Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'aime plus
t
28 novembre 2011 15:31
Slm à ttes,

je viens aujourd'hui parler d'un problème qui commence à me gacher ma vie de couple. Je suis mariée depuis quelques mois, avec un homme que j'ai fréquenté d'abord, donc ce fut un mariage d'amour pr ns2.

Avt nôtr mariage, j'ai remarqué en lui du changement, il commençait à devenir distant, il m'apelait de moins en moins voir à ds périodes plus du tt, il ne me disait plus de mots d'amour ni n'avait de geste affectueux comme me prendre spontanément dans ces bras comme les années précédentes et ce depuis qu'il a commencé à s'interessé d'avantage à l'Islam, en priant etc...
On était un couple qui se disait tt, soud1 il ne me racontait plus rien. Quand je lui faisais la remarque il pretextait qu'on était loin, "comment faire pr te prendre ds ms bras o tel?" sauf que quand on se voyait il ne le faisais plus non plus.
Plus tard quand j'insistais là dessus, il me répondait qu'on était pas enc mariés, ms ke kan se serait le K il se ratraperé ss craintes pask je serais sa femme,qu'il envisageait de me traiter com une princesse, et 2 me metr sr 1 pied d'estal une fois mariée...
Résultats: ke dal! G l'impression kil m'aimait + ls 1eres années, et k'avc le tps ça a diminué vr disparu, et c sérieusemt c dificil à l'admettre j'ai 22ans jeune mariée, sans prétention okune je suis loin d'etr moch, tjrs élégante, makillée bien coifé... je C plu koi fer pr kil redevienne com avt.
G attendu esperant ke le tps arrangerait ls choz, puis G fé D reproch et tjrs rien, et là Lahister parfois G envie 2 fer ma valiz et 2 rentré ché ms paren ss rien lui dir, pr k il réaliz sa bétiz. Jve dir ke mm vis-à-vis l'islam je c pertinamt k'il ne fo ps négliG sa femme, alrs lui ki s'y interess, pk ne pratique t-il pas ce qu' à dit le prophete SWS?

O déb 2 notr relation, je soré mm ps vs qualifié son comportemt avc moi... Il était parfait! tjrs attentionné, il me faisait D kdo à chak fois kon se voyé, il était tjrs 2 bnne humeur et souriant, élégant et parfumé, il était mal kan j'allais mal, il pleurait kan je pleurais ( lol si si ça existe je vous assure!) il ne tarissait ps d'éloges sr moi... Et du jr o lendem1 plu rien, il ne me di mm plu " jtm", c dificil pr une femme 2 se sentir désaimée alors ke d'otr me drag ds la rue mn propr mari ne me calcul pa. Il a chanG d'opinion sr tt, il est radical , il s'habille k'en survet désormais car o chomage lol, se laiss pouC la barb (et com ça fé moch!),et se parfum o musk (k il a trouV je ne sais où et srx jconé l'odeur du musk sa sent bn en tps normal, ms ceui là on diré 1 fo parfum fruité là com du désodorizan D toilettes). Je suis ps cntr la pratik 2 l'islam étant doné ke je suis muslmane osi, ms on commence à ps avr le mm on dirait...

Ke me conseillez-vs 2 fer ls filles? ls mecs ossi si y en a?
i
28 novembre 2011 15:53
je pense que la réponse à ton problème est dans ta dernière phrase,

Ton mari a changé à partir du moment où il a commencé à pratiquer la religion...

Toi tu n'as pas changé, lui oui, là est la faille....

je pense que vous auriez été davantage en phase si vous aviez eu la même évolution face à la pratique de la religion...

selon moi tu ne dois plus répondre au type de femme qu'il désire, il doit être dans une attente peut -être d'un changement éventuel de ton côté...

Pour résumer, il faut communiquer avec ton mari, savoir pourquoi il n'est plus aussi attentionné avec toi, et savoir comment vous pouvez être à nouveau en phase, car là de toute évidence chacun est dans son monde...

salam
H
28 novembre 2011 16:01
Citation
tchip2 a écrit:
Slm à ttes,

je viens aujourd'hui parler d'un problème qui commence à me gacher ma vie de couple. Je suis mariée depuis quelques mois, avec un homme que j'ai fréquenté d'abord, donc ce fut un mariage d'amour pr ns2.

Avt nôtr mariage, j'ai remarqué en lui du changement, il commençait à devenir distant, il m'apelait de moins en moins voir à ds périodes plus du tt, il ne me disait plus de mots d'amour ni n'avait de geste affectueux comme me prendre spontanément dans ces bras comme les années précédentes et ce depuis qu'il a commencé à s'interessé d'avantage à l'Islam, en priant etc...
On était un couple qui se disait tt, soud1 il ne me racontait plus rien. Quand je lui faisais la remarque il pretextait qu'on était loin, "comment faire pr te prendre ds ms bras o tel?" sauf que quand on se voyait il ne le faisais plus non plus.
Plus tard quand j'insistais là dessus, il me répondait qu'on était pas enc mariés, ms ke kan se serait le K il se ratraperé ss craintes pask je serais sa femme,qu'il envisageait de me traiter com une princesse, et 2 me metr sr 1 pied d'estal une fois mariée...
Résultats: ke dal! G l'impression kil m'aimait + ls 1eres années, et k'avc le tps ça a diminué vr disparu, et c sérieusemt c dificil à l'admettre j'ai 22ans jeune mariée, sans prétention okune je suis loin d'etr moch, tjrs élégante, makillée bien coifé... je C plu koi fer pr kil redevienne com avt.
G attendu esperant ke le tps arrangerait ls choz, puis G fé D reproch et tjrs rien, et là Lahister parfois G envie 2 fer ma valiz et 2 rentré ché ms paren ss rien lui dir, pr k il réaliz sa bétiz. Jve dir ke mm vis-à-vis l'islam je c pertinamt k'il ne fo ps négliG sa femme, alrs lui ki s'y interess, pk ne pratique t-il pas ce qu' à dit le prophete SWS?

O déb 2 notr relation, je soré mm ps vs qualifié son comportemt avc moi... Il était parfait! tjrs attentionné, il me faisait D kdo à chak fois kon se voyé, il était tjrs 2 bnne humeur et souriant, élégant et parfumé, il était mal kan j'allais mal, il pleurait kan je pleurais ( lol si si ça existe je vous assure!) il ne tarissait ps d'éloges sr moi... Et du jr o lendem1 plu rien, il ne me di mm plu " jtm", c dificil pr une femme 2 se sentir désaimée alors ke d'otr me drag ds la rue mn propr mari ne me calcul pa. Il a chanG d'opinion sr tt, il est radical , il s'habille k'en survet désormais car o chomage lol, se laiss pouC la barb (et com ça fé moch!),et se parfum o musk (k il a trouV je ne sais où et srx jconé l'odeur du musk sa sent bn en tps normal, ms ceui là on diré 1 fo parfum fruité là com du désodorizan D toilettes). Je suis ps cntr la pratik 2 l'islam étant doné ke je suis muslmane osi, ms on commence à ps avr le mm on dirait...

Ke me conseillez-vs 2 fer ls filles? ls mecs ossi si y en a?


déjà si tu pouvais évité d’écrire les mot a moitié on comprendrai mieux lol mai bon on va mettre sa sur le compte de l'emotion

moi ce que je pourrait te conseiller c'est de rentrer dans son propre jeux il y a 2 livre qui se vendent 1 qui s'appelle "comment se comporter avec sa femme en islam" et l'autre s'appelle " comment se comporter avec son mari en islam" tu trouvera sa dans n'importe quelle librairie islamique tu les achetes un pour toi et l'autre pour lui et si il se dis dans le dine comme il pretend fait lui lire son livre car il se doit de te faire plaisir et te dire des mot doux et te montrer qu'il tien a toi

je te dis sa parce que c'est ce qui s'est passer avec mon ex femme malheureusement je n'ai rien fait de ce que je te conseille et je regrette sincerement donc sa serai dommage de vous separer pour une tel raison

inchallah que sa s'arrange pour vous
d
28 novembre 2011 17:33
salam,

tu a l'air déçue de l'homme que tu a découvert après le mariage, mais ne te demande tu pas si lui aussi a été déçu?? il e mettait sur un pied d estal et finalement....ben il ne le fait plus...

peut être qu'on se raprochant de la religion il découvre les qualité d'une femme pieuse et ne les trouve pas chez toi?

enfin, je ne sais pas si tu l'aime vraiment, je pense que toi aussi il ne t'attire plus: barbe moche, survet, parfum qui pu.......

la solution c'est le dialogue, posez vous calmement et fais lui part gentiment de ces choses qui te dérangent soit ouverte à écouter aussi les choses qu'il n'aime pas chez toi.

il ne t'a rien fait de mal, ne t a pas trompé, ne te frappe pas, sa mère ne tfou pas la misère, alors.....arrange les choses.
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook