Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'aime plus à 100%
K
1 juillet 2015 00:01
Bonjour,

J'ai 31ans et mon mari 30ans. Nous sommes ensemble depuis 13ans nous avons un enfant er nous sommes mariés depuis 4ans.

Il m'a avoué il y a 2mois environ que ces sentiments diminus. Il ne contrôle pas mais il ne veut rien faire pour sauver notre mariage.

Il a beaucoup changé. Parfois j'ai l'impression d'avoir un étranger à mes côtés. Il est sans arret contradictoire...

Il m'aime casi plus, ne veut pas faire d'effort ni sauver notre union. Mais en même temps il est toujours là, il m'a demandé de m'inscrire avec lui à la salle de sport. Quand il va faire un tour de moto il me demande de venir avec. Quand il est au travail il m'envoi des messages, parfois il m appel meme sans raison. L'appel dure parfois justz pour savoir comment ça va?

En fait il a changé de travail il y a 6mois. Il est monté en grade, travail beaucoup plus et ce trouve très fatigués... bref tout à changé au fur et à mesure depuis son nouveau boulot. Il me dit qu'il va demissionner et cherche ailleurs mais je ne suis pas sur que ça va changer quelque chose si il change de travail.

Il veut vendre la maison mais continu à faire des travaux.

Bref il est souvent incohérent.... je lui demande si on part en vacances il me dit qu'il sait pas. Par contre il m'a fait commander le bois de chauffage pour la rentrée. Me parle de travaux pour l'année prochaine et même dans 2ans.

Côté sexualité... je n'ai jamais aussi satisfaite... parfois jusqu'à 2 ou 3 fois par jour....

Bref de mon côté, je pleure beaucoup je suis anéanti. Je ne comprends pas ce qui ce passe.

Quand je demande pourquoi? Il me dit que ça ne vient pas de moi. Il veut prendre un studio. Devoir aucun compte à personne. Avoir le bordel à la maison. Sortir ou rester au lit comme il en a envie. Par contre il me demande de bien vouloir continuer à avoir des rapports avec lui... il me propose même de m héberger si au cas où il trouve un appartement avant moi.

Je lui demande si ça ne lui fait rien de laisser tout ce qu'on a construit. Il me dit c'est la vie. Il ne regrette rien de notre histoire et sera toujours là si il le faut.

Mon couple est devenu un mauvais roman dont je ne métrise pas le contenu.

J'ai peur de le voir partir. J'aimerais sauver mon couple mais comment faire si lui ne veut pas. Enfin ça c'est ces mots car ces gestes me donne beaucoup d'amour.

Kind
m
1 juillet 2015 00:17
Hum ton mari ne veut plus assumer son rôle de père et époux bah ecoute a partir du moment quil prendra un appart ca sera haram déjà car vous êtes mariés alors s'il se casse, fais un constat dabandon de domicile et divorce. franchement cest un gamin ton mari. On fais pas tjs ce qu'on veut ds la vie. Il a une famille il faut assumer. Ton mari veut avoir son appart pr vivre en célibataire. Il a tjs des sentiments mais ne veut plus vivre avec toi?! Il veut t'avoir sous le coude. En fait rester avec toi et avoir des rapports sexuels sans les inconvénients d'une vie de couple. Ne laisse pas passer ça. Discute avec lui. Et s'il veut partir et prendre son indépendance comme un célibataire, pourquoi resterait tu avec lui? Tu n'aurais pas l'impression d'être juste son vide c...??? dsl mais bon si tu l'aimes il faut vraiment que tu le fasse réagir car c'est pas logique de vouloir prendre son appart s'il t'aime...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/15 00:19 par mayaah.
T
1 juillet 2015 02:04
Citation
Kindy263 a écrit:
Bonjour,

J'ai 31ans et mon mari 30ans. Nous sommes ensemble depuis 13 ans

Jamais rien de bien ne sortira de ça!
1 juillet 2015 02:11
Citation
Talas a écrit:
Jamais rien de bien ne sortira de ça!

Tu peux préciser ? perplexe
T
1 juillet 2015 02:21
Citation
stark90 a écrit:
Tu peux préciser ? perplexe
13 ans dans la perversion, dans une relation injuste, faisant des actes et disant des paroles interdites par l'islam, vivant à l'opposer de ce qui doit se faire, qu'es qui peut sortir de ça? Le pire!
Ceux genres de couples vivant comme les kafir, pris dans le piège narcissique, consommant l'autre, finissent comme tous ceux qui ont suivi ce modèle pourri.
Le pire c'est que non seulement ils ont commis le haram avec toutes ses conséquences mais en plus ils ont perdus leurs temps, de l'energie, un engagement, des sacrifices, des tonnes de problèmes pour rien.
1 juillet 2015 02:23
Citation
Talas a écrit:
13 ans dans la perversion, dans une relation injuste, faisant des actes et disant des paroles interdites par l'islam, vivant à l'opposer de ce qui doit se faire, qu'es qui peut sortir de ça? Le pire!
Ceux genres de couples vivant comme les kafir, pris dans le piège narcissique, consommant l'autre, finissent comme tous ceux qui ont suivi ce modèle pourri.
Le pire c'est que non seulement ils ont commis le haram avec toutes ses conséquences mais en plus ils ont perdus leurs temps, de l'energie, un engagement, des sacrifices, des tonnes de problèmes pour rien.

Ben elle dit pas qu'ils sont musulmans, et elle commence son post par "Bonjour" perplexe
T
1 juillet 2015 02:25
Citation
stark90 a écrit:
Ben elle dit pas qu'ils sont musulmans, et elle commence son post par "Bonjour" perplexe
Elle est peut etre non musulmane, mais mon poste s'adresse à tout le monde.
L
1 juillet 2015 13:52
Tant que ça dépasse les 50% ça va.
Passées les trois premières années, la passion laisse place à l'altruisme conjugal, rien d'anormal.

7lou w mor lil it3ada el 3omor.
Wa salam
P
1 juillet 2015 14:05
Salam alikoum,

Au bout de 13 ans ce qui arrive à ton mari est normal.
Il est dans la lassitude et l'essouflement.

Tu devrais accepter de faire un break pour qu'il se rende compte de ce qu'il perd. Ce n'est pas la peine d 'y ajouter de la rancoeur et de la colère.

En tout cas c'est ce que je proposerais à mon mari et ça ne m'empêcherais pas de me remettre avec lui tant qu'il y a du dialogue et de l'honneteté.
1 juillet 2015 15:11
salam,

bipolaire ?
1 juillet 2015 16:20
J'ai une amie et une cousine (maghrébines et musulmanes), rien à faire, elles disent que "bonjour".

Par exemple, quand je leur envoie des sms commençant par "salam alaykoum", elles me répondent systématiquement "bonjour"

Citation
stark90 a écrit:
Ben elle dit pas qu'ils sont musulmans, et elle commence son post par "Bonjour" perplexe
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
A
1 juillet 2015 16:28
Citation
Kindy263 a écrit:
Il m'a avoué il y a 2mois environ que ces sentiments diminus. Il ne contrôle pas mais il ne veut rien faire pour sauver notre mariage.

Il a beaucoup changé. Parfois j'ai l'impression d'avoir un étranger à mes côtés. Il est sans arret contradictoire...

Il m'aime casi plus, ne veut pas faire d'effort ni sauver notre union. Mais en même temps il est toujours là, il m'a demandé de m'inscrire avec lui à la salle de sport. Quand il va faire un tour de moto il me demande de venir avec. Quand il est au travail il m'envoi des messages, parfois il m appel meme sans raison. L'appel dure parfois justz pour savoir comment ça va?

Bref il est souvent incohérent.... je lui demande si on part en vacances il me dit qu'il sait pas. Par contre il m'a fait commander le bois de chauffage pour la rentrée. Me parle de travaux pour l'année prochaine et même dans 2ans.

...

Kind

Le cas est intéressant.

J'ai d'ailleurs une bonne amie qui passe par là en ce moment avec son mari, qui fait des projets totalement incohérents, ce qui déboussole, déprime cette amie au plus haut point, tout comme toi.

D'ailleurs, quand on y réfléchit bien, son attitude n'est pas si incohérente qu'elle en a l'air:

==> Tout ce que vous avez construit te convient à toi, tu étais sans doute heureuse, comblée, mais lui cela ne lui convient pas (ou plus).

Il est possible qu'il ne sache pas exactement ce qu'il veut, mais ce qui est sûr, c'est que la vie que vous avez construite, lui n'en veut plus.

Si c'était le cas d'ailleurs, il ne serait pas prêt à s'en débarrasser aussi vite avec un simple: "c'est la vie".

Il s'est peut être accommodée de cette vie pendant un certain temps, mais aujourd'hui il semble avoir atteint la limite.

- Par ailleurs, il ne t'aime plus comme sa femme, mais comme une bonne amie.
Les sentiments évoluent, c'est dans l'ordre des choses, mais il doit rester un minimum de "vrai sentiment" pour qu'un couple dure. Dans son cas, la partie "amoureuse" a totalement disparu.

Conclusion:

- Aussi cruel soit-il, tu ne peux rien faire pour changer les choses. J'en suis persuadé à 90%.
Tu n'as sans doute pas fauté dans ton rôle de Femme, mais c'est comme ça.
Ce n'est pas forcément de l'immaturité de la part de ton mari.

- Tu peux user ta santé à patienter ses prochaines décisions, sans que cela te mène nulle part.

- Ou tu peux prendre acte de sa "crise existentielle" pour te préparer à refaire ta vie.

Tu souffriras dans les 2 cas, mais dans la seconde option, tu sortiras la tête de l'eau bien plus rapidement.

Si cela peut au moins te rassurer:
Tu as au moins la chance d'être suffisamment jeune pour refaire ta vie.

J'espère t'avoir aidé.

Bien à toi.
1 juillet 2015 16:56
J'ai pas tout compris..le mec est très amoureux , il l'appelle régulièrement, lui propose de sortir ensemble etc.. Il lui faut quoi..?
1 juillet 2015 18:07
Bonjour,


S'il ne vous aime plus à 100 % ; son amour pour vous est à quel pourcentage en ce moment ?
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
h
1 juillet 2015 18:08
Elle veut qu'il lâime comme au premier jour
A
1 juillet 2015 19:26
Citation
chrisado a écrit:
J'ai pas tout compris..le mec est très amoureux , il l'appelle régulièrement, lui propose de sortir ensemble etc.. Il lui faut quoi..?

Je te confirme: tu n'as rien compris.
D
2 juillet 2015 04:28
Citation
Talas a écrit:
Jamais rien de bien ne sortira de ça!

Tiens, Tu es de retour toi!
S
2 juillet 2015 09:15
Bonjour

Quoi de plus normal au bout de 13 ans

L amour s éssouffle.....se transforme en affection...après en habitude
N empeche qu il aime encore ta compagnie ou il ne te proposerait pas des tours en moto....t enverrais pas des sms

Parfois il faut savoir mettre un peu de piment dans son couple
K
2 juillet 2015 13:33
Bonjour.

Pour clore le débat dsl je ne suis pas musulman. Je voulais juste un regard extérieur pas un avis religieux.

Je suis perdu car son regard et ses gestes sont pleins d amour.

Exemple simple, il part au boulot avant moi, il me prépare mon café et vien me réveiller en restant allongé à mes côtés, du coup un temps à nous pour discuter. Voila2 semaines qu'il fait ça avant il prenait son pdj et c'est mon reveil qui me réveillé.

J'ai parfois l'impression en l'écoutant que c'est la liberté qui le pousse à me dire tout ça.

Alors je lui dis vas y sort appel tes potes...

Il me repond ben non je peux pas je ne suis pas à l'aise face à toi car il sait que je l attends et le fait que si je demande comment ça c'est passé il a l'impression de me devoir des comptes.

Là il vien de m appeler en me demandant si il peut passer boire le café à mon travail... le sourir et la joie à la bouche...

Bref tres perturbant cette situation où je ne sais pas où je vais.
K
2 juillet 2015 18:43
J espère que c'est juste une histoire de routine.

Mettre du piment dans le couple. J'essaie mais pas évident quand parfois je repense à ses paroles ou lorsqu'il n'est pas receptif...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook