Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne m'aime plus
l
17 juin 2011 10:12
Bonjour les yabis,

je viens poster mon problème, car je me sens trés trés mal, j'ai besoin d'aide

depuis le jour ou j'habite avec mon mari il n'a pas cessé de me faire pleurer, me dire des mots blessants genre " tu es trés mal éduqué" "ou tu vivais?", "ton visage est pale", "tu es moche va te voir dans la glace",il cherche les problème partout: un problème de propreté de la maison, plat qui le plait pas, mes cheuveux qui sont pas beaux,.... bref il a une langue trés longue, et si jamais j'ai le malheure de dire un seul mot déplacé et ben bienvenu le cauchemard

ces insultes répétitives m'ont fait perdre confiance en moi à trés grand point, et quand il ne trouve rien pour se justifier il dit "c'est moi l'homme, je devrais avoir de la considération" ,tout ça parcequ'il m'a dit de ne pas allumer l'eau chaude mais je le fais car je préfére et puis je paye les facture moitié moitié.

nous avons aussi un problème intime qu'il ne cesse de le mettre en avant dés qu'il y a une dispute comme quoi c'est la cause de son énérvement, mais dés que j'ai décidé de prendre ce problème en main, il ne cesse de causer des problèmes tous les soirs pour tel ou tel chose

il n'a aucun sentiment envers moi, me voit pleurer et ça ne lui fait ni chaud ni froid, un coeur super dur,...

je me suis dis que ce problème intime est la cause de tout ça, mais il ne me laisse meme pas le résoudre tranquillement toujours en train de poser des problèmes,

que dois je faire, ma santé a pris à grand coup, et je ne peux songer au divorce (meme s'il commence à en parler), je ne veux surtout pas faire honte à ma famille par un divorce,mais ma santé est vraiment au plus bas, et je vais trés mal, dois je partir chez ma famille rafraichir mes idées? résoudre le problème intime et supporter faire plus d'efforts meme si j'ai plus d'energie, je suis totalement perdu, s'ajoute à ceci mon emploi du temps chargé (je travail et on m'exige de faire des livraisons rapides),vraiment je suis dans un tourbillon les hommes yabis qu'en pensez vou?
17 juin 2011 10:48
Vous êtes mariés depuis combien de temps? S'agit-il d'un mariage d'amour ou arrangé? Je trouve curieux le regard que ton mari a sur toi, il t'a choisi je suppose à moi que le fait que tu déprimes t'a changé mais il devrait être compréhensif surtout si vous avez des problèmes intimes, il y a que par le dialogue, la douceur, la compréhension que vous vous en sortirez.

Courage!
T
17 juin 2011 11:02
Quanf fais tu pour rester dans un tel enfer ? eye popping smiley

Satisfaction t'apporte cette vie auprès d'un tel homme.

Personne te soutient. Ton mari s'en fiche royalement de ton sort, ta famille préferes voir souffrir leur fille plutot que d'entendre les gens dire que tu as divorcer. Tu sacrifie ta vie pour ton mari et ta famille !
17 juin 2011 11:38
Salam,

depuis que je te lis ; tu es toujours aussi malheureuse. Que dieu soit avec toi
n
17 juin 2011 12:39
salam

je suis d'accord avec razou2. Il n' y a eu aucun changement depuis tes derniers posts.

Tu devrais peser le pour et le contre, même si à vue d'oeil, c'est le contre qui l' emporte! Tu as tout essayé, mais la j'ai l'impression qu'il n'y ait plus rien à faire

Bon courage en tout cas

PS : je ne vois pas en quoi ton hypothétique divorce mettrait la honte sur ta famille (tu ne serais ni la première, ni la dernière) même si bien sûr c'est difficile
H
17 juin 2011 12:41
ton mari n'a aucun droit de te rabaisser de la sorte et rien ne justifie un tel comportement.
ce n'est pas digne d'un homme bien au contraire.
il faut que tu arrive a t'affirmer , reprend confiance fait toi belle ne prend pas ce qu'il te dit dans ton coeur sa ne sert a rien a par te faire souffrir.

a un moment lorsque mon mari et moi lorsqu'il y avait des conflits il prenait un malin plaisir a me rabaisser car il savait comment me faire mal .mais lorsqu'il a réaliser que sa ne me touché plus et quand plus je répondais a ces mots il a arrêté.

c'est pas parce qu'il est un homme qu'il a tout les droit.

Allah y sahel
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
P
17 juin 2011 12:54
COUCOU ma belle

je suis navrée d'apprendre ce qui t'arrive...

sache que la situation dans laquelle tu te trouves n'est absolument pas normale...

tu songes au divorce et tu dis que ce qui t'empêche de sauter le pas, c'est le regard des gens et de ta famille et moi je te dis qu'il ne faut pas en tenir compte...il faut penser à ton bien-être...je ne te pousse pas à divorcer mais avec toute la pression que tu as sur le dos, ta santé est en train d'en prendre un sacré coup

je te sens extenuée et blasée dans tes propos...et si tu allais te ressourcer chez un membre de ta famille...une soeur, un frère?

ton mari n'a pas un comportement acceptable mais il faut le lui faire savoir, ne pas rester passive face à ses attaques et lui dire de manière claire qu'il va trop loin dans ses propos...il faut apprendre à le défier tout en faisant preuve d'intelligence et essayer de garder ton calme face à lui: les engueulades et compagnie ne rimeront à rien...

dans ton récit, nullepart je n'ai vu que tu l'avais remis à sa place lorsqu'il te faisait des reproches, prends les choses en main et affirme toi...tu as le droit à de la considération , à de l'affection et à du respect de la part de ton mari.

Allah y 3ounek...en espérant que tu nous reviennes avec de bonnes nouvelles........
P
17 juin 2011 13:20
Salam alikoum,

Prends soin de toi, prends soin de ton chez toi, innove en cuisine, ca fait du bien pour le moral de varier et de changer.
Fait le pour toi surtout, le changement doit se faire en toi pour que tu puisses changer l'autre, je m'explique le fait que tu fasses des choses qui te donnait envie depuis un moment comme ex: une coiffure que tu as toujours voulu faire, la disposition des meubles, ca crée un renouveau, innover en cuisine, des plats d'autre horizon, des thèmes (Japon, Inde, Mexique, New yorkais, British)
Bref tout ces changements vont provoquer en toi, un travail sur l'estime, tu vas te decouvrir de nouvelles capacités que tu n'avais pas jusque là exploitées.....
Effet de surprise, toujours pour soi, et forcement ca agis sur l'autre aussi.

Celà sera alors un nouveau regard que tu porteras sur ta personne inch'Allah....et il me semble que c'est une belle arme , la confiance en soi pour affronter l'autre peut-importe qui il est.

le divorce, ca fait de toi une écorchée vif, et les sequelles ne sont pas toute réparables...ton mari parle de divorce, pour certainement faire un declic, Allah u ahlam.....pour le moment c'est toujours possible de soigner le mal, mais encore faut-il en connaitre la cause, la racine....tu sauras alors si c'est toi, ou lui!!!
negativer une personne c'est juste de l'harcelement!

Je te donne des conseils pour que tu penses un peu à toi, et que tu regagnes ton estime, ton vrai tresor pour avancer.
Le reste suivra inch'Allah.

TU ES UNE WINNEUSE.....je te promets je me le dis toujours pour pas flancher, autrement je serais en asile..hamdulilah, j'ai enfin un courage, et une bonne estime de moi, on est tous egaux.

Mince j'oubliais, si vous vous posiez chacun, et sur une feuille mettre par ecris les defauts et qualités de l'autre, ses goûts en general (cuisine, deco, voyage, lecture, vêtements....) quel est pour lui ou elle la femme ideale ou l'homme ideal, quelles changements aimerait-il opérer sur son conjoint ou epouse......projets à court et à long terme.
et echanger ensuite vos feuilles et discuter la dessus.
Par ailleurs, les gens changent avec le temps, les goûts aussi on evolue, peut-être que vous evoluez differemment, il y'a alors peu^-être un bug, il faut reinitialiser tout ça??? dialoguer inch'Allah.

bon jomou'a
L
LmL
17 juin 2011 14:11
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour les yabis,

je viens poster mon problème, car je me sens trés trés mal, j'ai besoin d'aide

depuis le jour ou j'habite avec mon mari il n'a pas cessé de me faire pleurer, me dire des mots blessants genre " tu es trés mal éduqué" "ou tu vivais?", "ton visage est pale", "tu es moche va te voir dans la glace",il cherche les problème partout: un problème de propreté de la maison, plat qui le plait pas, mes cheuveux qui sont pas beaux,.... bref il a une langue trés longue, et si jamais j'ai le malheure de dire un seul mot déplacé et ben bienvenu le cauchemard

ces insultes répétitives m'ont fait perdre confiance en moi à trés grand point, et quand il ne trouve rien pour se justifier il dit "c'est moi l'homme, je devrais avoir de la considération" ,tout ça parcequ'il m'a dit de ne pas allumer l'eau chaude mais je le fais car je préfére et puis je paye les facture moitié moitié.

nous avons aussi un problème intime qu'il ne cesse de le mettre en avant dés qu'il y a une dispute comme quoi c'est la cause de son énérvement, mais dés que j'ai décidé de prendre ce problème en main, il ne cesse de causer des problèmes tous les soirs pour tel ou tel chose

il n'a aucun sentiment envers moi, me voit pleurer et ça ne lui fait ni chaud ni froid, un coeur super dur,...

je me suis dis que ce problème intime est la cause de tout ça, mais il ne me laisse meme pas le résoudre tranquillement toujours en train de poser des problèmes,

que dois je faire, ma santé a pris à grand coup, et je ne peux songer au divorce (meme s'il commence à en parler), je ne veux surtout pas faire honte à ma famille par un divorce,mais ma santé est vraiment au plus bas, et je vais trés mal, dois je partir chez ma famille rafraichir mes idées? résoudre le problème intime et supporter faire plus d'efforts meme si j'ai plus d'energie, je suis totalement perdu, s'ajoute à ceci mon emploi du temps chargé (je travail et on m'exige de faire des livraisons rapides),vraiment je suis dans un tourbillon les hommes yabis qu'en pensez vou?

Je pense que l'amour peut passer par des hauts et des bas, mais là ce n'est pas une question d'amour. Un homme qui insulte sa femme de la sorte " tu es trés mal éduqué" "ou tu vivais?", "ton visage est pale", "tu es moche va te voir dans la glace"... cet homme non seulement il n'aime pas sa femme, mais il ne la respecte même pas... Ces insultes invoquent surtout le mépris qu'il a pour toi. Ces insultes sont d'une violence innouie. Un homme éduqué ne devrait pas chercher à blesser qlq'un de la sorte. De surcroit lorsqu'il s'agit de sa femme.
Un musulman doit bien traiter sa femme et s'il ne peut plus vivre avec elle, il doit tout simplement la quitter... mais jamais il est autorisé à l'insulter ou la maltraiter.

La première chose à faire est de rétablir le respect. Il doit te respecter. Ceci ne se négocie pas.
Ensuite, tu dois résoudre ton problème intime... d'abord pour toi, ensuite pour toi et après si cela devait apporter une satisfaction à ton mari, eh bien tant mieux.

Ton ami utilise une très grosse faiblesse en toi: ton manque de confiance. Il s'engoufre complètement à travers cette faiblesse. Que faire? D'abord, ne lui donne pas raison, en essayant de justifier ou de discuter avec lui. Une insulte est une insulte, elle doit tomber et l'autre doit s'excuser. Ensuite, reprends un peu confiance en toi.

Ton mari a besoin de te dominer physiquement et psychologiquement. C'est ce qui explique sa violence. Ce besoin de domination est une grande faiblesse, tu peux rendre sa vie comme un enfer (en le ridiculisant et en le rabaissant par des petites phrases et des petits commentaires)... mais il risque de doubler de violence. Il faut tout simplement comprendre ses références et ses valeurs (genre l'homme doit commander et la femme doit suivre) et essayer de lui dire que tu comprends ses références et valeurs, tenter de satisfaire un peu ce besoin chez lui et instaurer un dialogue de responsabilité.

Bref, je te conseille aussi de prévoir un PLAN EXIT... la pathologie peut être lourde et le traitement trop long. Quant à la famille, elle finira par s'y faire.
a
17 juin 2011 15:51
Certaines femmes correctes tombent sur des maris complétement à la masse et certains hommes biens tombent sur des folles. Son attitude envers toi est totalement irrespectueuse, ça doit être dû à plusieurs éléments mais je te conseille de changer d'attitude, de prendre les devants, de ne plus être dans la position de victime et de passive mais au contraire fais lui comprendre que tu es sa femme et quand tant que tel il te doit le respect!
Bon courage.
19 juin 2011 00:59
Penses-tu qu'il est plus honteux de divorcer que de subir et supporter les insultes d'un homme qui te manque complètement de respect ???

A méditer !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
i
19 juin 2011 01:07
Salam t es tomber vraiment sur un homme mauvais c est de la violence psychologique il est entrain de te tuer moralement.
Et par rapport ta famille et le divorce ce n est pas une honte tu n a rien a te reprocher c est lui qui est en tord dans l histoire.

Je suis sincerement desoler de ce qui t arrive bon courage a toi.
m
19 juin 2011 18:19
Citation
LmL a écrit:
Citation
lune_obscure a écrit:
Bonjour les yabis,

je viens poster mon problème, car je me sens trés trés mal, j'ai besoin d'aide

depuis le jour ou j'habite avec mon mari il n'a pas cessé de me faire pleurer, me dire des mots blessants genre " tu es trés mal éduqué" "ou tu vivais?", "ton visage est pale", "tu es moche va te voir dans la glace",il cherche les problème partout: un problème de propreté de la maison, plat qui le plait pas, mes cheuveux qui sont pas beaux,.... bref il a une langue trés longue, et si jamais j'ai le malheure de dire un seul mot déplacé et ben bienvenu le cauchemard

ces insultes répétitives m'ont fait perdre confiance en moi à trés grand point, et quand il ne trouve rien pour se justifier il dit "c'est moi l'homme, je devrais avoir de la considération" ,tout ça parcequ'il m'a dit de ne pas allumer l'eau chaude mais je le fais car je préfére et puis je paye les facture moitié moitié.

nous avons aussi un problème intime qu'il ne cesse de le mettre en avant dés qu'il y a une dispute comme quoi c'est la cause de son énérvement, mais dés que j'ai décidé de prendre ce problème en main, il ne cesse de causer des problèmes tous les soirs pour tel ou tel chose

il n'a aucun sentiment envers moi, me voit pleurer et ça ne lui fait ni chaud ni froid, un coeur super dur,...

je me suis dis que ce problème intime est la cause de tout ça, mais il ne me laisse meme pas le résoudre tranquillement toujours en train de poser des problèmes,

que dois je faire, ma santé a pris à grand coup, et je ne peux songer au divorce (meme s'il commence à en parler), je ne veux surtout pas faire honte à ma famille par un divorce,mais ma santé est vraiment au plus bas, et je vais trés mal, dois je partir chez ma famille rafraichir mes idées? résoudre le problème intime et supporter faire plus d'efforts meme si j'ai plus d'energie, je suis totalement perdu, s'ajoute à ceci mon emploi du temps chargé (je travail et on m'exige de faire des livraisons rapides),vraiment je suis dans un tourbillon les hommes yabis qu'en pensez vou?

Je pense que l'amour peut passer par des hauts et des bas, mais là ce n'est pas une question d'amour. Un homme qui insulte sa femme de la sorte " tu es trés mal éduqué" "ou tu vivais?", "ton visage est pale", "tu es moche va te voir dans la glace"... cet homme non seulement il n'aime pas sa femme, mais il ne la respecte même pas... Ces insultes invoquent surtout le mépris qu'il a pour toi. Ces insultes sont d'une violence innouie. Un homme éduqué ne devrait pas chercher à blesser qlq'un de la sorte. De surcroit lorsqu'il s'agit de sa femme.
Un musulman doit bien traiter sa femme et s'il ne peut plus vivre avec elle, il doit tout simplement la quitter... mais jamais il est autorisé à l'insulter ou la maltraiter.

La première chose à faire est de rétablir le respect. Il doit te respecter. Ceci ne se négocie pas.
Ensuite, tu dois résoudre ton problème intime... d'abord pour toi, ensuite pour toi et après si cela devait apporter une satisfaction à ton mari, eh bien tant mieux.

Ton ami utilise une très grosse faiblesse en toi: ton manque de confiance. Il s'engoufre complètement à travers cette faiblesse. Que faire? D'abord, ne lui donne pas raison, en essayant de justifier ou de discuter avec lui. Une insulte est une insulte, elle doit tomber et l'autre doit s'excuser. Ensuite, reprends un peu confiance en toi.

Ton mari a besoin de te dominer physiquement et psychologiquement. C'est ce qui explique sa violence. Ce besoin de domination est une grande faiblesse, tu peux rendre sa vie comme un enfer (en le ridiculisant et en le rabaissant par des petites phrases et des petits commentaires)... mais il risque de doubler de violence. Il faut tout simplement comprendre ses références et ses valeurs (genre l'homme doit commander et la femme doit suivre) et essayer de lui dire que tu comprends ses références et valeurs, tenter de satisfaire un peu ce besoin chez lui et instaurer un dialogue de responsabilité.

Bref, je te conseille aussi de prévoir un PLAN EXIT... la pathologie peut être lourde et le traitement trop long. Quant à la famille, elle finira par s'y faire.

je suis daccord avec lui!!!

et je te conseillerai daller te faire un relooking nouvelle coupe(bon pas flagrant ne serait-ce qun dégradé) et un make up histoire de changer de tete et de te sentir ne confiance!!! prend soin de toi c vraiment important va faire des analyses medicales, car il va finir par te rendre folle, allah i hsan hawnak vraiment je ne pourrai aps supporté un tel homme!! il est vraiment mechant ça mexaspère ce tel comportement, demande lui pourquoi il c marié avec toi!!

wallah ma soeur si tu trouve que tu peux plus resister a lui divorce, c pas ski manque les hommes, et ta famille seront heureu de te voir heureuse!!!
mais bon avant de penser a ça fais des mouhawalates, la discution pose lui des question, pourquoi il se comporte ainsi?? ect ect
l
22 juin 2011 02:28
vous savez les femmes arrete de blamer la femme,achak foi kil ya un probleme de couple,vous demandez a la femme de faires plus des efforts ,reloking,lingerie,repa ,occupe toi de lui ,blablabla,ben nn,l homme aussi doi fair des efforts,nous aussi on a besoin ke notre homme s occupe de nous,
tu sai ma chere ,j avais le meme probleme avec mon mari,jai perdu confiance en moi ,j ai ua des probleme psycologik,me falai voir un psy mais jai desidé de ne pa le faire et de prendre les chose en main puiske personne veu m aidé ni de ma famille ni la sienne,jai comancé a parler au gen de ma situation pour voir c je suis normal,tt le monde me di ke tu es normal et ke tu as changé physikement a cause des problemes c tt,parseke lui me di tjr ke je suis pa normal ,ke je sui malade mental,jtu es mauche,tu es pa a la hauteur,,...............achak foi kel me di kelke chose ,ca me fai mal je me sen inferieur aux autre femmes,mai mtn nn jai confiance on moi,hamdolah je suis belle ,jeune,bien eduké,
je pense mtn ka moi et ma fille,je vai comencé a travailé,construire une cariere,une foi je serai plus forte et indipendante je demande le divorce.j arrive pa a oublier se kil ma fai,ce harcelement psycologik,une fois jai decedé de le trempre premierement parseke il ma trempé et 2 il ma di un jour ke je suis pa a l hauteur au lit.mais jai depassé tt ca en pensant a autre chose.
dslé pour l ecriture j ecri spontanement j organise pa mes pensés
H
22 juin 2011 06:14
Citation
lifetime events a écrit:
vous savez les femmes arrete de blamer la femme,achak foi kil ya un probleme de couple,vous demandez a la femme de faires plus des efforts ,reloking,lingerie,repa ,occupe toi de lui ,blablabla,ben nn,l homme aussi doi fair des efforts,nous aussi on a besoin ke notre homme s occupe de nous,
tu sai ma chere ,j avais le meme probleme avec mon mari,jai perdu confiance en moi ,j ai ua des probleme psycologik,me falai voir un psy mais jai desidé de ne pa le faire et de prendre les chose en main puiske personne veu m aidé ni de ma famille ni la sienne,jai comancé a parler au gen de ma situation pour voir c je suis normal,tt le monde me di ke tu es normal et ke tu as changé physikement a cause des problemes c tt,parseke lui me di tjr ke je suis pa normal ,ke je sui malade mental,jtu es mauche,tu es pa a la hauteur,,...............achak foi kel me di kelke chose ,ca me fai mal je me sen inferieur aux autre femmes,mai mtn nn jai confiance on moi,hamdolah je suis belle ,jeune,bien eduké,
je pense mtn ka moi et ma fille,je vai comencé a travailé,construire une cariere,une foi je serai plus forte et indipendante je demande le divorce.j arrive pa a oublier se kil ma fai,ce harcelement psycologik,une fois jai decedé de le trempre premierement parseke il ma trempé et 2 il ma di un jour ke je suis pa a l hauteur au lit.eye popping smileywahou donc toi si je comprend bien tu conseille aux autres femmes de tromper leurs maris pour prouver a elle même qu'elles sont tjrs attirante !!!!Allah y ster quels super bon conseille wahoudoubillah min chaytan!!!!SOSSOSmais jai depassé tt ca en pensant a autre chose.





franchement t'es pas une femme digne de ce nom t'es pires que ton (ex)mari :

1- tu trompe ton mari pour être comme lui
2- tu te sert de lui car ta pas où aller mais des que tu auras organiser ta fuite en douce comme une lâche tu te casse tu te sert de ton mari comme d'une roue de secours je trouve sa dégueulasse Ill

tu ne vaut pas mieux que lui Censored enfin de compte.

oui la patience est l'une des vertus des plus noble Allah nous a ordonnés la patience devant l'adversité et nous a ordonner d'éviter les pêchés.Allah ehdik.




pour la posteuse fait des dou^as lèves toi au fajr et demande a Dieu qu'il te vienne en aide .Incha'Allah.
dslé pour l ecriture j ecri spontanement j organise pa mes pensés



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/11 06:16 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
t
13 janvier 2013 14:23
[bonjour.
je veux exposer mon problème pour avoir de l'aide de votre part.
mon mari n'aime pas trop qu'on je soit invité par ma famille, et c'est pour cette raison a la moindre occasion il commence a s’énerver et a me faire humiler par ses geste, et son visage qui manque de tendresse et de sourire.
et quant je m’énerve devant des situations pareil, et étant capable de casser un truc comme mon portable ou autres choses, il me traite de mal éduqué....cela me blesse profondément car personne n'a osé me dire un mot pareil, et l'entendre par son propre époux c'est désolant .
comme réagir et quoi faire?
please aidez moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook