Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne m'aide pas !!!! je fais tout tout tout
25 janvier 2014 23:03
c'est vraiment devenu un probleme recurent je fait tout a la maison mais quand je dis tous ce n'est pas le menage et les repas...
je fais toute les taches menagere les repas
je fais les papiers je fais les courses toute seul decharge et range toute seul
jai acheté et je suis aller chercher les meubles toutes seul (bahut tele armoire etc....)
quand il ya des travaux a la maison c'est moi qui cherche et contacte les travailleurs qui negocie les prix
desole jai pas tous de teteen plus de sa je travailler mais jai recement arrete
ha et je suis enceinte de 6mois
lui travail toute la semaine meme le samedi et le dimanche il va au foot !!!
walah les filles jen peux plus jai envie de peter un cable et quand je lui parle il fuit il dit que jarrete pas de me plaindre
tout a lheure jai fais des courses je lui es demander de vider le coffre il a fait la gueul en me disant que falait quil fasse toujours tous,tous de suite sinon je suis pas contente
il remet tous au lendemain et fini par pas le faire et c moi qui me tape la corvee
jarette sinon je finirais pas
[color=#FF0066]lui 30 ans,Moi 27ans mariage le 29septembre 2012,enceinte depuis le 29 juillet[/color]
25 janvier 2014 23:13
repondez moi les filles !!!!
[color=#FF0066]lui 30 ans,Moi 27ans mariage le 29septembre 2012,enceinte depuis le 29 juillet[/color]
A
25 janvier 2014 23:14
Salam

bah quoi t es une femme ou pas smoking smiley

encore une fois medames eduquès vos males. A l age adulte c est une catastrophe.
25 janvier 2014 23:19
Salam malika

au vu de ce que tu racontes
je comprends que tu sois a bout !
a part travailler il fait rien en somme!!
fait attention parce que tu vas faire un burn out !
ça fait combien de temps que cette situation perdure?
si c'est depuis le debut de mariage ça ne va pas ça
de plus si tu es enceinte il faut te ménager
il a sa part de choses a faire aussi
il a l air du genre faineant
il faut qu il se bouge
dis lui un couple c'est a deux
et les taches quotidiennes c'est a deux aussi
il a 30 balai !! c'est plus un gosse
il a pas fini sa crise d adolescence ou quoi
S
25 janvier 2014 23:20
Salam,

Les hommes arabes ont uniquement appris à mettre les pieds sous la table.

Je pense que tu devrais lui rappeler que tu es enceinte et que tu as besoin de repos, que tu n'es pas une machine et ne peux pas accumuler toutes les tâches.

Si tu as appris à ton époux à ne rien faire, il sera difficile pour toi de changer des habitudes que tu as accepté jusqu'ici.

Dorénavant, lorsque tu feras les courses, emporte avec toi ce que tu dois mettre au réfrigérateur et le reste laisse-le dans la voiture. 2-3 jour après, s'il n'a pas été cherché les courses dans le coffre pour les ranger, tu pourras râler, bouder et te faire entendre. winking smiley

Quant au bricolage, c'est plutôt son rôle à lui donc s'il voit que tu arrives à te débrouiller pour tout il te déléguera toutes les tâches et en plus il risque de ne pas trouver sa place dans votre couple.

Dans un couple, chaque personne a son rôle. Tâche de ne pas empiéter sur le sien.
25 janvier 2014 23:26
euh
laissez les courses 2 ou 3 jours dans le coffre ?!
non c'est pas la solution
si il est dipo qu il aille faire les courses avec elle
et qu ils les rangent ensemble ok
mais les laisser dans le coffre
et si t a besoin de ton coffre pour autre chose
tu fais comment ? nan c'est n importe quoi
S
25 janvier 2014 23:28
Citation
laperle rare a écrit:
euh
laissez les courses 2 ou 3 jours dans le coffre ?!
non c'est pas la solution
si il est dipo qu il aille faire les courses avec elle
et qu ils les rangent ensemble ok
mais les laisser dans le coffre
et si t a besoin de ton coffre pour autre chose
tu fais comment ? nan c'est n importe quoi

Euh, tu es gentille mais tu évites de dénigrer mes conseils. Le but d'un forum c'est de faire part de son point de vue et de donner des conseils et cela peu importe si ça fait l'unanimité ou pas !
25 janvier 2014 23:35
SAFAE
je denigre pas ton conseil
je donne mon point de vue
je pense pas que ce soit la bonne solution
si tu l as mal pris bin c'etait pas le but
S
25 janvier 2014 23:38
Citation
laperle rare a écrit:
SAFAE
je denigre pas ton conseil
je donne mon point de vue
je pense pas que ce soit la bonne solution
si tu l as mal pris bin c'etait pas le but

Dans ce cas, tu devrais apprendre à t'exprimer correctement car lorsque tu dis " nan c'est n importe quoi" moi je prends ça comme du foutage de gueule.
25 janvier 2014 23:53
je pence que je les habituer des le debut et comme il sait que jme debrouille bien sans lui alr il ne fait rien
il a des bonnes qualite et tres gentille mais sur ce point la c'est une vrai catastrophe....
c'est un assister ha jai oublier c'est moi qui monte les meubles
et le gros probleme jai decouvert qui avait des souris dans la maison une catastrophe c'est une vrai phobie pour moi c'est un cauchemar pour les yeux jarrive meme pas a dormir a coze de sa
je lui dit faut boucher les trous ya quelques mois ont a mis de la morora et yavais plus rien mais on n'a jamais boucher les trous et la depuis 3semaine elle sont revenu tous les jours il me dit qu'il faut boucher les trous mais il fait rien
[color=#FF0066]lui 30 ans,Moi 27ans mariage le 29septembre 2012,enceinte depuis le 29 juillet[/color]
D
25 janvier 2014 23:53
Salam

Ca tombe très bien que tu sois enceinte, profites-en pour lui faire changer ses habitudes. A partir d'aujourd'hui, TU NE PEUX PLUS RIEN PORTER DE LOURD ET TU DOIS TE REPOSER. Mets-toi ça dans la tête et fais le lui comprendre.
Une fois que c'est fait, tu prends tes aises toi aussi et tu lui délègues les tâches qui lui reviennent normalement. Pour les courses, vous les faites ensemble mais c'est lui qui les décharge et range le plus lourd. Pour les meubles idem, ne t'occupe de rien d'autre que de les choisir.
S'il ne se bouge pas alors tant pis, il ne mangera pas c'est tout.
25 janvier 2014 23:55
safae non pas du tout
dire que c'est n importe quoi
c'est par rapport a la situation
tu t emballes pour pas grand chose
eh bin
N
25 janvier 2014 23:57
Safaemoody smiley?
Les hommes arabes ont uniquement appris à mettre les pieds sous la table.c'est du grand n'importe quoi ou alors au meme titre tant qu'ont y est au vus du comportement des femmes arabes d'aujourd'hui je devrait en.deduire que l es femmes sont toute des femmes de petite vertue?? Pour rester ultra polit?!!!! C'est meme raciste de dire ce que tu as oser dire
25 janvier 2014 23:59
malika
j ai l impression que le probleme
est que ton mari est un procrastineur
c'est a dire qu il remet tout au lendemain
S
26 janvier 2014 00:06
Citation
NICEandSLOW a écrit:
Safaemoody smiley?
Les hommes arabes ont uniquement appris à mettre les pieds sous la table.c'est du grand n'importe quoi ou alors au meme titre tant qu'ont y est au vus du comportement des femmes arabes d'aujourd'hui je devrait en.deduire que l es femmes sont toute des femmes de petite vertue?? Pour rester ultra polit?!!!! C'est meme raciste de dire ce que tu as oser dire

Salam,

Mon but n'était pas de te choquer, je te rassure. Il est vrai que dans notre communauté, les hommes ne participent pas beaucoup aux tâches ménagères. Les hommes ont souvent été longtemps maternés et continuent à vouloir l'être une fois marié.

Rare sont ceux qui mettent la main à la pâte.
s
26 janvier 2014 00:15
Salam alaikoum .
Malika avant votre mariage tu n'avais rien détecter par rapport au fait qu'il s'occupe de rien ?
Tu es enceinte comme t'ont dis les autres yabi tu dois te reposer. Ton époux doit t'aider maintenant et encore plus même !
26 janvier 2014 00:47
Si javais un peu remarquer mais pas a ce point la.je sais vraiment plus quoi faire. Exactement il remet tous au lendemain ,mais le pire c'est que le lendemain il fait pas
[color=#FF0066]lui 30 ans,Moi 27ans mariage le 29septembre 2012,enceinte depuis le 29 juillet[/color]
26 janvier 2014 01:42
Si il sert à rien et fuit la discussion Je te dirait quitte le au plus vite. Malheureusement la situation est compliquer vu que tu es enceinte
26 janvier 2014 01:45
Ps: repose toi prend des force ton a besoin et ton bébé aussi no stresse car bébé ressent tout
26 janvier 2014 01:45
Ps: repose toi prend des force ton a besoin et ton bébé aussi no stresse car bébé ressent tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook