Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne m'aime plus et les pb s'accumulent
31 octobre 2011 11:03
assalemou aleykoum,
voilà j'ai besoin d'aide,
avec mon mari nous avons de grosses disputes mais c dernier temps il est devenu assez froid méchant et indifférent
par exemple j'ai eu des pb de santé et je lui ai demandé d'aller à la pharmacie pour me chercher les médicaments de l'ordonnance (j'avais du mal à marcher et je jeuner) il m'a dit c ta santé c pas mon pb tu te débrouille et aussi il ne laisse rien passer il me critique quoique je fasse (repas ménage éducation des enfants...) bref
et là aprés avoir eu une éniéme grosse dispute il m'a dit que de toute façon si il n'y avait pas les enfants il serait parti depuis longtemps que ce n'est pas moi qui le fait rester (et je précise que depuis plusieurs années il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait) et bref c t le choc il ne m'aime plus il est resté juste pour avoir ses enfants auprés de lui et bien que je m'en était rendu compte je me le cachait bref aujourd'hui il me dit on redémarre à zéro on écrit tout ce qu'il faut faire et on commence par essayer de se respecter mutuellement et aprés peut etre viendra l'amour mais ça je lui avait déjà demander il y a qq mois nous avions déjà mis tout sur papier et il n'a pas jouer le jeu et aujourd'hui puisque c lui qui propose je dois m'y soumettre,
je ne sais plus quoi fair eje n'ai plus la force
je ne veux plus imposer de cris à nos enfants
je ne sais pas si je réussirai à m'en sortir seule mais je ne pense pas avoir la force de continuer et de devoir faire encore des efforts pour cet homme qui quoique je fasse n'a vu que mes défauts.
j'aimerai une vie tranquille sans qu'on me critique
j'aurai aimé vivre tranquillement avec l'homme que j'aime et que j'ai épousé et avec lequel j'ai eu 2 beaux enfants mais il ne m'aime pas et il a été trop odieu avec moi
je suis partagé est ce que je dois essayer une derniére fois ou pas
je suis tellement las de cette situation mais j'ai peur que si je n'essaie pas je le regretterai et que mes enfants m'en voudront quand ils grandiront
mais supporter encore ses critiques et cet homme qui n'a pour moi que de la rancoeur malgré tout ce que je l'aimais
bref aidez moi conseillez moi avec sagesse et réflexion
je suis perdu et j'ai beau réfléchir je ne trouve pas de solution
je vien sde faire salate istikhar et j'attends donc les réponses
31 octobre 2011 11:03
barakallahou fikoum d'avance
V
31 octobre 2011 11:34
Salut ma soeur,

Je suis désolée de ce qui t'arrive... Eh oui bien sûr que tout le monde a le droit a une vie paisible et dans le bonheur, sachant qu'en plus la vie est courte...

Je ne peux pas te conseillée, seule toi sait ce que tu dois faire...

En tout cas je te souhaite bcp de courage et que du kheir inchallah.
l
31 octobre 2011 12:15
Salam ma soeur,

Que dieu t'aide InchaAllah.

Moi à ta place j'essayerais de lui donner une autre chance joue le jeux fait le pour tes enfants pour toi.

Aussi s'il te propose ce pacte c'est qu'il tiens quand meme a toi sinon il t'aurais proposé le divorce.

Fonce et essaye d'amélioré tes défauts pour qu'il n'est plus rien a redire sur toi

Courage ma soeur
P
31 octobre 2011 12:22
selem

je pense que s'il t'a proposé de tout recommencer à zéro, c'est qu'il tient un minimum à son couple, à sa famille...

à toi de jouer le jeu maintenant....tu ravales ta fierté et tu essayes de sauver ton couple, fais le pour toi et tes enfants ma belle...

mieux vaut avoir des regrets que des remords de ne pas être allée jusqu'au bout ...

je ne te dis pas que ce sera facile mais courage, demande l'aide à Rabbi et inchallah kheir...
M
31 octobre 2011 12:30
Salam

essaie encore une fois, tu n'a rien à perdre et tout à gagner, prend sur toi et qu'Allah te vienne en aide et te facilite
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
31 octobre 2011 13:44
vos messages m'ont fait réfléchir

merci pour vos douhaas

@vanilla merci pour ton message mais qd tu dis "seule toi sait ce que tu as à faire" ben justement je suis perdue sobhannallah j'ai jamais été perdu comme maintenant toute ma vie les décisions que j'ai prises coulées de source mais aujourd'hui je bloque grave

@lala tamo tu dois etre une femme super forte machaallah , tu sais je n'ai pas arrété d'essayer de corriger mes défauts tu m'aurai vu au début de mon mariage et maintenant, c'est la nuit et le jour, mais il n'a jamais été satisfait, je ne suis pas parfaite mais j'ai déjà beaucoup évolué sans qu'il s'en satisfasse alors je ne sais pas si un jour il sera satisfait de moi j'ai pourtant tellement essayé, et si il tenait à moi tu crois qu'il me ferait ce qu'il me fait? pendant le ramadan j'étais hémorragique hachék ça faisait plus de 15 jours avant le début du ramadan que je perdais de grandes quantités de sang et donc que je n'allais pas bien et ça a empiré je voyais flou et j'avais les jambes qui tremblaient et pourtant j'ai jeuné (passé 7 jours c plus considéré comme des régles) et j'ai appris que c t des kystes et tu crois qu'il en a eu quelque chose à faire? au moins de me laisser chercher moi même mes médicaments aprés avoir rangé toute la maison m'étre occuper des petits laver le linge et luiétait juste assis sur le fauteuil
à ma place tu le ferai vraiment? tu essaierai encore même si tu n'en as pas envie et que tu es dévastée par la tristesse de savoir que ton mari ne t'aime plus et apparemment depuis longtemps?

@ poupoupidou oui tu dois avoir raison c peut etre un peu de fierté mais aussi bcp de lassitude, t'imagine l'homme qui se disait ton mari et que toi tu aimais de tout ton coeur que tu servais et avec lequel tu dormais qui te dit un jour que si il n'y aurait que toi il serai déjà parti depuis longtemps, que tu sois malade ou pas il s'en fout

@mon coeur en chocolat comme tu dis je n'ai rien à perdre, c'est peut etre vrai mais est ce que j'y arriverai? il veut qu'on note sur du papier nos exigences et tout le tralala, mais je n'ai plus rien à exiger de lui, tout ce que je souhaitais de la part de mon mari c'est qu'il m'aime tout le reste je le supportais tant qu'il y avait de l'affection entre nous mais maintenant que je sais qu'il ne m'aime pas à quoi bon?

si ce n'est que pour les enfants, je ne crois pas que ça soit positif de rester avec lui alors qu'il y a des grosses disputes et pire il commence à devenir violent jeudi il m'a trainait de la salle de bain et jeté dans le couloir c t effrayant mais wallahi que si il ne m'avait pas dit ça je ne serai pas comme ça
c juste que je me demande pourquoi continuer à etre marier dans la haine dans les critiques dans les coups bas dans les cachoteries

j'sais vraiment pas quoi faire ma tête me dit de lui demander de partir mais ma tête me dit aussi que vous avez surement raison qu'il faudrait encore essayer une derniére fois mais pourquoi? pourquoi réessayeriez vous si vous êtiez à ma place? quelles serez vos motivations à rééessayer?? ce n'est pas l'amour ça on sait alors pourquoi s'entéter à vouloir rester dans un mariage sans amour et sans respect???
sobhannalllah d'habitude je sais qui faire je ne suis pas une pleurnicharde et j'ai horreur de ça
quoiqu'il arrive barakallahoufikoum les filles d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
P
31 octobre 2011 14:13
selem

dans ton premier message, je n'avais pas compris que toi non plus tu ne l'aimais plus...

je pensais que l'amour n'allait que dans ton sens...


là, ça change la donne...écoute tu demandes ce qu'on aurait fait à ta place...

perso, s'il avait levé la main sur moi, il aurait signé son arrêt de mort dans le sens où plus rien n'aurait été possible entre nous...et même s'il y avait eu de l'amour...je pense que mon amour pour lui se serait envolée avec les coups que j'aurais reçu...
je suis à la fois sensible et exigeante avec mon mari...je ne laisse rien passer...le moindre truc qui me déplaît, il est mis face à ses responsabilités et il fait de même avec moi...voilà ce que j'aurais fait à ta place

MAIS

je ne suis pas dans ton coeur,ni dans ta tête et encore moins dans ton couple...je ne connais pas ta force de caractère ni les limites que tu t'es imposée lorsque tu t'es mariée avec lui alors je t'invite à réfléchir à tête reposée...si tu estimes que l'amour est mort et qu'il a fait place à la violence, seule TOI peut savoir ce qu'il y a de mieux à faire pour le bien-être de vos enfants surtout.
a
31 octobre 2011 15:44
Va voir un imam
d
31 octobre 2011 18:11
Citation
oum soulaymane a écrit:
assalemou aleykoum,
voilà j'ai besoin d'aide,
avec mon mari nous avons de grosses disputes mais c dernier temps il est devenu assez froid méchant et indifférent
par exemple j'ai eu des pb de santé et je lui ai demandé d'aller à la pharmacie pour me chercher les médicaments de l'ordonnance (j'avais du mal à marcher et je jeuner) il m'a dit c ta santé c pas mon pb tu te débrouille et aussi il ne laisse rien passer il me critique quoique je fasse (repas ménage éducation des enfants...) bref
et là aprés avoir eu une éniéme grosse dispute il m'a dit que de toute façon si il n'y avait pas les enfants il serait parti depuis longtemps que ce n'est pas moi qui le fait rester (et je précise que depuis plusieurs années il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait) et bref c t le choc il ne m'aime plus il est resté juste pour avoir ses enfants auprés de lui et bien que je m'en était rendu compte je me le cachait bref aujourd'hui il me dit on redémarre à zéro on écrit tout ce qu'il faut faire et on commence par essayer de se respecter mutuellement et aprés peut etre viendra l'amour mais ça je lui avait déjà demander il y a qq mois nous avions déjà mis tout sur papier et il n'a pas jouer le jeu et aujourd'hui puisque c lui qui propose je dois m'y soumettre,
je ne sais plus quoi fair eje n'ai plus la force
je ne veux plus imposer de cris à nos enfants
je ne sais pas si je réussirai à m'en sortir seule mais je ne pense pas avoir la force de continuer et de devoir faire encore des efforts pour cet homme qui quoique je fasse n'a vu que mes défauts.
j'aimerai une vie tranquille sans qu'on me critique
j'aurai aimé vivre tranquillement avec l'homme que j'aime et que j'ai épousé et avec lequel j'ai eu 2 beaux enfants mais il ne m'aime pas et il a été trop odieu avec moi
je suis partagé est ce que je dois essayer une derniére fois ou pas
je suis tellement las de cette situation mais j'ai peur que si je n'essaie pas je le regretterai et que mes enfants m'en voudront quand ils grandiront
mais supporter encore ses critiques et cet homme qui n'a pour moi que de la rancoeur malgré tout ce que je l'aimais
bref aidez moi conseillez moi avec sagesse et réflexion
je suis perdu et j'ai beau réfléchir je ne trouve pas de solution
je vien sde faire salate istikhar et j'attends donc les réponses

Salam aleykoum ma soeur,

Tout d abord qu Allah te facilite amine

ensuite moi le premier conseil qui m'est venu a l esprit en te lisant, c est de te dire que vous preniez de la distance, pas que vous vous sépariez mais que genre tu pars avec les enfants une semaine chez tes parents ou ailleurs et peut etre que ça vous fera prendre conscience de vos sentiments réels, parce que tous les jours a se voir, la routine, les enfants + cheytane ça peut assombrir le tableau et dans la distance tout est plus clair, puis retrouvez vous et c est à ce moment la que vous mettez tout a plat vous aurez l esprit plus clair je pense

kheir incha Allah, essai si c est possible, ça ne vous coute rien et aussi ne sous estime pas les effets des dou'aa donc beaucoup de dou'aa et en meme temps essayer de bouger bref fais le maximum pour garder ta ptite famille unie

Lahi wofeq amine

qu Allah sème l amour et l affection entre vous, puissiez vous devenir un foyer heureux bi idhniLah amine
C
31 octobre 2011 18:18
Citation
oum soulaymane a écrit:
assalemou aleykoum,
voilà j'ai besoin d'aide,
avec mon mari nous avons de grosses disputes mais c dernier temps il est devenu assez froid méchant et indifférent
par exemple j'ai eu des pb de santé et je lui ai demandé d'aller à la pharmacie pour me chercher les médicaments de l'ordonnance (j'avais du mal à marcher et je jeuner) il m'a dit c ta santé c pas mon pb tu te débrouille et aussi il ne laisse rien passer il me critique quoique je fasse (repas ménage éducation des enfants...) bref
et là aprés avoir eu une éniéme grosse dispute il m'a dit que de toute façon si il n'y avait pas les enfants il serait parti depuis longtemps que ce n'est pas moi qui le fait rester (et je précise que depuis plusieurs années il ne m'a jamais dit qu'il m'aimait) et bref c t le choc il ne m'aime plus il est resté juste pour avoir ses enfants auprés de lui et bien que je m'en était rendu compte je me le cachait bref aujourd'hui il me dit on redémarre à zéro on écrit tout ce qu'il faut faire et on commence par essayer de se respecter mutuellement et aprés peut etre viendra l'amour mais ça je lui avait déjà demander il y a qq mois nous avions déjà mis tout sur papier et il n'a pas jouer le jeu et aujourd'hui puisque c lui qui propose je dois m'y soumettre,
je ne sais plus quoi fair eje n'ai plus la force
je ne veux plus imposer de cris à nos enfants
je ne sais pas si je réussirai à m'en sortir seule mais je ne pense pas avoir la force de continuer et de devoir faire encore des efforts pour cet homme qui quoique je fasse n'a vu que mes défauts.
j'aimerai une vie tranquille sans qu'on me critique
j'aurai aimé vivre tranquillement avec l'homme que j'aime et que j'ai épousé et avec lequel j'ai eu 2 beaux enfants mais il ne m'aime pas et il a été trop odieu avec moi
je suis partagé est ce que je dois essayer une derniére fois ou pas
je suis tellement las de cette situation mais j'ai peur que si je n'essaie pas je le regretterai et que mes enfants m'en voudront quand ils grandiront
mais supporter encore ses critiques et cet homme qui n'a pour moi que de la rancoeur malgré tout ce que je l'aimais
bref aidez moi conseillez moi avec sagesse et réflexion
je suis perdu et j'ai beau réfléchir je ne trouve pas de solution
je vien sde faire salate istikhar et j'attends donc les réponses

C'rtait un mariage d'amour ? vous etes vous marié sur le dos des parents ou d'un ou d'une ex ? je dis ca parce que desfois c'est dnoubs.
J
11 septembre 2013 08:41
Up

Ou en est tu?
c
11 septembre 2013 12:32
j ai juste un conseil à te donner c est de reprendre ta vie en main et te battre car si tu ne le fais pas tu risques de regretter. Qu’as-tu à perdre ? rien au bout tu comptes.

Tu ne sais pas ce que tu veux et tu es perdue car tu es destabiliser toi qui revait d’une vie de couple comme dans les films et bien il n’y a rien de tout cela. Le jour ou ton mari t’a avoué qu’il n’avait pas de sentiments ta vie c est effondrée.
Aujourd’hui, il faut te relever et sortir la tete de l’eau. Il est vraiment nécessaire que tu te mettes un vrai coup de pied au fesse et que tu fasses un choix.

Tu as dis qu’il y a quelques mois de ca vous aviez tout mis par écris pour éviter de reproduire les mêmes erreurs. Si ce n’est pas indiscret qu’est ce qu’il y avait d’écris sur ce papier ? L’avez-vous bien construit ?
qu est ce qui n'a pas ete respecter?
si tu veux tu peux m ecrire un MP.
p
11 septembre 2013 17:21
Salam aleikoum,

Waaaa ça date de 2011 son histoire, j'espère juste que sa vie de couple s'est améliorée, ça serait bien de donner des news inch'Allah
c
11 septembre 2013 19:56
@Oummi oumma

Quand je te lis , la premipre question qui me vient a l'esprit est est ce que ton mari n'est pas un pervers narcissique . Si c'est le cas ,( et je te laisse le soin de faire les recehrches toi meme sur google et faire le test ) il n'y a qu'une solution : fuir. Donc ne luii donne plus aucune chance , pars sans te retourner sauve toi avec tes enfants. il ne changera jamais.

Si ce n'est pas le cas, si c'est seulement un cas de violence conjugale psychqiue et physique et d'un amour qui s'est eteint ou etiolé, je te dirais que pour être heureux on n'a pas forcément besoin d'amour mais de respect. Un mari reconnaissant et attentionné suffit. Il est vrai que l'amour facilite les choses. Mais on voit certains hommes qui soi disant aiment leur femme et les maltraitenet quand meme.
Donc , ton mari est d'une certaine facon honnête, il t'avoue ne plus t'aimer et on n'est pas maitre de ses sentiments, Alors il doit assumer sa confession. Tu lui dis soit tu ne m'aimes pas., Mais tu me dois le respect en tant qu'individu et en tant que mère de tes enfants. Que s'il souhaite rester .pour ses enfants , on a bien compris...il doit te traiter avec égard , comme il se comporterait avec la seveuse qui lui sert sa pizza ou la caissière a qui il sourit au supermarché. Il doit aussi accepter de faire passer l'intérêt des enfants avant toute chose avec tout ce que cela implique; ne plus se disputer devant eux, afficher un front uni devant eux , se mettre d'accord sur tout avant de le faire pour eux,, les sortir en famille, voyager , rire , bref leur offrir un cadre de vie apaisant , agréable, sécurisant.
S'il est d'accord avec ca et que tu le crois capable de tenir cet ENGAGEMENT, ok,essayer une dernière fois. Si tu ne le crois pas il ne te reste qu'a prendre tes disposition pour partir. Par ce que tes enfants peuvent te reprocher plus tard de ne pas avoir divorcé plutot . Ca arrive souvent. J'ai même lu un témoignage dans ce sens sur ce forum
Tu sembles lasse. T'aurais voulu que ca marche . Je sais, je l'entends, tu donnerais cher pour y croire, pour rester , pour que ce soit possible entre vous. Tu as tellement supporté et tu n'as plus envie de te battre... Alors s'il te reste assez de force pour un dernier combat donne lui une dernière chance mais fixe une durée. Sinon, ramasse les miettes de courage qui te reste et pas.
Quoiqu'il en soit . Bon courage et bonne chance a toi et tes enfants. je sais que tu t'en sortiras. Tu en a les moyens. Courage!
l
11 septembre 2013 20:38
Montre lui que tu ne lui ai pas acquise, il te critique sur le ménage la bouffe ? Eh bien ne fait plus rien, juste pour toi et tes enfants, il s'en mordra les doigts ! Profite + de ta famille, de tes amies, prend l'air loin de lui, va t'acheter des habits, va en vacances etc... q'uil se rende compte comment c'est en ton absence et peut être se rendra t il compte du bonheur dans lequel il était...

On traverse tous des périodes dures et de doutes, il faut que tu gardes confiance en toi et n'oublie pas que le respect ça n'est pas négociable. Même s'il ne t'aimes plus il n'a en aucun cas à te faire sentir comme une merde ... (désolé du terme). Courage !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook