Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'étouffe
f
14 mars 2011 16:05
Salam,

Jeune mariée depuis 1 mois et demi j'aime mon mari et il m'aime c'est un mariage d'amour.Je suis une fille trés indépendante je travaille j'ai ma voiture, je bougeait bcp avant le mariage. Depuis je n'est meme pas le droit d'aller acheter une baguette, les seules sorti que j'entreprend c'est juste boulot et maison ou bien avec lui.

Nous somme invitées a un repas par ma direction ma présence est quasi obligatoire, il m'a fait toute une scene pou que j'y aille, je suis une fille sérieuse et il s'est trés bien qu'il peu compter sur ma confiance.

J'ai l'impression d'être étouffé voir enfermé quand j'en parle avec lui sa par en cacahuete.Je commence vraiment a saturé
T
14 mars 2011 16:12
Il n'étais pas comme ca avant le mariage ?
Comment ca se fait qu'avant le mariage ca ne le dérangeais pas que tu sorte beaucoup et la tout d'un coup c'est limite si tu peux allé acheter ton pain toute seule perplexe C'est bizarre perplexe
14 mars 2011 16:14
salam,

As tu abordé le sujet des sorties avant ton mariage?
f
14 mars 2011 16:19
Ben il m'a dit k'il fallait limiter mes sorties parce que j'étais tjs en vadrouille avant, la journée ou imais pas le soir ou rarement mais a ce point là je ne pensait pas.La c niet meme quand je sort du boulot faut que je me dépeche de rentré.
14 mars 2011 16:42
Alors si avant le mariage, tu lui a mis les points sur les i, et qu'il savait à quoi s'attendre, il est fautif et tu dois pas te laisser faire.

Si avant le mariage, tu n'a pas parlé des sorties, c'est ton mari donc c'est dans son droit de t'interdir de sortir, alors à toi avec douceur t'imposer tes sorties, mais sans qu'il se braque.
b
14 mars 2011 17:02
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Alors si avant le mariage, tu lui a mis les points sur les i, et qu'il savait à quoi s'attendre, il est fautif et tu dois pas te laisser faire.

Si avant le mariage, tu n'a pas parlé des sorties, c'est ton mari donc c'est dans son droit de t'interdir de sortir, alors à toi avec douceur t'imposer tes sorties, mais sans qu'il se braque.

En ce qui concerne ta première phrase je suis d'accord avec ce que tu as écris, mais pour la deuxième pas du tout, je veux dire c'est une adulte je suppose responsable, c'est pas sa fille, il n' a pas à lui interdire quoi que ce soit. C'est lui qui a besoin de se remettre en question.

faiza surtout ne te laisse pas faire, t'as le droit de sortir comme tout le monde, il est révolu le temps où la femme n'avait pas le droit de sortir.
14 mars 2011 17:31
Citation
bled78 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Alors si avant le mariage, tu lui a mis les points sur les i, et qu'il savait à quoi s'attendre, il est fautif et tu dois pas te laisser faire.

Si avant le mariage, tu n'a pas parlé des sorties, c'est ton mari donc c'est dans son droit de t'interdir de sortir, alors à toi avec douceur t'imposer tes sorties, mais sans qu'il se braque.

En ce qui concerne ta première phrase je suis d'accord avec ce que tu as écris, mais pour la deuxième pas du tout, je veux dire c'est une adulte je suppose responsable, c'est pas sa fille, il n' a pas à lui interdire quoi que ce soit. C'est lui qui a besoin de se remettre en question.

faiza surtout ne te laisse pas faire, t'as le droit de sortir comme tout le monde, il est révolu le temps où la femme n'avait pas le droit de sortir.


oui elle a le droit de sortir comme tout le monde, mais elle es mariée maitenant, donc c'est pas une question d'époque, c'est juste par rapport à la religion c'est tout, ne te méprend pas je suis une femme trés indépendante, mais quand tu te marie tu es deux, et qu'on le veuille ou pas, si ton mari t'interdit même d'aller voir ton pére, tu te dois de l'écouter, ca vient pas de moi, c'est l'islam.

Aprés elle fait rien de méchant c'est sûr, mais elle doit le travailler avec douceur, et surtout pas faire la forte tête car il se braquera encore plus.
Si c'étais juste son copain, moi la première je lui aurai dit, sors ta pas de compte à lui rendre, mais là on parle de mari, alors si elle a des comptes à lui rendre!!
C'est pour ca c'est important de mettre les points sur les i, les barres sur les T, et les cercles sur les D avant le mariage.
En disant voila moi je suis indépendante, j'aime bien sortir et c'est pas une fois marié que ca changera à prendre ou à laisser.
14 mars 2011 17:43
Bienvenue au club...au moins il n'a pas tardé à montrer son vrai visage lol
m
14 mars 2011 17:55
je pense qu il n a pas confiance en lui va falloir lui en parler serieusement dis lui que cette histoire te frustre et ne te laisse pas t épanouir comme il faut

bon la tu dis que tu sors le soir c est a dire car il y a sortir avec la famille ou des amies avec qui tu partages bien des choses en toute confiance et que ton mari les connais sinon si c esdt pour jouer la jeune écervelé la il a raison pour la derniere phrase je plaisante bien sur il faut absolument que tu le rassures et qu il n a rien a craindre de ta part
b
14 mars 2011 19:12
salam
c est jut le debu avc le tempsZen il va apprendr a te fair confianc t inket pas ( il te connai pas encore d apre un mois de mariage) aide le et tu va voir ke ca va venir
bon courage
14 mars 2011 19:14
Citation
bent ahfir a écrit:
salam
c est jut le debu avc le tempsZen il va apprendr a te fair confianc t inket pas ( il te connai pas encore d apre un mois de mariage) aide le et tu va voir ke ca va venir
bon courage
C'est bien d'etre optimiste...moi j'y crois pas une seconde..!
b
14 mars 2011 19:24
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
bled78 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Alors si avant le mariage, tu lui a mis les points sur les i, et qu'il savait à quoi s'attendre, il est fautif et tu dois pas te laisser faire.

Si avant le mariage, tu n'a pas parlé des sorties, c'est ton mari donc c'est dans son droit de t'interdir de sortir, alors à toi avec douceur t'imposer tes sorties, mais sans qu'il se braque.

En ce qui concerne ta première phrase je suis d'accord avec ce que tu as écris, mais pour la deuxième pas du tout, je veux dire c'est une adulte je suppose responsable, c'est pas sa fille, il n' a pas à lui interdire quoi que ce soit. C'est lui qui a besoin de se remettre en question.

faiza surtout ne te laisse pas faire, t'as le droit de sortir comme tout le monde, il est révolu le temps où la femme n'avait pas le droit de sortir.


oui elle a le droit de sortir comme tout le monde, mais elle es mariée maitenant, donc c'est pas une question d'époque, c'est juste par rapport à la religion c'est tout, ne te méprend pas je suis une femme trés indépendante, mais quand tu te marie tu es deux, et qu'on le veuille ou pas, si ton mari t'interdit même d'aller voir ton pére, tu te dois de l'écouter, ca vient pas de moi, c'est l'islam.

Aprés elle fait rien de méchant c'est sûr, mais elle doit le travailler avec douceur, et surtout pas faire la forte tête car il se braquera encore plus.
Si c'étais juste son copain, moi la première je lui aurai dit, sors ta pas de compte à lui rendre, mais là on parle de mari, alors si elle a des comptes à lui rendre!!
C'est pour ca c'est important de mettre les points sur les i, les barres sur les T, et les cercles sur les D avant le mariage.
En disant voila moi je suis indépendante, j'aime bien sortir et c'est pas une fois marié que ca changera à prendre ou à laisser.

Alors là m'interdire d'aller voir mon père jamais de la vie, il est pas né celui qui va me l'interdire lol. Non il faut pas abuser, elle va pas lui demander la permission pour aller à la boulangerie, c'est quoi ce délire, c'est lui le problème c'est pas elle.
e
14 mars 2011 20:51
Tu t'es marié avec un boulet.
Good luck
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
f
15 mars 2011 09:40
Salam,

Je ne te permet pas de traité mon mari de boulet, c'est un homme trés intelligent et trés cultivé hamdolah, j'ai eu une longue conversation avec lui hier tout est rentré dans l'ordre il m'a promis dêtre moins sur mon dos niveau sorti et je lui est promis aussi de faire des concessions. Il faut que les 2 parties fassent des concessions je savais a koi m'attendre apres le mariage je ne suis pas une gamine et mon mari j'es pu le choisir hamdolah je suis tomber sur un homme merveilleux.
b
15 mars 2011 09:52
salam je suis contente pour toi
rabi ysahal nchalah
il faut savoir quand un tir le file l autr lach il fau pa que lé deu tir si nn le file va se couper en deuxBye
15 mars 2011 11:04
Tout va pour le mieux alors au pays des bisounours...
b
15 mars 2011 11:10
Citation
bent ahfir a écrit:
salam je suis contente pour toi
rabi ysahal nchalah
il faut savoir quand un tir le file l autr lach il fau pa que lé deu tir si nn le file va se couper en deuxBye

c tré bien parlé..!!
moi aussi je croi ke c le debu c un peu dur il te fai pa encor confiance..par contre a mon avi ta le droit de sortir mai il fau kil sache t ou et avec ki c son droi et il fau ke tu compréne une autre chose maintenan ke t marié tu depen pa ke de toi meme tu vie sous le toi de ton mari..se kil fau faire c le convaincre et le mettre en confiance c ton marie normalement tu le connai un minimum pour lui demandé jentimen de sortir san ke ca fasse tte une histoire maintenan ke toi tu sai ke lui est dur un peu sur se coté toi tu doi etre plu tendre et maligne pour evité les histoires pour rien..necoute pa ceu ki te dise c ton droit sil est pa contant c son problem!! non vous ete deu dans un couple il fau tempéré c pa en le contredire ke tu va reglé t problem..
E
15 mars 2011 11:49
qu'est ce que c'est dégouttant les femmes qui déballe leur vie intime sur les forums juste pour dire il m'etouff maisoui je l'aime quand meme ;il ya des malades dans notre sociéte femme marocaines vas y crie sur moi comme ça tu te soulageraiptdrje vais rire un peu
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
15 mars 2011 11:49
Citation
faiza12 a écrit:
Salam,

Je ne te permet pas de traité mon mari de boulet, c'est un homme trés intelligent et trés cultivé hamdolah, j'ai eu une longue conversation avec lui hier tout est rentré dans l'ordre il m'a promis dêtre moins sur mon dos niveau sorti et je lui est promis aussi de faire des concessions. Il faut que les 2 parties fassent des concessions je savais a koi m'attendre apres le mariage je ne suis pas une gamine et mon mari j'es pu le choisir hamdolah je suis tomber sur un homme merveilleux.

C'est bien Faiza, tu a eu la bonne réaction. que ton bonheur perdure inchallah
f
15 mars 2011 14:09
Pk je vais crier sur toi Elula chacun son opinion et tu es le cadet de mes soucis.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook