Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me mari en l'ayant vu une seule fois
l
9 septembre 2013 20:22
Salam, tout d'abord félicitations.

Faire les choses dans les règles ne signifie pas se précipiter, et je trouve que c'est un peu trop rapide.
Tu aurais du le rencontrer plusieurs fois, peut être pendant 1 mois disons, en présence de ton frère ou père pour discuter avec lui voir comment il envisage la vie et voir son caractère.
C'est important de savoir si vous êtes compatibles pour commencer une vie sur des bases stables.

Peut être devrais tu retarder un petit peu.

Bon courage.
p
9 septembre 2013 21:08
Jihad Nafs, en te lisant, je ressens une personne pleine de sagesse et qui a la tête sur les épaules.

Je te souhaite tout le bonheur avec ton futur conjoint.
J'ai malheureusement fréquenté mon ex mari avec qui j'ai eu un enfant, alors que j'ai coonu mon actuel mari ds les règles de l'Islam (pr mettre la baraka ds notre niqah) wal hamdoulillah wa shokr lillah, un grand kheyr. Au moins si Allah yester ça ne marcherait pas, (je te souhaite le contraire smiling smiley), tu ne regretterais pas d'avoir éventuellement été punie de l'avoir fréquenté avant. No remords
c
9 septembre 2013 22:18
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Carembar sais tu que le mahram est obligatoire??

Même le fait d'être dans un espace publics est interdit...en Islam y a pas de sa!

D'ou tu sors ça ???
Non le mahram n'est pas obliigatoire . Ce qui est interdit c'est qu'on ne soit pas seul auquel cas un lieu public est parfaitement adapté. je me vois pas parler devant mn père , mon frere ou mon oncle du nombre d'efanst que je veux avoir et de ma conception de l'amour....je suis trop pudique. Tu sais qu'll fait etre pudique en islam?

De toute façon, tout le monde se débrouille autrement et sans mahram, Halte a l'hypocrisie. alors si elle peut épouser un parfait inconnu et l'islam l'autorise, je trouve cela plus humain qu'aller filer le parfaite amour devant son mahram..

Salam aleikoum,

3ajib!!!!!!!!!!!! Où est le dalil qui dit que le mahram n'est pas obligatoire?!
Le jour où j'ai connu mon mari, mon frère et ma soeur étaient ds la mm pièce mais discutaient entre eux ds un coin, tv allumée et n'écoutaient pas ce que ns disions. Mais ils étaient bel et bien présents wal hamdoulillah!

Le prophète sall Allah 3alayh wa salam a dit: "Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux" et je t'invite à lire le tafsir de ces belles paroles.

Mais il (3alay salat wa salam) a aussi dit: "la harija fi dine " (autrement dit: point de honte EN RELIGION).
Le mariage est la moitié du dine, donc pas de honte concernant le mariage...

ET moi, je t'invite a lire la definition du mot pudeur dans le dictionnaireIll
C'est au nom de la pudeur que je refuse la presence d'un mahram dans la pièce
Je ne sais comment on peut etre pudique et y renoncer sur simple injonction religieuse.
Je ne crois pas que tu sache ce que le mot veut dire. Mais pour t'aider a comprends. Supposons que tu sois une personne extremement timide et supposons que le l'islam te dise que la timidité n'est pas de l'islam, cesseras tu de l'etre ?winking smiley
p
10 septembre 2013 15:29
Salam aleikoum,

Carembar, je te trouve très hautaine comme personne, et ce n'est pas pcq tu es peut être plus agée que certains yabis (pas tous hein), que tu connais mieux!

Justement, tu m'invites à voir ds le dico le mot pudeur, je le connais, je te retourne l'invitation, pas sûre que tu aies compris non plus.

Après, ta manière de pratiquer ta religion te regarde, n'impose pas ton point de vue aux autres, surtout aux personnes qui veulent faire les choses ds les règles de l'islam, inch'Allah.

Sur ce, évite de me quotter à tout va et de relever chaque parole, je n'ai pas besoin d'une maitresse.

A bon entendeur, peace!
a
10 septembre 2013 16:00
Citation
oum saif a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:

Donc si deux personne sont dans un espace public sans mahram ils sont dans le haram que tu le veuille ou non!


T'asdes dalils? parce que tous les musulmans sont dans la haram dans ce cas .
Alors rencontrer des amis dans un lieu public , c pas grave. Mais du moment que l'un d'eux veut t'épouser c'est ..vite mon mahram?
Betise quand tu nous tiensAre you crazy

Il faut se renseigner sur sa religion avant d'intervenir sur des sujet que l'on ne maitrise pas et se ridiculiser.... oui le mahram est obligatoire, le fait que la majorité se fréquente sans ce dernier c juste un constat triste, ce n'est pas pour autant que c'est autorisé en islam. Beaucoup boivent et beaucoup fument, et pourtant ce n'est pas autorisé et ça ne le sera jamais.

Salam Alaykoum.

BrakAllahoufik ma soeur

Je n'en pouvais plus de lire ses réponses erronnés.
a
10 septembre 2013 16:05
La posteuse a quitté le Forum mais vous vous êtes la à continuer a vous chamailler

Allah ihdi makhla9
c
10 septembre 2013 16:13
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
Salam aleikoum,

Carembar, je te trouve très hautaine comme personne, et ce n'est pas pcq tu es peut être plus agée que certains yabis (pas tous hein), que tu connais mieux!

Justement, tu m'invites à voir ds le dico le mot pudeur, je le connais, je te retourne l'invitation, pas sûre que tu aies compris non plus.

Après, ta manière de pratiquer ta religion te regarde, n'impose pas ton point de vue aux autres, surtout aux personnes qui veulent faire les choses ds les règles de l'islam, inch'Allah.

Sur ce, évite de me quotter à tout va et de relever chaque parole, je n'ai pas besoin d'une maitresse.

A bon entendeur, peace!

je ne suis ni hautaine ni âgée, je dis juste mon point de vue et j'avance mes arguments. Mais tu n'aimes pas qu'on te prouve que tu as tord alors tu insultes
je ne vois pas comment je peux imposer mon point de vue sur un forum et imposer quoique ce soit a qui que ce soit. Quel pouvoir ai-je ? le meme que chaque yabi qui donne son avis. rien de plus.
Alors moi, je dis que la présence de mahram est barabe et limite incetueuse, je me comprends et en tout cas un attentat à la pudeur , prouvez moi avec des arguments qu'il n'en ait rien

Apres moi, je suis pas la pour faire le gendarme, le justicier du coran ou donner des visas pour le paradis ou l'enfer, je comprend que chacune fait comme elle le peut et comme elle le pense et tant mieux pour elle.
Mais preter ses envies a l'islam, ça je peux pas laisser faire. Mais je suis ouverte au débat et é la discussion argumentée. Et ça c'est la vocation d'un forum. LOLAre you crazy
c
10 septembre 2013 16:21
Citation
oum saif a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:

Donc si deux personne sont dans un espace public sans mahram ils sont dans le haram que tu le veuille ou non!


T'asdes dalils? parce que tous les musulmans sont dans la haram dans ce cas .
Alors rencontrer des amis dans un lieu public , c pas grave. Mais du moment que l'un d'eux veut t'épouser c'est ..vite mon mahram?
Betise quand tu nous tiensAre you crazy

Il faut se renseigner sur sa religion avant d'intervenir sur des sujet que l'on ne maitrise pas et se ridiculiser.... oui le mahram est obligatoire, le fait que la majorité se fréquente sans ce dernier c juste un constat triste, ce n'est pas pour autant que c'est autorisé en islam. Beaucoup boivent et beaucoup fument, et pourtant ce n'est pas autorisé et ça ne le sera jamais.

Salam Alaykoum.
C'est toi qui te ridiculise

Je connais tres bien ma religion.
Je dis que la presence d'un mahrarm dans la meme piéce que des amoureux qui discutent sentiment et projets intime et personnels est barbare, intrusif et limite incestueux . Un authentique attentat à la pudeur.
Y ne a qui qui se genent pas devnat leur mahram de parler d'amour et de mariage mais y en qui se gênent. mais faut pas venir de nous parler de pudeur.
Fatéma la fille du prophéte n'a meme pas osé dire a son père pbsl OUI piur son mariage avec ALI par pudeur. Alors vous la voyez parler de projets de mariage devant lui pbsl ?

D'ailleurs , si tu es si savante, comment s'est passé la mouqabala entre fatéma et ali? ou se sont -ils vus et qui est le mahram qui était présent ?


Alors comme dit une yabi , un mahram dans la maison et le couple dans le jardin, oui. Autrement les lieux publics sont parfaitement halal comme un café ou une bibliothèque. Lol
p
10 septembre 2013 18:00
On a une Mouftya exagératrice:

1/ exagératrice, qui lorsque l'on ne suit pas son pt de vue, on l'insulte

2/ Mouftiya, elle nous a sorti une fatwa tout droit sorti de son coeur: attention pas de mahram lors d'une mouqabala/khitba Clap

Heureusement que le ridicule ne tue pas, par contre dire des anneries sur la religion mène tout droit dans le feu...

On attend toujours le dalil qui dit que le mahram lors d'une mouqabala / khitba n'est pas obligatoire moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/13 18:01 par popotte-à-mémère.
10 septembre 2013 18:04
Citation
Jihad-AlNafs a écrit:
Salamou 3alaykoum , j'aimerais trouver des témoignages de sœurs ayant connu ma situation.

Je mari bientôt bi idni allah , je n'ai pas fréquenter mon futur mari et je ne l'ai vu qu'une seule fois durant quelques heures ( on a eu le temps de bien se regarder savoir si l'on pouvait vivre ensemble lol )
il m'a beaucoup plus et inversement .

Nous avons décider de faire les choses dans les règles donc hors de question de se fréquenter.
Mais voilà a quelques jours du mariages des was was m'envahissent , j'ai peur de ne plus lui plaire !
Totalement stupide car il est fou de moi et me trouve magnifique
Les sœurs qui ont connu cette situation rassurez moi lol Barak allah oufikoum

Calme-toi, prends le temps de respirer. C'est shaytane qui t'envoie de mauvaises pensées car il est jaloux de l'amour que vous vous portez.

Tu verras, tout se passera impeccablement.
e
10 septembre 2013 18:22
Citation
fwine a écrit:
Citation
Jihad-AlNafs a écrit:
Salamou 3alaykoum , j'aimerais trouver des témoignages de sœurs ayant connu ma situation.

Je mari bientôt bi idni allah , je n'ai pas fréquenter mon futur mari et je ne l'ai vu qu'une seule fois durant quelques heures ( on a eu le temps de bien se regarder savoir si l'on pouvait vivre ensemble lol )
il m'a beaucoup plus et inversement .

Nous avons décider de faire les choses dans les règles donc hors de question de se fréquenter.
Mais voilà a quelques jours du mariages des was was m'envahissent , j'ai peur de ne plus lui plaire !
Totalement stupide car il est fou de moi et me trouve magnifique
Les sœurs qui ont connu cette situation rassurez moi lol Barak allah oufikoum

Calme-toi, prends le temps de respirer. C'est shaytane qui t'envoie de mauvaises pensées car il est jaloux de l'amour que vous vous portez.

Tu verras, tout se passera impeccablement.

ptdr
il a bon dos satan ! imparable pour ne pas assumer ses responsabilités
oui oui tout se passera impeccablement ... oupas
Bonne continuation
Bye
c
10 septembre 2013 18:58
Citation
popotte-à-mémère a écrit:
On a une Mouftya exagératrice:

1/ exagératrice, qui lorsque l'on ne suit pas son pt de vue, on l'insulte

2/ Mouftiya, elle nous a sorti une fatwa tout droit sorti de son coeur: attention pas de mahram lors d'une mouqabala/khitba Clap

Heureusement que le ridicule ne tue pas, par contre dire des anneries sur la religion mène tout droit dans le feu...

On attend toujours le dalil qui dit que le mahram lors d'une mouqabala / khitba n'est pas obligatoire moody smiley

Dis moi qui est le mahram qui a assisté a la mouqabala entre Fatéma fille du prophète et son mari le futur calife ALI

On cherche des dalils de la sounna , non ? Alors comment le prophète a t-il marié sa fille?
M
11 septembre 2013 02:45
Salam Alaykoum, pour la question du mahram :

Le Messager d’Allah a catégoriquement interdit a un homme et une femme non parente de rester en privé. Il a dit : « Satan est le troisième. » (Ahmad, Tirmidhi)

Maintenant, si vous avez le coeur à contester un hadith, qu'Allah vous guide.
T
11 septembre 2013 12:19
Salam


Je n'ai pas lu les réponses mais saches que je connais des couples qui ont fait les choses comme ça et qui sont toujours mariés sont parents et heureux.

Alhamdoulillah

Le juste milieu. Se voire en présence d'un mahram et parler sans mentir dire les choses sans honte poser ses conditions devant le mahram sans oublier de consulter Allah et de Lui faire confiance.

Ne pas se précipiter ni faire durer les choses.


C'est ça l'islam Allah issahl a3likoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/13 16:22 par Tillilla.
T
11 septembre 2013 16:29
Citation
elbn a écrit:
Citation
fwine a écrit:
Citation
Jihad-AlNafs a écrit:
Salamou 3alaykoum , j'aimerais trouver des témoignages de sœurs ayant connu ma situation.

Je mari bientôt bi idni allah , je n'ai pas fréquenter mon futur mari et je ne l'ai vu qu'une seule fois durant quelques heures ( on a eu le temps de bien se regarder savoir si l'on pouvait vivre ensemble lol )
il m'a beaucoup plus et inversement .

Nous avons décider de faire les choses dans les règles donc hors de question de se fréquenter.
Mais voilà a quelques jours du mariages des was was m'envahissent , j'ai peur de ne plus lui plaire !
Totalement stupide car il est fou de moi et me trouve magnifique
Les sœurs qui ont connu cette situation rassurez moi lol Barak allah oufikoum

Calme-toi, prends le temps de respirer. C'est shaytane qui t'envoie de mauvaises pensées car il est jaloux de l'amour que vous vous portez.

Tu verras, tout se passera impeccablement.

ptdr
il a bon dos satan ! imparable pour ne pas assumer ses responsabilités
oui oui tout se passera impeccablement ... oupas
Bonne continuation
Bye





Effectivement Sheytan est notre plus grand Ennemi sur cette Terre, et il cherchera à nous faire glisser jusqu'à notre dernier souffle.

Quand une union en Allah est prête à se faire, tu le trouveras poster devant toi et son boulot est de faire en sorte que ça ne marche pas.


": « Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je me posterai à leur intention sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai par devant, par derrière, de leur droite et de leur gauche et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants » (Coran 7.16)"

qu'Allah le maudisse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/13 16:33 par Tillilla.
c
11 septembre 2013 18:38
Citation
Marya2210 a écrit:
Salam Alaykoum, pour la question du mahram :

Le Messager d’Allah a catégoriquement interdit a un homme et une femme non parente de rester en privé. Il a dit : « Satan est le troisième. » (Ahmad, Tirmidhi)

Maintenant, si vous avez le coeur à contester un hadith, qu'Allah vous guide.

Moi je veux juste souligner l'hypocrisie de certaines musulmanes qui se sont bien toutes retrouvées un jour ou l'autre avec un homme seule en privé et sans mahram, ne serait ce que par amitié durant les etudes ou pour raison professionnelle et qui le seul homme qu'elles ne veuent/peuvent pas voir sans mahram est le futur époux.
Il est là le ridicule de la situation

Parce que réciter des hadiths ne sert qu'a entretenir sa mémoire, parfois..ou faire une gymnastique de la main ( copié/ collé)Angel
M
13 septembre 2013 23:30
Citation
carembar a écrit:
Citation
Marya2210 a écrit:
Salam Alaykoum, pour la question du mahram :

Le Messager d’Allah a catégoriquement interdit a un homme et une femme non parente de rester en privé. Il a dit : « Satan est le troisième. » (Ahmad, Tirmidhi)

Maintenant, si vous avez le coeur à contester un hadith, qu'Allah vous guide.

Moi je veux juste souligner l'hypocrisie de certaines musulmanes qui se sont bien toutes retrouvées un jour ou l'autre avec un homme seule en privé et sans mahram, ne serait ce que par amitié durant les etudes ou pour raison professionnelle et qui le seul homme qu'elles ne veuent/peuvent pas voir sans mahram est le futur époux.
Il est là le ridicule de la situation

Parce que réciter des hadiths ne sert qu'a entretenir sa mémoire, parfois..ou faire une gymnastique de la main ( copié/ collé)Angel

Ces musulmanes hypocrites comme tu le dis, elles verront ça avec leur créateur, c'est pas notre problème.

Réciter des hadiths, ça sert à faire des rappels, ce qui est le devoir du croyant. Si on se met à ne plus réciter des hadiths sous le prétexte que ça ne sert à rien comme tu dis, on n'accomplit pas notre devoir.

C'est la base de l'islam.
c
13 septembre 2013 23:41
Citation
Marya2210 a écrit:

Ces musulmanes hypocrites comme tu le dis, elles verront ça avec leur créateur, c'est pas notre problème.

Réciter des hadiths, ça sert à faire des rappels, ce qui est le devoir du croyant. Si on se met à ne plus réciter des hadiths sous le prétexte que ça ne sert à rien comme tu dis, on n'accomplit pas notre devoir.

C'est la base de l'islam.

On rendra tous compte à notre créateur , les pieux les mécréants et les hypocrites.
La question n'est pas de réciter ou pas des hadiths , faire ou pas des rappels. il est question de niveau , de compréhension. Sait-o seulement ce qu'on transmet? j'en doute et ca vaut pour tout le monde . C'est pourquoi il ne faut juger ou condamner ou taxer de ci ou de ça les personnes qui comprennent les hadiths ou les versets autrement. Car aucun de nous n'est savant et que meme le savants divergent entre eux.
Ensuite il y a l'art et la manière:
Par la douceur et l' exhortation, excellente appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ”
“ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ”



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/13 23:45 par carembar.
M
13 septembre 2013 23:52
Citation
carembar a écrit:
Citation
Marya2210 a écrit:

Ces musulmanes hypocrites comme tu le dis, elles verront ça avec leur créateur, c'est pas notre problème.

Réciter des hadiths, ça sert à faire des rappels, ce qui est le devoir du croyant. Si on se met à ne plus réciter des hadiths sous le prétexte que ça ne sert à rien comme tu dis, on n'accomplit pas notre devoir.

C'est la base de l'islam.

On rendra tous compte à notre créateur , les pieux les mécréants et les hypocrites.
La question n'est pas de réciter ou pas des hadiths , faire ou pas des rappels. il est question de niveau , de compréhension. Sait-o seulement ce qu'on transmet? j'en doute et ca vaut pour tout le monde . C'est pourquoi il ne faut juger ou condamner ou taxer de ci ou de ça les personnes qui comprennent les hadiths ou les versets autrement. Car aucun de nous n'est savant et que meme le savants divergent entre eux.
Ensuite il y a l'art et la manière:
Par la douceur et l' exhortation, excellente appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ”
“ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ”

Les hadiths compliqués ont été expliqué par les savants et les hadiths faciles à comprendre comme celui que j'ai cité, et bien ils sont faciles à comprendre.

Tu parles de l'art et la manière, en aucun cas je n'ai été agressive, après si tu l'as ressenti comme ça je m'en excuse, j'ai du mal à m'exprimer derrière mon écran. Mais en même temps, tu critiques les soeurs qui font des péchés alors que ça ne nous regarde absolument pas.
Allah sait ce qu'il y a dans le coeur des gens, c'est l'essentiel.
c
14 septembre 2013 00:13
Citation
Marya2210 a écrit:
Citation
carembar a écrit:
Citation
Marya2210 a écrit:

Ces musulmanes hypocrites comme tu le dis, elles verront ça avec leur créateur, c'est pas notre problème.

Réciter des hadiths, ça sert à faire des rappels, ce qui est le devoir du croyant. Si on se met à ne plus réciter des hadiths sous le prétexte que ça ne sert à rien comme tu dis, on n'accomplit pas notre devoir.

C'est la base de l'islam.

On rendra tous compte à notre créateur , les pieux les mécréants et les hypocrites.
La question n'est pas de réciter ou pas des hadiths , faire ou pas des rappels. il est question de niveau , de compréhension. Sait-o seulement ce qu'on transmet? j'en doute et ca vaut pour tout le monde . C'est pourquoi il ne faut juger ou condamner ou taxer de ci ou de ça les personnes qui comprennent les hadiths ou les versets autrement. Car aucun de nous n'est savant et que meme le savants divergent entre eux.
Ensuite il y a l'art et la manière:
Par la douceur et l' exhortation, excellente appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. ”
“ C’est par quelque miséricorde de la part d’Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. ”

Les hadiths compliqués ont été expliqué par les savants et les hadiths faciles à comprendre comme celui que j'ai cité, et bien ils sont faciles à comprendre.

Tu parles de l'art et la manière, en aucun cas je n'ai été agressive, après si tu l'as ressenti comme ça je m'en excuse, j'ai du mal à m'exprimer derrière mon écran. Mais en même temps, tu critiques les soeurs qui font des péchés alors que ça ne nous regarde absolument pas.
Allah sait ce qu'il y a dans le coeur des gens, c'est l'essentiel.

Non. non tu n'as pas été agressive.
Mais moi meme , je n'agresse pas et ne critique pas , j'ai juste dit que la présence du mahram a coté des futurs mariés est anti-pudique et j'ai donné mes arguments . On me répond par le hadith que pudeur ou pas l'islam l'oblige. Ca me perturbe car on n'est pas toutes egales devant la pudeur. Alors je me demande comment la petite Fatéma fille du prophéte n'a pas pu prononcer un "oui " par pudeur et par la suite cêst devenu une loi dans le mariage de la vierge : le silence vaut consentement , comment une jeune fille d'une telle pudeur , pourrait devant son père parler d'amour et de projets amoureux ? Ca me laisse perplexe. J'ai par conséquent été amenée a me demander commet ca s'est passé la mouqabla entre elle et ALI ra ? Aurais tu des informations a ce sujet ? ou s'est déroulé la rencontre et ou s'est placé la prophéte si il a assisté pour ne pas les gener ? de quoi ont-il debattu et quels sujets ont-ils abordés? Merci de m'éclairer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook