Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'ignore ne me considère pas et n'est pas reconnaissant
c
20 avril 2016 18:11
Bonjour à tous
J'écris pour la première fois sur ce forum pour raconter mon histoire avec mon mari. Nous sommes mariés depuis 5 ans et avons un bébé de 1 an. J'ai eu un accouchement par césarienne difficil et quand je suis rentrée à la maison de la maternité je me suis retrouvée toute seule (ma famille est en Algérie et n'a pas pu venir car ma belle famille est venue) mes beaux parents étaient censés m'aider mais je me suis retrouvée à cuisiner pour eux et faire le ménage alors que je venais d'accoucher. Comme mon mari avait beaucoup de congés, il avait pris deux mois de congé et était donc à la maison avec moi.
J'ai malheureusement eu le fameux babybluses durant les premiers jours, mon mari a changé depuis. Durant tous mon congé maternité il ne m'aidait pas, faisait la gueule, ne se réveillait jamais pour donner le biberon quand j'étais crevée (j'avais plus de lait au bout d'un mois à cause de la fatigue), il passait ses journées à regarder des séries et m'ignorer. Je lui ai montré et communiqué ma détresse plusieurs fois, je lui ai dit que j'avais besoin de son aide et son attention de ses encouragements , je lui disais à quel point je me sentais seule et fragile mais rien n'a changé. Il ne me parlait pas durant des jours, il criait hurlait et ma même insultée.
Comme je n'en pouvais plus, j'ai dû écourter mon congé maternité et reprendre le travail en plein ramadan. Et la pareil, il était tjrs en congé, il ne faisait rien. Il attendait que rentre du travail morte de fatigue pour faire à manger, m'occuper du bébé et faire le ménage (c t très dur avec ramadan que j'avais finalement fait car je n'avais plus de lait pour allaiter )
Actuellement les choses ne se sont pas améliorées. Je me tape tous les jours trois heures de trajet pour le travail, on rentre au même moment le soir, il ne m'aide pas du tout. Je fais bcp d'efforts pour lui malgré tout (par example des plats élaborés, j'essaie de faire ce qu'il aime avec la déco et tout ), il ne dit jamais merci, ni un mot gentil, ni geste tendre. Il passe son temps sur son pc à travailler pour le plaisir. Il ne m'aide jamais avec le bébé. Elle a un an et jamais il ne s'est réveillé la nuit pour s'occuper d'elle.
Il n'est pas reconnaissant pour tout ce que je fais j'ai l'impression . Il me critique tout le temps a tors et à la moindre occasion. Il se plain tout le temps d'être fatigué alors qu'il a un travail confortable. Même quand je suis malade il ne m'aide pas, il me réclame de cuisiner, de m'occuper de bébé et de tout faire.
Quand j'essaie de lui parler, il m'ignore et ne me considère même pas. Malgré ça je continue d'être au petit soin sur tous les plan malgré mes journées intenses et le manque de sommeil (ma fille se réveille plusieurs fois la nuit pour des courts calins)
Je suis vraiment malheureuse avec lui et c pour éviter à bébé de grandir sans papa que je n'ai pas osé divorcer.
Je ne sais pas si je pourrai lui pardonner ce qu'il m'a fait durant mon congé maternité car c là où j'ai eu le plus besoin de lui et la où il c transformé en monstre.
En plus de tout ça, il ne m'écoute pas quand je lui raconte des choses, ne me conseille pas quand j'ai besoin de conseils, il n'est pas attentif non plus.
Désolée pour le long récit
J'ai vraiment besoin de conseils
Djazakoum allah kheyr
20 avril 2016 18:18
Salam
Prends ta fille et pars en vacances chez tes parents tu as besoin de souffler, peut-être que ça le fera réfléchir et réaliser ce qu'il a à la maison.
a
20 avril 2016 18:21
Prends des vacances laisse monsieur seul fais des visas a ta maman fais la venir souvent ca te fera du bien d être épaulée après et le mieux c est de faire un visa a ton papa qu' il discute avec ton mari en ta présence parfois les hommes ont besoin qu' un tiers les remette à leur petite place
a
20 avril 2016 18:22
Cessé d être au petit soin c est mon ultime conseil avec les ingrats ca sert à rien
c
20 avril 2016 18:56
Merci du fond du coeur de ta réponse smiling smiley
Je suis partie en vacance le mois passé pournune semaine chez mes parents. Je voulais y aller seule mais monsieur est venu... bébé est tombé malade. C t une semaine chaotique. J'ai pas eu bcp se chance en va dire mais l hamdoullah 3la koul hal
20 avril 2016 19:13
Salam,
Change ton comportement! Fait lr stricte minimum en terme de nourriture limite ne fait à manger que par toi, je dis ça car à ce jour cet homme ne sert à rien!
C est un homme d ici ou du bled?
Tu viens du bled?
Comment était il avant le bb?
Arrête d être au petit soin et remets les points sur les i!!!!
c
20 avril 2016 19:39
Salam yayarose
Merci de ta réponse. Il est venu du bled il a fini ses études et est resté ici.
Je suis venue par mariage en 2011. J'ai refais toute ma vie, j'ai repris mes études, trouvé un travail et depuis plus de répit
avant bébé il était tendre mais pas très attentionné. Il ne m'aidait pas mais c t pas grave car il était plus ou moins gentil. La plus rien. Ce qui me tue ce qu'il n'est pas gentil avec moi en plus de tout ce qu'il m'a fait

Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Change ton comportement! Fait lr stricte minimum en terme de nourriture limite ne fait à manger que par toi, je dis ça car à ce jour cet homme ne sert à rien!
C est un homme d ici ou du bled?
Tu viens du bled?
Comment était il avant le bb?
Arrête d être au petit soin et remets les points sur les i!!!!
G
20 avril 2016 19:40
Je te conseille de t'occuper de ton bb et toi de ne pas essayer d'etre parfaite et au petit soin

Les hommes plus tu donnes plus tu fais parti des meubles pour eux..

Courage ma belle
20 avril 2016 20:34
Ma soeur,
Tu aurais du dès le départ lui demander de l aide ans la vie de tous les jours...
Il a sa mentalité du bled bah fait comme les filles du bled zekara!!!!
Change ton comportement et tu verras, quand on ai gentille avec les hommes de chez nous ils en profite!

Sois forte pour que cela change sinon tu risques de faire une dépression. ...
Courage
Citation
cuizisam a écrit:
Salam yayarose
Merci de ta réponse. Il est venu du bled il a fini ses études et est resté ici.
Je suis venue par mariage en 2011. J'ai refais toute ma vie, j'ai repris mes études, trouvé un travail et depuis plus de répit
avant bébé il était tendre mais pas très attentionné. Il ne m'aidait pas mais c t pas grave car il était plus ou moins gentil. La plus rien. Ce qui me tue ce qu'il n'est pas gentil avec moi en plus de tout ce qu'il m'a fait
20 avril 2016 20:56
Plus tu seras aux petits soins avec lui plus il te méprisera ...
Tu vois bien que ta gentillesse ne paie pas avec lui .
Change et ignore le un peu , ca lui fera les pieds .
s
20 avril 2016 21:46
Pkoi tu veux qu il soit reconnaissant !!
Tu fais ton rôle de maman
C toi qui te laisse depasser et qui est en attente de compliments
Occipe toi de bebe de ton travail et installe toi devant l ordi
c
20 avril 2016 21:56
Reconnaissant pour les efforts que je fais pour lui malgré mes journée intenses smiling smiley
Ça ne coûte rien d'être gentil normalement
Sinon pour mon rôle de maman, ce n'est pas le sujet.
Citation
sabrina93000 a écrit:
Pkoi tu veux qu il soit reconnaissant !!
Tu fais ton rôle de maman
C toi qui te laisse depasser et qui est en attente de compliments
Occipe toi de bebe de ton travail et installe toi devant l ordi
a
20 avril 2016 22:16
Tu racontes n importe quoi smiling smiley
Citation
sabrina93000 a écrit:
Pkoi tu veux qu il soit reconnaissant !!
Tu fais ton rôle de maman
C toi qui te laisse depasser et qui est en attente de compliments
Occipe toi de bebe de ton travail et installe toi devant l ordi
a
20 avril 2016 22:20
Elle mélange tout et n a pas l air de savoir de quoi elle parle : si un homme venait sur yabi en disant ma femme n est pas reconnaissante me méprise est méchante avec moi ne me parle que pour lui acheter ou lui donner de l argent jamais merci tout le temps me fait la gueule on lui aurait dit ta femme est une ingrate! On a tous besoin de reconnaissance on a tous besoin d un mot gentil en fin de journée tu travailles il devrait t épauler c est le minimum . Change de tactique ne sois plus au petit soin ignore le ne lui par le que pour l essentiel et surtout fais toi belle occupe toi de ton bébé lui ne le calcule pas
Citation
cuizisam a écrit:
Reconnaissant pour les efforts que je fais pour lui malgré mes journée intenses smiling smiley
Ça ne coûte rien d'être gentil normalement
Sinon pour mon rôle de maman, ce n'est pas le sujet.
c
20 avril 2016 23:46
Merci anita de ton soutien.
Oui je crois qu'elle mélange tout (surtout ''installe toi devant l'ordi"winking smiley
Bref comme tu as bien compris je parlais du soutien, du réconfort, de l'attention qu'un mari doit avoir envers sa femme et vice versa. Dans un couple on a besoin de ça sinon autant rester seules...
Citation
anita26 a écrit:
Elle mélange tout et n a pas l air de savoir de quoi elle parle : si un homme venait sur yabi en disant ma femme n est pas reconnaissante me méprise est méchante avec moi ne me parle que pour lui acheter ou lui donner de l argent jamais merci tout le temps me fait la gueule on lui aurait dit ta femme est une ingrate! On a tous besoin de reconnaissance on a tous besoin d un mot gentil en fin de journée tu travailles il devrait t épauler c est le minimum . Change de tactique ne sois plus au petit soin ignore le ne lui par le que pour l essentiel et surtout fais toi belle occupe toi de ton bébé lui ne le calcule pas
21 avril 2016 00:30
Te vraiment courageuse félicitation pour ta petite fille moi ceux que je ferais si j'était à ta place bien s'il ne fait pas d effort et en plus il critique je ferais comme lui plus de cuisine , ménage tu travail il fétu qu'il se bouge et en plus il te critique sa rajoute encore plus d énervement
T
21 avril 2016 06:19
Simule un évanouissement..
21 avril 2016 07:40
C'est un mariage d'amour je suppose eye rolling smiley
Il a le comportement de beaucoup d'hommes qui ont un cerveau formaté par une éducation sélective où les rôles femme /homme sont bien detremines. C'est un homme fier et il n'est pas violent alors....!
c
21 avril 2016 07:48
Oui c t un mariage d'amour
Je ne pense pas que ce soit l'éducation, c'est plutôt qu'il s'en fous complètement de ce que je peux ressentir
Citation
chrisado a écrit:
C'est un mariage d'amour je suppose eye rolling smiley
Il a le comportement de beaucoup d'hommes qui ont un cerveau formaté par une éducation sélective où les rôles femme /homme sont bien detremines. C'est un homme fier et il n'est pas violent alors....!
21 avril 2016 08:03
Salam je te félicite car tu es courageuse et j'aime quand tu dis que tu veux pas divorcer pour pas priver ton Bb de la figure paternelle. Ça prouve d'abord que tu n'es pas égoïste.Ensuite je te comprends quand tu as besoin de reconnaissance dans tes efforts c'est la nature humaine et ça serait hypocrite de dire le contraire...je te conseille par contre de chercher l'énergie et le réconfort dans tes invocations à Allah 3azza ou jal et dans tes prieres, lecture du Coran si tu persévères tu verras que primo tu ressentiras un bien être intérieur, une paix car souviens toi du verset '' N'est ce pas par l'évocation d'Allah que se tranquilisent les cœurs'' quand j'ai des souci avec mon mari je me réfugies dans le rappel et wallah c'est vrai que ça fait du bien au coeur et au psychique...Secundo les incocations: moi je parles à Dieu TH dans mes dou3as je l'implores de me montrer LA solution je me plaints à Lui de tout mes soucis je pleures toutes les larmes de mon coeur, je n'ai pas honte je suis devant mon Créateur et c'est Lui le Seul qui peut donner une issue à mes problèmes par Sa Volonté.Rien ne Lui est difficile les épreuves de la vie servent à nous ramener vers Dieu aussi. Dans toutes chose qui nous arrive il y a un bien qu'on le voie ou non. Al hamdoulillah .

Je pense que tu devrais revoir ta façon de faire avec lui c'est à dire faire le strict nécessaire ne pas te prendre la tête pour avoir son attention et l'ignorer. Ne culpabilises pas,je te rassures devenir parent soulève beaucoup de perturbations dans une vie de couple. Pour ton mari également, lui laisser le temps de passer cette etape à lui aussi. En plus il a dû comprendre que tu es en demande de reconnaissance et peut être qu'il ne se sent pas en mesure de t'apporter cela donc il se renferme pour t'éviter. Ne comptes donc pas sur Lui ignores le et montres lui que tu peux te passer de lui , prends soin de toi et ne te laisses pas lessiver par le travail fais ce que tu peux et pas davantage. Quand il te verras réussir sans ses attentions ça le fera réfléchir. Si tu as la possibilité d'arrêter de travailler ( apparament ton mari travaille) n'hesites pas à le faire, ou bien diminuer tes heures pour ne pas être épuisée, et avoir un peu d'énergie pour profiter de ton bébé et t'épanouir en tant que mère.
Tu traverses une tempête comme la plupart des jeunes mamans, qui va bientôt se calmer je l'espère inchallah.
J'ai trois enfants en bas âges et j'ai réussi à laisser derrière moi ces moments de ''tempête'' comme celui que tu décrit, al hamdoulillah.
Ecoutes mes conseils et inchallah tu y arriveras aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook