Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'aime seulement quand il est ivre
a
30 août 2017 14:08
Salem aleykoum. Tout d'abors je demanderai a ceux qui souhaite juger par rapport a l'alcool dans mon couple, ce n'est pas le sujet du post merci a vous.
Jai tenter a mainte reprise de le faire arreter et nous somme dans le bon chemin, il a arreter de fumer, et je suis sur qu'il arrivera a arreter de boir.

Bref l'objet du post comme je lai dit en titre, mon mari m'aime que quand il est alcooliser. Juste une Impression? Je ne sais pas. Au debut de notre mariage cetais difficile jetait pas habituer, mais je suis passer au dessus pour que mon mariage tienne la route, et jai reussi, lui et moi on ne c pas frequenter, mais on a fini par installer des sentiment, et l'amour entre nous.

Aujourdhui voila notre quotidien, la semaine il ne boit plus comme avant, le samedj on sort souvent, lapres midi il emmene avec lui ses canettes, et le soir on mange au restau, c notre moment, la semaine il a un boulo tres prenant, et le weekend on en profite. Mais voila on arrive a un moment de la journee ou il est tellement demonstratif, on est tellemt amoureux vous imaginer pas ! Il ce met pas ivre a un stade ou il peut pas tenir debout ou quoi non loin de la il est bien conscient ! C d'ailleir pendant c moment qu'on arrive a discuter de nos soucis, les chose quon arrive pas a ce dire. On arrive a s'ecouter pendant c moment.
Mais c malheureux, la semaine c un autre homme, c limite si j'existe, au depart je me disai c a cause du taff mais parfois en semaine il vas voir c collegue etc... c'est pas un etat de fatigue.

Alors en conclusion, mon mari me regarde et me parle, me dit des choses magnifik il srmble amoureux de moi, il aime etre avec moi. Mais tout sa, pas dans son etat normal. on dit que l'alcool aide a dire des choses qu'on arrive pas a dire. Je doit croire sa en attendant qu'il arrete?

Si vous avez des conseil je suis preneuse
30 août 2017 14:10
Je ne suis pas marier je ne peux pas te conseiller, je te souhaite seulement du courage.

Qu'Allah te facilite
M
30 août 2017 14:11
il paraît que les gens disent la vérité sous les effets de l'alcool...pour le reste tu ne veux pas de conseils quant à son addiction ou plutôt son alcoolisme. Qu'Allah lui facilite et le guide comme tout chacun s
30 août 2017 14:15
Salam 3alayki

Quelle triste situation ... Peut etre qu il a un mal être et que l alcool laide a oublier ses problèmes ?

Tu es patiente, c est bien fais des duaas et aide le à arrêter

Allahi 3awenkom
30 août 2017 14:18
C'est horrible ce que tu dis et sincèrement j'espère que c'est une blague .
Il t'aime lorsqu'il est pas dans son état normal (Ca veut pas dire qu'il tient encore debout qu'il n'a pas bu de trop c'est juste que son corps supporte mieux l'alcool a force )
Si t'aimes ton mari force le a aller dans un centre pour stopper définitivement la boisson
Et arrêter vos confidence autour d'une bière ou d'un pastis ca fait pitié .
Ou du moins craignez Dieu c'est le minimum
Sachant que t'es considéré comme impure pendant 40 jours ca fait froid dans le dos.
Ce forum touche le fond c'est ouf
Oh
L
30 août 2017 14:21
Bien sur sûr que c'est le sujet , il peux pas etre ivre sans alcool.. Donc Ouii fais attention à toi moi j'ai peur pour toi ...
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
S
30 août 2017 14:24
La vérité sort souvent de la Bouche d' un Homme bourré

très dur à supporter un homme alcoolique mais je pense qu' il faut l' aider, boire à en être ivre n' est pas anodin

il peut y avoir une souffrance cachée, être malheureux ou tomber accidentellement dedans, ça arrive par les fréquentations

on ne peut pas obliger un alcoolique d' arrêter et les PRESSIONS et ultimatums ne servent à rien

il faut créer un climat de confiance, sans reprocher, sans blâmer et discuter si il a envi d' arrêter ou pas
quelles sont les raisons , a t_il le projet et la volonté d' arrêter etc

un alcoolique ce n' est pas la peine de lui mettre la pression , vraiment c' est bien plus compliqué dans leur tête

mais si il dit t' aimer en étant ivre bah en general c' est LA VERITE lol
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
30 août 2017 14:25
donc il ne t' aime pas seulement quand il est ivre, il ne te le montre pas ou ne te le dit pas quand il est pas encore à la ramasse

cherche à savoir les raisons et aide le et fais toi aider inchallah

l' alcoolisme cache de nombreuses souffrances chez les êtres humains , je ne parle pas d' un apéro
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
k
30 août 2017 14:26
Je ne voit pas l'intérêt de discuter de vos problèmes quand il est bourré, puisque quand il aura desaouler ,il ne se souviendra pas de la moitié.....

Si il t'aime seulement quand il est soule, il ne t'aime pas vraiment. Cet alcool lui sert de courage pour être avec toi.
Bon courage.
k
30 août 2017 14:29
Je ne suis pas d'accord avec toi, quand on est ivre,on a tendance a dire et faire des trucs qu'on assume pas......
Donc si il kiffe sa femme seulement quand il est blindé de bignouze,ben c'est pas bon pour elle....
Citation
Sha Sha*** a écrit:
La vérité sort souvent de la Bouche d' un Homme bourré

très dur à supporter un homme alcoolique mais je pense qu' il faut l' aider, boire à en être ivre n' est pas anodin

il peut y avoir une souffrance cachée, être malheureux ou tomber accidentellement dedans, ça arrive par les fréquentations

on ne peut pas obliger un alcoolique d' arrêter et les PRESSIONS et ultimatums ne servent à rien

il faut créer un climat de confiance, sans reprocher, sans blâmer et discuter si il a envi d' arrêter ou pas
quelles sont les raisons , a t_il le projet et la volonté d' arrêter etc

un alcoolique ce n' est pas la peine de lui mettre la pression , vraiment c' est bien plus compliqué dans leur tête

mais si il dit t' aimer en étant ivre bah en general c' est LA VERITE lol
y
30 août 2017 14:29
salam

en fait l'alcool tout comme certaines droques est un désinhibiteur, c'est pour ça que les gens en consomment pour "s'amuser"

ce que ça veut dire concrètement, c'est que ça exagère et amplifie les émotions, euphorie, colère, bien être, détestation de soi etc

ça prouve pas non plus que ton mari t'aime, les gens imbibés sont de sacrés menteurs aussi mais bon

ce qui est dommage c'est qu'il ait besoin de ça et donc par ricochet toi aussi, pour passer un bon moment romantique...surtout que tu souhaites qu'il arrête, donc vous n'en aurez plus???

pour moi le pb est ailleurs, ne te fie et encre moins attends ces moments, car qq part tu voudras qu'il continue à boire

le mieux à mon sens c'est de parler clairement de son indifférence dans son état normal (la semaine) car il est bien là le pb (vu que c'est le sujet que tu poses) et non pas ce qu'il peut te dire en ayant bu, perso à ta place je ferais comme s'il n'existaient pas vu que de toute façon tu souhaites qu'ils n'existent plus en essayant de le faire arrêter de boire
P
30 août 2017 14:40
Salam,

tout d'abord, rassure toi, s'il ne t'aimait pas, il ne te ferait toutes ces déclarations sous l'effet de l'alcool! il est sincère, parce que l'alcool désinhibe tout simplement!
C'est juste qu'en temps normal, il a beaucoup de mal à te dire ce qu'il ressent, peut=être qu'il le refoule, ou que ces sentiments l'effraie.

S'il ne boit pas durant la semaine, il n'est pas alcoolique, après c'est clair que s'il a besoin de boire pour s'exprimer c'est problématique, parce que cela pourrait devenir un problème petit à petit! Donc, vraiment, ce qui serait bien, c'est qu'il arrive à s'exprimer, progressivement, sans être saoul. Je ne peux pas te dire comment t'y prendre, si ce n'est d'en parler avec lui et le rassurer. Peut-être envisager une petite thérapie comportementale, ou psy???
Si tu penses qu'il sera réticent, tu peux toi même consulter un psy pour lui demander conseil, essayer d'avoir des petite astuces pour l'aider à se confier à toi... enfin, il n'y a pas de solution miracle.

Il a de la chance de t'avoir et que tu sois patiente smiling smiley
y
30 août 2017 14:51
salam

juste une petite remarque car tu dis



S'il ne boit pas durant la semaine, il n'est pas alcoolique

ben si dsl, médicalement il est alcoolique, être alcoolique ça veut pas dire boire une bouteille ou être ivre, ni même boire tous les jours, mais bien avoir une consommation régulière qui devient un besoin même si elle n'est pas quotidienne, mais périodique, il boit tous les week end (et avant c'était plus) il est dépendant psychologiquement car il en a BESOIN pour passer un bon moment, se détendre ou relâcher la pression enfin je sais pas trop comment elle le défini

tu peux boire tous les jours et ne pas l'être, tu peux être ivre et ne pas l'être mais dans son cas c'est clairement un besoin

sinon pour le reste je suis d'accord


Citation
oumjanna a écrit:
Salam,

tout d'abord, rassure toi, s'il ne t'aimait pas, il ne te ferait toutes ces déclarations sous l'effet de l'alcool! il est sincère, parce que l'alcool désinhibe tout simplement!
C'est juste qu'en temps normal, il a beaucoup de mal à te dire ce qu'il ressent, peut=être qu'il le refoule, ou que ces sentiments l'effraie.

S'il ne boit pas durant la semaine, il n'est pas alcoolique, après c'est clair que s'il a besoin de boire pour s'exprimer c'est problématique, parce que cela pourrait devenir un problème petit à petit! Donc, vraiment, ce qui serait bien, c'est qu'il arrive à s'exprimer, progressivement, sans être saoul. Je ne peux pas te dire comment t'y prendre, si ce n'est d'en parler avec lui et le rassurer. Peut-être envisager une petite thérapie comportementale, ou psy???
Si tu penses qu'il sera réticent, tu peux toi même consulter un psy pour lui demander conseil, essayer d'avoir des petite astuces pour l'aider à se confier à toi... enfin, il n'y a pas de solution miracle.

Il a de la chance de t'avoir et que tu sois patiente smiling smiley
S
30 août 2017 14:57
Sincèrement ? je n' ai pas lu le post

j' ai juste répondu à l' ivresse de son époux et son amour
Citation
kiaradudesert a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, quand on est ivre,on a tendance a dire et faire des trucs qu'on assume pas......
Donc si il kiffe sa femme seulement quand il est blindé de bignouze,ben c'est pas bon pour elle....
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
k
30 août 2017 15:00
Tu n'as pas lu le post? J'ai pas compris ?

La posteuse se plaint qu'il est love seulement quand il est bourré. Je trouve pas que c'est de l'amour .c'est juste mon avis
Citation
Sha Sha*** a écrit:
Sincèrement ? je n' ai pas lu le post

j' ai juste répondu à l' ivresse de son époux et son amour
30 août 2017 15:06
Ça lui permet de fantasmer..whistling smiley
l
30 août 2017 15:52
a
30 août 2017 16:18
Bonjour à toutes et à tous
Avec tout le respect que je vous dois Madame, vous faites erreur, car ce n est pas vous que Monsieur aime sous l emprise de l alcool mais malheureusement l alcool.
Histoire un monsieur après avoir bien mangé et bien bu dit je ne pourrais jamais vivre sans toi, sa femme le regarde étonnée des paroles qu elle a entendu inhabituel de la bouche de son mari, c est à moi que tu pas parles, non à la bouteille.
Bonne journée.
C
30 août 2017 16:20
C'est pas très flatteur tout sa essaye de lui en parler quand il est sobre tu peux pas lui ouvrir les bras que quand il est bourré c'est insupportable
P
30 août 2017 16:24
Salam,

en fait non, justement, s'il peut s'en passer pendant la semaine, il n'y a pas de dépendance physique. Par contre, il peut y en avoir pour quelqu'un qui ne boit qu'un verre, mais chaque jour, il ne sera pas considéré comme alcoolique, mais sera dépendant physiquement. On conseille à ceux qui boivent un petit verre chaque jour de sauter un jour sur quatre pour éviter cette dépendance justement.
Donc, si cette personne n'est pas dépendant physiquement, il pourra arrêter facilement, à condition de réussir à affronter ses sentiments et à les exprimer à jeun.

Pour ce qui est du psychique, c'est autre chose en effet smiling smiley

Citation
YABIMAN a écrit:
salam

juste une petite remarque car tu dis



S'il ne boit pas durant la semaine, il n'est pas alcoolique

ben si dsl, médicalement il est alcoolique, être alcoolique ça veut pas dire boire une bouteille ou être ivre, ni même boire tous les jours, mais bien avoir une consommation régulière qui devient un besoin même si elle n'est pas quotidienne, mais périodique, il boit tous les week end (et avant c'était plus) il est dépendant psychologiquement car il en a BESOIN pour passer un bon moment, se détendre ou relâcher la pression enfin je sais pas trop comment elle le défini

tu peux boire tous les jours et ne pas l'être, tu peux être ivre et ne pas l'être mais dans son cas c'est clairement un besoin
[/quote]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook