Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'étouffe
w
16 novembre 2012 10:44
slm à tous,

J'ai 21 ans, mariée depuis 2 ans et demi et maman de 2 enfants.
Depuis quelques temps ma foi a extremement baissé voir est quasi inexistante. Je suis convertie (enfin plutot revenue au source car je suis d'une famille d'origine musulmane mais pas du tout pratiquante).
Mon mari a grandi au bled et nous avons une mentalité complement differente.

Le probleme c'est qu'il m'étouffe vraiment en fait j'ai l'impression de ne vivre qu'à travers lui et de ne plus être une personne à part entiere.
Il controle ma façon de m'habiller : foulard de preference sobre, pas de pantalon, ni de chaussures qui font du bruit.
Je n'ai ni le droit de travailler, ni de reprendre mes etudes meme par correspondance car le jour de l'examen il y aura des hommes dans la salle, ni d'appeler au telephone ou de voir mes cousins ou maris de mes tantes.

Au niveau des sorties je doit lui demander la permission et lui dire ou je vais en sachant que je n'ai pas le droit d'aller à la bibliotheque, au cinema, dans un centre commercial seule etc

J'ai enfreint sa regle en sortant sans lui dire pour prendre l'air et en laissant les enfants avec ma soeur chez ma mere apres une dispute que j'ai eu avec elle (ma soeur). Depuis que je suis femme au foyer j'ai tendance à avoir les nerfs à vifs et il m'est arrivé plusieurs fois d'être violente d'ou la preference de sortir si je peux au lieu du faire du mal à quelqu'un.

Il m'a harcelé et est partit à ma recherche. Lorsqu'il m'a vu il ma tiré de force dans la voiture à pris une direction autre que celle de notre domicile et m'a dit qu'il allait me tuer. Il m'a ensuite emmené sur un chantier pour me faire peur et m'a finalement ramené à la maison. Il m'a certes offert des fleurs le lendemain, mais desolé on ne m'achete pas No no
Et la cerise sur le gateau monsieur veut vivre au bled donc je ne verrais plus ma famille.
Enfin bref, tout cela pour vous dire que je n'en peux plus, je suis retourné chez ma mère et je souhaite divorcé. Il refuse de me laisser l'appartement malgré nos enfants et dit que tout est de ma faute. J'ai conscience que je vais briser une famille mais je suis à bout. Je ne suis pas l'heureuse
Qu'en pensez-vous ?
16 novembre 2012 10:58
Salam ma soeur

Dans ton cas je pense que tu dois meme pas te poser la question de le quitter ou pas c'est evident eloigne toi de lui !!

Pour ton bien pour le bien de tes enfants et leurs equilibre surtout parce que plus tu sera sur les nerfs plus tu te renfermera plus tu t'enervera etc etc

Le divorce n'est pas haram on sait que c'est la chose la plus detestable pour allah sobhanou mais permise quand meme

Peut etre que les autres yabis te diront de prendre le temps de discuter avec lui oui prk pas mais ce genre d'hommes n'est ouvert a aucune discussion ; il t'interdit de respirer d'exister mince tu es un etre humain pas une marchandise !!

C'est quoi ces hommes qui se croit tout permis; dans le saint coran et tu dois le savoir , la femme a une place trés importante allah dis que sans elle les hommes ne sont rien , ce sont nos méres nos seours nos femmes et il faut es respecter !!!

Que allah te vienne en aide o5ti smiling smiley
16 novembre 2012 11:11
Ma chère soeur,

Ton histoire m'a beaucoup touché. J'ai une cousine du bled à qui il est arrivé la même chose, son mari l'a ramené en Belgique, elle était très heureuse et très sociable au maroc, c'était une petite fofolle que tout le monde aimait !!
Mais résultat, elle est resté avec son mari très étouffant comme le tien et elle est devenue folle la pauvre (hôpital psychiatrique, saut d'humeur en arrachant tout sur son passage... et j'en passe !!).
Si vraiment il ne veux pas te laisser un peu plus de liberté, ma pauvre, ta famille risque de te ramasser à la petite cuillère...
Qu'Allah te vienne en aide ma soeur.
16 novembre 2012 11:17
Citation
whaou a écrit:
slm à tous,

J'ai 21 ans, mariée depuis 2 ans et demi et maman de 2 enfants.
Depuis quelques temps ma foi a extremement baissé voir est quasi inexistante. Je suis convertie (enfin plutot revenue au source car je suis d'une famille d'origine musulmane mais pas du tout pratiquante).
Mon mari a grandi au bled et nous avons une mentalité complement differente.

Le probleme c'est qu'il m'étouffe vraiment en fait j'ai l'impression de ne vivre qu'à travers lui et de ne plus être une personne à part entiere.
Il controle ma façon de m'habiller : foulard de preference sobre, pas de pantalon, ni de chaussures qui font du bruit.
Je n'ai ni le droit de travailler, ni de reprendre mes etudes meme par correspondance car le jour de l'examen il y aura des hommes dans la salle, ni d'appeler au telephone ou de voir mes cousins ou maris de mes tantes.

Au niveau des sorties je doit lui demander la permission et lui dire ou je vais en sachant que je n'ai pas le droit d'aller à la bibliotheque, au cinema, dans un centre commercial seule etc

J'ai enfreint sa regle en sortant sans lui dire pour prendre l'air et en laissant les enfants avec ma soeur chez ma mere apres une dispute que j'ai eu avec elle (ma soeur). Depuis que je suis femme au foyer j'ai tendance à avoir les nerfs à vifs et il m'est arrivé plusieurs fois d'être violente d'ou la preference de sortir si je peux au lieu du faire du mal à quelqu'un.

Il m'a harcelé et est partit à ma recherche. Lorsqu'il m'a vu il ma tiré de force dans la voiture à pris une direction autre que celle de notre domicile et m'a dit qu'il allait me tuer. Il m'a ensuite emmené sur un chantier pour me faire peur et m'a finalement ramené à la maison. Il m'a certes offert des fleurs le lendemain, mais desolé on ne m'achete pas No no
Et la cerise sur le gateau monsieur veut vivre au bled donc je ne verrais plus ma famille.
Enfin bref, tout cela pour vous dire que je n'en peux plus, je suis retourné chez ma mère et je souhaite divorcé. Il refuse de me laisser l'appartement malgré nos enfants et dit que tout est de ma faute. J'ai conscience que je vais briser une famille mais je suis à bout. Je ne suis pas l'heureuse
Qu'en pensez-vous ?

Je pense que tu as choisi l'homme que tu as voulu épouser.

Et je pense qu'avant de te marier il aurait peut-être été utile (mais ce n'est pas sûr à 100%) de réfléchir à ces choses-là et à ton avenir avec lui.

Je ne peux te souhaiter que d'avoir la force d'assumer tes choix et de prendre les décisions qui s'imposeront.
e
16 novembre 2012 11:24
Salam, tu as bien fait de retourner chez tes parents, je 'naime pas donner ce genre de conseils mais là je ne peux qu'approuver ton divocre, tu as pris une sage décision
l
16 novembre 2012 11:52
salem !!

j'ai l'impression de m'entendre il ya deux ans et demi à peu pres maintenant

j'ai vécu la même chose avec mon ex futur mari

tout ce que je peux te conseiller , c'est de t'eloigner de cet homme , il n'est pas pour toi ,

ta bien fait de partir , laisse le reflechir et profite de ce moment pour imposer ta loi , pour le faire reflechir

le divorce je ne vais pas t'encourager , reflechi avant , pense a tes enfants, voyez ensemble ce qui est bien pour votre foyer , impose lui ce que tu veux et comment tu veux dans ta vie, si monsieur accepter (avec des resultats biensur) tant mieux, sinon tu ne regrettera rien ma soeur, laisse le .
w
16 novembre 2012 13:24
C'est pas la premiere fois que je retourne chez ma mère car avant c'était pire. Je devais me couvrir de la tête au pieds, cacher mes mains et mes pieds et on ne voyait que mon visage. A une periode je ne pourrais sortir que le matin et pas de fois par jour. J'avais même interdiction d'emmener mes enfants au parc.
il a changé sur certains points mais il m'a que si je voulais plus de liberté je n'avais qu'à partir car ce n'est pas un "pd".
Je vous remercie pour vos messages ça me donne du courage, j'avoue etre complement vide psychologiquement en ce moment.
16 novembre 2012 14:04
Citation
whaou a écrit:
C'est pas la premiere fois que je retourne chez ma mère car avant c'était pire. Je devais me couvrir de la tête au pieds, cacher mes mains et mes pieds et on ne voyait que mon visage. A une periode je ne pourrais sortir que le matin et pas de fois par jour. J'avais même interdiction d'emmener mes enfants au parc.
il a changé sur certains points mais il m'a que si je voulais plus de liberté je n'avais qu'à partir car ce n'est pas un "pd".
Je vous remercie pour vos messages ça me donne du courage, j'avoue etre complement vide psychologiquement en ce moment.
je te conseil de parler avec plus n’entame pas directement une procédure de divorce , communique avec lui car il a un enorme manque de confiance en lui et tu devrais parler avec lui car il est fermé comme une boite de conserve
i
16 novembre 2012 14:10
c'est pas bien de se marier très jeune. On croit que quitter le cocon familiale c'est avoir plus de liberté. Et non le mariage c'est pas juste jouer au papa et à la maman. C'est plein d'autres choses. A 18-19 piges faut plutot se construire pas secaser avec quelqu'un qui plus est ressemble à un dictateur alors qu'on a été élevé dans une famille qui était plutot cool. C'est ce qu'on appelle le choc des culture et dans ton cas ça ressemble à unebombe atomique.
16 novembre 2012 14:15
Punaise le plus grave c qu'il a reussi a anéantir ta foie....tout cela a apeine 21 ans......si seulement on pouvait faire disparaître certains parasites comme les cafards avec du baygon !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
i
16 novembre 2012 14:25
pour etre moins critique, j'ai connu une fille comme toi qui est issue de famille "cool". elle décide de se caser à 19 ans avec un gars qui commençait tout juste à entrer dans le din. Le jour de leur mariage c'était très européens comme ambiance. Puis je la recroise 4-5 ans plus tard. elle a 2 gosse, elle porte le hijab mais en mode combinaison (genre tout en un). Son mari porte une gandoura noire avec une barbe qui arrive jusqu'aux genoux. puis elle me dit, qu'au début elle trouvait que c'était cool de pratiquer la religion mais que petit à petit son mari est parti dans un délire de salafistes qu'elle ne veut pas. Il n'a pas eu le droit d'assister aux mariage de ses frères et soeurs, elle n'a pas le droit d'écouter de la musique, de regarder autre chose que "aljazeera" à la télé, elle n'a pas le droit d'aller voir sa famille( pas suffisament pieux au gout de son mari), elle n'a pas le drot de sortir seule, elle n'a bien entendu pas le droit de travailler. Elle me dit qu'elle regrette de s'être mariée avec lui car elle est condamnée à vivre une vie austère toute sa vie. Elle me dit qu'elle ne peut pas partir car elle a deux enfant et un troisième en route. Elle me dit qu'aller faire du shopping, aller chez le coiffeur ça lui manque, voir des copine lui manque aussi, car elle a le droit de rien faire à part voir sa belle famille. puis elle termine en disant que en meme temps elle au moins est mariée avec des enfants....mais au fond je pense qu'elle aurait préféré ne jamais s'être mariée. En tout cas à ce moment j'étais pas mariée et je ne l'enviais pas du tout. Son mari lui fait peur il est capable du pire. Elle est condamnée à regarder sa vie défiler (elle n'a que 25 ans) et attendre le jour de sa mort pour se libérer d'une vie de mort. cette mentalité date de l'époque médéviale. Comment des femmes qui ont grandi en l'an 2000 dans un pays démocratique peuvent accepter des choses qu'elles on le choix de ne pas accepter.
i
16 novembre 2012 14:28
pardon c'est elle qui n'a pas eu le droit d'assister aux mariage de ses frères et soeurs, car il allait y avoir de la musique
16 novembre 2012 15:57
Salam ,

Si ton mari ne lâche pas un peu de leste , tu vas finir par le détester , tu n'auras alors que du ressentiment à son égard car tu n'es pas heureuse dans ces conditions de vie qu'il t'impose .

Aussi je pense qu'au final , votre couple n'en sera plus un que par apparence ... ça finira par éclater un jour ou l'autre .

Je pense que tu sais ce qui est bon pour toi et pour tes enfants, les pauvres , car eux aussi subissent indirectement .

Bon courage et que Dieu te vienne en aide .
16 novembre 2012 16:01
Citation
whaou a écrit:
slm à tous,

J'ai 21 ans, mariée depuis 2 ans et demi et maman de 2 enfants.
Depuis quelques temps ma foi a extremement baissé voir est quasi inexistante. Je suis convertie (enfin plutot revenue au source car je suis d'une famille d'origine musulmane mais pas du tout pratiquante).
Mon mari a grandi au bled et nous avons une mentalité complement differente.

Le probleme c'est qu'il m'étouffe vraiment en fait j'ai l'impression de ne vivre qu'à travers lui et de ne plus être une personne à part entiere.
Il controle ma façon de m'habiller : foulard de preference sobre, pas de pantalon, ni de chaussures qui font du bruit.
Je n'ai ni le droit de travailler, ni de reprendre mes etudes meme par correspondance car le jour de l'examen il y aura des hommes dans la salle, ni d'appeler au telephone ou de voir mes cousins ou maris de mes tantes.

Au niveau des sorties je doit lui demander la permission et lui dire ou je vais en sachant que je n'ai pas le droit d'aller à la bibliotheque, au cinema, dans un centre commercial seule etc

J'ai enfreint sa regle en sortant sans lui dire pour prendre l'air et en laissant les enfants avec ma soeur chez ma mere apres une dispute que j'ai eu avec elle (ma soeur). Depuis que je suis femme au foyer j'ai tendance à avoir les nerfs à vifs et il m'est arrivé plusieurs fois d'être violente d'ou la preference de sortir si je peux au lieu du faire du mal à quelqu'un.

Il m'a harcelé et est partit à ma recherche. Lorsqu'il m'a vu il ma tiré de force dans la voiture à pris une direction autre que celle de notre domicile et m'a dit qu'il allait me tuer. Il m'a ensuite emmené sur un chantier pour me faire peur et m'a finalement ramené à la maison. Il m'a certes offert des fleurs le lendemain, mais desolé on ne m'achete pas No no
Et la cerise sur le gateau monsieur veut vivre au bled donc je ne verrais plus ma famille.
Enfin bref, tout cela pour vous dire que je n'en peux plus, je suis retourné chez ma mère et je souhaite divorcé. Il refuse de me laisser l'appartement malgré nos enfants et dit que tout est de ma faute. J'ai conscience que je vais briser une famille mais je suis à bout. Je ne suis pas l'heureuse
Qu'en pensez-vous ?
Il t'aile à sa façon si l'on peut dire..Dommage que vous n'ayez évoqué ces choix de vies diamétralement opposés avant de vous marier et de faire dse enfants...thumbs down
16 novembre 2012 16:05
Citation
ines2012 a écrit:
pardon c'est elle qui n'a pas eu le droit d'assister aux mariage de ses frères et soeurs, car il allait y avoir de la musique
Ton amie sait elle que le divorce existe? Elle subit e se morfond ..en effet elle se trop passive et soumise et pas de raison que ça change...Grrrr
L
17 novembre 2012 12:36
Salam,

Tu t es choisi un homme du bled.

Ensuite, il ne faut pas t etonner d avoir pour mari un homme du bled.

Si ca ne te convenait pas, il fallait y penser avant.
k
17 novembre 2012 12:51
Salam,


21 ans, 2 enfants, un divorce ?

Il n'y a que moi que ça choque ?

Les gens font des enfants comme s'il s'achetaient un nouveau jouet....

Tu ne t'es pas rendue compte avant que vous étiez trop différents ???
17 novembre 2012 13:43
Citation
whaou a écrit:
slm à tous,

J'ai 21 ans, mariée depuis 2 ans et demi et maman de 2 enfants.
Depuis quelques temps ma foi a extremement baissé voir est quasi inexistante. Je suis convertie (enfin plutot revenue au source car je suis d'une famille d'origine musulmane mais pas du tout pratiquante).
Mon mari a grandi au bled et nous avons une mentalité complement differente.

Le probleme c'est qu'il m'étouffe vraiment en fait j'ai l'impression de ne vivre qu'à travers lui et de ne plus être une personne à part entiere.
Il controle ma façon de m'habiller : foulard de preference sobre, pas de pantalon, ni de chaussures qui font du bruit.
Je n'ai ni le droit de travailler, ni de reprendre mes etudes meme par correspondance car le jour de l'examen il y aura des hommes dans la salle, ni d'appeler au telephone ou de voir mes cousins ou maris de mes tantes.

Au niveau des sorties je doit lui demander la permission et lui dire ou je vais en sachant que je n'ai pas le droit d'aller à la bibliotheque, au cinema, dans un centre commercial seule etc

J'ai enfreint sa regle en sortant sans lui dire pour prendre l'air et en laissant les enfants avec ma soeur chez ma mere apres une dispute que j'ai eu avec elle (ma soeur). Depuis que je suis femme au foyer j'ai tendance à avoir les nerfs à vifs et il m'est arrivé plusieurs fois d'être violente d'ou la preference de sortir si je peux au lieu du faire du mal à quelqu'un.

Il m'a harcelé et est partit à ma recherche. Lorsqu'il m'a vu il ma tiré de force dans la voiture à pris une direction autre que celle de notre domicile et m'a dit qu'il allait me tuer. Il m'a ensuite emmené sur un chantier pour me faire peur et m'a finalement ramené à la maison. Il m'a certes offert des fleurs le lendemain, mais desolé on ne m'achete pas No no
Et la cerise sur le gateau monsieur veut vivre au bled donc je ne verrais plus ma famille.
Enfin bref, tout cela pour vous dire que je n'en peux plus, je suis retourné chez ma mère et je souhaite divorcé. Il refuse de me laisser l'appartement malgré nos enfants et dit que tout est de ma faute. J'ai conscience que je vais briser une famille mais je suis à bout. Je ne suis pas l'heureuse
Qu'en pensez-vous ?

Tu n'es pas heureuse! tout est dit!
éclater ta famille... quelle importance si tu n'es pas heureuse?
pour moi, ça n'a aucun sens dê sbar, de se sacrifier, si on n'est pas heureuse.
Ton mari ne te correspond pas.
Il y a des hommes qui sont dan la religion et qui sont pratiquants mais qui ne se comportent pas comme ton mari.
C'est sa faute à lui!!! il aurait dû t'annoncer la couleur avant le mariage

te dire sa conception du mariage et de la vie à deux, ainsi que sa vision de la pratique de la religion.

Je ne comprends pas qu'il n'ait pas choisi une femme issue d'une famille qui partage sa conception
une famille ou les filles n'ont jamais eu le droit de sortir, qui portent le voile depuis toujours, qui aurait eu une éducation et des convictions qu'il partage
Au lieu de ça, il s'est marié avec toi, qui n'est même pas pratiquante à la base!!! donc très loin de lui!!!

c'est évident que ça ne peut pas marcher!
et tu n'as pas à culpabiliser. Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde
et explique lui ceci calmement.
qu'il ne t'accepte pas comme tu es, mais essaie de te contrôler et de te changer, pour être sa chose et que sa ne te rend pas heureuse et que tu ne veux pas vivre avec lui
qu'il aille se trouver une femme qui partage sa vision de la vie et te laisse tranquille.

que tu souhaites sortir, travailler, respirer, t'épanouir et pas vivre avec un homme qui te tient enfermée dans une boite!!!

je déteste ces hommes qui se permettent au nom de la religion, de manipuler une femme et de "l'enfermer" dans une cage contre sa volonté pour se sentir plus fort! ils ont un sérieux problème et devraient selon moi, consulter!!!
ces hommes pour moi sont des faibles! ils manquent de confiance en eux et n'hésitent pas à soigner leur névrose en DOMINANT leur femme.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas rentrer dans le conflit avec lui. Ne cherche pas lutter dans un combat, ou lâche comme il est, ll risque de te faire que des coups bas et réagir en faisant le contraire de ce que tu attends juste pour se venger!

prévilégie le calme, et le dialogue. Ne t'énerve pas.
essaie de lui expliquer, que ça vient de toi; que tu as compris que vous ne partagez pas la même vision
que tu ne souhaites pas le changer, mais que tu ne souhaites plus être malheureuse de la sorte

moi perso, il peut le garder l'appart!!! avec un divorce, c'est chacun sa part! tu ne seras plus propriétaire et mariée mais tu seras moins malheureuse! c'est certain

la paix du coeur et de l'esprit, ça n'a pas de prix!

bonne courage
a
17 novembre 2012 18:04
Citation
whaou a écrit:
Salam aleykoum,

Cela fait 2 ans et demi que je suis mariée. J'ai fais un mariage le plus halal possible (je lui est parlé environ 5 fois au telephone, il a rencontré ma mère et on s'est marié). Ca a été très rapide en meme pas 1 mois j'ai quitté le domicile familiale.
Mais voila, le probleme c'est que je n'ai aucune attirance pour lui et ce depuis toujours. Je ne le l'embrasse jamais, ça m'écoeure. Je me dit que ça ne changera jamais, qu'en pensez vous ?

T'as réussi a lui faire 2enfants?Clap
w
17 novembre 2012 19:36
Ameline, je vois pas pourquoi tu applaudis parce que j'ai 2enfants avec lui, cest debile et mechant. Vous ne connaissez pas les grossesse accidentelle ? Et avorter, jamais !
Lorsque je me suis mariée il n'était pas du tout comme ça. Il a changé au fil des grossesse et prenait pour excuses pour que je ne sorte pas le fait que je sois enceinte ou que j'ai un bébé.
Il a aussi beaucoup changé en commençant à frequenter une mosquée salafiste. En aucun je critique ce mouvement je donne juste mon temoignage.
Ce n'est pas parce que c'était un bledard que je ne voulais pas me marier, il y en a beaucoup qui ont pris la mentalité française. Pas lui... Mais vraiment au debut du mariage c'était une toute autre personne.
Ulyana: Tu as raison au niveau du fait qu'il aurait du se marier avec une femme de sa mentalité et je lui ai repeté maintes fois. Il m'a d'ailleurs dit que plus jamais il ne sera marira avec une française et que la france c'est de la merde...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/12 19:36 par whaou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook