Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari m'abandonne à chaque dispute
F
30 janvier 2023 08:13
Salam Aleykoum à toutes et tous,

C'est la première fois que je poste car je suis dans une situation vraiment catastrophique.

Je m'explique :

Je suis maman de 37 ans d'un enfant de 13 ans et enceinte actuellement de 6 mois.
Mars 2022 j'ai rencontré un homme de 41 ans qui sur le coup jamais au grand jamais ne m'aurait intéressé. On dit que le physique n'a pas d'importance en amour mais pour moi à l'époque je mettais un point d'honneur sur la taille parce que je mesure 1m72 .Lui 1m68 et il a su faire la différence, par sa gentillesse,son humour, sa patience, sa spiritualité, sa sérénité,son calme, son courage car il avait décidé de reprendre des études ( il travaillait deja) mais à 2h15 de ma ville.
Ca allait très bien, j'étais heureuse et il avait rencontré mon fils, je parlais de lui à mes sœurs et frères
De là les choses sont allées très vite, il m'a demandé en mariage et nous avons fait notre hlel en Août dernier, il est venu emménager avec nous mais c'était temporaire puisqu'il devait partir pour ses études en novembre.

Après son emménagement j'avoue que nous avions un.peu de mal à reou er nos marques mais ça le faisait sauf que je me suis rendu compte à un moment qu'il était jaloux de mon fils ( Lui en a 2 aussi d'un précédent mariage les enfants refusent de voir leurs pères)
Exemple : Un soir nous étions sur sur le canapé lui et moi mon fils vient s'installer près de moi et me fais un câlin
Hé bien il a fait la tête sou prétexte qu'il préférait nous laisser tout les deux.
Si il y avait eu que ça...

A chaque fois que l'on se prend la tête il choisit la fuite et m'abandonner.
Nous nous étions prit la tête en novembre pour des futilités il a prit ses affaires et m'a laissé sans nou elles volontairement pendant 1 mois.
C'est mon beau frère qui a dû faire l'intermédiaire et lui rappeler son rôle de mari en sachant que je suis enceinte.
Il revient en décembre ça se passe bien sauf que pendant les fêtes j'ai subit une intervention chirurgicale, il était là, ma soutenu .
Retour à domicile je fais une complication mais j'ai minimiser pour ne pas le stresser mais nous avons tout de même réussi à nous prendre la tête et rebelote il me laisse encore une fois ,retour à l'hôpital par mes propres moyens. La différence cette fois ci il prenait de mes nouvelles et je sentais qu'il s'en voulait. Je l'ai laissé revenir

Il y a 15 jours il sortait d'une grippe et très fatigué. Au téléphone il s'en plaignait et qu'il devait se plonger dans ses révisions... il devait rentrer à la maison pour le week-end, comme d'habitude lorsque tout va bien.
Pensant bien faire je lui suggère de rester se reposer et réviser. Encore mal prit.
Je lui explique que c'était en toute bienveillance au vu de ce qu'il me racontait
Bref nous raccrochons , le lendemain pas de nouvelles mais je m'étais mise en tête qu'il venait comme même: je fais a les courses , prepare son repas prefere et du rab pour ses gamelles la semaine sauf que non.
Après-midi j'ai voulut le laisser bosser et se reposer avant de prendre la route donc je ne lui écris pas et lui non plus.

Je lui amène un SMS vers 19h et voilà qu'il m'envoie balader en me disant qu'il ne viendrait pas, qu'il était en révision, que c'était à 19h que je m'inquiétais de savoir s'il était encore en vie et me demandait de le laisser tranquille.
Chose que j'ai faite et depuis silence radio des 2 côtés.
Je ne me vois pas avec une personne comme ça.
Nous sommes censés le suivre après ses études, je devrais tout quitter, mon appartement, mon boulot, mes amies,mon fils aussi pour le suivre .
J'ai vraiment peur de la suite.

J'ai une grossesse difficile et je n'ai pas le sentiment que ça l'inquiète . Je vais être seule pour mon accouchement il ne pourra pas se libérer selon lui à cause de ses études c'est très strict.
Je vais devoir vivre les premiers mois seule ( ma famille est à 600 km de moi)

Aujourd'hui je suis complètement perdue , je sors d'une grosse dépression et je ne veux pas retomber dedans .
J'ai réussi à me relever grave à mes amies et ma sœur.
Je me demande comment un mari peut se comporter ainsi il prétend m'aimer d'amour inconditionnel et lorsque ça ne va pas il coupe les ponts
Je ne sais plus quoi penser ,j'ai peur pour notre avenir
La différence cette fois ci c'est que je n'est plus envie de le voir, je ne le vois plus comme l'homme que j'ai rencontré et qui me faisait rêver. Je n'ai plus envie de lui parle, ni autre..

Merci a celles et ceux qui auront prit le temps de me lire cest un gros pavé mais j'en ai gros sur la patate, je suis dans l'incompréhension totale
J'avais besoin de m'exprimer merci à vous.

Salam
30 janvier 2023 08:15
J’croyais que tu avais dit, je suis dans une situation vraiment catholique mais enfaite chui juste un peut fatiguer…

Ps: force à toi pour ta dépression

Quallah te facilite
Citation
Fleur223 a écrit:
Salam Aleykoum à toutes et tous,

C'est la première fois que je poste car je suis dans une situation vraiment catastrophique.

Je m'explique :

Je suis maman de 37 ans d'un enfant de 13 ans et enceinte actuellement de 6 mois.
Mars 2022 j'ai rencontré un homme de 41 ans qui sur le coup jamais au grand jamais ne m'aurait intéressé. On dit que le physique n'a pas d'importance en amour mais pour moi à l'époque je mettais un point d'honneur sur la taille parce que je mesure 1m72 .Lui 1m68 et il a su faire la différence, par sa gentillesse,son humour, sa patience, sa spiritualité, sa sérénité,son calme, son courage car il avait décidé de reprendre des études ( il travaillait deja) mais à 2h15 de ma ville.
Ca allait très bien, j'étais heureuse et il avait rencontré mon fils, je parlais de lui à mes sœurs et frères
De là les choses sont allées très vite, il m'a demandé en mariage et nous avons fait notre hlel en Août dernier, il est venu emménager avec nous mais c'était temporaire puisqu'il devait partir pour ses études en novembre.

Après son emménagement j'avoue que nous avions un.peu de mal à reou er nos marques mais ça le faisait sauf que je me suis rendu compte à un moment qu'il était jaloux de mon fils ( Lui en a 2 aussi d'un précédent mariage les enfants refusent de voir leurs pères)
Exemple : Un soir nous étions sur sur le canapé lui et moi mon fils vient s'installer près de moi et me fais un câlin
Hé bien il a fait la tête sou prétexte qu'il préférait nous laisser tout les deux.
Si il y avait eu que ça...

A chaque fois que l'on se prend la tête il choisit la fuite et m'abandonner.
Nous nous étions prit la tête en novembre pour des futilités il a prit ses affaires et m'a laissé sans nou elles volontairement pendant 1 mois.
C'est mon beau frère qui a dû faire l'intermédiaire et lui rappeler son rôle de mari en sachant que je suis enceinte.
Il revient en décembre ça se passe bien sauf que pendant les fêtes j'ai subit une intervention chirurgicale, il était là, ma soutenu .
Retour à domicile je fais une complication mais j'ai minimiser pour ne pas le stresser mais nous avons tout de même réussi à nous prendre la tête et rebelote il me laisse encore une fois ,retour à l'hôpital par mes propres moyens. La différence cette fois ci il prenait de mes nouvelles et je sentais qu'il s'en voulait. Je l'ai laissé revenir

Il y a 15 jours il sortait d'une grippe et très fatigué. Au téléphone il s'en plaignait et qu'il devait se plonger dans ses révisions... il devait rentrer à la maison pour le week-end, comme d'habitude lorsque tout va bien.
Pensant bien faire je lui suggère de rester se reposer et réviser. Encore mal prit.
Je lui explique que c'était en toute bienveillance au vu de ce qu'il me racontait
Bref nous raccrochons , le lendemain pas de nouvelles mais je m'étais mise en tête qu'il venait comme même: je fais a les courses , prepare son repas prefere et du rab pour ses gamelles la semaine sauf que non.
Après-midi j'ai voulut le laisser bosser et se reposer avant de prendre la route donc je ne lui écris pas et lui non plus.

Je lui amène un SMS vers 19h et voilà qu'il m'envoie balader en me disant qu'il ne viendrait pas, qu'il était en révision, que c'était à 19h que je m'inquiétais de savoir s'il était encore en vie et me demandait de le laisser tranquille.
Chose que j'ai faite et depuis silence radio des 2 côtés.
Je ne me vois pas avec une personne comme ça.
Nous sommes censés le suivre après ses études, je devrais tout quitter, mon appartement, mon boulot, mes amies,mon fils aussi pour le suivre .
J'ai vraiment peur de la suite.

J'ai une grossesse difficile et je n'ai pas le sentiment que ça l'inquiète . Je vais être seule pour mon accouchement il ne pourra pas se libérer selon lui à cause de ses études c'est très strict.
Je vais devoir vivre les premiers mois seule ( ma famille est à 600 km de moi)

Aujourd'hui je suis complètement perdue , je sors d'une grosse dépression et je ne veux pas retomber dedans .
J'ai réussi à me relever grave à mes amies et ma sœur.
Je me demande comment un mari peut se comporter ainsi il prétend m'aimer d'amour inconditionnel et lorsque ça ne va pas il coupe les ponts
Je ne sais plus quoi penser ,j'ai peur pour notre avenir
La différence cette fois ci c'est que je n'est plus envie de le voir, je ne le vois plus comme l'homme que j'ai rencontré et qui me faisait rêver. Je n'ai plus envie de lui parle, ni autre..

Merci a celles et ceux qui auront prit le temps de me lire cest un gros pavé mais j'en ai gros sur la patate, je suis dans l'incompréhension totale
J'avais besoin de m'exprimer merci à vous.

Salam
Toute âme goûtera à la mort
m
30 janvier 2023 08:29
Salam,

Il t'apporte quoi de positif dans ta vie cet homme? Il ne remplit pas son rôle de mari, se permet de ne pas te donner de nouvelles pendant des lustres, est jaloux de ton fils et en plus de ça tu dois prendre des pincettes avec lui? C'est comme avoir un gosse de 40 ans en fait, c'est plus un boulet qu'autre chose.

Tu devrais vraiment te poser la question du rapport avantage/inconvénient à rester avec lui. Je sais que ça peut faire peur d'élever un bébé seule, mais ta grossesse tu la vis déjà quasiment seule, et il t'a déjà prévenue que tu serais encore seule pour la naissance, c'est le père de l'année dis donc, à se demander pourquoi ses enfants refusent de le voir!

Allah i fekek 3la kheir.
F
30 janvier 2023 08:35
Amine merci
F
30 janvier 2023 08:41
1 mois sans nouvelles ! C'est grave ! Et tu veux laisser ton fils pour lui !

Un conseil posteuse , restes avec ton fils , ta famille, ton appartement et ton boulot car si tu quittes tout ça pour cet homme instable qui peut t'abandonner plusieurs semaines , tu auras tout perdu .
30 janvier 2023 08:45
Salam
Honnêtement si ce que tu racontes est réellement ainsi,car on a que ta version,ben tu as sans doute un début de réponse aux éventuelles questions du pourquoi il a divorcé précédemment et pourquoi ses deux enfants refusent de venir le voir.

Son comportement est indigne .
non seulement indigne d’un musulman mais d’un homme tout court.
Certains hommes,comme certaines femmes d’ailleurs,mettent le paquet pour montrer un côté d’eux spirituel +++

C’est à dire,qu’ils ou qu’elles te montrent une face d’eux où tu les vois hnines,pieux, «mashaallah »par ci et par là..«walahi akhi minhaj ci ou ca..» et une fois marié,ca te fais l’effet d’un piment à retardement, tu croque tu appréhendes puis tu te dis « ah non ca va finalement ça pique pas tant que ce hein.. » et quelques secondes après,tu te transforme en dragon ou chalumeau à cracher du feu de partout dans l’appartement..
Faut faire attention aux apprence, le mariage n’est pas qu’une affaire de sentiments ou de combler une place dans le lit vide.

Il faut veiller à la compatibilité ethnique,morale,spiri,comportementale,façon de penser et capacité de discernement,ect..
F
30 janvier 2023 08:46
Salam
Merci pour ta réponse.

Alors pour te répondre lorsque tout va bien il m'apporte calme, sérénité et beaucoup d'amour..
Quand tout va bien..

Autrement je dois me débrouiller pour tout toute seule.
A l'heure où je t'écris je me dois de rester allongée car il y a un soucis avec le placenta je peux le perdre à tout moment d'après les médecins.
Mais ça il ne le sait pas et j'estime que puisqu'il ne fait pas la part des choses je n'ai pas à l'appeler pour lui en informer.

Concernant ses enfants je ne pourrais même pas te donner la raison exacte.. J'ai toujours essayé de comprendre le pourquoi du comment mais il refusait d'en parler, même son divorce
Moi tout le contraire je me suis ouverte et confié et lorsque nous nous disputions il se servait de mon passé contre moi ?

Justement j'ai pesé le pour et le contre il m'apporte que tristesse depuis notre mariage , c'est à cause de lui que je me suis retrouvé très mal.
Je suis une personne d'assez joviale à la base avec tout ça il me l'a aussi enlevé..

Ma sœur me conseille de patienter mais patienter pour qui? Pour quoi? Ça se passe pas bien maintenant ça ne va pas s'arranger avec l'arrivée de bébé

En tout cas 1000 mercis à toi !
F
30 janvier 2023 08:49
Salam
Non je rectifie je me suis très mal exprimé
Avec mon fils nous étions censés le suivre sur Paris et tout quitter pour ici pour lui..

C'est ce que j'explique a ma sœur mais nous n'avons pas le même point de vue
Je perds tout car du jour au lendemain il pourrait nous mettre dehors avec mes 2 enfants et je n'aurais que mes yeux pour pleurer.
On me fait comprendre que ce n'est pas une raison de divorce..
F
30 janvier 2023 08:55
Salam,

Je t'assure que c'est la pure vérité je n'ai aucune raison de mentir..

C'est exactement ce qui s'est passé, il m'a montré son côté spirituel qui m'a vraiment rassuré et donné envie d'aller vers lui.. Je n'aurais jamais dû

Ça me fait du bien de lire tous ces messages parce que je me dis que je ne suis pas folle ce n'est pas normal.
Mais malgré tout j'essaie de lui trou er des excuses.
En me disant que ses études doivent lui mettre énormément de pression.. ceci explique cela.. Mais non ce n'est juste pas normal..

Encore merci pour ta réponse qui me réconforte dans mes pensées..
D
30 janvier 2023 08:57
40 ans et aussi con. Ça me conforte dans mon célibat.

Au début tu entendras tjrs ce que tu voudras.. et mnt tu découvres la vraie face d'un homme pas du tout mature.

Concentres toi sur ta grossesse, tu ne pourras jms changé un homme surtt à 40 ans.
Q
30 janvier 2023 08:59
Tu as fait une grosse erreur de tomber enceinte aussi vite, de plus tu semble n avoir pas fait d acte de mariage mais juste une Fathia.
Tu as tous les aspects d une simple relation où chacun est libre de faire ce qu’il veut
Je pense que lui ne s est pas autant investi que toi dans ce mariage !
Tu sembles être juste une simple relation dans un cadre halal sans aucune contrainte
La solution c’est de prendre le temps de discuter en mettant tout sur table. Si chacun respecte les principes de ce mariage alors faut continuer mais si ça beuge à chaque moindre souci alors faut se résoudre à se séparer pour le bien de chacun
Et dernier conseil, ne laisse jamais ton fils souffrir de votre relation et reste dans ton appartement et garde ton boulot
Tu n as eu aucun signe sérieux de son investissement dans votre relation alors n empire pas les choses encore plus pour toi et ton fils surtout !!
C
30 janvier 2023 08:59
Salam

Lui en a 2 aussi d'un précédent mariage les enfants refusent de voir leurs pères)

Cela aurait dut te faire douter de la personne.

Ton fils est dans l adolescence et devient un homme au vu de se que tu raconte il va le voir comme un rival et doucement s en prendre a lui et pourquoi pas le dégager.

Je ne sais pas quoi te dire sachant que tu es enceinte mais préserve ce que tu as.
Il n y a pas vraiment de solution si la personne ne veut pas se reformer.

Protège ce que tu as déjà construit reconsidéré ton souhait de vouloir tout quitter pour lui.
Car des que tu sera dans son environnement il risque d être plus obséquieux ou pas mais en tout ças tu aura plus de mal pour te protéger toi et surtout ton fils
m
30 janvier 2023 09:00
Salam
je sais que je vais te dire ne sert à rien mais c'est plus un rappel pour les autres.
tu te marie en Aout 2022 et tu dis que tu enceinte de 6 mois, excuse moi mais on tombe pas enceinte le premier mois du mariage, il fallait attendre au moins que ton homme fini ces études, parler avec quelqu'un sur whatssups, et vivre avec lui ce n'est pas la même chose. il aura pas ton bébé je suis sur que tu ne sera plus avec lui, mais surement tu as peur du regard de ta famille tes parents, quand tu vas aller les voir avec un bébé et sans le père.
Allah i3awnek et j'espère que ton mari changera de comportement et reviendra vers toi et vers son enfant, dans ton cas le divorce n'est pas une solution, tu vas galérer, même si les autres vont te dire ce n'est pas grave.
salam
F
30 janvier 2023 09:09
Salam,

Je ne dirais pas que j'ai fais une grosse erreur en tombant enceinte car c'est arrivé comme ça.
Je suis tombée enceinte sous pilule
Je te remercie pour ta réponse et tes conseils..
F
30 janvier 2023 09:14
Salam,

D'accord je vais me préserver et oui tu as raison concernant mon fils .
Je vais nous protéger.

Il m'a toujours fait comprendre que c'était son ex femme qui montait la tête des enfants.. Il n'a jamais voulu rentrer dans les détails sans que je le sente agacer lorsque j'insistais de trop..
Je ne voulait pas de dispute et misé sur la confiance

Merci d'avoir prit le temps de me.lire et me répondre!
F
30 janvier 2023 09:20
Je te relis et tu as raison mais je dirais plutôt nous nous serions pas mariés je l'aurais quitté depuis longtemps..
Enfant ou pas je ne resterai pas subir
Mais j'avais besoin de m'exprimer, avoir des avis et me dire: Meuf tu n'est pas folle!
car il a une façon de tourner les choses laisse tomber..

Encore merci
F
30 janvier 2023 09:39
J'étais dans la même optique que toi avant de le rencontrer ?
J'étais plus heureuse célibataire avec mon fils que maintenant
Il m'a enlevé ma joie, ma pêche.


Maintenant je vais prendre le taureau par les cornes et reprendre ma vie en main.

Mon fils, mon futur bébé Insha'Allah et moi. Je n'irais nulle part.
Merci encore
30 janvier 2023 10:20
Salam Fleur


D'après ton récit, il ne semble pas à la hauteur, immature et jaloux de la relation entre un fils et sa mère.
En cas de complications, tu ne peux pas compter sur lui.
Lorsque tu souffres tu évites de le lui dire pour ne pas l'angoisser.

Un homme digne de ce nom est présent, il assure, il a les épaules et surtout tu peux compter sur lui en toute circonstance.

Ton précédent divorce aurait dû te permettre d'envisager les choses différemment, d'apprendre à connaître cet homme et de prendre le temps pour que le nouveau concon familial prenne forme et se stabilise avant de penser à une grossesse, d'autant plus que tu es déjà maman et lui, papa.

Malheureusement, on ne refait pas le passé.

Évites de déraciner ton fils pour suivre un homme qui finalement ne semble pas l'accepter.
Ce sont les tiens qui sont toujours là quand lui disparaît.

Prends soins de toi, pour éviter d'autres complications au niveau de ta grossesse (alimentation et repos) et prends soin de ton fils.

(Il connaît ton numéro et ton adresse, s'il tient à vous il saura quoi faire)

Bon courage?
30 janvier 2023 10:29
Bonjour

Ou est l'amour inconditionnel dans son comportement!!!,je ne vois qu'un gamin, égoïste.
Pourquoi tomber enceinte très vite, sans attendre à comprendre pourquoi ces enfants refuse de le voir et voir s'il assure ces charges.
Tu as besoin de sérénité et un homme pour toi et ton fils mais lui ( selon tes dits) est loin de lettres
Bon courage,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/23 10:36 par gharbaouya.
30 janvier 2023 10:55
Bonjour, vet homme que tu connais à peine ye demande de tout quitter pour lui ?
Apparemment il a mis ton fils, ta chair et ton sang dans le lot et tu es encore là à te poser des questions.
Je n'ai qu'une chose à dire :
Bravo!!!

Si des enfants refusent de voir leurs propre père , la première chose intelligente qu'on fait c'est de creuser pour savoir pourquoi..
Surtout pour une femme divorcer qui elle même à des enfants.
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook