Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'abandonne à chaque dispute
M
30 janvier 2023 11:02
Wa alikoum Salam,

Rassure moi tu es tombé enceinte après ton mariage pas avant ? Je pose la question car ca fait pas exactement 6 mois que t'es mariée.

Par ailleurs tu n'es pas passé par le civil ce qui est illégal en France. Tu n'auras aucune protection en cas de séparation et je parle pas de toi mais surtout de ton bébé. Ton mari il n'est pas obligé de le reconnaître sauf si tu veux t'embarquer dans un bourbier judiciaire.

Donc, je t'invite à carresser ton mari dans le sens du poil afin qu'il ne disparaisse pas dans la nature sans avoir reconnu son enfant. Avec tout les éléments que tu rapportes on sent que c'est quelqu'un qui a un profond besoin d'amour. Il dit que ses premiers enfants ne veulent pas le voir, donc peut être que quand il te voit avec ton fils il vous jalouse un peu et se dit qu'il y en a jamais pour lui. Ce petit côté susceptible aussi en long donc manque de confiance en lui, manque d'affection, manque d'amour. Il va falloir que tu répondes à ces besoins.

On a l'impression qu'il s'en fiche de l'accouchement vu qu'il veut te laisser tout faire seule mais si ça se trouve il est aussi jaloux du bébé à venir. C'est totalement immature et irresponsable pour un papa mais par rapport à ce que j'ai dis plus haut ça se tient, montre lui qu'il te manque et inshaAllah quand tu accouches envoie lui des messages d'encouragement et dis lui tu nous manques avec des photos de toi et du bébé. Envoie lui des messages d'encouragement pour ses études.

Pourquoi je te demande de faire ça ? Car ton enfant doit être reconnu par son père et là c'est mal parti vu que tu n'as pas fais les choses dans l'ordre. Donc tu vas tout prendre sur toi pour ce bébé stp. Il est hors de question que votre situation catastrophique comme tu dis aies des conséquences sur un bébé qui a rien demandé.

Et si par la même occasion de son côté ton mari arrive à retrouver confiance et se calme un peu ba c'est tant mieux pour vous deux. Il y a encore de l'espoir pour votre couple.
F
30 janvier 2023 11:41
Salam,
Oui je te rassure je suis tombée enceinte après le mariage je rentre dans mon 6eme mois la semaine prochaine Insha'Allah.

Nous avions prévu de faire le civil début 2024 .
Tu as raison son père l'a abandonné et une mère pas présente.
Il a dû demander son émancipation à 16 ans pour rentrer dans l'armée. Il a toujours été solo et m'as fais comprendre que c'était un choix de vie.
Qu'il n'avait besoin de personne patate patata...
C'est vrai il me demandait énormément d'affection, lorsqu'il était là.
Exemple quand j'étais au téléphone et mon fils rentrait du collège normal je raccroche pour lui bien accueillir mon fils he bien il le prenait mal

Il attend que ça que je lui envoie un SMS ou appel mais j'estime que je n'ai rien fait de mal et que si ça commence comme ça, comment ça va être plus tard??
Sincèrement ça me fait très peur..

Mais Insha'Allah si je trouve la force de le faire je le ferai puisque à l'heure actuelle j'ai énormément de rancœur envers lui.
J'ai faillit y passer mais par la grâce de Dieu les choses se sont bien passées pour moi Alhamdoulillah !
Je vais tout de même réfléchir à ce que tu me conseille.
J'espérais sincèrement quol change lors de notre embrouille en Novembre il m'avait promis de ne plus jamais m'abandonner qu'il me redonnera confiance blabla.. 15 jours plus tard nous en sommes au même point ?

Merci beaucoup vraiment !
F
30 janvier 2023 11:59
Salam
je suis tombée enceinte sous pilule ce n'était vraiment pas prévu.
J'avais des projets ect..mais voilà
?

Merci pour ta réponse
F
30 janvier 2023 12:02
Salam Mirabelle

J'ai essayé de creuser mais il le prenait mal je ne voulais pas être trop intrusive..
Il faitsavoir aussi qu'il est fâché avec TOUTE sa famille et je ne connais personne je me serais rapproché sans doute de sa famille avant et prendre le maximum de renseignements.
Mais j'étais dans le love to love.. pfff
/
30 janvier 2023 13:01
Salam,

Tu connaissais son passé avant la rencontre , les raisons de son divorce, les causes de la rupture du lien avec ses enfants ?

Qu'Allah facilite ta grossesse et t accorde la clairvoyance par Sa lumière
Citation
Fleur223 a écrit:
Salam Aleykoum à toutes et tous,

C'est la première fois que je poste car je suis dans une situation vraiment catastrophique.

Je m'explique :

Je suis maman de 37 ans d'un enfant de 13 ans et enceinte actuellement de 6 mois.
Mars 2022 j'ai rencontré un homme de 41 ans qui sur le coup jamais au grand jamais ne m'aurait intéressé. On dit que le physique n'a pas d'importance en amour mais pour moi à l'époque je mettais un point d'honneur sur la taille parce que je mesure 1m72 .Lui 1m68 et il a su faire la différence, par sa gentillesse,son humour, sa patience, sa spiritualité, sa sérénité,son calme, son courage car il avait décidé de reprendre des études ( il travaillait deja) mais à 2h15 de ma ville.
Ca allait très bien, j'étais heureuse et il avait rencontré mon fils, je parlais de lui à mes sœurs et frères
De là les choses sont allées très vite, il m'a demandé en mariage et nous avons fait notre hlel en Août dernier, il est venu emménager avec nous mais c'était temporaire puisqu'il devait partir pour ses études en novembre.

Après son emménagement j'avoue que nous avions un.peu de mal à reou er nos marques mais ça le faisait sauf que je me suis rendu compte à un moment qu'il était jaloux de mon fils ( Lui en a 2 aussi d'un précédent mariage les enfants refusent de voir leurs pères)
Exemple : Un soir nous étions sur sur le canapé lui et moi mon fils vient s'installer près de moi et me fais un câlin
Hé bien il a fait la tête sou prétexte qu'il préférait nous laisser tout les deux.
Si il y avait eu que ça...

A chaque fois que l'on se prend la tête il choisit la fuite et m'abandonner.
Nous nous étions prit la tête en novembre pour des futilités il a prit ses affaires et m'a laissé sans nou elles volontairement pendant 1 mois.
C'est mon beau frère qui a dû faire l'intermédiaire et lui rappeler son rôle de mari en sachant que je suis enceinte.
Il revient en décembre ça se passe bien sauf que pendant les fêtes j'ai subit une intervention chirurgicale, il était là, ma soutenu .
Retour à domicile je fais une complication mais j'ai minimiser pour ne pas le stresser mais nous avons tout de même réussi à nous prendre la tête et rebelote il me laisse encore une fois ,retour à l'hôpital par mes propres moyens. La différence cette fois ci il prenait de mes nouvelles et je sentais qu'il s'en voulait. Je l'ai laissé revenir

Il y a 15 jours il sortait d'une grippe et très fatigué. Au téléphone il s'en plaignait et qu'il devait se plonger dans ses révisions... il devait rentrer à la maison pour le week-end, comme d'habitude lorsque tout va bien.
Pensant bien faire je lui suggère de rester se reposer et réviser. Encore mal prit.
Je lui explique que c'était en toute bienveillance au vu de ce qu'il me racontait
Bref nous raccrochons , le lendemain pas de nouvelles mais je m'étais mise en tête qu'il venait comme même: je fais a les courses , prepare son repas prefere et du rab pour ses gamelles la semaine sauf que non.
Après-midi j'ai voulut le laisser bosser et se reposer avant de prendre la route donc je ne lui écris pas et lui non plus.

Je lui amène un SMS vers 19h et voilà qu'il m'envoie balader en me disant qu'il ne viendrait pas, qu'il était en révision, que c'était à 19h que je m'inquiétais de savoir s'il était encore en vie et me demandait de le laisser tranquille.
Chose que j'ai faite et depuis silence radio des 2 côtés.
Je ne me vois pas avec une personne comme ça.
Nous sommes censés le suivre après ses études, je devrais tout quitter, mon appartement, mon boulot, mes amies,mon fils aussi pour le suivre .
J'ai vraiment peur de la suite.

J'ai une grossesse difficile et je n'ai pas le sentiment que ça l'inquiète . Je vais être seule pour mon accouchement il ne pourra pas se libérer selon lui à cause de ses études c'est très strict.
Je vais devoir vivre les premiers mois seule ( ma famille est à 600 km de moi)

Aujourd'hui je suis complètement perdue , je sors d'une grosse dépression et je ne veux pas retomber dedans .
J'ai réussi à me relever grave à mes amies et ma sœur.
Je me demande comment un mari peut se comporter ainsi il prétend m'aimer d'amour inconditionnel et lorsque ça ne va pas il coupe les ponts
Je ne sais plus quoi penser ,j'ai peur pour notre avenir
La différence cette fois ci c'est que je n'est plus envie de le voir, je ne le vois plus comme l'homme que j'ai rencontré et qui me faisait rêver. Je n'ai plus envie de lui parle, ni autre..

Merci a celles et ceux qui auront prit le temps de me lire cest un gros pavé mais j'en ai gros sur la patate, je suis dans l'incompréhension totale
J'avais besoin de m'exprimer merci à vous.

Salam
30 janvier 2023 13:31
Salam,

La situation était prévisible bien avant de l'épouser maintenant que c'est fait, il ne te reste plus qu'à décider ce qui est le mieux pour toi et ton fils entre rester avec lui et divorcer.

Et il n'a pas changé depuis le mariage contrairement à ce que tu suggères dans ton message. Tu as plutôt fini par ouvrir les yeux. Même nous, on peut comprendre qu'il avait des problèmes le concernant bien avant le mariage.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
30 janvier 2023 13:35
c'est quand même bizarre que tu tombe enceinte juste après le mariage et que c'est après que tu remarques tous ses défauts que tu ne supportes plus aujourd'hui. de toute manière on n'a qu'une version de l'histoire c'est toi qui sait
F
30 janvier 2023 13:38
Il n'y a rien de bizarre
Les choses ont suivi simplement( je prenais la pilule au passage)
Il n'était pas du tout comme ça c'est le jour et la nuit.
Zéro prise de tête avant.
Citation
theonlyone* a écrit:
c'est quand même bizarre que tu tombe enceinte juste après le mariage et que c'est après que tu remarques tous ses défauts que tu ne supportes plus aujourd'hui. de toute manière on n'a qu'une version de l'histoire c'est toi qui sait
F
30 janvier 2023 13:47
Amine amine
Merci beaucoup !

Oui je connaissais juste ce qu'il a bien voulu me dire . J'ai été bête je le sais, tout est allé trop vite.
Son divorce il ne voulait pas trop en parler sauf me dire qu'à l'époque il se déplaçait pas mal il est rentré un jour son ex était avec un autre .. en essayant de creuser plus il se renfermait sur lui même voire même s'agace..
Que son ex monte la tête des enfants ect..

En fait son ex selon lui est issue d'une famille bourge ,lui non il a toujours bossé ce qui fait que lon attendait énormément de lui
Cumulant à l'époque jusqu'à 2 travail et découvrir qu'il était cocu

Merci pour ton message qui est plein de bienveillance
Citation
Ab Fab a écrit:
Salam,

Tu connaissais son passé avant la rencontre , les raisons de son divorce, les causes de la rupture du lien avec ses enfants ?

Qu'Allah facilite ta grossesse et t accorde la clairvoyance par Sa lumière
S
30 janvier 2023 16:18
Je ne connais pas ton mari mais je pense qu'il a peur de l'abandon et qu'il a du se sentir rejeté dans sa vie. Il n'arrive pas à dépasser ça. Au moindre soupçon, au moindre doute sur ton amour pour lui il fuit de peur que tu le lasse avant. Il n'arrive pas à trouver sa place dans la famille et il espère que tu rappelles à chaque instant qu'il est ta priorité (ou au moins qu'il n'a pas à être pas en concurrence avec qui que ce soit). Tu n'as rien à te reprocher. C'est à lui de travailler sur lui.
M
31 janvier 2023 17:21
Salam ma belle,

Avant tout, toutes mes félicitations pour ta grossesse. Qu’Allah t’accorde une descendance pieuse.

Après t’avoir lu, j’ai bien l’impression que Monsieur aime être le centre du monde. Jalouser un enfant qui plus est le tien est la cerise sur le gâteau !

Je ne conseillerai jamais le divorce même si je suis passée par là mais je te souhaite bien du courage car il m’a l’air bien têtu !

À ta place, je marquerais le coup en l’ignorant complètement pour qu’il ne sente plus tout puissant et qu’il ne rende compte de la chance qu’il a de t’avoir à ses côtés.

Prend soin de toi et tes bébés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook