Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'empêche de communiquer
10 novembre 2006 15:03
Je n'arrive pas à comprendre le comportement possésif de mon mari, s'il pourait éliminer tout moyen de communication, tel que le téléphone, internet, il le ferait. je ne passe pas ma vie au téléphone et pourtant il ne supporte pas qd j'apelle ma mère, soeur, ou une amie. Il n'aime pas me voir sur internet alors que j'y passe pas plus d'1h par jour de préférence le soir qd il est là car la journée j'ai moins le temps. Il a même été jusqu'à cacher la prise de l'ordi ou le téléphone pendant quelques jour. Il m'est difficile de supporter la situation pourtant j'essaie de me défendre verbalement et lui faire comprendre que c'est trop mais il ne comprend pas.
t
10 novembre 2006 16:11
Je veux surtout savoir si ce comportement n'est pas un peu excessif?
D
10 novembre 2006 16:14
Tant qu'il te laisse encore parler, dis toi que tu as de la marge..

mode humour off...


bah perplexe si ouais quand meme, c'est un peu excessif..mais il etait deja comme ca avant ?????


Parfons en lisant certains posts (pas forcement celui la), j'ai l'impression que des gens se retrouvent entre eux apres s'etre commandes mutuellement sur un site, ou un magasin.. on decouvre la surprise conjugual avec ses vices caches, ses defauts de fabrication... ON cherche alors un SAV, on pense au retour marchandises...

Faites donc des evals produits avants.... Angel
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
t
10 novembre 2006 16:15
Citation
taoujtati a écrit:
Je veux surtout savoir si ce comportement n'est pas un peu excessif?

Biensur, je ne supporte plus ce comportement à vouloir tout contrôler
e
10 novembre 2006 16:21
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre le comportement possésif de mon mari, s'il pourait éliminer tout moyen de communication, tel que le téléphone, internet, il le ferait. je ne passe pas ma vie au téléphone et pourtant il ne supporte pas qd j'apelle ma mère, soeur, ou une amie. Il n'aime pas me voir sur internet alors que j'y passe pas plus d'1h par jour de préférence le soir qd il est là car la journée j'ai moins le temps. Il a même été jusqu'à cacher la prise de l'ordi ou le téléphone pendant quelques jour. Il m'est difficile de supporter la situation pourtant j'essaie de me défendre verbalement et lui faire comprendre que c'est trop mais il ne comprend pas.


- Donnez nous vos impressions , qu est ce que ça vous fait d etre sur un forum en pleine journée à l insu de votre mari? à vous! (pr la chaîne Yabi hbeli!) grinning smiley
10 novembre 2006 16:22
Citation
Didi123 a écrit:
Tant qu'il te laisse encore parler, dis toi que tu as de la marge..

mode humour off...


bah perplexe si ouais quand meme, c'est un peu excessif..mais il etait deja comme ca avant ?????


Parfons en lisant certains posts (pas forcement celui la), j'ai l'impression que des gens se retrouvent entre eux apres s'etre commandes mutuellement sur un site, ou un magasin.. on decouvre la surprise conjugual avec ses vices caches, ses defauts de fabrication... ON cherche alors un SAV, on pense au retour marchandises...

Faites donc des evals produits avants.... Angel

Je ne suis pourtant pas de nature à me laisser faire mais j'avoue que c'est un défaut chez lui que je vois rarement chez d'autre hommes et même de la famille. Je l'aime et on a des enfants ensemble alors je voudrai juste faire en sorte qu'il me respecte un peu plus et de ne pas cherchez à me punir comme une enfant, c'est trés dévalorisant pour moi.
t
10 novembre 2006 17:27
salam

ho trop fort... ma mere faisait la meme chose avec la prise Internet.. essaye de regarder dans le bac à linge sale... grinning smiley
a l'époque j'en avais acheté une autre grinning smiley

hum sinon je dirais que ton mari a peur que tu ne discute avec d'autres hommes p-e?


salam
n
10 novembre 2006 17:39
Citation
Didi123 a écrit:
Tant qu'il te laisse encore parler, dis toi que tu as de la marge..

mode humour off...


bah perplexe si ouais quand meme, c'est un peu excessif..mais il etait deja comme ca avant ?????


Parfons en lisant certains posts (pas forcement celui la), j'ai l'impression que des gens se retrouvent entre eux apres s'etre commandes mutuellement sur un site, ou un magasin.. on decouvre la surprise conjugual avec ses vices caches, ses defauts de fabrication... ON cherche alors un SAV, on pense au retour marchandises...

Faites donc des evals produits avants.... Angel

Je crois moins au défaut de fabrication... thèse soutenue par Didi :-)

Ca peut paraître un peu trop, mais je pari que ton mari ne passe pas au téléphone le 1/10 de ce que tu passes toi au téléphone... Vu de son angle, c'est toi qui abuse.
Pour certains, une conversation au téléphone s'arrête au bout de 5 min (labasse, bikhire, koulchi labasse et c'est tout). Pour d'autres, ca peut prendre 1 heure. Et s'il s'agit d'une heure chaque soir au téléphone et 1 heure sur internet, personnellement je trouve ca bcp (qlq'un qui rentre chez lui après 19h00 et va au lit vers 23h00, 2 heures dans la soirées passées au téléphone c'est bcp voire TRP). Et tu as un mari gentil qui aime jouer au cache cache :-)... donnes lui un peu de chance de gagner à ce jeu de cache cache, il le jouera moins après tu verras ;-)
10 novembre 2006 19:18
Citation
nabilwxc a écrit:
Citation
Didi123 a écrit:
Tant qu'il te laisse encore parler, dis toi que tu as de la marge..

mode humour off...


bah perplexe si ouais quand meme, c'est un peu excessif..mais il etait deja comme ca avant ?????


Parfons en lisant certains posts (pas forcement celui la), j'ai l'impression que des gens se retrouvent entre eux apres s'etre commandes mutuellement sur un site, ou un magasin.. on decouvre la surprise conjugual avec ses vices caches, ses defauts de fabrication... ON cherche alors un SAV, on pense au retour marchandises...

Faites donc des evals produits avants.... Angel

Je crois moins au défaut de fabrication... thèse soutenue par Didi :-)

Ca peut paraître un peu trop, mais je pari que ton mari ne passe pas au téléphone le 1/10 de ce que tu passes toi au téléphone... Vu de son angle, c'est toi qui abuse.
Pour certains, une conversation au téléphone s'arrête au bout de 5 min (labasse, bikhire, koulchi labasse et c'est tout). Pour d'autres, ca peut prendre 1 heure. Et s'il s'agit d'une heure chaque soir au téléphone et 1 heure sur internet, personnellement je trouve ca bcp (qlq'un qui rentre chez lui après 19h00 et va au lit vers 23h00, 2 heures dans la soirées passées au téléphone c'est bcp voire TRP). Et tu as un mari gentil qui aime jouer au cache cache :-)... donnes lui un peu de chance de gagner à ce jeu de cache cache, il le jouera moins après tu verras ;-)

Non, je ne passe pas ma vie au téléphone comme certains, je prends des nouvelles 1 fois par jour de ma mère et ma soeur, on ne m'appelle pas sans arrêt non plus. Mais tu as bien saisi le problème tel qu'il est vu par mon mari. Il voudrait en fait que je me consacre qu'à lui et aux enfants dès qu'il est là mais par contre lui, il fait ce qu'il veut. Il va sur Internet qd il peut, il regarde la télé qd ça lui plait et moi je dois m'occuper de la cuisine et les gosses alors que j'aimerai un peu déléguer certaines tâches liées surtout aux enfants dont je m'occupe seule 15h par jour.
s
10 novembre 2006 19:36
et qu'est ce qu'il se passera si tu fais fi de tout ce qu'il te demande de faire?

Moi je ferai comme si je ne l'entendais pas ...
Je ferai mon innocente...

Si il se met a crier ou a etre violent.C clair pas le choix de ceder.

Mais des que l'occasion se presenterait je l'humilierai devant la famille et nos amis en ironisant sur sa paranoia ,je prendrais a parti les enfants .

Je sais c'est horrible ce que j'ecris mais c'est ce que je ferai ...juste pour etre LIBRE DE MES ACTES
D
10 novembre 2006 19:41
Allya,

pkoi tu passes pas tes coups de fil à ta famille durant la journee ??

tu bosses ou pas ??

honntement, je comprends unpeu la demande de ton mari si le soir rentre, sa femme passe son temps au tel, sur internet...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
P
10 novembre 2006 19:43
Salam

tu dois quand meme exagerer les choses c fou perplexe
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
10 novembre 2006 19:44
Citation
Didi123 a écrit:
Allya,

pkoi tu passes pas tes coups de fil à ta famille durant la journee ??

tu bosses ou pas ??

honntement, je comprends unpeu la demande de ton mari si le soir rentre, sa femme passe son temps au tel, sur internet...

Elle l'a dit elle n'a pas le temps la journée....
J'ai peut-etre pas bien lu le post mais j'avais compris qu'elle n'avait jamais le droit de telephoner ou de joindre ses proches ...
D
10 novembre 2006 19:51
ouais mais je comprends pas son post la .. perplexe

elle dit qu'elle a pas le temps la journee, on peut suposer donc qu'elle travaille..
elle dit qu'elle passe 15h par jour avec les gosses..
donc elle travaille pas.. (sauf si elle decompte le temps "nuit"winking smiley
Les gosses la journee ca va a l'ecole... perplexe
Alors elle fait quoi la journee pr pas aovir le temps d'appeler ??
Et puis si elle appelle pas un soir ca va pas etre la mort non plus ??

Une vie de couple, c'est fait de concessions, de part et d'autres...et on peut pas dire que celles que lui demande son mari soient un gros sacrifice...

La paix des menages n'a pas de prix, surtout si la somme en jeu est si modique.. Franchement pkoi s'emm.erd.er la vie..


Donc y a de trucs que je comprends pas dans son post un peu beaucoup tres confus, qui m'a l'air d'etre cousu de balblas victimisants ... donc moi j'adhere pas trop... sauf eclaircissements..
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
A
10 novembre 2006 19:54
Te laisse pas faire .. Désolé mais je ne pense pas qu'elle exagère car je connais un cas similaire ...
Le mec allait jusqu'à cacher le cable de télévision .. Meskina ca a fini en divorce aujourd'hui et chacun s'est remarié de son coté .... Ca c'est juste pour dire que cela existe et j'en ai encore d'autre dans ce genre là ... Ton mari te veut pour lui seule on dirait
Comment cela se passe dans ton couple ? Cela fait combien de temps que vous êtes mariés? Ca fait longtemps que cela se passe comme ca ??? Ou est ce que c'est récent ???
r
10 novembre 2006 19:56
elle appèle le soir, car c'est rentable winking smiley
D
10 novembre 2006 19:57
Citation
rhislene a écrit:
elle appèle le soir, car c'est rentable winking smiley


Pas pour son couple


(tm)
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
D
10 novembre 2006 20:02
Citation
AILISSAM a écrit:
Te laisse pas faire .. Désolé mais je ne pense pas qu'elle exagère car je connais un cas similaire ...
Le mec allait jusqu'à cacher le cable de télévision .. Meskina ca a fini en divorce aujourd'hui et chacun s'est remarié de son coté .... Ca c'est juste pour dire que cela existe et j'en ai encore d'autre dans ce genre là ... Ton mari te veut pour lui seule on dirait
Comment cela se passe dans ton couple ? Cela fait combien de temps que vous êtes mariés? Ca fait longtemps que cela se passe comme ca ??? Ou est ce que c'est récent ???



eye popping smiley

ON divorce maintenant parce qu'on prefere passer plus de temps à des occupations virtuelles, hertziennes ou filaires qu'a sa vie de famille ???? eye popping smiley
Et y en a qui divorce pr ca ??

Mais ou va ce monde.... mon dieu... naaan moi je veux rester à l'ancienne... Y aura pas d'electricite chez moi ! comme ca pb regle !

Et dans le noir.. on peut avoir des occupations sympathiques... evil
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
a
10 novembre 2006 20:03
Je trouve que c'est un moyen de te manipuler. Mon ex. me faisait endurer ça lui aussi. Je ne pouvais même pas sortir de la maison pour rendre visite à ma famille. C'est un moyen de contrôle.
r
10 novembre 2006 20:15
je pense qu'elle parle plutot d'ettouffement eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook