Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'insulte.....
c
21 août 2011 19:37
Bonjour a tous, je me suis inscris ici tout particulierement pour me confier car je suis vraiment au bord de la séparation avec mon mari.
Nous nous somme mariés il y a 5 ans, nous avons 2 enfants. Je suis française convertie a l'islam et lui marocain.
Au départ de notre relation tout se passait bien... comme pour la plupart des couples au début....
La situation s'est dégradée progressivement jusqu'a aujourd'hui ou la vie n'est plus vivable pour moi.
Mon quotidien c'est insultes, reproches, remarques, regards noir, et meme quelques coups parfois....
Mon mari s'énerve pour un rien, un exemple hier: l'appareil photo était déchargé... ça peut paraitre débile mais c vraiment comme ça que ça a commencé... du coup j'ai eu droit a : salle grosse, conne, âne ( en arabe je ne sais pas comme ça s'écrit) et puis zemalbouk.... et j'en passe, ça me fait beaucoup de mal d'écrire ces mots là mais j'y suis obligée, pardonnez moi. J'ai même eu droit me faire tirer par le tee-shirt violamment en me disant : "tu peux pas y pensé a le charger cet appareil bourrique, j'en ai marre de ta salle gueule.." sans commentaire.
Pourtant je fais tout pour lui, il ne fait absolument rien et même lorsque je suis malade ou que je ne m'en sors pas avec les enfants ( 4 ans et 2 ans) et bien il ne leve pas le bout le doigt, il préfère me traiter d'incapable... je crois meme qu'il est arriver a vraiment me faire croire que j'étais une incapable...
En ce moment, pendant le ramadan, la situation est encore pire pour moi: lever 7 heures avec mes enfants, mon mari lui reste au lit puisqu'il sort toute le nuit avec ses amis, alors je m'occupe de tout: les enfants, le ménage, les courses, les papiers, la cuisine... et tout ça dans le silence car si on le reveille je vais encore en prendre plein la gueule... monsieur se leve a 17h... et commence ses reproches " tu n'as pas fait ça, tu aurais du faire çi..." il se douche et s'installe a nouveau devant la télé puis sort faire un tour et rentre juste pour manger. Il passe un ramadan tranquille, moi son ramadan je peux le faire toute l'année a ce rythme. Je ne mérite pas la manière dont il me traite, je fais ce qu'il aime a manger, m'occupe de son linge, de ses papiers... tout! tout! tout! Mon mari est roi pire un tyran avec moi..... apres plusieurs jours passé comme ça il s'excuse puis passé quelques heures ça repart de plus belle... pourtant je ne répond pas, ne crit pas....quand j'essaye de discuter je sais d'avance qu'il va retourner la situation juqu'a me dire que tout est de ma faute alors je ferai mieux de la fermer. enfn voila, je ne sais pas quoi faire.... merci d'avoir prrit le temps de me lire.
K
21 août 2011 21:27
Impose toi , montre lui que tu n'es pas la petite chose qu'il peut martyriser .

Prépare toi à ce qu'il donne aucune valeur à ce que tu vas dire , peut être un signe de la main qui veut dire " casse toi "

Si tu es préparé à ça , tu ne perdras pas tes moyens face à lui .

Si ça peut t'aider , j'avais une amie qui avait un très fort caractère en societé mais qui était complétement faible et soumise face à son homme .

Son homme ne la prenait pas au sérieux , il avait raison puisqu'elle n'allais jamais au fond des choses et elle craqué très vite .

Un jour lassé de la voir complétement détruite , on lui a dit soit tu quitte ce monstre , soit tu t'impose et tu instaure une relation égalitaire .

Attention , elle n'es pas partit le voir a l'impro , sans réfléchir , on lui a fait un argumentaire qui reprenais point par point de façon précise (pour qu'il ne se défile pas ) avec des phrases de tueur ( digne des plus grand films mélodramatique ) ce qu'elle lui reprochait .

Confiante , elle lui a tout déballé et tu sais ce qui lui disait " Tais toi , tu fais pitié , on dirait un bébé " , il rigolait de la situation .

Elle a pris ses affaires et elle est partit , il a été très surpris de sa réaction , pour une fois elle a tenu tête jusqu'au bout et je peux t'assurer qu’après cette confrontation , il est redevenu l'homme tout doux du début .


Bon courage
P
21 août 2011 21:33
Bonsoir ma soeur,

Tout d'abord, je suis désolée de ce qui t'arrive, qu'Allah azawajel te vienne en aide et te facilite inchallah

Je vois le genre d'homme que tu as épousé, j'ai eu le même, et je suis comme toi, j'ai 2 enfants, j'ai tenu 7 ans puis nous avons finis par divorcer.....

J'étais une très bonne épouse, attentive, maison toujours propre, je ne répondais jamais mais Monsieur le tout puissant me rabaissait plus bas que terre à chaque fois !

Le divorce, ce n'est pas ce que je te souhaite mais c'est à toi de prendre la bonne décision, à savoir continuer cette vie de sous-femme avec tes enfants et avoir l'impression de ne pas vivre ou t'enfuir pour vivre avec dignité....

En tout cas, je te souhaite du courage ma soeur
l
21 août 2011 21:39
salam
ta situation est difficile,il faut essayer de communiquer..il ne sait peut etre pas que le meilleur des hommes est celui qui a le meilleur comportement avec sa femme,essayer de repartir sur de bonnes bases peut etre a t il des mauvaises frequentations,essaye de savoir pourquoi il a changé de comportement demande lui s il t aime toujours et qu il se rappelle de sa religion.Prends patience ma soeur,tu as du mérite de bien te comporter.Courage qu Allah te vienne en aide
m
21 août 2011 22:01
est-ce qu'il vient du bled ou il est né en france?

parce que je sens bien l'histoire du visa là, et que ca y est il a eu ses papiers alors "ciao ciao la convertie qui m'a servi juste a avoir mes papiers"

lol grinning smiley

si c'est pas ça et bin ma foi c'est un gros boulet ce mec, y'a plus rien a faire pour lui, ne lui fais pas a manger, fais plus rien pour lui, occupe toi de toi et tes enfants, on verra s'il va bouger ses fesses pour ses affaires

t'es pas sa bonne

il est méchant ce type, tfou ahliiiiiiii, ça me degoute la mechanceté gratuite comme ça

prince charmant au début, crapaud à la fin
a
21 août 2011 22:15
tu n'as qu'à le quitter tout simplement , puisque tu fais tout et toute seule , autant vivre seule avec tes enfants tu seras tranquille et des hommes c'est pas ce qui manque
21 août 2011 22:39
C'est son caractere je ne pense pas qu'il changera ...meme si je l'espere pour toi ! ton mari me fait penser à mon pere..
L
21 août 2011 23:11
C'est vraiment attristant des anecdotes pareilles..

Je ne remets pas en cause ton histoire, mais j'ai du mal à croire que des personnes comme ça existent...

Dis-moi, as-tu de la famille dans le coin ? as-tu un membre de sa famille de confiance à qqui tu pourrais te confier et qui irait le résonner ?
Je ne pense pas que le dialogue soit possible avec lui.. il vous faut un médiateur pour le tempérer...


Bon courage ..
O
21 août 2011 23:43
Salam,

Eh bien, si tout ce que tu nous dit est vrai, sache que tu te trimballes une plaie.

Aucun respect, aucune considération, des insultes.. Tu comptes subir ça encore longtemps?

J'aime pas conseiller ce genre de choses (le divorce) mais à ta place, je serais partie depuis belle lurette.

Certains oublient la signification du mariage, la responsabilité qui en découle, l'amour qui nait entre les deux ou qui grandit..

Allah ihdi makhla9 o safi.
[b]Absolutely Incredible[/b]
M
22 août 2011 00:31
Salam aaleiykum,

Lalalaroussa à raison essai de voir si un membre de sa famille ou une personne de son entourage peut le raisonner (Si possible quelqu'un de pieux).

J'ai une amie qui avait le même problème que toi, et elle a demandé à son beau-frère de lui parler après hamdulah ça c'est arrangé. J'espère Inchallah que ce sera le cas pour toi ainsi que pour toutes les femmes qui souffrent de ce probleme.

Ps: Devoirs et conseils pour le musulman envers sa femme

Les préceptes concernant l’homme musulman envers sa femme sont multiples mais en ces quelques lignes, on en citera quelques-uns :

1 - Le prophète(salallahu alayhi wa salam) confirme que celui qui ne prend pas soin de son épouse sera puni sévèrement : « Personne ne viendra le Jour du Jugement avec un péché plus énorme que l'ignorance de son épouse…».

2 - Soyez francs avec elle, tel un livre ouvert, car l’islam ordonne de dire la vérité même si elle est amère.

3 - Il faut la chérir tous le temps et prendre soin d’elle le mieux possible, car quand la femme est comblée, elle peut beaucoup donner à l’homme et donc à sa famille. Sachez que chaque parole tendre envers elle est comme une goûte de miel.

4 - Il ne faut jamais la reprendre en public, même si elle commet des petites bévues. Gronder l’autre devant les gens est le début de l’enterrement de l’amour. En revanche, dès que l’occasion de présente, flattez là devant eux avec des mots de remerciement pour tout ce qu’elle est en train de faire pour le bien de la famille.

5 - Ne la comparez jamais à une autre car elle sera très agressive avec vous.

6 - Il est important qu’elle ressente qu’elle a bien la première place dans votre cœur, et non pas qu’elle vienne après les « personnes VIP » du travail ou autre.

7 - Il ne faut pas donner trop d’importance aux choses insignifiantes, car elles détruisent plus qu’elles ne construisent.

8 - Assistez votre conjointe dans les différentes taches qu’elle est obligée de faire à la maison, car il ne faut jamais avoir honte d’aider la mère de ses enfants.

9 - Soyez propre, car le dit le hadith du prophète « La propreté vient de la foi, et la saleté vient du démon ». Il faut savoir que si il y’a une chose qui repousse la femme, c’est bien la négligence au niveau de l’hygiène. En effet, les jolis mots seuls ne suffisent pas.

10 - Votre vie sexuelle commune doit être tout simplement le résultat d’un jardin bien entretenu ! Une vie commune de qualité est faite de complicité et de partage.

11 - Essayez de subvenir à ses besoins dans la limite de vos moyens.

12 - Quand elle vous parle, donnez-lui toute l’attention possible. Cela fait partie de la politesse élémentaire.

Avec ces conseils, vous allez pouvoir pratiquer la religion, obtenir la reconnaissance de la femme de votre vie ; et surtout gagner l’amour et la satisfaction de Dieu et être ainsi un bon musulman.


Source: www.firdaous.com
Anas bin Malik rapporte que le Prophète (sallallahu alayhi wasallam ): Aime pour les autres ce que tu aime pour toi meme. (Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim)
l
22 août 2011 01:36
A chaque fois ke je lis se genre de commentaires ou lepouse vit Une situation difficile c toujours les memes argument

- il était gentil au début
- c moi ki gère et ki fait tout
- il ne me respecte pas , il m'insulte , il me tape si je réponds ,



Pourquoi vous faites tout ???? Êtes vous des hommes ???? C a l'homme de tout faire pas a la femme !!! Biensur ken vous voyant tout gèrer et bien il se cache derrière vous juska vous écraser lorsqu'il sont de mauvaise fois !!!!
l
22 août 2011 01:37
Dieu ne vous a pas dit d'être des chiennes soumises !!!
a
28 août 2011 13:04
Salem alikoum, je viens sur le forum pour la première fois et je trouve d'autres femmes dans mon cas.. Céline, je suis d'origine maghrébine et je suis comme toi, je penses à me séparer ces jours ci car la vie n'est plus vivable. il m'a insulté en m'accompagnant à la mosquée le soir de la nuit du destin devant la mosquée tout y est passé, moi dieu ma religion, alors tu vois il faut penser à nous car nous vivons avec des êtres qui ont des âmes perdues et on peut rien pour eux. mais pour nous on peut quelque chose, prendre notre vie en main....je te souhaite bon courage avec tes petits bouts. ce sont des éternels insatisfaits et ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir des femmes comme nous..
f
14 décembre 2012 00:28
bonjour
vous n avez pas a subir ca qu il aille au diable c etait pareil pour moi et j ai 3 enfants ,je suis reste 12 ans
trop c est trop , alors je suis parti avec mes enfants (3 ans,7 ans,et 10 ans)
il faut juste un peu de courage pour refaire sa vie choisir une bonne assistance sociale qui peut vous aider a repartir dans la vie
juste un peu de courage les enfants comprenent tres bien la situation et ils prefereront une mere courageuse plutart ils seront ce que respect veux dire
je suis de tout coeur avec vous
m
25 mars 2013 11:25
bonjours j'ai lu voter comentaire et je me suis retrouver dans vos mots .je croyer ke c t pasagere mes moi sa se dégrade j' ai 3 enfants je reste pour eu mes jen peux plus!
m
9 mai 2013 08:56
bonjour moi meme cest pareil il me parle mal msulte de sal pute et si jeter une pute je serai payer mais cest pas le cas il en profite car lui travail et moi pas encore et il dit cest pas chez toi.jattend de trouver un travail et je demanderais le divorce fait pareil.tout ce paye dans la vie celine 2525.le bon dieu le punra en attendant trouve toi untravail et fait la demarche du divorce cest ce que je ferais aussi car jen peut plu de mennerver ma fille a peur quand je gueule car une fois il ma dit sal pute devant des voisin en bas de chez moi en rentrant je lui ai balancer des jouet de ma fille sur lui.et jai ma fille de 2ANS et demi je sais pas comment fair pour partir car ca fais 5ans quon ai marier si je par cest comme quitter le domcile conjugale .au debut tout es beau et rese et apres ils te montre leur face cacher.moi et lui ont ai de mere francaise et pere magrebin.mais ca passe plu nous deux jai personne chez qui aller mes parent ce separe ;voila si quelqun peut me dpnner un ptit conseil ca serais tres gentil de sa part merci davoir prit le temp de me lire
z
9 mai 2013 18:11
salam celine,tu ne merite pas detre traiter comme sa sa na rien de religieux et ce nest pas digne dun musulman,jai horreure de ce genre dhomme frustre qui sen prenne a leur femme.pose lui un hultimatome tu ne merite pas de vivre comme sa
r
24 mai 2013 17:21
Bonjour, j'ai le même problème que certaines d'entre vous. je suis française lui tunisien et me fais insulter jour et nuit. je ne peux rien faire car nous sommes en tunisie donc si je décide de partir c'est sans mes enfants. depuis environ 1 an il me trompe et de puis 2 ou 3 mois ne me touche plus du tout. il est alcoolique et rentre saoul tous les soirs. j'ai le droit à tout : sale pute, sale juive, rentre chez toi et ne reviens plus j'espère que tu vas crever...
je suis sous anti dépresseurs depuis 1 mois et je ne sais plus quoi faire. nous sommes mariés depuis presque 14 ans. ma famille n'est au courant de rien, je ne veux pas qu'elle s'inquiète.
p
24 mai 2013 19:46
Salam

Il faut vraiment que tu essaye de t'enfuir avec tes enfants, tu ne peus pas rester avec un type pareil toute ta vie, commence par mettre ta famille au courant, ils pourront peut être t'aider.

qu'Allah Azawajel te vienne en aide.
1
19 juin 2013 13:41
Salam alikoum
je me prenomme Mohamed,j'ai 2 enfants formidable m'achallah.
Un petit mots pour Celine et pour vous mesdames
dans ta mesaventure tu dis que pendant le ramadan il dort jusqu'à 17h ensuite sort faire un tour et il revienne a l'heure du FTOR juste pour manger et repart voir ces amis, alors juste pour info SON RAMADAN N'EST PAS ACCEPTER DEVANT ALLAH TOUT PUISSANT,pour que son ramadan soit accepter il ne dois en aucun cas dormir tout la jounée....Comme on dis "qui dors dine", et c'est ce qu'il fait ton mari,et apres cela il se croit musulman,un enfant de 10 voir 12 ans et qui font le ramadan et qui vienne a te dire je suis musulman je dis OUI tu es un vrai musulman car tu es actif toute la journée.....
que allah tout puissant MOHAMED SALLALAH OU YA RILK OU SALAM soit avec toi car pour moi ton mari n'est pas un homme c'est une grosse m....
Je te souhaite bon courage et surtout prend bien soin de tes enfants que ALLAH ta donner et de toi aussi...

Psgrinning smileyESOLER POUR LES FAUTES car j'ai voulu écrire vite car sa ma mis hors de moi quand on ne respecte pas le ramadan et que l'on ce dis musulman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook