Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne m'accepte pas comme je suis
N
12 février 2012 19:48
Salam alaikoum
Je suis mariée depuis 5 ans, j'ai une fille de 2 ans. Mon mari était sans papiers, je me suis battue pour lui, pour nous.
Actuellement je suis en séparation, cela m'est très difficle à vivre car mes sentiments envers mon mari sont toujours intact.
Les raisons de notre séparation est que je suis française convertie à l'islam depuis 4 ans mais pas assez pratiquante au gout de mon mari, je vois trop ma famille, je travaille, je cuisine pas les spécialités marocaines.
Il supporte pas que je vois ma famille car ils ont pas le même mode de vie que nous (alcool, fume,porc...)
Mes parents resteront mes parents, je les respecte et les aime.
Leurs mode vie ne me regarde pas. J'ai déjà réduit ma visite chez eux à 1 ou 2 fois par mois.
Mais j'aime monmari et je l'ai perdu.
Je sais plus quoi faire. Il est strict mais on a vécu des hauts et des bas pendant 5 ans que c séparé pour ça je trouve ça stupide.
Je bois pas, je fume pas, je mange pas de porc, j'ai commencé la prière mais je l'ai arrêté par sa faute, je porte pas le voile.
Il ne voit que mes défauts et plus mes qualités.
Mais quand on s voit il y a toujours cette étincelle.
Il veut une femme comme sa mère. Voilée, soumise, qui ne travaille pas, qui cuisine du matin ou soir, qui parle pas.
Aidez moi choukrane
12 février 2012 21:35
Citation
Nailha a écrit:
Salam alaikoum
Je suis mariée depuis 5 ans, j'ai une fille de 2 ans. Mon mari était sans papiers, je me suis battue pour lui, pour nous.
Actuellement je suis en séparation, cela m'est très difficle à vivre car mes sentiments envers mon mari sont toujours intact.
Les raisons de notre séparation est que je suis française convertie à l'islam depuis 4 ans mais pas assez pratiquante au gout de mon mari, je vois trop ma famille, je travaille, je cuisine pas les spécialités marocaines.
Il supporte pas que je vois ma famille car ils ont pas le même mode de vie que nous (alcool, fume,porc...)
Mes parents resteront mes parents, je les respecte et les aime.
Leurs mode vie ne me regarde pas. J'ai déjà réduit ma visite chez eux à 1 ou 2 fois par mois.
Mais j'aime monmari et je l'ai perdu.
Je sais plus quoi faire. Il est strict mais on a vécu des hauts et des bas pendant 5 ans que c séparé pour ça je trouve ça stupide.
Je bois pas, je fume pas, je mange pas de porc, j'ai commencé la prière mais je l'ai arrêté par sa faute, je porte pas le voile.
Il ne voit que mes défauts et plus mes qualités.
Mais quand on s voit il y a toujours cette étincelle.
Il veut une femme comme sa mère. Voilée, soumise, qui ne travaille pas, qui cuisine du matin ou soir, qui parle pas.
Aidez moi choukrane

Quand tu t'est convertie c'était pour lui ou pour toi ? Si c'était pour toi alors demande toi qu'est ce qu'il ta fait commencer , la prière est la seule véritable chose à laquelle tu doit t'accrocher.

Pour ce qui est du reste , c'est soi il t'accepte comme tu est soit bye bye.Il ne peut pas changer ta personnalité , si il voulait de la cuisine traditionnelle il avait qu'a épouser une marocaine.

Monsieur veut une femme comme sa mère ? Il à qu'a retourner vivre avec elle , tu n'est pas sa mère No no

Si il t'aimait vraiment il t'aurais accepter comme tu est , avec tes qualité et tes défaut mais surtout avec ta culture.Laisse le tomber , il à qu'a épouser une maghrébine si il veut de la cuisine arabe mais sa m'étonnerai que de nos jours il trouvent une femme voilé qui refuse de travailler et qui fasse cuisine et ménage smoking smiley

Tu trouvera mieux insh'allah

Bon courage pour la suite ! smiling smiley
r
13 février 2012 00:20
salam
ton cas n'a rien a voir avec être convertie ou non,
on ne peut pas rattraper en quelques années une éducation religieuse qui commence des l’enfance,
garde la foi chacun de tes efforts sera récompensé et se que tu apprend te sera un jour utile ,c'est très difficile de ne pas se sentir toujours a la hauteur de personne qui semble plus instruite sur le plan religieux, mais nous n'avons aucun compte a leur rendre ............ne baisse pas les bras............ Allah voit tout
,quitter sa femme pour sa est une mauvaise raison ,un conjoint ou une conjointe on le devoir de soutenir l'autre dans ses actions pour Allah,la foi ne doit en aucun cas être source de souffrance ,mais de joie de soutien ,pour une vie meilleur,ici bas et au delà.......certaines personnes ne doutent vraiment de rien,,un mariage c'est beaucoup plus sérieux qu'un couscous raté !ou des gâteaux qui n'ont pas le même goûts que ceux de maman,c'est un engagement que non seulement Allah ordonne pour ne pas vivre dans le péché,mais en plus qu'il demande de ne pas dissoudre pour des futilités!
f
13 février 2012 00:33
SALAM MA SOEUR

HAMDOULLAH JE SUIS CONVERTIE DEPUIS MAINTENANT PRESQUE 7 ANS ET SA SE PASSE PAS COMME SA AVEC MR SS MA FAMILLE J AURAI PAS PU NE PAS LA VOIR C EST DUTR QUAND MEME


EST CE QUE QUAND TU A CONNU TON MARI VOUS AVEZ UN PEU PARLER DE VOTRE VIE FUTURE DE CE QUE LUI VOULAI EXACTEMENT DE SA FEMME DE LA MERE DE CES ENFANTS ETC ETC

CAR SI TOUS SE QUE TU NOUS EXPLIQUE SUR LE POST TU LE SAVAIT TRES BIEN ET BIEN LA TU NE PEUX T EN PRENDRE QU A TOI MEME

MAINTENANT SI SA VIENT DE LUI BON ET BIEN FAUT QU EN EFFET TU EN DISCUTE AVEC LUI A SAVOIR POURQUOI CE CHANGEMENT DE COMPORTEMENT ECT ETC


CONCERNANT LA NOURRITURE DE MAGHREB TINQUIETE SA S APPRENDRE MOI YA CERTAINS¨PLAT C ESR MON MARI QUI ME L AI A APPRIS ET C EST UNE JOIE APRES DE L AI REFAIRE ET FRANCHEMENT C EST PAS SI DURE QUE SA

POUR LE PORC DS LA FAMILLE SA VA IL DIT RIEN QUAND ON VA CHEZ LA MAMA OU CHEZ MES SOEUR BIEN SUR YA PAS DE PORC SUR LA TABLE OU BIEN SINON OU VIENT APRES L APERITIF ALCOOL ET AUTRES OU POUR LE GATEAU COMME SA LA FAMILLE PEUT MANGER TRANQUILLLE ET BOIRE SI IL LE SOUHAITE

J ESTIME QUE CHEZ EUX LES GENS DOIVENT FAIRE CE QUI BON LEUR SEMBLE CHEZ MOI BIEN SUR QUAND IL VEINNE PAS D ALCOOL PAS DE PORC

ET TS SE PASSE BIEN

SI TU VEUT PARLER EN MP JE SUIS LA

yawning smiley
13 février 2012 09:46
Citation
Nailha a écrit:
Salam alaikoum
Je suis mariée depuis 5 ans, j'ai une fille de 2 ans. Mon mari était sans papiers, je me suis battue pour lui, pour nous.
Actuellement je suis en séparation, cela m'est très difficle à vivre car mes sentiments envers mon mari sont toujours intact.
Les raisons de notre séparation est que je suis française convertie à l'islam depuis 4 ans mais pas assez pratiquante au gout de mon mari, je vois trop ma famille, je travaille, je cuisine pas les spécialités marocaines.
Il supporte pas que je vois ma famille car ils ont pas le même mode de vie que nous (alcool, fume,porc...)
Mes parents resteront mes parents, je les respecte et les aime.
Leurs mode vie ne me regarde pas. J'ai déjà réduit ma visite chez eux à 1 ou 2 fois par mois.
Mais j'aime monmari et je l'ai perdu.
Je sais plus quoi faire. Il est strict mais on a vécu des hauts et des bas pendant 5 ans que c séparé pour ça je trouve ça stupide.
Je bois pas, je fume pas, je mange pas de porc, j'ai commencé la prière mais je l'ai arrêté par sa faute, je porte pas le voile.
Il ne voit que mes défauts et plus mes qualités.
Mais quand on s voit il y a toujours cette étincelle.
Il veut une femme comme sa mère. Voilée, soumise, qui ne travaille pas, qui cuisine du matin ou soir, qui parle pas.
Aidez moi choukrane
Après tout ce que tu as fait pour lui c'est á désespérer de la nature humaine..thumbs down
t
13 février 2012 09:56
c'est un nul. tout ce que tu as fait pour lui et il ose te laisser. en fait, tu ne peux pas changer ta famille et tu as le droit de les voir meme plus que 2 fois par mois, je trouve que c'est peu. parlons de lui, comme tous les arabes des qu'ils aient leurs papiers, nouvelle vie nouvelle femme et pourquoi pas une marocaine qui sait toutes les traditions, cuisine jour et nuit, reste à la maison tout le temps et lui libre de tout, fait ce qu'il veut dehors. qu'il aille en enfer.

bon courage dans ta vie
A
13 février 2012 10:26
5ans .... il a eu ses papiers de 10ans je suppose .... la religion n'est qu'un pretexte je pense .... oust bon vent ... tu n'a rien à faire avec un compliqué pareil ... occupe toi de ta fille et renoue avec ta famille ..; quand à lui sache que si il s'est servis de toi , il sera punis de ses actes si ce n'est ici sur terre ça sera dans l'au delà ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
k
13 février 2012 13:03
Ma soeur Nailha,
Vous avez fait malheureusment un mauvais choix qd vous étiez marié avec kelkun qui a la culture différente de la tienne meme si on est tous musulmans !!!
Moi aussi j allais me marier avec une convertie mais finalement j ai décidé de ne pas faire meme s elle était bien dans dine mais moi j suis né au Maroc et j'ai grandi au Maroc donc je me disais on aurait des pbs après le mariage voilà.
Mais à partir du moment où vous avez accepté, je trouve que vous devez obeir à votre mari vous devez apprendre à lui faire des plats Marocains par exemple...c'est votre mari il faut chercher à le satisfaire si vous voulez aller au paradis ....
Qu allah vous protège !

pour PerleDeNuiit :
Vous attaquez fort les maghrébines!!! moi je me suis marié avec une Marocaine hamdollah et qui a un Bac +3 voilée et qui veut pas travailler et qui obeit à son mari. moi je la porte comme une reine donc votre manière de voir les choses et fausse. Enfin je vous invite à apprendre comment la femme doit se comporter et obeir à son Mari. Merci
13 février 2012 13:40
. Enfin je vous invite à apprendre comment la femme doit se comporter et obeir à son Mari. Merci[/quote]
Bien parlé..enfin un homme qui sait comment traiter les femmes thumbs upwhistling smiley
l
13 février 2012 13:49
Franchement c'est un mec que tu devrais pas du tout regretter, si tu peux lui retirer ces papiers ça serait meme génial

Ce bouffon a profité de toi, il a eu ces papiers, puis maintenant que c'est fait il veut te jeter sans remords, za3ma c'est toi qui n'es pas bien! et ce n'est qu'après 5 ans qu'il l'a constaté, pourquoi il l'a pas constaté avant d'avoir ces papiers!

OUVRE TES YEUX! TU MERITE MIEUX QUE CE CON!

il n'a pas à t'interdir de voir tes parents, qu'ils boivent, qu'ils mangent du porc! s'il te demande de nes pas les voir c'est qu'il n'est pas un vrai musulman il veut juste t'écraser! tant que toi tu respecte les principes de l'islam, de quoi il se mele ce con! (permet moi de l'insulter francehemnt ces pseudo musulmans, hypocrites! lui pourquoi il n'a pas épousé une musulmane pratiquante; ou bien les papiers est une cause islamique

ce con, cet ane, (laisse moi l'insulter s'il te plait) pourquoi tu n'a pas épousé un français, peu etre converti, il a profité de toi, tu pleure quoi? tu pleure un mec comme ça


si tu es musulmane pour DIEU je te souhaite la bienvenue dans notre ouma, si tu es convert juste pour ce clochard alors ne te fatigue pas c'est un con tout court
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
k
13 février 2012 14:15
chrisado,
C'est en écrivant un commentaire comme le votre qu'on devient n'importe qui !!!
Ma position comment traiter les femmes était bien claire qd j'ai dis : je traite ma femme comme une princesse donc c inutile votre commentaire. moi je parlais de l obeissance de la femme vis à vis de l'islam !!!
m
13 février 2012 16:35
aleykoum salam.

c'est vrai que vous étés issue de 2 cultures différentes sa doit être très difficile mais avant que tu te marie avec lui, il savait comment tu était, il connaissait ton entourage, tes parent et leur comportements. Je ne vois pas pk aujourd'hui sa le dérange alors que sa ne le dérangeait pas avant.
TU MÉRITE MIEUX !!
l
14 février 2012 14:13
si c'était vraiment une princesse alors tu n'exigerais pas qu'elle t'obéisse. un couple est fait d'entente et de concession des deux partis. aux dernières nouvelles, une femme à un cerveau elle peut réfléchir par elle même, et ne doit obéissance qu'a dieu. De plus, au risque de te choqué, les femmes ne sont pas des sous-êtres.
Mon mari ne me traite pas comme une princesse, mais une partenaire dans la vie, et c'est tant mieux.

signé:
Une Marocaine qui a une Bac+6, non voilée, qui aime son boulo et qui n'obéis qu'a Dieu.
k
14 février 2012 17:09
linayla,
voici la preuve de L'obligation pour la femme d’obéir à son mari :
[convertistoislam.over-blog.com]

et si vous savez lire l'Arabe, je vous invite à consulter ce lien aussi :
[www.islamfeqh.com]

Par rapport à votre point de vue, on est pas dans une entreprise pour faire de l histoire de partenaire partenaire... ca marche pas comme ca chez les musulmans. je vous reconfirme que ma femme je la considère comme une princesse dans la mesure où je l aime je prends soin d elle...
Et là c pas question de Bac+6 mais plus tot d etre une femme pieuse et qui cherche à aller au paradis à travers une bonne relation avec Allah et une obeissance à son mari. Merci
l
14 février 2012 18:16
Citation
linayla a écrit:
si c'était vraiment une princesse alors tu n'exigerais pas qu'elle t'obéisse. un couple est fait d'entente et de concession des deux partis. aux dernières nouvelles, une femme à un cerveau elle peut réfléchir par elle même, et ne doit obéissance qu'a dieu. De plus, au risque de te choqué, les femmes ne sont pas des sous-êtres.
Mon mari ne me traite pas comme une princesse, mais une partenaire dans la vie, et c'est tant mieux.

signé:
Une Marocaine qui a une Bac+6, non voilée, qui aime son boulo et qui n'obéis qu'a Dieu.
que viens faire le voil dans ça?

j'ai également le meme point de vue que toi

marocaine également, bac+6 aussi, voilée
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
L
14 février 2012 18:42
Ma belle, prends tes jambes a ton cou et refais ta vie, tu es tombee sur THE BIG NAZE.... Au pire, si tu restes avec lui ca doit etre le genre a te dire dans qq annees : ma religion m'autorise une deuxieme femme, je vais epouser une jeune marocaine de 18ans, une cousine a la cousine de ma tante..... Alors stp, si tu as le Din reelement dans ton coeur, cultive-le, instruit-le a ta fille et incHAllah a homme bien viendra a ta rencontre... Je comprends que tu aimes ton mari mais te rends-tu compte qu'il a ete avec toi par intérêt ? Bon courage, accroche toi !!!
l
15 février 2012 00:35
lune-claire: justement le voile n'a aucun rapport, ni le niveau d'éducation ni l'activité professionnelle. c'était écris en réaction à kamal qui dit: "je me suis marié avec une Marocaine hamdollah et qui a un Bac +3 voilée et qui veut pas travailler et qui obéît à son mari. " sic . beaucoup de mes amies voilées partagent mon point de vus sur la question, et sont des battantes de la vie que j'admire et respecte.

kamal: c'est ouvert à interprétation, comme toute chose en relation à notre belle religion. je te cite "ca marche pas comme ca chez les musulmans."sic. je te répond que les musulmans ont des points de vus différents, la preuve, Kandahar n'est pas Casablanca. et heureusement.
k
15 février 2012 10:50
linayla,
Tout d'abord, Ne me tutoyez pas, s'il vous plaît. Vous avez Bac+6 quand meme, vous aurez du le savoir !
"Kandahar n'est pas Casablanca. et heureusement" ca montre bien que vous avez pas ouvert les deux liens que je vous ai envoyé et que vous etes entrain de tout mélanger !!
15 février 2012 21:09
mon cher kamal..
Comment peux tu me reprocher de t avoir cite..tu sais comment traiter les femmes!
I
15 février 2012 21:35
Salam aleykoum,
Je rejoins l'avis de kamal

Nous devons certes l'obéissance à Allah Soubhan wa Ta3ala tout d'abord, mais celle-ci passe par différents biais et un de ces biais est l'obéissance envers son mari (entre autres)
Celle ci ne se résume pas qu'à la prière et heureusement car la dimension spirituelle de notre religion serait réduite....
Poussons nos réflexions perso svp...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook