Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'humilie devant les enfants
L
15 juin 2020 23:24
As salam 3alaykoum,

Je suis nouvelle sur le forum que je connais tout de même.

Je suis mariée depuis maintenant 11 ans, avec plusieurs enfants (4)

Plus rien ne va dans mon foyer, mon mari n'a jamais pratiquer la religion et je pense que nos soucis viennent de la.

Il m'a connu jeune et me rappelle sans cesse mon passé que je regrette au plus profond de mon cœur j'avais 16 ans .

Je me fais humiliée devant mes enfants il me traite de tout les noms en leurs disant (aux enfants) votre mère est une **** en leur donnant même des détails de mon passé.

Je suis mère au foyer depuis 11 ans, voilée et j'ai longtemps était sérieuse dans ma pratique de la religion

Aujourd'hui je ne suis plus rien plus que lombre de moi-même
Plus de salate je n'arrive plus

Je rêve de djinn souvent jai peur de m'endormir
Je rêve que lon me dise de faire roquia

Quant à mon mari je ne l'aime plus, je ne le désire plus il me répugne

Je suis perdue, jai mal au cœur
De l'aide des conseils s'il vous plaît

Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire
Barakallah ou fikoum
G
15 juin 2020 23:30
Va parler à un imam, il a plus de savoir.

J'ai lu quelque part qu'une musulmane ne devait pas rester avec son mari s'il ne prie plus, ne pratique pas.

Ton mari se doit d'être un exemple..

Et la manière dont il te traite, honnêtement... Moi je pourrai pas rester avec un homme qui dévoile le passé, qui dévoile les pêché.. C'est un hypocrite puisqu'il t'a épousé et fait des enfants, ça prouve qu'il s'en foutait pas mal de ton passé (ou il est masochiste ?) donc voilà.

Tu mérites mieux, c'est grave comment ton mari te traite. Tu n'aurais jamais dû accepter ça.

Essaie de discuter avec lui, par rapport à son comportement.
15 juin 2020 23:30
Il fait tout ça car il veut changer de femme, il veut te pousser a la séparation c est typique, un homme va te pousser a bout pour que la séparation vienne de toi et non de lui et pour qu il aie bonne conscience.
Un conseil : reste forte, retrouve ton équilibre a tous les niveaux, maison impecable, prends soin des enfants...ça va le complexer.
15 juin 2020 23:34
il ne doit pas te parler mal devant vos enfants ... c'est blessant pour toi et pour eux
il ne doit pas te rappeler ton passé mauvais ... car tu as fait un repentir sincère

je te conseille de discuter tranquillement avec ton mari et lui expliquer les choses en détails, tu lui laisses le temps pour réfléchir mais s'il ne change pas son attitude agressive tu peux retourner chez ta famille avec les enfants et demander le divorce

le divorce est la dernière solution ... à retarder autant que possible
aimer le créateur ... aider la créature
p
15 juin 2020 23:37
《le divorce est la dernière solution ... à retarder autant que possible》


Quelles peuvent être les raisons valable d'un divorce ?
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
il ne doit pas te parler mal devant vos enfants ... c'est blessant pour toi et pour eux
il ne doit pas te rappeler ton passé mauvais ... car tu as fait un repentir sincère

je te conseille de discuter tranquillement avec ton mari et lui expliquer les choses en détails, tu lui laisses le temps pour réfléchir mais s'il ne change pas son attitude agressive tu peux retourner chez ta famille avec les enfants et demander le divorce

le divorce est la dernière solution ... à retarder autant que possible
15 juin 2020 23:38
J'ai pensé la même chose.
Citation
Espoir33 a écrit:
Il fait tout ça car il veut changer de femme, il veut te pousser a la séparation c est typique, un homme va te pousser a bout pour que la séparation vienne de toi et non de lui et pour qu il aie bonne conscience.
Un conseil : reste forte, retrouve ton équilibre a tous les niveaux, maison impecable, prends soin des enfants...ça va le complexer.
N
15 juin 2020 23:46
A quoi ca sert de rester avec un mari avec qui il y a plus rien ?
Citation
Espoir33 a écrit:
Il fait tout ça car il veut changer de femme, il veut te pousser a la séparation c est typique, un homme va te pousser a bout pour que la séparation vienne de toi et non de lui et pour qu il aie bonne conscience.
Un conseil : reste forte, retrouve ton équilibre a tous les niveaux, maison impecable, prends soin des enfants...ça va le complexer.
15 juin 2020 23:58
Salam

Mon Dieu .. j'ai de la peine pour toi mais encore plus pour vos enfants les pauvres ..

Il ne se rend pas compte que ce qu'il leur dit sur toi, ça leur fait plus de mal à eux qu'à toi ..

Ça va les briser et les traumatiser .. pauvres enfants ..

Même si c'est déjà trop tard il faut que tu les préserves de cette ambiance malsaine .. c'est dans ce genre d'ambiance qu'on fait grandir des cas sociaux il faut que tu en prennes conscience et que tu fasses tout pour les sortir de là.

Tes enfants ont besoin d'un foyer stable, équilibré, paisible pour grandir normalement. C'est une urgence de les sortir de là ... Que Dieu t'assiste.
^
15 juin 2020 23:59
Alaykoum Salam,

Pauvres enfants ils n'ont rien demandé, tout comme toi...sad smiley

Qu'Allah te protège ainsi que tes enfants et qu'Il vous vienne en aide.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
R
16 juin 2020 00:07
Salam

Elle dit ça à chaud et par épuisement je pense.
On se sépare pas comme on va jeter la poubelle.

Il faut retrouver la raison , le dialogue, et faire intervenir une tierce personne au sein du couple, pour tenter d apaiser les tensions et parvenir à un accord pour le bien de tous.

Les enfants n ont pas à subir ce climat délétère. sad smiley
Protégez les de la meilleure façon qu il soit !

Comme dit @Brahim l ami de Dieu
Le divorce en dernier recours.

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
A quoi ca sert de rester avec un mari avec qui il y a plus rien ?
M
16 juin 2020 00:14
Sauve toi de la

Les limites sont largement dépassés à partir du moment où il est insultant et hyper grossier à ton égard et devant tes enfants
Il te décrédibilise, conséquence les enfants pourraient ne pas te respecter... et t insulter car l exemple du papa est la.
Limite cela leur paraîtra normal

Je te dirais bien d en parler à un frère pour qu il lui casse la figure mais bon quand bien même il change il ne l aura pas fait pour toi ni pour sa famille du coup c est pas la même saveur

Y’a des mecs ce sont des chiens y’a pas d autres mots des vrais animaux
Préserve toi ainsi que tes enfants c est de ta responsabilité

Il veut te détruire ça doit être un homme en manque de confiance ou de courage

Je n aime pas parler de la sorte des gens mais là j’en suis remontée comme un coucou

Prends soin de toi ?
Citation
Lilalio a écrit:
As salam 3alaykoum,

Je suis nouvelle sur le forum que je connais tout de même.

Je suis mariée depuis maintenant 11 ans, avec plusieurs enfants (4)

Plus rien ne va dans mon foyer, mon mari n'a jamais pratiquer la religion et je pense que nos soucis viennent de la.

Il m'a connu jeune et me rappelle sans cesse mon passé que je regrette au plus profond de mon cœur j'avais 16 ans .

Je me fais humiliée devant mes enfants il me traite de tout les noms en leurs disant (aux enfants) votre mère est une **** en leur donnant même des détails de mon passé.

Je suis mère au foyer depuis 11 ans, voilée et j'ai longtemps était sérieuse dans ma pratique de la religion

Aujourd'hui je ne suis plus rien plus que lombre de moi-même
Plus de salate je n'arrive plus

Je rêve de djinn souvent jai peur de m'endormir
Je rêve que lon me dise de faire roquia

Quant à mon mari je ne l'aime plus, je ne le désire plus il me répugne

Je suis perdue, jai mal au cœur
De l'aide des conseils s'il vous plaît

Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire
Barakallah ou fikoum
16 juin 2020 00:29
Salaam,

Ne laisse pas ton mari te dire ce que tu es. Il est sûrement jaloux de ta progression, et projette ses frustrations sur toi.

Éloigne toi et quitte la pièce quand il devient mauvais, fait partir aussi les enfants afin d’éviter qu’ils entendent ses bêtises.

Courage à toi.
16 juin 2020 00:31
On dirait qu'il veut te pousser à bout pour que tu demande le divorce et qu'il se fasse passer pour la victime "j'ai accepté son passé à la fin elle divorce"
Il est vraiment ignoble Grrrr
16 juin 2020 00:36
parler avec une femme turque sur WathsApp
c'est un crime très grave qui justifie le divorce

Citation
plume rose a écrit:
《le divorce est la dernière solution ... à retarder autant que possible》


Quelles peuvent être les raisons valable d'un divorce ?
aimer le créateur ... aider la créature
16 juin 2020 00:39
je demande à Dieu de multiplier le nombre des femmes musulmanes comme toi

Quelle sagesse ... qu'Allah te protège et te rende heureuse
Citation
Rime** a écrit:
Salam

Elle dit ça à chaud et par épuisement je pense.
On se sépare pas comme on va jeter la poubelle.

Il faut retrouver la raison , le dialogue, et faire intervenir une tierce personne au sein du couple, pour tenter d apaiser les tensions et parvenir à un accord pour le bien de tous.

Les enfants n ont pas à subir ce climat délétère. sad smiley
Protégez les de la meilleure façon qu il soit !

Comme dit @Brahim l ami de Dieu
Le divorce en dernier recours.
aimer le créateur ... aider la créature
16 juin 2020 00:59
Prends le à contre-pied en te servant de sa mesquinerie et sa bassesse pour encore plus te réformer et te rapprocher de Dieu.

Le fait d'avoir délaissé la prière montre que tu rentres dans son jeu malsain.

Ta revanche sera de devenir une meilleure personne et ainsi donner le bon exemple en montrant à tes enfants que tu es une femme forte qui ne s'écroule pas.

Il te salit? Non. C'est son âme qu'il salit.

C'est même l'occasion de retourner la situation et d'en faire une leçon de vie s'ils sont en âge de comprendre.

Leur expliquer que oui, on fait tous des erreurs à des degrés différents mais que ce qui fait la différence c'est de s'en rendre compte, se remettre en question et se repentir car à Dieu Seul appartient le pardon.

Leur dire qu'une ou des erreurs ne condamnent pas celui qui les commet et ne le résume pas et qu'on ne peut s'en servir pour jeter l'opprobre.

Les mettre en garde contre ceux qui dévoilent les pêchés des autres surtout si ceux-ci ont êtes commis à l'abri des regards.

Ainsi, tu leurs inculqueras la force mentale en ayant une foi solide, la remise en question nécessaire à la réforme de l'âme, l'humilité et de ne jamais désespérer de la guidance et du Pardon d'Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/20 01:03 par Casablancaise☆Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
16 juin 2020 05:41
Encore une attaque injustifiée contre la race canine.
Comparer les hommes aux chiens c'est insultant... pour les chiens.
Citation
Melissa1984 a écrit:
Sauve toi de la

Les limites sont largement dépassés à partir du moment où il est insultant et hyper grossier à ton égard et devant tes enfants
Il te décrédibilise, conséquence les enfants pourraient ne pas te respecter... et t insulter car l exemple du papa est la.
Limite cela leur paraîtra normal

Je te dirais bien d en parler à un frère pour qu il lui casse la figure mais bon quand bien même il change il ne l aura pas fait pour toi ni pour sa famille du coup c est pas la même saveur

Y’a des mecs ce sont des chiens y’a pas d autres mots des vrais animaux
Préserve toi ainsi que tes enfants c est de ta responsabilité

Il veut te détruire ça doit être un homme en manque de confiance ou de courage

Je n aime pas parler de la sorte des gens mais là j’en suis remontée comme un coucou

Prends soin de toi ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 juin 2020 09:48
C'est vraiment immonde de faire ça...

Premièrement, même sans enfants, il t'a sûrement épousé en connaissant ton passé, il t'as donc acceptée telle que tu es et n'a pas à te ressortir tes fautes (en supposant que lui est clean, ce dont je doute...). Surtout qu'apparemment maintenant tu es repentie....

Mais alors en plus rappeler ton passé devant tes enfants, et avec des termes plus qu'orduriers, il n y a pas plus bas et lâche comme comportement.

En plus il ne se rend même pas compte des conséquences, l'exemple qu'il donne... d'une il ne pourra rien inculquer comme valeur à ses gosses (respect d'autrui par exemple). Puis que vont dire vos enfants ?
"Ah bah si maman a été comme ça, pourquoi pas moi ?"

J'ai vraiment pas les mots pour qualifier une telle bassesse de comportement de la part de ton mari.
.
16 juin 2020 10:28
Salaam alaykoum c'est ce a quoi je pensais

De tte façon elle ne pourra jamais arrêter les calomnies. Divorcée ou Mariée.

Dc il faut qu'elle retourne cela afin d'éduquer et inculquer plusieurs notions religieuses que tu as cité.
Et faire en sorte qu'elle garde tjrs la foi inchaAllah et que rien ni personne si ce n'est Allah puisse atteindre sa pratique et sa croyance. C'est ça le bon modèle.
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Prends le à contre-pied en te servant de sa mesquinerie et sa bassesse pour encore plus te réformer et te rapprocher de Dieu.

Le fait d'avoir délaissé la prière montre que tu rentres dans son jeu malsain.

Ta revanche sera de devenir une meilleure personne et ainsi donner le bon exemple en montrant à tes enfants que tu es une femme forte qui ne s'écroule pas.

Il te salit? Non. C'est son âme qu'il salit.

C'est même l'occasion de retourner la situation et d'en faire une leçon de vie s'ils sont en âge de comprendre.

Leur expliquer que oui, on fait tous des erreurs à des degrés différents mais que ce qui fait la différence c'est de s'en rendre compte, se remettre en question et se repentir car à Dieu Seul appartient le pardon.

Leur dire qu'une ou des erreurs ne condamnent pas celui qui les commet et ne le résume pas et qu'on ne peut s'en servir pour jeter l'opprobre.

Les mettre en garde contre ceux qui dévoilent les pêchés des autres surtout si ceux-ci ont êtes commis à l'abri des regards.

Ainsi, tu leurs inculqueras la force mentale en ayant une foi solide, la remise en question nécessaire à la réforme de l'âme, l'humilité et de ne jamais désespérer de la guidance et du Pardon d'Allah.
16 juin 2020 10:53
Waalikoum salam.

C'est sûr que pour le coup, le mal est déjà fait mais si elle met de côté ses émotions et qu'elle fasse travailler sa tête, elle peut retourner la situation à son avantage.

Là, elle se laisse abattre donc elle lui donne raison et se décrédibilise face à ses enfants.

Il faut qu'elle soit plus combative.
Citation
Salaamm a écrit:
Salaam alaykoum c'est ce a quoi je pensais

De tte façon elle ne pourra jamais arrêter les calomnies. Divorcée ou Mariée.

Dc il faut qu'elle retourne cela afin d'éduquer et inculquer plusieurs notions religieuses que tu as cité.
Et faire en sorte qu'elle garde tjrs la foi inchaAllah et que rien ni personne si ce n'est Allah puisse atteindre sa pratique et sa croyance. C'est ça le bon modèle.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook