Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari, moi et l'Islam
H
17 mai 2010 23:36
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

En fait, ce que je voulais dire, c'est que même s'il fait tout cela hors du foyer, il reste ce qu'il est ...Elle a besoin d'une personne qui avance dans la même direction qu'ele pour aboutir au même point... Une personne avec laquelle elle pourra parfaire son comportement en tant que musulmane...

Les parents sont le repère des enfants et ont besoin de stabilité et de jalons pour ne pas se perdre en route...

Si le papa dit A et que la maman dit B, à qui profite cette situation? Aux enfants , bien sûr...

Les deux parents doivent s'accorder sur la même C'est ligne de conduite...essentiel pour l'équilibre du foyer...

Et c'est maintenant qu'il faut agir...Au delà d'un certain âge, tout devient vain...

Douce Nuitsmiling smiley



HANANOU
là on dirais que tu donne des conseilles a qql qui a des pb avec son enfant!!!!!
mais le pb c'est son mari quelle genre d'image donne t-il a ses enfants???Allah y ster que ce soit dehors ou a la maison c'est pareille Allah sait toutes chose .
les enfants ne sont pas dupes ils ressentent la tristesse de leur mère ,sa joue énormément sur leurs émotions et leurs comportements.
c'est pas en faisant tout hors du foyer que sa réglera le pb .pour la posteuse j'ai dit tout ce que j'avais a dire plus haut Allah y aounek.



Latifa



Citation
moililou a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi mais bon, qu'il le fasse à l'intérieur ou à l'extérieur, le problème reste le même...L'important est d'avoir une personne ayant la crainte d'Allah swt à ses côtés pour avancer dans la vie sinon à quoi bon s'unir?

Il faut absolument lui parler de ce futur...Et si cela ne l'intéresse pas, je crains pour l'éducation de vos enfants...

Citation
lamalheureuse a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour répondre à vos quesions, mon mari mange du hram et bois de l'alcool à l'exterieur, il est hors de question de faire rentrer ça chez moi.
Avant de l'épouser, je le connaissais, étant donné que c'est mon cousin mais jamais je n'aurai imaginé que l'Islam n'était pas une préoccupation pour lui. Je savais qu'il ne priait pas c'est tout, mais ses parents prient et pratiquent l'Islam donc je me disait que ça viendrait plus tard mais non , il m'a clairement dit que ça ne l'interresse pas. Jai peur pour lui wallah

Salam Latifa

Je ne suis pas d'accord avec toi : elle a tout a fait raison de lui interdir de faire rentrer chez elle de l'alcool et de la viande non hallal!! Elle se bat pour donner une bonne éducation religieuse a ses enfants, imagine ces derniers qui ouvre le frigo et tombent sur des bières et de la viande charal?

A la posteuse, continue en douceur a lui en parler, reste sur des idees, et garde tes principes et ton hijab!
S'il a honte tant pis pour lui, toi tu n'as absolument rien a te reprocher.
Je ne sais pas si en parler a ton pere est une bonne idée, coment va til réagir? Ne va t-il pas s'nquiéter pour toi?

Allah y hdik et qu'il te donne de la patience.

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/05/10 23:45 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
S
17 mai 2010 23:40
Relis attentivement le contenu de mon message s'il te plaît...Et tu comprendras mieux...

Bonne nuit.


Citation
hananou a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salamsmiling smiley

En fait, ce que je voulais dire, c'est que même s'il fait tout cela hors du foyer, il reste ce qu'il est ...Elle a besoin d'une personne qui avance dans la même direction qu'ele pour aboutir au même point... Une personne avec laquelle elle pourra parfaire son comportement en tant que musulmane...

Les parents sont le repère des enfants et ont besoin de stabilité et de jalons pour ne pas se perdre en route...

Si le papa dit A et que la maman dit B, à qui profite cette situation? Aux enfants , bien sûr...

Les deux parents doivent s'accorder sur la même C'est ligne de conduite...essentiel pour l'équilibre du foyer...

Et c'est maintenant qu'il faut agir...Au delà d'un certain âge, tout devient vain...

Douce Nuitsmiling smiley


là on dirais que tu donne des conseilles a qql qui a des pb avec son enfant!!!!!
mais le pb c'est son mari quelle genre d'image donne t-il a ses enfants???Allah y ster que ce soit dehors ou a la maison c'est pareille Allah sait toutes chose .
les enfants ne sont pas dupes ils ressentent la tristesse de leur mère ,sa joue énormément sur leurs émotions et leurs comportements.
c'est pas en faisant tout hors du foyer que sa réglera le pb .pour la posteuse j'ai dit tout ce que j'avais a dire plus haut Allah y aounek.

Latifa



Citation
moililou a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi mais bon, qu'il le fasse à l'intérieur ou à l'extérieur, le problème reste le même...L'important est d'avoir une personne ayant la crainte d'Allah swt à ses côtés pour avancer dans la vie sinon à quoi bon s'unir?

Il faut absolument lui parler de ce futur...Et si cela ne l'intéresse pas, je crains pour l'éducation de vos enfants...

Citation
lamalheureuse a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour répondre à vos quesions, mon mari mange du hram et bois de l'alcool à l'exterieur, il est hors de question de faire rentrer ça chez moi.
Avant de l'épouser, je le connaissais, étant donné que c'est mon cousin mais jamais je n'aurai imaginé que l'Islam n'était pas une préoccupation pour lui. Je savais qu'il ne priait pas c'est tout, mais ses parents prient et pratiquent l'Islam donc je me disait que ça viendrait plus tard mais non , il m'a clairement dit que ça ne l'interresse pas. Jai peur pour lui wallah

Salam Latifa

Je ne suis pas d'accord avec toi : elle a tout a fait raison de lui interdir de faire rentrer chez elle de l'alcool et de la viande non hallal!! Elle se bat pour donner une bonne éducation religieuse a ses enfants, imagine ces derniers qui ouvre le frigo et tombent sur des bières et de la viande charal?

A la posteuse, continue en douceur a lui en parler, reste sur des idees, et garde tes principes et ton hijab!
S'il a honte tant pis pour lui, toi tu n'as absolument rien a te reprocher.
Je ne sais pas si en parler a ton pere est une bonne idée, coment va til réagir? Ne va t-il pas s'nquiéter pour toi?

Allah y hdik et qu'il te donne de la patience.

Salam
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
M
18 mai 2010 00:26
Salam

Te voila dans une situation pas facile à vivre et tres délicate!
Essaye d'avoir une bonne discussion,une discussion d'adulte et de couple!!
Pose lui la question:pk l'islam ne l'interresse pas,pk ne veutil pas inculqué les valeurs de l'islam a vos enfants etc...essaye d'en savoir un peu plus!

Sa se trouve,etant enfant ses parents l'on forcé pour la religion et maintenant qu'il et marié et pere il ne veut pas faire subir la meme chose aux enfants,et peut-etre n'ose-til pas t"en parler par crainte que tu voye ses parents sous un autre regard etant donner en plus que se sont ta tante et ton oncle,apres allah o alem

De plus,explique lui que le fait que tu porte le voile c par soumission a ALLAH et non pour lui!!Qu'il na pas le droit de t'interdir de pratiquer au mieux la religion!!

Apres si tu vois qu'il et toujours sur ses positions,seule toi sera amenée a mieu prendre une desicion juste et sencée quant a ta foi et a l'education des enfants!!

Je te conseille de faire la priere de consultation afin q'Allah te montre le bon chemin!!


Bon courage et qu'Allah te preserve toi et tes enfants et guide ton mari sur le bon chemin!!

Bslama
g
18 mai 2010 11:41
Salam,

Moi je pense que tu devrais arrêter de lui parler de ça pour le moment.
Il ne t'écoutera pas pour l'instant, il est en total refus, ca ne ferait qu'envenimer les choses.
Cependant, ca n'empeche pas que tu doives continuer ton cheminement et éduquer tes enfants dans l'Islam.

J'ai mis du tps à m'interesser à la religion, et à chaque fois qu'on m'en parlait ca m'énervais plus qu'autre chose.
Ca reste une démarche personnelle, montre lui au contraire que toi ca t'apportes beaucoup, et la il y verra ptt de l'interet.
Attend la période du ramadan ou la foi est décuplée pour tous. Tu disais qu'il faisait le ramadan je crois? Profites-en a ce moment la pour en parler !
Ne pense pas à divorcer car il n'est pas en accord avec tes principes, c'est ton devoir de lui montrer, de lui apprendre. Sois patiente. C'est peut-etre un defis que t'envoie Allah !

Concernant ton voile, de quelle facon le portes-tu ? Essayes de porter des couleurs gaies, de changer la forme, d'être plus "moderne" dans la facon de le mettre (sans exagerer non plus).

Sweetlatifa, l'âge ca ne veut rien dire, j'ai vu mon propre oncle changer du jour au lendemain alors qu'il avait plus de 60 ans.
Ptt que c'est tard, mais mieux vaut tard que jamais !

Bon courage !!
M
18 mai 2010 14:31
Citation
gazelita a écrit:
Salam,

Moi je pense que tu devrais arrêter de lui parler de ça pour le moment.
Il ne t'écoutera pas pour l'instant, il est en total refus, ca ne ferait qu'envenimer les choses.
Cependant, ca n'empeche pas que tu doives continuer ton cheminement et éduquer tes enfants dans l'Islam.

J'ai mis du tps à m'interesser à la religion, et à chaque fois qu'on m'en parlait ca m'énervais plus qu'autre chose.
Ca reste une démarche personnelle, montre lui au contraire que toi ca t'apportes beaucoup, et la il y verra ptt de l'interet.
Attend la période du ramadan ou la foi est décuplée pour tous. Tu disais qu'il faisait le ramadan je crois? Profites-en a ce moment la pour en parler !
Ne pense pas à divorcer car il n'est pas en accord avec tes principes, c'est ton devoir de lui montrer, de lui apprendre. Sois patiente. C'est peut-etre un defis que t'envoie Allah !

Concernant ton voile, de quelle facon le portes-tu ? Essayes de porter des couleurs gaies, de changer la forme, d'être plus "moderne" dans la facon de le mettre (sans exagerer non plus).

Sweetlatifa, l'âge ca ne veut rien dire, j'ai vu mon propre oncle changer du jour au lendemain alors qu'il avait plus de 60 ans.
Ptt que c'est tard, mais mieux vaut tard que jamais !

Bon courage !!


Je ne suis pas du tout d'accor avec toi!
Il faut qu'ils aient une bonne discussion une bonne fois pour toutes!
Car si c'est pour qu'a chaque fois il lui rabbache de oter son voile et qu'elle ne doit pas inculquée l'islam a ses enfants ca ne finiras jamais il yaura toujours des problemes!!

Faut en discuter et pas laisser envenimé la chose plus qu"elle ne l'est deja!!
y
18 mai 2010 18:00
salam , si j'ai un conseil a te donné.. Ne désobeit pas a Allah pour une de ses créature. Si ton mari a honte de toi parce que tu porte le voile. Hé biien tempis !! ET continue ta bonne éducation à t'es enfants smiling smileyBye
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
a
18 mai 2010 18:15
est ce qu'il boit au point d'être ivre ?
S
18 mai 2010 21:56
Salamsmiling smiley

Tout à fait...Mais qu'en est-il de l'éducation des enfants...Il faut être deux, non?

Douce Soirée.

Latifa


Citation
gazelita a écrit:
Salam,

Moi je pense que tu devrais arrêter de lui parler de ça pour le moment.
Il ne t'écoutera pas pour l'instant, il est en total refus, ca ne ferait qu'envenimer les choses.
Cependant, ca n'empeche pas que tu doives continuer ton cheminement et éduquer tes enfants dans l'Islam.

J'ai mis du tps à m'interesser à la religion, et à chaque fois qu'on m'en parlait ca m'énervais plus qu'autre chose.
Ca reste une démarche personnelle, montre lui au contraire que toi ca t'apportes beaucoup, et la il y verra ptt de l'interet.
Attend la période du ramadan ou la foi est décuplée pour tous. Tu disais qu'il faisait le ramadan je crois? Profites-en a ce moment la pour en parler !
Ne pense pas à divorcer car il n'est pas en accord avec tes principes, c'est ton devoir de lui montrer, de lui apprendre. Sois patiente. C'est peut-etre un defis que t'envoie Allah !

Concernant ton voile, de quelle facon le portes-tu ? Essayes de porter des couleurs gaies, de changer la forme, d'être plus "moderne" dans la facon de le mettre (sans exagerer non plus).

Sweetlatifa, l'âge ca ne veut rien dire, j'ai vu mon propre oncle changer du jour au lendemain alors qu'il avait plus de 60 ans.
Ptt que c'est tard, mais mieux vaut tard que jamais !


Bon courage !!
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
g
18 mai 2010 22:09
Salam muslima,

Sur le principe d'avoir une conversation d'adulte je suis d'accord avec toi, mais la il reste sourd a tout ce qu elle peut dire.
Par ailleurs, en 2 ans qu'elle porte le hijab, il ne lui a jamais rien dit. C est elle qui aborde le sujet de l islam, pas lui.

Je trouve qu'il a vraiment un comportement de gamin, attendre 2 ans pour lui dire qu'il n apprecie pas son voile.... Ou est la communication dans votre couple ?
Est ce que c'est vraiment le foulard le probleme ?
Je vais ptt un peu loin, mais jtrouve son comportemnet bizare...



Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
gazelita a écrit:
Salam,

Moi je pense que tu devrais arrêter de lui parler de ça pour le moment.
Il ne t'écoutera pas pour l'instant, il est en total refus, ca ne ferait qu'envenimer les choses.
Cependant, ca n'empeche pas que tu doives continuer ton cheminement et éduquer tes enfants dans l'Islam.

J'ai mis du tps à m'interesser à la religion, et à chaque fois qu'on m'en parlait ca m'énervais plus qu'autre chose.
Ca reste une démarche personnelle, montre lui au contraire que toi ca t'apportes beaucoup, et la il y verra ptt de l'interet.
Attend la période du ramadan ou la foi est décuplée pour tous. Tu disais qu'il faisait le ramadan je crois? Profites-en a ce moment la pour en parler !
Ne pense pas à divorcer car il n'est pas en accord avec tes principes, c'est ton devoir de lui montrer, de lui apprendre. Sois patiente. C'est peut-etre un defis que t'envoie Allah !

Concernant ton voile, de quelle facon le portes-tu ? Essayes de porter des couleurs gaies, de changer la forme, d'être plus "moderne" dans la facon de le mettre (sans exagerer non plus).

Sweetlatifa, l'âge ca ne veut rien dire, j'ai vu mon propre oncle changer du jour au lendemain alors qu'il avait plus de 60 ans.
Ptt que c'est tard, mais mieux vaut tard que jamais !

Bon courage !!


Je ne suis pas du tout d'accor avec toi!
Il faut qu'ils aient une bonne discussion une bonne fois pour toutes!
Car si c'est pour qu'a chaque fois il lui rabbache de oter son voile et qu'elle ne doit pas inculquée l'islam a ses enfants ca ne finiras jamais il yaura toujours des problemes!!

Faut en discuter et pas laisser envenimé la chose plus qu"elle ne l'est deja!!
M
18 mai 2010 23:48
Citation
gazelita a écrit:
Salam muslima,

Sur le principe d'avoir une conversation d'adulte je suis d'accord avec toi, mais la il reste sourd a tout ce qu elle peut dire.
Par ailleurs, en 2 ans qu'elle porte le hijab, il ne lui a jamais rien dit. C est elle qui aborde le sujet de l islam, pas lui.

Je trouve qu'il a vraiment un comportement de gamin, attendre 2 ans pour lui dire qu'il n apprecie pas son voile.... Ou est la communication dans votre couple ?
Est ce que c'est vraiment le foulard le probleme ?
Je vais ptt un peu loin, mais jtrouve son comportemnet bizare...



Citation
muslima1979 a écrit:
Citation
gazelita a écrit:
Salam,

Moi je pense que tu devrais arrêter de lui parler de ça pour le moment.
Il ne t'écoutera pas pour l'instant, il est en total refus, ca ne ferait qu'envenimer les choses.
Cependant, ca n'empeche pas que tu doives continuer ton cheminement et éduquer tes enfants dans l'Islam.

J'ai mis du tps à m'interesser à la religion, et à chaque fois qu'on m'en parlait ca m'énervais plus qu'autre chose.
Ca reste une démarche personnelle, montre lui au contraire que toi ca t'apportes beaucoup, et la il y verra ptt de l'interet.
Attend la période du ramadan ou la foi est décuplée pour tous. Tu disais qu'il faisait le ramadan je crois? Profites-en a ce moment la pour en parler !
Ne pense pas à divorcer car il n'est pas en accord avec tes principes, c'est ton devoir de lui montrer, de lui apprendre. Sois patiente. C'est peut-etre un defis que t'envoie Allah !

Concernant ton voile, de quelle facon le portes-tu ? Essayes de porter des couleurs gaies, de changer la forme, d'être plus "moderne" dans la facon de le mettre (sans exagerer non plus).

Sweetlatifa, l'âge ca ne veut rien dire, j'ai vu mon propre oncle changer du jour au lendemain alors qu'il avait plus de 60 ans.
Ptt que c'est tard, mais mieux vaut tard que jamais !

Bon courage !!


Je ne suis pas du tout d'accor avec toi!
Il faut qu'ils aient une bonne discussion une bonne fois pour toutes!
Car si c'est pour qu'a chaque fois il lui rabbache de oter son voile et qu'elle ne doit pas inculquée l'islam a ses enfants ca ne finiras jamais il yaura toujours des problemes!!

Faut en discuter et pas laisser envenimé la chose plus qu"elle ne l'est deja!!


Oui la tu nas pa tort pk au bout de 2ans il lui fé la reflexion?

Je te l'accord c bel et bien un comportement de gamin,il devrait se remettre en questions!
l
19 mai 2010 13:24
Salam merci pour vos commentaires,
Tout d'abord, non mon mari ne boit pas au point d'etre ivre. Mais par exemple si on sort pour les fetes de villages ou autre il prend son verre d'alcool à la main devant les enfants et moi, je trouve ça irrespectueux. Il boit apres le travail au bar et pendant les fetes et mariages.
Pour celles qui trouvent bizarre que depuis deux ans que je porte le voile il me dit seulement maintenant que ça le dérange, je vous dit que ça ne l'a pas emballé que je le porte mais c'est la premiere fois qu'il me le dit clairement. Il n'a jamais porté un interet à la religon, il dit jamais hamdoullah, bismillah ou autre.
Pour ce qui est de porter mon voile de façon moderne il en est hors de question, je le porte pas pour me faire remarquer.
On ne se parle pas depuis ce week end, et pour ce qui est d'avoir une discussion d'adulte avec lui c'est impossible, y a pas de dialogue, il va me dire "tais toi tu msoules avec ça".Et ce qui m'énerve c'est qu'il fais la victime on se parle pas et pour lui c'est moi la fautive. Je vais aller chez sa mere dans la semaine inchallah et lui en parler. J'ai parlé à mon grand frere de ce probleme il m'a dit que ma réaction est exagérée! Je ne comprend pas, ou est le mal???? Je souhaite juste que mon mari soit un exemple pour les enfants qui commencent à grandir et à comprendre, et qu'il prenne le bon chemin de dine inchallah. Je ne lacherai pas l'affaire parceque pour moi c'est un probleme serieux, on ne peut pas aller de l'avant tant qu'il ne se remet pas en question.
g
19 mai 2010 13:49
Salam,

On ne peux pas changer une personne comme ça, quelque soit tes intentions, même si pour toi la question de la religion est primordiale.
si tu veux vraiment qu'il change, il faut que toi tu changes de stratégie, tu es en train de le dégouter, et sincerement je le comprend....
en parler à la famille ne résoudra rien du tout, le problème c'est lui et lui seul, encore une fois c'est une démarche personnelle. Tu vas créer des problèmes pour rien...

Même par rapport aux enfants, on aura beau leur inculquer une éducation religieuse irréprochable, s'ils ne veulent pas adhérer ya rien a faire.
l
19 mai 2010 13:59
JE vais le dégouter???? Il a pas 10 ans c'est plus un enfant et je lui parle pas d'Islam toutes les deux secondes non plus, y'a jamais eu débat. Mais quand meme un homme qui ne va pas à la mosquée, qui mange hram..... ça va un moment, il faut qu'il murisse un peu c'est plus un ado.
Et concernant les enfants si je leur inculque une éducation religieuse au moins j'aurai tout fait pour qu'ils y "adhèrent", je leur aurai donné les chances pour.
j
19 mai 2010 20:10
Citation
lamalheureuse a écrit:
Je savais qu'il ne priait pas c'est tout,

salam

"c'est tout"? pour toi ça n'etait pas grand chose?!! tu sais, quand on veut pratiquer sa religion et évoluer dans le Dine main dans la main avec son mari, alors ce critere est l'un des pluuuuuuus important il passe même avant "l'amour"!!!!

donc si tu as laissé passer ca , tu ne peux pas dire que tu etais ignorante quand à son manque d'interessement vis a vis de l'Islam.
Je ne sais pas quoi te conseiller... si ce n'est de tout faire pour le remettre dans le droit chemin.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
19 mai 2010 20:17
salam miss perfection

personne n'est parfait et s'il prie pas aujourd'hui il priera demain ...l'essentiel c'est de ne pas rater un mec qui la comblera de bonheur...plutôt que d'être avec un mec qui prie mais elle s'ennuie avec lui sleeping




Citation
joliedounia a écrit:
Citation
lamalheureuse a écrit:
Je savais qu'il ne priait pas c'est tout,

salam

"c'est tout"? pour toi ça n'etait pas grand chose?!! tu sais, quand on veut pratiquer sa religion et évoluer dans le Dine main dans la main avec son mari, alors ce critere est l'un des pluuuuuuus important il passe même avant "l'amour"!!!!

donc si tu as laissé passer ca , tu ne peux pas dire que tu etais ignorante quand à son manque d'interessement vis a vis de l'Islam.
Je ne sais pas quoi te conseiller... si ce n'est de tout faire pour le remettre dans le droit chemin.
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
l
19 mai 2010 20:26
je reste surpis"meme choqué" par une tel situation .essay de lui ouvrir les yeux sur l absurdité de la situation ou fais intervenir des proches.car il ne doit pas perdre de vue qu il est censé etre l'exemple a suivre pour sa famille et un pillier essentiel a l educations de ses enfants tous cas tu est bien courageuse tu as tous mon respect.....sad smiley
j
19 mai 2010 20:27
salam miss n'importe quoi!!!

la salat est loin de faire partie d'une perfection, c'est le minimum quand on est Musulman. et prier demain? qui te dis que demain tu sera vivante, tu peux mourir dans la minute qui vient et là c'est "t'es foutu"


la salat est l'un des piliers de l'Islam, une des conditions qui fait d'un être humain un "Musulman"


ps: Musulman non pratiquant ca n'existe pas (Musulman = soumis à Allah)


Citation
yabiladya1234 a écrit:
salam miss perfection

personne n'est parfait et s'il prie pas aujourd'hui il priera demain ...l'essentiel c'est de ne pas rater un mec qui la comblera de bonheur...plutôt que d'être avec un mec qui prie mais elle s'ennuie avec lui sleeping




Citation
joliedounia a écrit:
Citation
lamalheureuse a écrit:
Je savais qu'il ne priait pas c'est tout,

salam

"c'est tout"? pour toi ça n'etait pas grand chose?!! tu sais, quand on veut pratiquer sa religion et évoluer dans le Dine main dans la main avec son mari, alors ce critere est l'un des pluuuuuuus important il passe même avant "l'amour"!!!!

donc si tu as laissé passer ca , tu ne peux pas dire que tu etais ignorante quand à son manque d'interessement vis a vis de l'Islam.
Je ne sais pas quoi te conseiller... si ce n'est de tout faire pour le remettre dans le droit chemin.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
19 mai 2010 21:33
ce que je veux dire par " c'est tout" c'est que j'étais loin d'imaginer son manque d'intéret à l'islam, ce que je savais c'est qu'il ne priait pas CEST TOUT. Merci mais je sais que la priere est l'un des piliers de l'Islam, et j'aimerai qu'il la fasse c'est très important pour moi d'ou ma démarche aujourd'hui.
r
20 mai 2010 21:08
salam

c'est pas ton petit copain c'est ton mari et t'as deux enfants de lui ...donc avant de penser a toi pense aux enfants

tu savais pas ça avant j'en reviens pas ça fait dix ans ensemble avec des enfants a te lire on dirait c'est ton fiancé dont tu parles


est ce qu'il te bat ton mari ?? est ce qu'il est violent ??

c'est entre lui et dieu t'as pas a le juger sur ses actes Heu


PS: y a ici dans le forum des briseuses de couple qui sont la que pour ça , elles sont pas a ta place avec des enfants donc leur conseils de quitte le c'est facile a le dire eye rolling smiley
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
l
29 mai 2010 18:59
je suis d'accord avec certaines
ça ne sert a rien de l'harceler pour cela et puis tu ne peux pas diriger ton mari car c'est entre lui et dieu
bien sur boire par exemple devant les enfants il devrai eviter c'est une question de bon sens
mais avec le temps il changera inchallah
tu sais j'etais comme toi avec mon ex mari
je me suis mariée avec lui j'etais jeune et le critere pratique de l'islam n'etait pas vraiment important a l'epoque
ayant eu une education religieuse je me suis mise a prier cotoyer les mosquée m'interessait a l'islam en face de moi mon ex mari ne n'interessait pas du tout a tout cela et ne voulait meme pas que je parle de voile car il ne voulait pas
je ne le porte pas mais c un choix personnel mais c vrai que ca ete tres dur de vivre avec lui car je ne pouvais pas mettre de coran a la maison enfin il ne me disait rien mais je voyais que ca le derangeais car lui n'avait pas eu etant jeune cette education religieuse
enfin bref tout ça pour dire que aujourd'ui si je dois me remarier ce critere la sera primordial
nous avons divorçé pour d'autres raisons ( adultere mauvaise entente avec sa mere ) mais malgré tout tout a un lien avec l'islam
alors a toi de voir moi a ta plac je laisserai faire les choses et avec le temps il se rapprochera inchallah le principal est que toi tu suives ton chemin a ce niveau et que tu eduques tes enfants dans ce sens
kheir inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook