Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me mari en l'ayant vu une seule fois
M
14 septembre 2013 00:25
Citation
carembar a écrit:
Citation
Marya2210 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
Marya2210 a écrit:

Ces musulmanes hypocrites comme tu le dis, elles verront ça avec leur créateur, c'est pas notre problème.

Réciter des hadiths, ça sert à faire des rappels, ce qui est le devoir du croyant. Si on se met à ne plus réciter des hadiths sous le prétexte que ça ne sert à rien comme tu dis, on n'accomplit pas notre devoir.

C'est la base de l'islam.

On rendra tous compte à notre créateur , les pieux les mécréants et les hypocrites.
La question n'est pas de réciter ou pas des hadiths , faire ou pas des rappels. il est question de niveau , de compréhension. Sait-o seulement ce qu'on transmet? j'en doute et ca vaut pour tout le monde . C'est pourquoi il ne faut juger ou condamner ou taxer de ci ou de ça les personnes qui comprennent les hadiths ou les versets autrement. Car aucun de nous n'est savant et que meme le savants divergent entre eux.
Ensuite il y a l'art et la manière:
Par la douceur et l' exhortation, excellente appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ”
“ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ”

Les hadiths compliqués ont été expliqué par les savants et les hadiths faciles à comprendre comme celui que j'ai cité, et bien ils sont faciles à comprendre.

Tu parles de l'art et la manière, en aucun cas je n'ai été agressive, après si tu l'as ressenti comme ça je m'en excuse, j'ai du mal à m'exprimer derrière mon écran. Mais en même temps, tu critiques les soeurs qui font des péchés alors que ça ne nous regarde absolument pas.
Allah sait ce qu'il y a dans le coeur des gens, c'est l'essentiel.

Non. non tu n'as pas été agressive.
Mais moi meme , je n'agresse pas et ne critique pas , j'ai juste dit que la présence du mahram a coté des futurs mariés est anti-pudique et j'ai donné mes arguments . On me répond par le hadith que pudeur ou pas l'islam l'oblige. Ca me perturbe car on n'est pas toutes egales devant la pudeur. Alors je me demande comment la petite Fatéma fille du prophéte n'a pas pu prononcer un "oui " par pudeur et par la suite cêst devenu une loi dans le mariage de la vierge : le silence vaut consentement , comment une jeune fille d'une telle pudeur , pourrait devant son père parler d'amour et de projets amoureux ? Ca me laisse perplexe. J'ai par conséquent été amenée a me demander commet ca s'est passé la mouqabla entre elle et ALI ra ? Aurais tu des informations a ce sujet ? ou s'est déroulé la rencontre et ou s'est placé la prophéte si il a assisté pour ne pas les gener ? de quoi ont-il debattu et quels sujets ont-ils abordés? Merci de m'éclairer

Je comprends ton point de vue même si je ne suis pas d'accord. Forcément, le fait d'avoir un mahram dans la même pièce, ça peut être gênant mais il n'est pas obligé d'écouter, il peut être en train de faire autre chose. Après, ce qu'il faut savoir c'est que après que tu ai dit oui, pendant la période des "fiançailles'', les futurs mariés peuvent communiquer sans trop rentrer dans les détails. Tu peux aussi discuter avec la famille de celui qui vient de demander pour en apprendre un peu plus. Ce sont les règles de l'islam et on ne peut pas les changer sous le prétexte qu'on a la hchouma devant le mahram. En plus, normalement, il n'y a pas de honte à avoir en islam à demander la plupart des choses dont nous, en tant que filles on a honte. J'ai essayé de faire quelques recherches sur le web mais je n'ai pas trouvé, peut-être que quelqu'un qui a plus de sciences que moi pourra t'y répondre, mais je trouve que c'est intéressant.

Je sais pas si ma réponse est claire, je suis fatiguée, donc je m'excuse si tu n'arrives pas à me comprendre.
m
14 septembre 2013 00:25
Ma soeur, Ali était le cousin du Messager d'Allah alayhi salam et le Messager connaissait bien Ali et sa conception des choses sur la religion et c'est le Messager alayhi qui a su que Ali était venu le voir pour sa fille

Y a pas eu besoin de muqabala


Vu que le mahram de Fatima rst son papa le Messager d'Allah et c'est ainsiq que les choses doivent se faire

Un homme qui craint Allah et qui est sèrieux va direct voir le pére smiling smiley

Le papa pose les questions en présence de sa fille et sa fille pose les questions

Je ne sais pas si Fatima a poser des questions Allahouarlem quoi qu'il en soit son pére était le Messager alayhi salam

Ali , le fils d'Abou Tâlib, rassembla alors son courage et vint demander sa main au Prophète En présence du Prophète pourtant, il se laissa intimider et perdit sa langue. Il ne quitta pas le sol des yeux et ne put dire un mot.
Le Prophète lui demanda alors : "Pourquoi es-tu venu ? As-tu besoin de quelque chose ?"
'Ali ne pouvait toujours pas parler alors le Prophète suggéra : "Peut-être es-tu venu pour demander Fâtima en mariage ?"
"Oui" répondit 'Ali . Fâtima et 'Ali se marièrent donc probablement au début de l'an 2 de l'Hégire. Elle avait environ 19 ans à ce moment, et 'Ali en avait environ 21.
c
14 septembre 2013 00:38
Citation
islammarocaine a écrit:
Ma soeur, Ali était le cousin du Messager d'Allah alayhi salam et le Messager connaissait bien Ali et sa conception des choses sur la religion et c'est le Messager alayhi qui a su que Ali était venu le voir pour sa fille

Y a pas eu besoin de muqabala


Vu que le mahram de Fatima rst son papa le Messager d'Allah et c'est ainsiq que les choses doivent se faire

Un homme qui craint Allah et qui est sèrieux va direct voir le pére smiling smiley

Le papa pose les questions en présence de sa fille et sa fille pose les questions

Je ne sais pas si Fatima a poser des questions Allahouarlem quoi qu'il en soit son pére était le Messager alayhi salam

Ali , le fils d'Abou Tâlib, rassembla alors son courage et vint demander sa main au Prophète En présence du Prophète pourtant, il se laissa intimider et perdit sa langue. Il ne quitta pas le sol des yeux et ne put dire un mot.
Le Prophète lui demanda alors : "Pourquoi es-tu venu ? As-tu besoin de quelque chose ?"
'Ali ne pouvait toujours pas parler alors le Prophète suggéra : "Peut-être es-tu venu pour demander Fâtima en mariage ?"
"Oui" répondit 'Ali . Fâtima et 'Ali se marièrent donc probablement au début de l'an 2 de l'Hégire. Elle avait environ 19 ans à ce moment, et 'Ali en avait environ 21.

Merci. C'est bien ainsi que ca s'est passé pour eux et on ne peut pas en tirer un enseignement pour les mariages de nos jours. Dommage
c
14 septembre 2013 00:39
Citation
Marya2210 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
Marya2210 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
Marya2210 a écrit:

Ces musulmanes hypocrites comme tu le dis, elles verront ça avec leur créateur, c'est pas notre problème.

Réciter des hadiths, ça sert à faire des rappels, ce qui est le devoir du croyant. Si on se met à ne plus réciter des hadiths sous le prétexte que ça ne sert à rien comme tu dis, on n'accomplit pas notre devoir.

C'est la base de l'islam.

On rendra tous compte à notre créateur , les pieux les mécréants et les hypocrites.
La question n'est pas de réciter ou pas des hadiths , faire ou pas des rappels. il est question de niveau , de compréhension. Sait-o seulement ce qu'on transmet? j'en doute et ca vaut pour tout le monde . C'est pourquoi il ne faut juger ou condamner ou taxer de ci ou de ça les personnes qui comprennent les hadiths ou les versets autrement. Car aucun de nous n'est savant et que meme le savants divergent entre eux.
Ensuite il y a l'art et la manière:
Par la douceur et l' exhortation, excellente appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ”
“ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ”

Les hadiths compliqués ont été expliqué par les savants et les hadiths faciles à comprendre comme celui que j'ai cité, et bien ils sont faciles à comprendre.

Tu parles de l'art et la manière, en aucun cas je n'ai été agressive, après si tu l'as ressenti comme ça je m'en excuse, j'ai du mal à m'exprimer derrière mon écran. Mais en même temps, tu critiques les soeurs qui font des péchés alors que ça ne nous regarde absolument pas.
Allah sait ce qu'il y a dans le coeur des gens, c'est l'essentiel.

Non. non tu n'as pas été agressive.
Mais moi meme , je n'agresse pas et ne critique pas , j'ai juste dit que la présence du mahram a coté des futurs mariés est anti-pudique et j'ai donné mes arguments . On me répond par le hadith que pudeur ou pas l'islam l'oblige. Ca me perturbe car on n'est pas toutes egales devant la pudeur. Alors je me demande comment la petite Fatéma fille du prophéte n'a pas pu prononcer un "oui " par pudeur et par la suite cêst devenu une loi dans le mariage de la vierge : le silence vaut consentement , comment une jeune fille d'une telle pudeur , pourrait devant son père parler d'amour et de projets amoureux ? Ca me laisse perplexe. J'ai par conséquent été amenée a me demander commet ca s'est passé la mouqabla entre elle et ALI ra ? Aurais tu des informations a ce sujet ? ou s'est déroulé la rencontre et ou s'est placé la prophéte si il a assisté pour ne pas les gener ? de quoi ont-il debattu et quels sujets ont-ils abordés? Merci de m'éclairer

Je comprends ton point de vue même si je ne suis pas d'accord. Forcément, le fait d'avoir un mahram dans la même pièce, ça peut être gênant mais il n'est pas obligé d'écouter, il peut être en train de faire autre chose. Après, ce qu'il faut savoir c'est que après que tu ai dit oui, pendant la période des "fiançailles'', les futurs mariés peuvent communiquer sans trop rentrer dans les détails. Tu peux aussi discuter avec la famille de celui qui vient de demander pour en apprendre un peu plus. Ce sont les règles de l'islam et on ne peut pas les changer sous le prétexte qu'on a la hchouma devant le mahram. En plus, normalement, il n'y a pas de honte à avoir en islam à demander la plupart des choses dont nous, en tant que filles on a honte. J'ai essayé de faire quelques recherches sur le web mais je n'ai pas trouvé, peut-être que quelqu'un qui a plus de sciences que moi pourra t'y répondre, mais je trouve que c'est intéressant.

Je sais pas si ma réponse est claire, je suis fatiguée, donc je m'excuse si tu n'arrives pas à me comprendre.

Merci pour la réponse et les recherches. La discussion fut fort intéressante
S
14 septembre 2013 11:32
Aleykoum salam , les soeurs qui te dise t va de marié avec un inconnu ect , renseigner vous sur Islam aprés parler


Moi mon mari je l'es vue une seule fois (1h) j'était chez la tante d'une amie le lendemain on ma dit quil voulait ce marié avec moi (je suis reconvertie donc aucun membre de ma famille a parler avec lui c'est le fils de la tante a ma copine qui revenais de la mecque qui a parler avec lui a demander la condition a 2 semaine apres je me suis marié avec mon mari mtn sa fai 3ans El hamdoulilah je suis heureuse jai 1 ptit garcon de et bientot un autre bebe qui arrive


C'est pas parceque vous parler avec lhomme qui vous aller vous marié que sayer et saché que parler a un homme et Haram car c un inconnu pour vous
*
14 septembre 2013 13:37
Citation
islammarocaine a écrit:
Si Allah et Son messager alayhi salam nous disent de faire les choses sans fréquenter c'est que c'est un bien pour nous et n'écoute jamais les gens qui te disent de fréquenter car si tu fini par écouter les gens ils finiront par t'égarer du chemin d'Allah car malheureusement le haram est devenu normal er quand tu fais les choses danqble Halal tu es folle ou bien c'est pas possible ahoudoulah ce que Shaytan est capable de faire sad smiley

Le Haram est banaliser et le Halal est pas normal car les gens pensent que faut fréquenter pour connaître quelqu'un alors que c'est une fois que tu vis avec la personne que tu vois comment elle est winking smiley

Salam,

Ce genre de message, même s'il est bien intentionné, est le signe d'une profonde ignorance de la religion.

Qui a dit qu'Allah et Son Messager ont interdit de se fréquenter ? Où sont les hadiths et les versets du Coran là-dessus ? Quelles preuves avez-vous pour dire de telles choses ?

Je ne parle pas de fatwas, je parle de preuves issues du Coran, de la Sunna et des habitudes qu'avaient les musulmans à l'époque.

Les choses interdites sont claires : s'isoler avec un homme non-mahram, se dévoiler devant un non-mahram, avoir des contacts physiques...

Sinon, bien au contraire : l'Islam appelle au bon sens et prend en compte les us et coutumes de la société dans laquelle on vit.

Ainsi, il est évident qu'il est autorisé de discuter dans un certain cadre et prendre le temps de mieux connaître la personne et même d'enquêter sur elle (ou lui) !

Je me suis mariée de cette façon : il me demande à la maison, on se marie et boum on découvre le pot-aux-roses en pensant faire les choses dans les règles ! Or jamais l'Islam n'a dit tu parles une fois et tu te maries !!!! On n'est pas au loto.

J'ai aussi failli ré-itéré l'erreur il n'y a pas longtemps et hamdulilah que je ne l'ai pas faite car j'ai découvert son vrai visage.

Autant il ne faut pas traîner sinon ça devient n'importe quoi, autant il faut un temps minimum pour s'engager et savoir où on met les pieds.

Mais de grâce, arrêtez de parler d'Islam quand vous ne savez pas ! Et savoir c'est avoir des arguments authentiques et solides, issus du CORAN ET DE LA SUNNA !
c
14 septembre 2013 13:56
Citation
Soeurreconvertie a écrit:
Aleykoum salam , les soeurs qui te dise t va de marié avec un inconnu ect , renseigner vous sur Islam aprés parler


Moi mon mari je l'es vue une seule fois (1h) j'était chez la tante d'une amie le lendemain on ma dit quil voulait ce marié avec moi (je suis reconvertie donc aucun membre de ma famille a parler avec lui c'est le fils de la tante a ma copine qui revenais de la mecque qui a parler avec lui a demander la condition a 2 semaine apres je me suis marié avec mon mari mtn sa fai 3ans El hamdoulilah je suis heureuse jai 1 ptit garcon de et bientot un autre bebe qui arrive


C'est pas parceque vous parler avec lhomme qui vous aller vous marié que sayer et saché que parler a un homme et Haram car c un inconnu pour vous

Sans vouloir te vexer ma soeur , tu as toi meme beaucoup de choses a apprendre et sur l'islam et sur les musulmans. On est tres content que cela se soit bien passé pour toi et que tu aies eu de la chance mais c'est que de la chance , rien de plus, ce n'est pas de la baraka ou le resultat attendu et/ ou promis par Allah quand on fait tout juste selon soit ou quoi que ce soit. Le croyant est éprouvé. Et dieu eporuve ceux qu'il aime...le plus!
Epouser un homme qu'on a vu 1 h est une sacrée loterie. Et comme toute loterie parfois on gagne et parfois on perd.
Il n'y a aucune garantie a fréquenter son mari peu ou longtemps avant. C'est la meme loterie. parfois on gagne et parfois on perd.
En gros , il n'y a pas de mode d'emploi pour choisir le bon mari qui va nous rendre heureuse toute une vie
On agit juste selon ses moyens, sa conscience. ses circonstances....et on prie tres fort pour que ça marche
Chacune vient avec son témoignage et veut nous le faire passer pour la nouvelle théorie du mariage réussi.100% satisfait ou remboursé. C'est pas possible.
Je ne cherche pas a t'agresser ma soeur , meme si mes propos peuvent en donner l'air. Si c'est le cas , je m'en excuse
S
14 septembre 2013 15:07
LOTERI NAN MAIS SA MDRRRR

CONSEILLER UNE SOEUR DE ME PAS CE MARIER CE VRAIX QUE C BIEN ALORS QUE VOUS LA CONNAISER PAS MI ELLE MI LHOMME QUI VEUT LEPOUSER BCP DE GENS REPOND A TORD ET A TRAVER SA ME NE HORS DE MOI SOUBHANNALLAH

VOUS CROYAIT QUE AU TEMPS QUE Le Prophète (Salla Allahou Alayhi wa Sallam) CETAIT COMMENT ??? ALLAHY DINA
c
14 septembre 2013 15:47
Citation
Soeurreconvertie a écrit:
LOTERI NAN MAIS SA MDRRRR

CONSEILLER UNE SOEUR DE ME PAS CE MARIER CE VRAIX QUE C BIEN ALORS QUE VOUS LA CONNAISER PAS MI ELLE MI LHOMME QUI VEUT LEPOUSER BCP DE GENS REPOND A TORD ET A TRAVER SA ME NE HORS DE MOI SOUBHANNALLAH

VOUS CROYAIT QUE AU TEMPS QUE Le Prophète (Salla Allahou Alayhi wa Sallam) CETAIT COMMENT ??? ALLAHY DINA

Y a pas besoin de hurler en majuscule.:yawning smiley

Peu importe comment ca se passait au temps du prophéte pbsl on y est plus depuis 14 siècles
Voudrais tu qu'on circule à dos de chameau sur l'autoroute car au temps du prophéte c'est comme ça qu'on se deplaçait ?
Voudrais tu qu'on se marie au meme age que Aicha ra ( entre 6 et 14 ans) car le prophéte l'a fait ? Ca nous obligerait a renoncer aux etudes . Or l'islam oblige la femme a étudier. A leur époque , il y avait pas d'école. A notre epoque la scolarité est obligatoire jusqu'a 18 ans, je crois . Explique moi
S
14 septembre 2013 19:59
et ben elle et belle la Ommah soubhanallah jparle mm pas avec toi je perd mon temps
m
14 septembre 2013 20:20
Salam!

Je pense Safiyya que tu n'as pas tout lu mes commentaires ma belle

Certes je suis ignorante je ne suis pas du tout une savante et la vie ne suffit pas à apprendre toute la science de l'Islam mais connaître les bases c'est deja sa lol



Mais sache que quand je dis que fréquenter est haram je parle bien évidemment des fréquentations sans mahram winking smiley

Mais il ne faut pas croire que de voir une fois ou deux fois son prétendant avec son mahram est de la folie ou bien "comme jouer au loto" sa reste ton point de vue

Suffit de faire une enquête, poser les bonnes questions et le mahram également peut poser ses questions

Les savants disent qui faut faire des enquêtes comme Sheikh Fawzan...

Je me suis mariée comme sa et j'en connais plein d'autres...

Tu place ta confiance en Allah

Pas la peine de penser que de dire de ne pas fréquenter c'est être ignorante de sa religion...

A l'époque des salafs y avait pas de fréquentation ma belle il venait voir direct les mahram...que ce soit Ali ou uthman ibn affan....etc

Je te laisse lire ceci...toute communication hors contrat de mariage est illicite


Quelle est le point de vue de l'islam concernant les relations prémaritales ?

Réponse :

Si le questionneur veut dire par là "avant le mariage", et ce, avant la consommation du mariage mais après le contrat, alors il n'y a aucun mal dans de telles relations puisqu'elle est son épouse en vertu du contrat, même s'ils n'ont pas convenablement consommé le mariage.

Cependant, si ces relations se déroulent avant le mariage, comme pendant la période d'engagement ou autre, alors de tels contacts sont interdits et non permis.

Il n'est pas permis à un homme d'apprécier la compagnie d'une femme qui lui est étrangère, que ce soit par le DISCOURS, le REGARD ou en compagnie privée. Ceci est confirmé par les dires du prophète :

« Un homme ne peut pas être seul avec une femme excepté en présence de l'un de ses mahram. Et les femmes ne peuvent pas voyager excepté avec un mahram »

En somme, si ce contact vient après le contrat, il n'y a aucun mal en cela. S'il vient avant la cérémonie de mariage, même s'il survient après la proposition et l'acceptation (du mariage), alors cela n'est pas permis. Un tel comportement est interdit puisque la femme ne lui est liée en aucune manière jusqu'à signature du contrat de mariage.

Sheikh Uthaymin

Voilà pourquoi je dis que fréquenter est haram si tu n'es pas ok tanpis

m
14 septembre 2013 20:23
Sheikh Fawzan a dit:

e, les conversations téléphoniques qui ont lieu aujourd’hui entre les hommes et les femmes, et entre les filles et les garçons, sans pour autant qu’il y ait de projet de mariage entre eux, mais seulement pour faire connaissance comme ils le prétendent, celles-ci sont interdites et répréhensibles, car elles sont une cause de tentation et peuvent conduire à commettre l’adultère.



Allah, qu’Il soit élevé, dit (traduction rapprochée) :

« Ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l’hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. » [1]



La femme ne doit s’adresser aux hommes qu’en cas de besoin, en tenant un langage décent qui ne contient aucune suspicion et n’implique pas de tentation.



Les savants ont déclaré par ailleurs que la femme qui est en état de sacralisation doit répéter les formules de Talbiya [2] sans élever la voix.



Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, dit dans un hadith :

« Si une chose survient dans la prière, que les hommes disent « Subhânallah » et que les femmes frappent des mains. » [3]



Tous ces textes sont une preuve que la femme ne doit faire entendre sa voix aux hommes que dans le cas où elle a besoin de s’adresser à eux, tout en observant la pudeur et la retenue.
m
14 septembre 2013 20:29
Je tenais à te dire safiyya que les fatwa des savants sont nécessaires car ils ont une certaine connaissance de la sunna et du Coran donc si les savants disent une chose c'est pour notre bien car ils ont fait un effort de compréhension et bien évidemment ils ont plus de science smiling smiley


Sa veut pas dire quz tu as eu un échec qu'il ne faut pas faire les choses ainsi...
c
14 septembre 2013 20:29
Citation
Soeurreconvertie a écrit:
et ben elle et belle la Ommah soubhanallah jparle mm pas avec toi je perd mon temps

Bienvenue dans la oummah ma soeur convertie depuis son mariage. Nous sommes désolées de vous décevoir, de ne pas être les dignes successeurs des compagnons, de ne pas être de la graine des mère des croyants et autres references non discutables de l'islam, mais vois tu , pendant que toi l'occidentale, tu vivais tranquilelement ta vie dans un occident riche et prospère , les tiens ont attaqué la oumma, l'on mise en ruine, a feu et a sang et réduite a l'ignorance, appartenant a un tiers monde en voie de sous développement. Alors on ne viens pas ramener ta fraise et nous donner des leçons d'islam et d'Histoire musulmane stp.
A ta place , je dirais merci la oumma qui m'a offert mon mari alors que j'ai quasiment volé a une musulmane que j'ai condamné au célibat!. Et va apprendre ta religion au lien de venir conseiller des gens dont tu ne connais de la culture que le couscous , les makrouts et les vacances au bled
T
15 septembre 2013 01:06
La présence du mahram est anti pudique?



Je comprend pas qu'on puisse être plus à l'aise avec un étranger qu'avec son propre père.

Au contraire si l'éducation a été faite correctement on ne peux qu'être à l'aise et rassurée de la présence du mahram.

Et sa présence ne veut pas dire qu'il faut qu'il ne soit pas discret, aujourd'hui on vit dans des logements spacieux, on peut discuter avec le prétendant en présence d'un frère pubère sans pour autant qu'il prenne des notes mdr


Donc la question de la pudeur ça prend pas avant oui les filles elles baissaient la tête devant leur père elles n'haussaient pas la voix, elles avaient tellement honte d'accepter une demande qu'elles ne répondaient pas maintenant c'est différent on peut voire des filles se taper des délires avec leur père se mettre en sous vêtements devant leur frère donc discuter avec un prétendant avec papa dans la même pièce c'est du gateau.

Je parle pas pour toutes les filles mais j'en connais pas mal des comme ça.
15 septembre 2013 02:16
Citation
carembar a écrit:
Citation
Soeurreconvertie a écrit:
et ben elle et belle la Ommah soubhanallah jparle mm pas avec toi je perd mon temps

Bienvenue dans la oummah ma soeur convertie depuis son mariage. Nous sommes désolées de vous décevoir, de ne pas être les dignes successeurs des compagnons, de ne pas être de la graine des mère des croyants et autres references non discutables de l'islam, mais vois tu , pendant que toi l'occidentale, tu vivais tranquilelement ta vie dans un occident riche et prospère , les tiens ont attaqué la oumma, l'on mise en ruine, a feu et a sang et réduite a l'ignorance, appartenant a un tiers monde en voie de sous développement. Alors on ne viens pas ramener ta fraise et nous donner des leçons d'islam et d'Histoire musulmane stp.
A ta place , je dirais merci la oumma qui m'a offert mon mari alors que j'ai quasiment volé a une musulmane que j'ai condamné au célibat!. Et va apprendre ta religion au lien de venir conseiller des gens dont tu ne connais de la culture que le couscous , les makrouts et les vacances au bled

ptdrptdr oh punaise carembar g faillis renverser mon thé sur mes dossiers !
c
15 septembre 2013 11:37
Citation
heywa a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
Soeurreconvertie a écrit:
et ben elle et belle la Ommah soubhanallah jparle mm pas avec toi je perd mon temps

Bienvenue dans la oummah ma soeur convertie depuis son mariage. Nous sommes désolées de vous décevoir, de ne pas être les dignes successeurs des compagnons, de ne pas être de la graine des mère des croyants et autres references non discutables de l'islam, mais vois tu , pendant que toi l'occidentale, tu vivais tranquilelement ta vie dans un occident riche et prospère , les tiens ont attaqué la oumma, l'on mise en ruine, a feu et a sang et réduite a l'ignorance, appartenant a un tiers monde en voie de sous développement. Alors on ne viens pas ramener ta fraise et nous donner des leçons d'islam et d'Histoire musulmane stp.
A ta place , je dirais merci la oumma qui m'a offert mon mari alors que j'ai quasiment volé a une musulmane que j'ai condamné au célibat!. Et va apprendre ta religion au lien de venir conseiller des gens dont tu ne connais de la culture que le couscous , les makrouts et les vacances au bled

ptdrptdr oh punaise carembar g faillis renverser mon thé sur mes dossiers !

LolZen

J'y suis allée fort c'est vrai et elle a pris pour tout le monde . Mais elle m'a mise hors de moi. J'en ai marre de ces gens qui se convertisent par mariage et commence à critiquer la oumma...lol crying(
c
15 septembre 2013 12:07
Citation
Tillilla a écrit:
La présence du mahram est anti pudique?



Je comprend pas qu'on puisse être plus à l'aise avec un étranger qu'avec son propre père.

Au contraire si l'éducation a été faite correctement on ne peux qu'être à l'aise et rassurée de la présence du mahram.

Et sa présence ne veut pas dire qu'il faut qu'il ne soit pas discret, aujourd'hui on vit dans des logements spacieux, on peut discuter avec le prétendant en présence d'un frère pubère sans pour autant qu'il prenne des notes mdr


Donc la question de la pudeur ça prend pas avant oui les filles elles baissaient la tête devant leur père elles n'haussaient pas la voix, elles avaient tellement honte d'accepter une demande qu'elles ne répondaient pas maintenant c'est différent on peut voire des filles se taper des délires avec leur père se mettre en sous vêtements devant leur frère donc discuter avec un prétendant avec papa dans la même pièce c'est du gateau.

Je parle pas pour toutes les filles mais j'en connais pas mal des comme ça.

Je suis d'accord avec ton constat dans la mesure ou tu ne dis pas pas ça pour toutes filles.
Moi aussi , je ne dis pas ça pour toutes filles. Mais bien pour celles et uniquement celles qui se reocnnaissent dans ce ce que je dis et j'en connais.
J'en connais des voilées et jilbabées ultra pieuses a qui ca ne derangerait pas de parler d'amour et de mariage devant son mahram père ou frère. Parce que l'islam le dit, l'autorise, le conseille ou je ne sais quoi encore. Et il me semble que pour certaines l'islam gomme la pudeur.
Je connais aussi des filles non voilées mais elevées dans une education ultraconservatrice, pour qui ce serait un supplice et un enfer sans nom que de vivre une love story en live devant un de ses mahrams père ou frère.
je connais aussi comme toi, des filles modernes , d'aujourd'hui , voilées ou pas qui se tapent des délires comme tu dis avec leur père et je ne sais pas si ca les generait ou pas pas mais il est probable que pas. Mais c'est sur les cendres de la pudeur , quoiqu'on dise. , pudeur que la familiarité engendrée par l'educaction permissive et habillée d'islam moderne et tolérant a assassinée

Donc oui , la présence du mahram lors d'un discours amoureux est anti-pudique. je persiste et je signe. Ce qu 'il a , c'est que l'islam dit : pas de pudeur en religion. Dieu n'est pas pudique en vérité. Le souci vois tu c'est que certaines jeunes filles le sont ,elles et elles n'ont pas choisi. Il leur reste juste a se soigner ou pêcher ( zapper le mahram). Voilà ce que je dis.
T
15 septembre 2013 13:10
Carembar tu parles de love story d'amour mais à ce que je sache quand on discute avec un gars de mariage on le connait pas encore donc que vient faire l'amour là dedans?

L'amour le vrai il vient après le mariage pas avant sinon c'est que les choses n'ont pas été faites comme il se doit.


On rencontre pas un frère en vu d'un mariage pour parler love mais pour voire si on est sur la même longueur d'onde, on parle des défauts, des projets de ce qu'on veux ce qu'on ne veux pas, des conditions, on cherche à savoir si on est compatible ou pas etc
D
15 septembre 2013 13:18
Citation
Tillilla a écrit:
Carembar tu parles de love story d'amour mais à ce que je sache quand on discute avec un gars de mariage on le connait pas encore donc que vient faire l'amour là dedans?

L'amour le vrai il vient après le mariage pas avant sinon c'est que les choses n'ont pas été faites comme il se doit.


On rencontre pas un frère en vu d'un mariage pour parler love mais pour voire si on est sur la même longueur d'onde, on parle des défauts, des projets de ce qu'on veux ce qu'on ne veux pas, des conditions, on cherche à savoir si on est compatible ou pas etc

Ca donne pas envie ...

Pour moi le "futur" mari doit te connaitre, dans tous tes états, blagueuse, boudeuse, en colère, jalouse, sérieuse, instruite, passioné (genre par la peche tu vois l'genre)

Si la rencontre "halal" ca doit etre :

Bon j'veux pas d'un mari qui sort le soir, t'es okay ? Oui
Ni d'un mari qui regarde les filles t'es Okay ? Oui
Je veux pas travaillé t'es Okay ? completement
Je veux 4 enfants si possble Okay ? Oui
Pas de menteur, de jaloux, de colérique, de possessif de radin, tu es tout ca ? Absolument pas

A part ca, tu vois comment ta femme ?

Douce, tu l'es ? Oui
Calme, tu l'es ? Parfaitement
Bonne cuisinière tu l'es ? A fond
Pudique, tu l'es ? Bah oui ca s'voit pas
Naturel ? Ah bah ca jepux pas l'etre plus
Pieuse ? J'vis a fond depuis toute petite

Okay
ON s'épouse alors ? Okay

Salam, a dans 3 mois au mariage !

Bye, merci Bye

Youpiiiiiiiii
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook