Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'aime plus?
E
1 décembre 2019 12:56
Salam alaykoum


Voilà je reviens après mon poste pour rallumer la flamme, mon mari ne m'aime plus???

Il s'est ENFIN confié hier soir "je ne ressent plus rien j'y arrive plus et j'ai pas envie, ce que tu me dis ne me fait rien, j'ai essayé je ne t'aime plus"


Mon monde s'écroule, je suis restée calme, en lui disant que je n'abandonne pas que je l'aime, il est resté froid distant tendu.

Je lui ai dis que nous sommes musulmans qu'on a 2 enfants, qu'on ne peut pas mettre fin à notre union comme ça, qu'il y a des étapes, qu'on doit faire intervenir quelqun, "ça sert à rien je vais pas me forcer" m'a t-il dit

Il y a 3 semaines on s'est rapproché je voyais les choses s'arranger et d'un coup, plus rien! Il jouait un rôle il ESSAYAIT d'après ce qu'il m'a dit.

Je lui ai dis que je suis passée par ça aussi que ses infidélités m'ont poussé à le détester et ne plus rien espérer pour nous, mais qu'en invocant j'ai finis par guérir mes blessures mais rien n'y fait.?

Personne de ma famille ne le sait encore, ma mère a eu son lot d'épreuves et c'est encore le cas, je vais lui ajouter un divorce elle va en tomber malade, à qui parler?

Il a une demi soeur qui a vécut l'infidélité de son mari lui en parler? Me confier à elle?


J'appréhende j'ai 2 enfants, j'essaye de garder le sourire pour eux, je suis restée femme au foyer durant plus de 10 ans comment me reconstruire ? Comment vont-ils vivre la séparation?
Ma famille est à 900km plus rien ne me retiendra ici, je n'ai pas osé aborder ce sujet avec lui, je suis brisée???
A
1 décembre 2019 13:02
Salam

-tu as quitté ta famille pour lui (tu dis qu'ils sont à 900 km de toi)
-il t'annonce qu'il ne t'aime plus (tu le sais depuis combien de temps?)
-il a été infidèle et tu lui as pardonné
-tu lui demandes une médiation et il refuse
-tu es mère au foyer donc sans ressource si tu te sépares delui




Et TOI tout ce que tu trouves à faire c'est tenter de recoller les morceaux?

Quels morceaux ? Désolée mais avec tout ça, tu trouves encore la force de vouloir rester avec lui ???

Réveille toi, rassemble les preuves de ses infidélités, demande le max de pension et n'ai plus aucune pitié pour lui. Réveille toi.
1 décembre 2019 13:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comme lassé d'un jouet ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
1 décembre 2019 13:07
Avant d'en parler à qui compte

- Trouver des solutions, parler des enfants ect la séparation n'est pas sans conséquences
H
1 décembre 2019 13:08
Salam

Il ne ressent plus rien pour toi, c'est dur de vivre ça de plus il est infidèle. Il ne te mérite pas, la solution quitte le.
Si vous restez ensemble juste pour les enfants, mais les enfants vont ressentir une tension entre vous.
Il faut annoncer la mauvaise nouvelle à tes parents, la séparation est vraiment une étape difficile de plus que vous avez des enfants.
S
1 décembre 2019 13:09
Il s'en mordra les doigts.

Mais saches que tu vas t'en sortir. Tu vas reprendre le dessus et avancer. Tu vas réussir pdt que lui vivra misère sur misère.

Il est responsable de la situation.

Quand je dis que pardonner l'infidélité n'a pas de sens on le regarde de travers. Et regardes. Tu lui as pardonné et il arrive encore à se placer en pauvre victime qui n'éprouve plus de sentiments.

Je penses que Dieu te fait un immense cadeau. Il eloigne de toi un élément pourri afin de préserver ta personne.

Un conseil fais toi testé et places ta confiance en Dieu. Il ne te décevra jamais.
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Salam alaykoum


Voilà je reviens après mon poste pour rallumer la flamme, mon mari ne m'aime plus???

Il s'est ENFIN confié hier soir "je ne ressent plus rien j'y arrive plus et j'ai pas envie, ce que tu me dis ne me fait rien, j'ai essayé je ne t'aime plus"


Mon monde s'écroule, je suis restée calme, en lui disant que je n'abandonne pas que je l'aime, il est resté froid distant tendu.

Je lui ai dis que nous sommes musulmans qu'on a 2 enfants, qu'on ne peut pas mettre fin à notre union comme ça, qu'il y a des étapes, qu'on doit faire intervenir quelqun, "ça sert à rien je vais pas me forcer" m'a t-il dit

Il y a 3 semaines on s'est rapproché je voyais les choses s'arranger et d'un coup, plus rien! Il jouait un rôle il ESSAYAIT d'après ce qu'il m'a dit.

Je lui ai dis que je suis passée par ça aussi que ses infidélités m'ont poussé à le détester et ne plus rien espérer pour nous, mais qu'en invocant j'ai finis par guérir mes blessures mais rien n'y fait.?

Personne de ma famille ne le sait encore, ma mère a eu son lot d'épreuves et c'est encore le cas, je vais lui ajouter un divorce elle va en tomber malade, à qui parler?

Il a une demi soeur qui a vécut l'infidélité de son mari lui en parler? Me confier à elle?


J'appréhende j'ai 2 enfants, j'essaye de garder le sourire pour eux, je suis restée femme au foyer durant plus de 10 ans comment me reconstruire ? Comment vont-ils vivre la séparation?
Ma famille est à 900km plus rien ne me retiendra ici, je n'ai pas osé aborder ce sujet avec lui, je suis brisée???
1 décembre 2019 13:13
Selem wa alikoum ma sœur

Je te conseille de garder ta maison, il veux le divorce il s'en va, toi tu as des enfants, la solution cest pas daller tous chez tes parents tu va peut-être vite perdre tes repères car tu es maman maintenant

Et si tu veux absolument partir car tu préfères, je te conseil de prendre rendez-vous chez une assistante sociale afin qu'elle t'aide à trouver un logement pour toi et tes enfants

T'inquiète pas je pense que tu seras plus heureuse qu'aujourd'hui, ou au pire il reviendra te reconquérir si il vois a quel point tes fortes

Il tas trompé, et il a même pas un comportement désolé et toi tu as pas un comportement d'une femme blessée, tout ce qui te dévaste cest le divorce, ouvre les yeux ma sœur le monde est cruel pour les plus faibles d'entre nous

Inch'Allah Qu'Allah te facilite a toi ainsi qu'à tes enfants dans cette épreuve
m
1 décembre 2019 13:18
ma soeur, un peu d'amour propre. l'amour te rend aveugle. il a du trouver une autre femme et peut être que c'est pour ça qu'il a enfin du courage de te dire qu'il t'aime plus. ce genre d'homme ne se sépare pas avant d'avoir trouver mieux...
essaie de déménager et de te rapprocher de ta famille...
E
1 décembre 2019 13:25
Je n'ai que quelques messages échangés et des captures d'écran rien de concret concernant ses infidélités

Et ça c'est rien aux yeux d'un tribunal
1 décembre 2019 13:25
Papa de 2 enfants et aussi immature (infidèle, irresponsable...) Oups
Bon courage. Qu'Allah t'assiste. Amin.
E
1 décembre 2019 13:30
Deménager? Et son droit sur les enfants?

Je ne peux pas rester ici j'y ai aucune attache, très peu de travail, j'ai même pas le permis de conduire


Partir près de famille ça veut dire ne pas voire mes enfants durant plusieurs jours quand ils seront avec leur père et ça c'est le pire pour moi

Ma belle famille ne m'aime pas, ils ne viennent plus chez nous depuis lAid al adha parce qu'ils sentent les tensions, de toutes manières ils m'ont montré que je ne valais rien quand je suis partie leur faire part de l'infidélité de leur fils, même pas un semblant de soutien?

Donc savoir la prunelle de mes yeux loin de moi avec des gens qui ne m'ont jamais vraiment aimé ça me fait très peur
1 décembre 2019 13:50
Je suis navrée pour toi, mais faire intervenir quelqu’un ne changera pas les choses. Dit toi au moins qu’il est sincère... lorsqu’il n’y a plus d’amour il faut savoir le dire.
Je devrais dire que c’est un salaud, mais à sa place je ferai pareil.. si le cœur n’y est plus, pas la peine de se mentir et mentir les autres.
C
1 décembre 2019 13:58
Salam EnDoubleAppel. Ton couple est fini, c'est dit.

Mais ne fais surtout pas l'erreur de partir la première. Surtout en étant femme au foyer.

Il veut divorcer, il fera les démarches.

En attendant, mets-toi dans la tête que c'est terminé, que c'est toi et les enfants et que lui, ben il fera bande à part. Tu as deux choix :

- sois vivre sous le même toit que lui si ça ne le dérange pas. Vous restez mariés, mais il ne se passera plus rien entre vous et il continuera à t'entretenir, c'est la moindre des choses qu'il puisse faire. Mais il faudra mettre ta dignité de côté et être en paix avec tout ça. J'ai une belle soeur qui est devenue aigrie en choisissant cette solution, t'as même pas idée à quel point.

- sois te chercher un travail, revenir dans la société, puis t'organiser pour les frais de garde et tout ça. Puis quand tu pourras le faire, demander le divorce, le quitter et refaire ta vie, sans lui. Tu as le temps de te reconstruire. Un divorce, ça prend du temps. Va voir à droite et à gauche et pose une pierre à la fois. Je sais que ça n'est pas facile, mais c'est ainsi, c'est la vie.
1 décembre 2019 13:59
Je pense que tu devrais tourner la page. Il dit clairement qu’il ne t’aime plus soit. Avec un minimum de fierté je prends mes cliques et mes claques et je me casse avec mes enfants. Prends rdv avec l’assistante sociale fais ta demande pour parent isolé et aussi commences à chercher un boulot .
Bonne chance
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Salam alaykoum


Voilà je reviens après mon poste pour rallumer la flamme, mon mari ne m'aime plus???

Il s'est ENFIN confié hier soir "je ne ressent plus rien j'y arrive plus et j'ai pas envie, ce que tu me dis ne me fait rien, j'ai essayé je ne t'aime plus"


Mon monde s'écroule, je suis restée calme, en lui disant que je n'abandonne pas que je l'aime, il est resté froid distant tendu.

Je lui ai dis que nous sommes musulmans qu'on a 2 enfants, qu'on ne peut pas mettre fin à notre union comme ça, qu'il y a des étapes, qu'on doit faire intervenir quelqun, "ça sert à rien je vais pas me forcer" m'a t-il dit

Il y a 3 semaines on s'est rapproché je voyais les choses s'arranger et d'un coup, plus rien! Il jouait un rôle il ESSAYAIT d'après ce qu'il m'a dit.

Je lui ai dis que je suis passée par ça aussi que ses infidélités m'ont poussé à le détester et ne plus rien espérer pour nous, mais qu'en invocant j'ai finis par guérir mes blessures mais rien n'y fait.?

Personne de ma famille ne le sait encore, ma mère a eu son lot d'épreuves et c'est encore le cas, je vais lui ajouter un divorce elle va en tomber malade, à qui parler?

Il a une demi soeur qui a vécut l'infidélité de son mari lui en parler? Me confier à elle?


J'appréhende j'ai 2 enfants, j'essaye de garder le sourire pour eux, je suis restée femme au foyer durant plus de 10 ans comment me reconstruire ? Comment vont-ils vivre la séparation?
Ma famille est à 900km plus rien ne me retiendra ici, je n'ai pas osé aborder ce sujet avec lui, je suis brisée???
E
1 décembre 2019 14:16
Je cherche du travail actuellement, je veux me réinscrire au permis parce que j'avais abandonné il y a longtemps mais j'ai pas un rond

Et ici c'est une petite ville le peu de travail qu'il y a necessite d'avoir une voiture ?

Je me rend compte que j'ai tout mis de côté pour lui en croyant être en sécurité
E
1 décembre 2019 14:17
Quitter le domicile conjugal me semble être une mauvaise idée mais j'ai pas envie qu'on me le reproche et qu'on m'enlève mes enfants
E
1 décembre 2019 14:18
Il m'a dit qu'il sait les conséquences que ça peut avoir mais que ça ne changera rien
1 décembre 2019 14:19
Oui demandes à l’assistante sociale que tu veux garder le logement et que lui parte
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Quitter le domicile conjugal me semble être une mauvaise idée mais j'ai pas envie qu'on me le reproche et qu'on m'enlève mes enfants
1 décembre 2019 14:20
Comme il te l'a dit il va pas se forcer a t'aimer c'est dur a accepter mais il faut que tu te fasse a l'idée de vivre sans lui reprends toi et reste forte pour tes enfants winking smiley
C
1 décembre 2019 14:21
Tu as raison, ça sera retenu contre toi lors d'un éventuel divorce. C'est pas un truc à faire du tout.

En France, un couple marié doit vivre sous le même toit. Si tu t'en vas, c'est abandon de domicile et si c'est avec les enfants, c'est carrément du kidnapping, tu ne peux pas agir comme cela.
Citation
EnDoubleAppel a écrit:
Quitter le domicile conjugal me semble être une mauvaise idée mais j'ai pas envie qu'on me le reproche et qu'on m'enlève mes enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook