Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'en fait voir de toutes les couleurs
c
30 novembre 2009 10:18
salem a leikoum

j'ai 33 ans, j'ai un petit garcon,

je viens vers vous afin de vous conter l histoire de ma vie, voila je me suis mariée il y a 10 ans avec un homme que j aime mais voila il m en fait voir de toutes les couleurs son principale defaut l'alcool et les jeux, toute y passe sa paie, l'argent que l'on me prete pour payé mes loyers de retard enfin tous . je croit etre a la limite de ma patience il ma tout fait accident de voiture, garde à vue, blessure par arme et j en passe je sait que dans l'islam la patience apporte toujour une belle chose mais la sa fait 10 longue année que je patiente mais rien, de discution interminable qui ne serve a rien, je sait que j'ai des defaust mais moi je fait mon possible je travaille dur 10 heures par jours, je rentre je fais le menage *, a manger , je paie toutes les factures, je m'occupe seule de mon fils (financierement, sentimentalement ) mais jamais je ne lui manque de respect, je me demande aujourd'hui si je ne suis pas tous simplment la bonne poire de service, je vient vers vous car je me dit peut etre que des regards exterieur seront plus objectifs que le mien, je ne sait plus quoi faire
e
30 novembre 2009 11:17
salam,

Durant ces discussions interminables que tu as avec lui, que te dit-il lui??
s
30 novembre 2009 11:42
Salam


Toi tu travailles et lui en profite pour dilapider ton argent?
Tu es patiente ma soeur ,tu as toujours ouvert la porte au dialogue mais apparemment lui ne fait aucun effort pour changer!!
Tu as trop souffert et aimerai tu que ton fils continue a grandir a coté d'un pére alcoolique et violent!!
Tu a été courage pendant toutes ces années maintenant prend ta vie en main et va de l'avant!!
Kheir Inchaallah
h
30 novembre 2009 11:51
SALAM COCO1995

Ta situation est délicate car tu as un enfant tu aurai été seule et d'apres ce que tu dis je t'aurai dit "va t'en" laisse le mais tu as un gamin avec cet homme et on ne peut pas te dire de choses pareil!

La décision doit être bien réfléchie, et toi seule doit la prendre.

Neanmoins, je veux bien te donné mon avis et ca reste que personnel a moi (alors ne m'agresser pas les yabis grinning smiley)

A ta place si a plusieurs reprise tu as vraiment discuté avec lui comme tu le mentionne dans ton message et bien je prendrai mes clic et mes clacs SI IL ne prend pas la décision d'aller se faire soigné! En fait j'essaierai de lui imposé une cure pour qu'il arrete de boire et en aretant de boire il va forcément arreter de cotoyer les café et donc jouera moins. Il pourra se consacrer à son fils .

Si il ne veut pas et bien quitte le, après tout tu n'as pas besoin de lui puisque tu travaille 10h par jour paie tes factures et t'occupes seule de votre enfant! A quoi il sert? A te gacher la vie et celle de votre fils?

L'enfant grandit dans un environnement pas adapté (avec maman ET PAPA) donc en gros il se fait du mal et plus tu attends plus tu risque d'avoir des conséquences sur son comportement (si ce n'est deja fait)

Alors encore une fois toi seule doit prendre un décision et la bonne décision

Courage un nouveau départ n'ai jamais facile à prendre mais une fois lancé on s'habitue et on n'aime pas regardé en arrière ...

Si tu as besoin de discuter en privé passe en MP je suis à ton écoute

BISOU
m
30 novembre 2009 11:56
Ce sera mieux sans lui, c'est sûr! POur le petit et pour toi.
IL faut jeter ce genre de parasite qui te nuit smiling smiley
A
30 novembre 2009 12:20
sincèrement : oui tu es la bonne poire de service ;pour reprendre tes mots ...
t
30 novembre 2009 12:23
quel est son role exactement ce mec ? a part un mauvais exemple a son fils
attention une fois ton fils sera un adolescent il commencera a imiter son pere donc c est mieux de sauver ton fils maintenant et quitte cet idiot
s il prefere la bouteille a la vie de famille c est son probleme
c
30 novembre 2009 12:30
je vous remercie pour ces reponses qui mon vraiement toucher

effectivement pendant ses discution je luiexplique quand gros qu'il n'est plus celibataire, qu'il a une famille a charge et que je ne suis pas l'homme de la maison que dans dine l'islam c'est a l'homme de prendre en charge sa famille mais rien ni fait sur le coup il dit oui du lundi au vendredi et le wweek end plus rien ne le retient.

il na jamais été violent et heureusement mais parfois la douleur morale est plus dur a suporté.

je sait que dans belle religion la solution du divorse reste extreme mais la je pense avoir fait honeur a celle ci pendant 10 ans et jespere que dieu me pardonneras pour choisir cette ultime decision


merci
q
30 novembre 2009 12:40
salam
si tu n'as pas quitté ton mari et que tu hésites c'est qu'il y a bien une bonne raison à cela?
Parfois on peut aimer un homme monstrieux?pq?les voix du Seigneur sont impénétrables.
Cela fait 18 ans que je suis mariée et j'en ai vu de toutes les couleurs avec mon mari mais aussi avec ma belle famille mais hamedoullilah sebar sebar sebar maintenant mon mari prie il ne le faisait pas avant et a vu de quoi sa fammile était capable . Mais lui il a vraiment changé mais je parlais par exemple quand il fait quelque chose qui ne me plaît pas je lui dit c'est pas bien dans notre religion c'est comme ça comme Allah ihdek enfin en parlant d'une manière gentille et en patientant hamedoullah quand on a des enfants on réfléchi à deux fois avant de prendre une telle décision.Mais Allah sait tout Ilest Omnipotent.Moi quand je dois prendre une décision je fais la prière de la consultation listirhara
et mon coeur se penche vers une décision et je la prends sentiment positif ou négatif Allah weyahelam
Sebar et Dieu t'aidera à rpendre la bonne décision.Allah hawene
C
30 novembre 2009 15:33
Citation
coco1995 a écrit:
salem a leikoum

j'ai 33 ans, j'ai un petit garcon,

je viens vers vous afin de vous conter l histoire de ma vie, voila je me suis mariée il y a 10 ans avec un homme que j aime mais voila il m en fait voir de toutes les couleurs son principale defaut l'alcool et les jeux, toute y passe sa paie, l'argent que l'on me prete pour payé mes loyers de retard enfin tous . je croit etre a la limite de ma patience il ma tout fait accident de voiture, garde à vue, blessure par arme et j en passe je sait que dans l'islam la patience apporte toujour une belle chose mais la sa fait 10 longue année que je patiente mais rien, de discution interminable qui ne serve a rien, je sait que j'ai des defaust mais moi je fait mon possible je travaille dur 10 heures par jours, je rentre je fais le menage *, a manger , je paie toutes les factures, je m'occupe seule de mon fils (financierement, sentimentalement ) mais jamais je ne lui manque de respect, je me demande aujourd'hui si je ne suis pas tous simplment la bonne poire de service, je vient vers vous car je me dit peut etre que des regards exterieur seront plus objectifs que le mien, je ne sait plus quoi faire

Wa 'aleykoum as-salam!


Tout d'abord je tiens à dire que tu es courageuse d'avoir tenu le coup jusqu'à maintenant dans cette situation.eye popping smiley (10ans comme ça ce n'est pas rien)

Pour guérir de l'alcoolisme la première étape c'est d'admettre qu'on est alcoolique, puis la deuxième c'est de vouloir s'en sortir.

Si tu as essayé maintes et maintes fois de l'aider à se reprendre et que ça n'a pas marché que peux-tu faire de plus?

Pas grand chose...et je dirais aussi que tu n'as pas à subir tout ça (je sais à quel point c'est pitoyable un homme ivre)

Tu l'aimes et ce n'est pas évident de quitter quelqu'un pour qui on a des sentiments.sad smiley

En même temps ce n'est pas à toi de culpabiliser mais plutôt à lui, pour le mal qu'il vous fait et qu'il se fait également à lui-même.

Peut-être que la solution serait une séparation provisoire...le temps qu'il fasse le point,qu'il se décide à se soigner,et qu'il se soigne.

Qui sait si la peur de vous perdre ne le fera pas réagir?

Bon courage et n'hésite pas à faire salat el istikhara si tu doutes de ce que tu dois faire
k
30 novembre 2009 15:39
Alcoolique, joueur et en plus il te bat. C'est un malade. Pour ton interêt et celui de votre enfant, il vaut mieux te séparer de lui.
Qu'il ait se faire soigner.
Bonnes chances.
C
30 novembre 2009 15:50
Citation
khalid712 a écrit:
Alcoolique, joueur et en plus il te bat. C'est un malade. Pour ton interêt et celui de votre enfant, il vaut mieux te séparer de lui.
Qu'il ait se faire soigner.
Bonnes chances.


Non relis son dernier message il n'est pas violentwinking smiley
k
30 novembre 2009 15:54
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Alcoolique, joueur et en plus il te bat. C'est un malade. Pour ton interêt et celui de votre enfant, il vaut mieux te séparer de lui.
Qu'il ait se faire soigner.
Bonnes chances.


Non relis son dernier message il n'est pas violentwinking smiley

Dans son premier message elle a parlé de blessure par arme (Il a donc blessé qqu'un d'autres). En tout cas, ce n'est pas un environnement sain pour élever un enfant. Et c'est le principal.
F
30 novembre 2009 15:57
Citation
coco1995 a écrit:
salem a leikoum

j'ai 33 ans, j'ai un petit garcon,

je viens vers vous afin de vous conter l histoire de ma vie, voila je me suis mariée il y a 10 ans avec un homme que j aime mais voila il m en fait voir de toutes les couleurs son principale defaut l'alcool et les jeux, toute y passe sa paie, l'argent que l'on me prete pour payé mes loyers de retard enfin tous . je croit etre a la limite de ma patience il ma tout fait accident de voiture, garde à vue, blessure par arme et j en passe je sait que dans l'islam la patience apporte toujour une belle chose mais la sa fait 10 longue année que je patiente mais rien, de discution interminable qui ne serve a rien, je sait que j'ai des defaust mais moi je fait mon possible je travaille dur 10 heures par jours, je rentre je fais le menage *, a manger , je paie toutes les factures, je m'occupe seule de mon fils (financierement, sentimentalement ) mais jamais je ne lui manque de respect, je me demande aujourd'hui si je ne suis pas tous simplment la bonne poire de service, je vient vers vous car je me dit peut etre que des regards exterieur seront plus objectifs que le mien, je ne sait plus quoi faire

Apres 10 ans de souffrance tu resiste encore
comme tu as pu resister et avoir un enfant avec un homme qui gaspille son argent sur l alcool et les jeux, vaut mieux rester encore et resister encore
C
30 novembre 2009 16:12
Citation
khalid712 a écrit:
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Alcoolique, joueur et en plus il te bat. C'est un malade. Pour ton interêt et celui de votre enfant, il vaut mieux te séparer de lui.
Qu'il ait se faire soigner.
Bonnes chances.


Non relis son dernier message il n'est pas violentwinking smiley

Dans son premier message elle a parlé de blessure par arme (Il a donc blessé qqu'un d'autres). En tout cas, ce n'est pas un environnement sain pour élever un enfant. Et c'est le principal.

J'en conviens tout à fait.

En même temps il y a des personnes qui réussissent à s'en sortir donc pourquoi pas lui.

Mais il a peut-être besoin d'une grosse claque c'est pour ça qu'avant de parler divorce je lui conseille l'ultimatum...il se prend en charge c'est ok mais s'il n'agit pas alors la séparation pourrait devenir définitive!

Lorsqu'il y a un enfant c'est toujours plus délicat de prendre une décision...
c
30 novembre 2009 16:15
salem

et merci encore

pour repondre a khalid 712, lui a été blessé par arme blanche et a froller la mort
s
30 novembre 2009 16:16
Citation
Fanida_caramella a écrit:
Citation
coco1995 a écrit:
salem a leikoum

j'ai 33 ans, j'ai un petit garcon,

je viens vers vous afin de vous conter l histoire de ma vie, voila je me suis mariée il y a 10 ans avec un homme que j aime mais voila il m en fait voir de toutes les couleurs son principale defaut l'alcool et les jeux, toute y passe sa paie, l'argent que l'on me prete pour payé mes loyers de retard enfin tous . je croit etre a la limite de ma patience il ma tout fait accident de voiture, garde à vue, blessure par arme et j en passe je sait que dans l'islam la patience apporte toujour une belle chose mais la sa fait 10 longue année que je patiente mais rien, de discution interminable qui ne serve a rien, je sait que j'ai des defaust mais moi je fait mon possible je travaille dur 10 heures par jours, je rentre je fais le menage *, a manger , je paie toutes les factures, je m'occupe seule de mon fils (financierement, sentimentalement ) mais jamais je ne lui manque de respect, je me demande aujourd'hui si je ne suis pas tous simplment la bonne poire de service, je vient vers vous car je me dit peut etre que des regards exterieur seront plus objectifs que le mien, je ne sait plus quoi faire

Apres 10 ans de souffrance tu resiste encore
comme tu as pu resister et avoir un enfant avec un homme qui gaspille son argent sur l alcool et les jeux, vaut mieux rester encore et resister encore

Le mariage ne se résume pas a résister!!!!!!!
Je crois qu'elle a été patiente 10ans ce n'est pas rien!!

Si elle continue de patienter elle va s'épuiser mentalement et physiquement et je crois que son fils a besoin d'elle.
Son mari ne s'occupe pas de son foyer!! C'est lui le responsable tout de même!!
Il faut qu'elle pense a son fils et a l'environnement dans lequel il baigne et les dégâts engendrés!!

Est ce qu'il a toujours été comme cela?Alcool et jeux?
K'allah t'aide a surmonter cette épreuve ma soeur!!
F
30 novembre 2009 17:06
Et tu pense apres 10 ans elle n est pas encore epuise
Apres 10 ans elle se reveille
Tant mieux pour elle
Mais ca ne sera pas facile
comment rester 10 ans avec cet homme je me le demande
30 novembre 2009 17:26
Ma premiere Pensée est a ton Petit bout'chou ,pauvre petitsad smiley ,comment vat il s'epannouir acoté d'un pere qui n'asume pas son role, qui au contraire ne fait que vous enfoncer.

tu as beaucoup de courage de l'avoir supporter durant 10 longues années,tu a bien fais de laisser le temps....mais apres 10 ans il n'a pas changé
a ta place, je serais partis sans aucun regret, c'est toi qui eleve seule ton fils, c'est déja assez dur en restant avec ce mari qui apparement n'en a rien a ciré de toi ni de son propore fils, le solution ideal c'est de le quitter et refaire ta vieeeeeeeeee seullllllllle avec ton FILs .
courage courage!!!!
p
30 novembre 2009 17:28
salam aleykoum

est ce que tu l'a toujours connu comme ça ? ( je parle bien de la période avant votre mariage)

Qu'ALLAH vous facilite
Amine
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook