses paroles sont très graves non??? Pour l'enfant, c'est juste que j'attends qu'il ai un nouveau boulot pour le moment il a une situation instable.
L
24 juin 2015 16:02
Salma Aleikoum

Il existe des couples pire que vous et des couples beaucoup mieux que le votre comme on dit il ya de tous dans ce monde.

Maintenant pour te sortir de cette situation je te conseille de bien suivre ce que je vais te dire:
Lorsque ton mari sera bien reposé et sérein, tu l'invite à t'asseoir en face de toi sur une table, ensuite tu commence par t'excuser des insultes que tu lui a dites par le passé, tu lui demande de te pardonner

Ensuite tu lui dit si je t'ai appelé c'est pour changer cette situation qui n'est pas convenable entre un mari et sa femme

Tu lui dit que tu veut changer la situation, que tu l'aime et que par conséquent tu veut toujours être bien avec lui, et ensuite tu lui dit que tu veut que vous vous fassiez une promesse devant Allah comme témoin pour ne plus vous insultez et ne plus vous dire de choses blessantes.

Et aussi si j'ai bien compris tu ne veut pas lui donner d'enfants ? Si c'est le cas alors c'est de ta faute car une femme ne doit pas refuser à son mari une progéniture, même moi ça m'énerverais profondément si ça m'arrivait ..
J
24 juin 2015 16:05
@ Le Rbati, Merci, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que notre situation financière ne le permet pas. Et il le sait.
C
24 juin 2015 16:16
Quand tu vois qu'il te fais mal dit le lui mais en rigolant ou calement mais pas en mode agressif et trouve un autre jeu sur le coup

Je suis d'accord avec toi que ces paroles ne se disent pas je ne cherche pas des excuses a ton mari, mais n'oublie pas une chose quand ton mari te dit des choses blessantes c'est qu'il y'a quelque chose demande lui toujours ce qu'il ne vas pas pour que vous arrangiez le soucis, ne répond jamais par l'insulte jamais!!!

Restes dans un coin et ne répond pas il va revenir et s'excuser inchallah et petit a petit il ne diras plus sa et dit lui que notre Prophète saws a ordonné aux hommes le bon comportement avec la femme

Fais en sorte qu'il te trouve aucune faille même si on en toutes on est pas des machines, mais quand il s’énerve et dit des choses blessante ne répond pas,pense auw hassanette que tu recuperes pour ta patiente

Pour le bébé dit lui bien que tu en veut avec lui, etc.. aide le a trouver un emploi stable pour qu'il voit que tu es motivé a l'idée d'avoir ce bébé et si il trouve pas d'emploi stable n'oublie pas qu'il y'a plein de famille qui n'ont pas les moyens et ont des enfants
l'argent n'est pas le ciment pour faire un bébé, c'est le couple le ciment!!
24 juin 2015 17:01
Citation
Jihane36 a écrit:
Salam merci chocomiellune pour tes conseils... juste précision si je n'aime pas ce jeu c'est qu'il me fait mal à chaque fois... t'es conseils sont sages, mais tu es d'accord avec moi que ses paroles sont très graves non??? Pour l'enfant, c'est juste que j'attends qu'il ai un nouveau boulot pour le moment il a une situation instable.
Fais pareil..pince le lol
il doit aimer le jeu pince mi pince moi..il est joueur..Tant que ce sont le seules violences que tu subis ..lol
24 juin 2015 17:07
Respecte le et apprends à jouer avec lui sans te prendre la tête et il te respectera insha allah
j
24 juin 2015 17:19
Bonjour Jihane,

Essayez de vous calmer tous les deux et faites des efforts à deux, l'un ne va pas sans l'autre.
Et stop les conseils qui te disent de tout prendre sur toi. Lui aussi faut qu'il arrête de te provoquer sans cesse.
Vous vous posez, vous prenez de bonnes résolutions et vous vous y tenez. Rétablissez un respect mutuel parce que si à deux, sans enfants, ça se dispute bien, qu'est-ce que ça va être après?

De préference, prendre de bonnes résolutions à l'occasion d'une sortie par exemple. Ne faites pas ça à la maison " terrain de dispute". Un endroit neutre. Un resto, un parc, un café, une ballade...
Allez courage
a
24 juin 2015 19:09
Citation
Jihane36 a écrit:
Salam à toutes,
Je ne suis pas ici pour qu'on me dise que la solution est de divorcer ou que mon mari est un monstre. Je suis juste ici pour savoir si d'autres personnes sont dans mon cas.
Je suis mariée depuis bientôt 4ans, j'ai eu des beaux moments mais nous avons du aussi traverser pas mal d'épreuves , qui nous ont mis souvent sous tension.
Nous avons pris la mauvaise habitude depuis quelques temps de nous insulter lors de nos disputes .
Depuis quelques temps, j'ai décidé de faire des efforts et de plus le respecter, en lui demandant de faire pareil mais à la moindre contrariété, il me traite de hmara, khanza, microbe... Il m'a déjà dit Na3outoullah 3lik ( Que Dieu te maudisse ) et cela le 1 er jour du Ramadan. Je sais qu'il a pas la vie facile, un emploi qu'il déteste et où il est rabaissé sans cesse, mais ce n'est pas une raison.
Parfois, lors de grosses disputes il me dit des choses du style qu'il ne m'aime plus, qu'a force d'avoir attendu il ne veut plus d'enfant avec moi.
Un jour on se disputait parce qu'il voulait me taquiner en me pincant pour rigoler, jeu que je déteste, et j'ai tout de suite rendu la pareille, ce qui au final s'est mal terminé comme à chaque fois.
Il me dit que je n'ai pas d'humour, qu'il lui faudrait une femme avec plus d'humour et je lui dis bah va la trouver et il me répond " woullah que je vais la trouver ".
Après chaque phrase de ce type, je ne lui parle plus pendant quelques jours, lui fait genre il n'y a rien le soir même, et puis il me dit qu'il ne pensait pas 1% de ce qu'il disait, que je l'ai poussé à bout.
Ma question est: que dois-je faire pour qu'il me respect plus??? Comment faire pour lui faire comprendre qu'il a été trop loin et qu'il ne recommence plus???
Je ne veux pas divorcer, je veux me battre, mais je peux pas supporter d'être rabaisser sans cesse.

Tout d'abord, tu as mon soutien, car tu ne tombes pas les divers clichés habituels.
C'est suffisamment rare ici pour être souligné.

Ton mari va un peu loin dans les termes utilisés, j'en conviens.
Cependant, plutôt que d'aller dans ton coin, je te suggère davantage de lui rappeler sérieusement qu'on n'utilise pas ces termes vis à vis de sa femme.

Je t'invite également à relativiser son attitude: il est joueur, et taquin, mais ce n'est rien de méchant. J'y verrais même une forme d'affection.

Prend tout cela au second degré, tu le vivras peut être mieux. N'oublie pas qu'être taquin avec sa femme ne reviens pas à la rabaisser. Ce n'est rien d'autre qu'un état d'esprit.

Tu as entièrement raison de ne pas faire des enfants si tu n'en as pas les moyens.
Contrairement aux diverses interventions précédentes, qui me feront toujours tomber de ma chaise.

J'ai d'ailleurs toujours du mal à comprendre ce qu'il y a de charitable de faire des enfants quand on ne peut pas les assumer comme il faut ; sauf à y voir de l'égoïsme inavoué: on cherche à se faire "plaisir", plutôt qu'à servir l'enfant en question.

C'est ton approche qui est très raisonnable, à mon sens.

Ton mari a de la chance de t'avoir.
J'espère qu'il se modérera pour te garder.

Bien à toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/15 19:11 par aziz7592.
L
24 juin 2015 19:13
Citation
Jihane36 a écrit:
@ Le Rbati, Merci, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que notre situation financière ne le permet pas. Et il le sait.

Les pauvres ont aussi le droit a des enfants, si sa situation financière va évoluer et que vous le savez alors dans ce cas tu a raison d'attendre (si par exemple tu sais qu'il va bientôt changer de travail oü être promu)
Par contre si il restera toujours pareil niveau salaire, alors pourquoi le priver d'un enfant alors que c'est l'une des plus belles choses au monde ?

Dans tout les cas discutez en a tête reposée, le dialogue est très important..
a
24 juin 2015 19:19
Citation
LeRbati a écrit:
Les pauvres ont aussi le droit a des enfants.

Par contre si il restera toujours pareil niveau salaire, alors pourquoi le priver d'un enfant alors que c'est l'une des plus belles choses au monde ?

C'est exactement ce que je disais => de l'égoïsme.

Il y a des tas de choses que j'aimerais mais que je ne ferais pas si ce n'était pas raisonnable.

C'est une belle chose, d'après toi, d'imposer à un enfant ton incapacité à lui apporter ce qu'il lui faut pour vivre correctement ?

Perso, ça m'empêcherait de dormir.

Ne me dis pas que tu ne sais pas à quoi ressemble un enfant dont les parents, justement, se sont faits "plaisir" sans avoir la maturité ou les moyens de s'en occuper.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 19:21 par aziz7592.
L
24 juin 2015 19:21
Citation
aziz7592 a écrit:
C'est exactement ce que je disais => de l'égoïsme.

C'est une belle chose, d'après toi, d'imposer à un enfant ton incapacité à lui apporter ce qu'il lui faut pour vivre correctement ?

Ne me dis pas que tu ne sais pas à quoi ressemble un enfant dont les parents, justement, se sont faits "plaisir" sans avoir la maturité ou les moyens de s'en occuper.

Dans ce cas répond à ma question: est-ce qu'un couple pauvre qui n'a pas de grands moyens doit se priver d'avoir des enfants.
a
24 juin 2015 19:27
Citation
LeRbati a écrit:
Dans ce cas répond à ma question: est-ce qu'un couple pauvre qui n'a pas de grands moyens doit se priver d'avoir des enfants.

A titre personnel, je ferais le même choix que la posteuse : je me priverais.

Comme dit, je ne risquerais pas la vie d'un enfant uniquement pour assouvir mes petits plaisirs.

Ceux qui souhaite malgré tout poursuivre : libre à eux, à leur conscience (s'ils en ont une) d'assumer leur choix, notamment le résultat des années après.
L
24 juin 2015 19:35
Citation
aziz7592 a écrit:
A titre personnel, je ferais le même choix que la posteuse : je me priverais.

Comme dit, je ne risquerais pas la vie d'un enfant uniquement pour assouvir mes petits plaisirs.

Ceux qui souhaite malgré tout poursuivre : libre à eux, à leur conscience (s'ils en ont une) d'assumer leur choix, notamment le résultat des années après.

Qui a du qu la vie de l'enfant serait en jeu ? C'est pas des pauvres au point de ne rien pouvoir manger quand même ...
a
24 juin 2015 19:38
Citation
LeRbati a écrit:
Qui a du qu la vie de l'enfant serait en jeu ? C'est pas des pauvres au point de ne rien pouvoir manger quand même ...

Chez toi, je sais pas, mais chez moi, un enfant, ca ne fait pas que manger.

Ca étudie aussi de très longues années, histoire de brancher son cerveau et de s'insérer dans la vie active.

Toi qui lit régulièrement sur ce forum, tu as pu que constater ce que ca donne un enfant qui a sauté cette étape, hein !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/15 19:40 par aziz7592.
L
24 juin 2015 19:41
Citation
aziz7592 a écrit:
Chez toi, je sais pas, mais chez moi, un enfant, ca ne fait pas que manger.

Ca étudie aussi de très longues années, histoire de brancher son cerveau et de s'insérer dans la vie active.

Toi qui lit régulièrement sur ce forum, tu as pu que constater ce que ca donne un enfant qui a sauté cet étape, hein !

Incroyable.. Tu ne comprends même pas ce que je dit et tu fait des interprétations complètement farfelues de mes messages...

Je disais que ce couple en question avait une situation financière difficile, mais pas au point de ne pas pouvoir assumer un enfant ... C'est juste qu'il y'acertaines choses qu'ils ne pourront pas se permettre.

Enfin bref tu ne comprend pas ce que je voulais dire.
a
24 juin 2015 19:44
Citation
LeRbati a écrit:
Incroyable.. Tu ne comprends même pas ce que je dit et tu fait des interprétations complètement farfelues de mes messages...

Je disais que ce couple en question avait une situation financière difficile, mais pas au point de ne pas pouvoir assumer un enfant ... C'est juste qu'il y'acertaines choses qu'ils ne pourront pas se permettre.

Enfin bref tu ne comprend pas ce que je voulais dire.

Je ne sais pas si j'ai mal interprété. Si tel est le cas, je m'en excuse.

En tout cas, par situation financière difficile, je comprends en tout cas : pas franchement une très bonne idée. Ou au minimum : c'est risqué de se lancer dans ce type de projet.

Quoi qu'il en soit: l'avenir de l'enfant doit être le premier critère ; pas ses propres petites volontés.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 19:44 par aziz7592.
C
24 juin 2015 23:48
Je vais te dire quelque chose Aziz,

Mes parents ne roulent pas sur l'or, mon père a eu un accident de travail avec une broche a sa jambe quand nous étions petit il a été en rééducation pendant 3 ans , ma mère ne travaillait pas et s'occuper du foyer

Ma sœur, mon frere et moi nous avons eu une tres belle enfance , ont mangeaient a notre faim, on sortaient partout ( Zoo, parc), ont n'avaient pas de vêtements de marque ou des vacances a l'autre bout du monde mais nous étions heureux parce que mes parents se disputaient très peu, il nous donner de l'amour avec le peu qu'il avait et je remerciairais assez jamais mes parents,
On est tous diplômés pas de grandes études mais quand même diplomés et nous avons voyagé après notre majorité (Usa, canada, greece, egypte etc.. ) on a jamais ramenés la police a la maison!!


Tout ça c'est dans l'education et non pas l'argent!!


Donc l'argent excuse moi sa ne rendra jamais un enfant heureux, un enfant a besoin de voir ses parents soudés sans drame, qu'est ce qu'il s'en fou de l'argent c'est plutot les adultes qui se prive d'un bienfant d'Allah pour l'argent.. chose qui ne ramèneront jamais avec eux apres la mort, mais un enfant peut devenir pieux et agrandir notre communauté...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook