Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me mari en l'ayant vu une seule fois
r
7 septembre 2013 22:36
Salam,

J ai beaucoup de respect pour votre choix.Q ALLAH vous protege et vous comble de SA misericorde.

Eloigne de tes pensees ce waswas: c est juste mister cheytane qui veut te jouer des tours.
r
7 septembre 2013 22:36
Salam,

J ai beaucoup de respect pour votre choix.Q ALLAH vous protege et vous comble de SA misericorde.

Eloigne de tes pensees ce waswas: c est juste mister cheytane qui veut te jouer des tours.
7 septembre 2013 22:38
Salam,
le probleme c'est que pour l'instant votre entente se situe au plan physique ( tu dis qu'il t'a plu et inversement). le mariage ne se base pas uniquement sur le physique, c'est surtout une histoire de compatibilité de personnalités je pense.
tu peux le revoir encore quelques fois avec ton mahram et discuter de choses plus serieuses concernant l'avenir a deux.
que sais-tu de lui réellement ?

le mariage dure toute une vie donc assure-toi de pouvoir de passer toute ta vie avec ton futur mari et pas uniquement quelques heures.
m
7 septembre 2013 22:39
Le prophéte alayhi salam a dit que quand un homme se trouve seul à seul avec une femme sans son mahram la troisiéme personne est Shaytan!

Donc si deux personne sont dans un espace public sans mahram ils sont dans le haram que tu le veuille ou non!

2013 ou 2050 les lois d'Alkah et la Sunna du Messager alayhi salam resteront les même!

Faut pas banaliser la débauche de cette socièté! Le mahram est un homme qui connaît et verra les vices du prètendant c'est pas pour rien que le mahram est un homme!

Car les femmes se laissent vite porter par leur sentiment alors que si y a le mahram y a pas de sa!

Y a pas de honte à avoir quand il s'agit de faire les choses dans les régles...le mahram sera pas loin pas obliger qu'il écoute la conversation faut qu'il pas loin mais qu'il soit présent...

Bref crois moi que le mahram a une énorme importance

7 septembre 2013 22:50
salam aleikoum
en effet je suis tout à fait d'accord avec toi il est interdit de fréquenter son futur époux sans la présence d'um mahram.
tu as l'air d'une femme pieuse respectant les principes de la religion
n'ayant jamais conversé avec lui comment es tu sûre que lui que s'en est de même pour lui?
il est tout à fait permis de faire la connaissance de son futur époux en présence d'un mahram!
je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas choisi cette option?
J
7 septembre 2013 22:53
Salam 3alaykoum, tout d'abord je demande pardon a ma propre personne et a mon Futur Mari d'être venu évoquer ma vie sur un site pareil j'ai honte .. Mdr
Avant de vous répondre je voulais juste vous mettre en garde quant a l'impact que peuvent avoir vos messages chez une personne fragile sensible et qui peut être toucher par les propos de prompt inconnus , réellement ça peut être grave ..
Bref quoi qu'il en soit j'ai beaucoup rit a la lecture de certains messages " je vais droit dans le mur " prédire l'avenir est haram mes sœurs lol, pour votre curiosité mon furur mari m'a apercu plus d'une fois s'est renseigner a mon sujet a enqueter puis et venu demander ma main a mon pere ,
je communique avec lui par téléphone afin d'évoquer l'organisation de notre mariage, j'ai pu donc "apercevoir" ses traits de caractères , son avis sur d'importantes décisions, son humour ...

Et avant d'en être arriver a vouloir l'épouser j'ai mener l'enquête
(avec l'aide de mes frères et père )
j'ai envoyer une liste d'une vingtaine de question essentiels a l'avenir d'un couple dans la religion Wal hamdoulillah ses réponses et son mode de vie ( cours religieux sport bénévolat ... ) m'ont conforter dans ma décision ...

Mais cette décision n'est pas la mienne en réalité , mais celle du TOUT PUISSANT smiling smiley (salat istikhra , dou ˋ aa ) car lui seul installe cette RAHMA que je ressent a l'idée de devenir la femme de cette Homme , et quant bien meme ca sera un echec wallahy mes soeurs j'accepterais car tout vient D'ALLAH azzawjel Wal hamdoulillah smiling smiley
Et sachez mes sœurs que cette quiétude et cette sérénité ne s'acquiert pas par la fréquentation , par l'amour dans le haram , par les flirts etc , seul LUI dans sa GRANDEUR peut nous incomber de ce bienfait !

Wallahy mes sœurs toutes ces méthodes fréquentation flirt sentiments embellit par sheytan mènent a la perte ! et non au mariage je vous en supplie éloigner vous de la fréquentation wallahy sa me fais mal au coeur de savoir mes sœurs se donner à des hommes crying(

J'ai eu un moment de faiblesse shaytan a voulu m'avoir et j'en suis arriver a exposer ma vie sur ce forum au lieu de demander l'aide de l'UNIQUE ALLAH JALA WA 3Ala smiling smiley

Mes sœurs je prie pour que dieu préserve chacune d'entre vous et tout particulièrement Oum Saif et muslimarocaine winking smiley Puisse dieu vous récompenser pour vos paroles ! ( contactez moi en MP incha allah )

Il est temps pour moi de quitter ce site votre aveuglement religieux m'a ouvert les yeux quant a ma présence sur ce forum .

Puisse DIEU nous guider , nous aider a avancer dans son sentier et nous récompenser bil Firdaws .

Wa salamou 3alaykoum wa rahmati ALLAH wa barakaruh smiling smiley

Ps : Ne vous embrouiller pas a cause de mon post Barak allah oufikoum
m
7 septembre 2013 22:54
Sheikh Fawzan et Uthaymin ont dit de faire une enquête sur le prétendant...c'est pas pour rien car certains ont des choses à cacher...

Confiance en Allah mais en l'homme vaut mieux mener une enquête car on sait pas les doubles face sa existe lol smiling smiley il peut porter la barbe et le Qamid mais cacher plein de sossiers...
m
7 septembre 2013 22:57
Heureuse de savoir que tu as fais l'enquête et Istikhara smiling smiley smiling smiley

Tu as suivi mon conseil mais je pense que tu le savais dèjâ ma soeur winking smiley

Qu'Allah t'accorde Ses bienfaits! smiling smiley
7 septembre 2013 23:25

Je pense que DIEU lui accordera la Baraka dans son couple , il va lui faciliter la vie de couple Inch'allah car elle est l'une des RARES qui a fait l'effort de se marier dans les règles de l'Islam.

Moi-même je n'ai pas atteint ce niveau de piété donc je ne blâme pas les autres je vous rassure.

RESPECT A LA POSTEUSE !
7 septembre 2013 23:25
Citation
Jihad-AlNafs a écrit:
Salamou 3alaykoum , j'aimerais trouver des témoignages de sœurs ayant connu ma situation.

Je mari bientôt bi idni allah , je n'ai pas fréquenter mon futur mari et je ne l'ai vu qu'une seule fois durant quelques heures ( on a eu le temps de bien se regarder savoir si l'on pouvait vivre ensemble lol )
il m'a beaucoup plus et inversement .

Nous avons décider de faire les choses dans les règles donc hors de question de se fréquenter.
Mais voilà a quelques jours du mariages des was was m'envahissent , j'ai peur de ne plus lui plaire !
Totalement stupide car il est fou de moi et me trouve magnifique
Les sœurs qui ont connu cette situation rassurez moi lol Barak allah oufikoum


Salam

Est-ce toi qui a décidé ce mariage ??
Quant à [ jihad nafs , il dure toute la durée d'une vie ...]
8 septembre 2013 01:06
@ jihad-alnafs : ecoute je t ai donne le constat que j ai fait autour de moi de personnes qui etaient dans la meme situation que toi apres tu en fait ce qie tu veux smiling smiley
Mais si tu viens poster ici c est qu il y a quelque chose qui cloche non?
c
8 septembre 2013 01:11
Citation
islammarocaine a écrit:

Donc si deux personne sont dans un espace public sans mahram ils sont dans le haram que tu le veuille ou non!


T'asdes dalils? parce que tous les musulmans sont dans la haram dans ce cas .
Alors rencontrer des amis dans un lieu public , c pas grave. Mais du moment que l'un d'eux veut t'épouser c'est ..vite mon mahram?
Betise quand tu nous tiensAre you crazy
c
8 septembre 2013 01:25
On avait un ami qui a épousé comme toi une femme qu'il a vu deux fois 30 mn . Ils se sont mariés 1 mois apres et il l'a ramené en france

Resultat:

3 semaines apres son arrivée il a été licencié de son travail

Il a fait un accident de voiture alors qu'il l'enmenait en visite chez sa famille

Ils ont peiné deux ans pour avoir un enfant et quand enfin ils l'ont eu, il est mort a l'age de 6 mois dans un accident de voiture

Alors quand on me parle de baraka , je reste songeuse
a
8 septembre 2013 12:48
Le mahram n'est pas forcément là pour écouter les conversations.
il peut être dans la maison quand le " couple " est dans le jardin
c'est juste histoire qu'il y ait un chaperon
8 septembre 2013 13:34
ALEYL : +1
C'est exactement ca.

LA POSTEUSE : j'aime beaucoup ton pseudo winking smiley
8 septembre 2013 23:53
Citation
carembar a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:

Donc si deux personne sont dans un espace public sans mahram ils sont dans le haram que tu le veuille ou non!


T'asdes dalils? parce que tous les musulmans sont dans la haram dans ce cas .
Alors rencontrer des amis dans un lieu public , c pas grave. Mais du moment que l'un d'eux veut t'épouser c'est ..vite mon mahram?
Betise quand tu nous tiensAre you crazy

Il faut se renseigner sur sa religion avant d'intervenir sur des sujet que l'on ne maitrise pas et se ridiculiser.... oui le mahram est obligatoire, le fait que la majorité se fréquente sans ce dernier c juste un constat triste, ce n'est pas pour autant que c'est autorisé en islam. Beaucoup boivent et beaucoup fument, et pourtant ce n'est pas autorisé et ça ne le sera jamais.

Salam Alaykoum.
8 septembre 2013 23:54
salam alaykoum jihad Alnafs,

Amine Amine Amine pour tes dou3a, qu'Allah bénisse votre union, comme ont dit:

baraka Allaho lakouma wa baraka Alaykouma wa jama3a baynakouma fi khayr smiling smiley

une descendance pieuse inchaAllah!
d
9 septembre 2013 08:43
Salam,

A écouter certaines ici on croirait que c'est toi qui est dans le haram, alors qu'au contraire tu as fait les choses dans les règles.
Moi aussi je peux sortir des exemples d'un tas de couples qui se sont fréquentés longtemps avant le mariage avec un amour fort, et qui ont fini par divorcer. D'ailleurs si tu parcours ce site tu t'apercevras que presque tous les personnes qui viennent se plaindre diront qu'elles se sont fréquentés avant.

Tu as mis ta confiance entre les mains d'allah inchallah kheir.
w
9 septembre 2013 09:17
Salam

personne ne te reproche de ne pas l'avoir fréquenté ! tout ce qu'on se demande c'est pourquoi ne l'avoir rencontré qu'une seule fois?
Vous auriez pu vous rencontrer 3,4 fois par exemple et a chaque fois évoquer des sujet différents car la mariage c'est un engagement sérieux et pas facile, certes on ne connait jamais les gens avoir de vivre avec (fréquentation ou pas d'ailleurs) mais mieux vaut aborder certains sujet avant de s'engager.

Dans tous les cas, Allah y sahel
p
9 septembre 2013 09:59
Citation
carembar a écrit:
Citation
islammarocaine a écrit:
Carembar sais tu que le mahram est obligatoire??

Même le fait d'être dans un espace publics est interdit...en Islam y a pas de sa!

D'ou tu sors ça ???
Non le mahram n'est pas obliigatoire . Ce qui est interdit c'est qu'on ne soit pas seul auquel cas un lieu public est parfaitement adapté. je me vois pas parler devant mn père , mon frere ou mon oncle du nombre d'efanst que je veux avoir et de ma conception de l'amour....je suis trop pudique. Tu sais qu'll fait etre pudique en islam?

De toute façon, tout le monde se débrouille autrement et sans mahram, Halte a l'hypocrisie. alors si elle peut épouser un parfait inconnu et l'islam l'autorise, je trouve cela plus humain qu'aller filer le parfaite amour devant son mahram..

Salam aleikoum,

3ajib!!!!!!!!!!!! Où est le dalil qui dit que le mahram n'est pas obligatoire?!
Le jour où j'ai connu mon mari, mon frère et ma soeur étaient ds la mm pièce mais discutaient entre eux ds un coin, tv allumée et n'écoutaient pas ce que ns disions. Mais ils étaient bel et bien présents wal hamdoulillah!

Le prophète sall Allah 3alayh wa salam a dit: "Si tu n'as pas de pudeur, fais ce que tu veux" et je t'invite à lire le tafsir de ces belles paroles.

Mais il (3alay salat wa salam) a aussi dit: "la harija fi dine " (autrement dit: point de honte EN RELIGION).
Le mariage est la moitié du dine, donc pas de honte concernant le mariage...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/13 10:00 par popotte-à-mémère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook