Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne me laisse pas travailler
j
30 octobre 2011 11:21
Voila mon probleme....

Mon mari ne veut pas que je travaille...

Hors j'en ai marre de rester a la maison, certes je vois mes copines et tous mais je ne peux m'empecher d'avoir envie de travailler....

Il est assez pratiquant ( priere etc) et pour lui la femme n'a pas a travailler car l'islam le deconseille...

Mais lui je sais que c'est parce qu'il est jaloux et pense a sa reputation...

Hors, je ne parleplus aux hommes depuis tres longtemps et ne fais pas la bise non plus, mais lui sa ne lui suffit pas....

La je viens de trouver un bon travail bien payer. je commence par des cdd Qui vont me faire un cdi par la suite.

Le seul hic c'est qu'il ya une formation de 3 puis 4 jours a paris ( dc hotel etc..)

Je lui ai meme dit si tu veux je rentre le soir il nen fait qu'a sa tete...

je ne sais plus quoi faire de cette situation, je ne veux pas vivre comme sa toute ma vie....


PS: J'ai oublier de dire ke je suis converite depuis le mois de juin et je fais la priere , mais le voile pas pour le moment et il me dit si tetais une vrai musulmane tu serais voilee....

Je me sens humiliee et rabaisser et inutile....
d
30 octobre 2011 12:08
tu c'est ton mari si il ne veut pas que tu travail c'est dans son droit donc la ty peut rien il est vrai qu'il est déconseillé pour la femme de travaillé mais bon la décision c'est ton mari qui la prend donc voila essai de lui faire changé d'avis mais vue comme c'est partit tu devrai ty faire a son idée!

et félicitation pour ta conversion!

ben si tu lisai un peut les livre tu comprendrai ton mari !

et aussi tu comprendrai pourquoi il te dit que tu devrai porté le voile!

renseigne toi prend le temps de tinstriure niveau religion tu comprendrai beaucoup plus de chose


assam alaykoum
f
30 octobre 2011 12:12
Salam alikoum

Tout d'abord félicitations pour ta conversion

Franchement ton mari et grave et c'est grave de dire que si tu était musulmane tu serait voilée,certes le voile et une obligation mais il doit y aller doucement avec toi et t'aider petit à petit pour que inchAllah tu le porte,mais en te disant des paroles comme ça il te blesse et il te donne pas envie de le porter.sache une chose ma soeur ne fait jamais les choses pour lui mais pour Allah swt et va a ton rythme et tout doucement.

Concernant le travail est ce qu'il t'avait dit avant que vous vous marier qu'il ne veut pas que tu travail.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
30 octobre 2011 12:15
Citation
dior2 a écrit:
tu c'est ton mari si il ne veut pas que tu travail c'est dans son droit donc la ty peut rien il est vrai qu'il est déconseillé pour la femme de travaillé mais bon la décision c'est ton mari qui la prend donc voila essai de lui faire changé d'avis mais vue comme c'est partit tu devrai ty faire a son idée!

et félicitation pour ta conversion!

ben si tu lisai un peut les livre tu comprendrai ton mari !

et aussi tu comprendrai pourquoi il te dit que tu devrai porté le voile!

renseigne toi prend le temps de tinstriure niveau religion tu comprendrai beaucoup plus de chose


assam alaykoum

C'est clair qu'il doit lui dire pour le hijab mais c'est pas en lui disant tes paroles comme ça quelle le portera.Le hijab c'est dans le coeur et c'est une decision personnelle et il faut quelle réfléchise bien avant de le porter parce que le but c'est de le porter et ne jamais l'enlever
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
j
30 octobre 2011 18:30
oui je pense que le mari est la pour conseiller mais pas forcer...

De plus depuis que je suis avec j'ai beaucoup changer de chose ( vetement, amis, etc...)

Je pense que le fait de travailler ne devrait pas etre une interdiction.

Personellement, je ne suis pas bien moralement a force de rester a la maison...

Certe je vois mes amies de temps en temps, mais je ne suis pas bien....

J'ai toujours ete une travailleuse et je suis si fiere quand je recois ma paye...

De plus le travail que je vien de trouver c'est en tant que conseillere clientele, donc je reste sur place et c'est du telephone....
30 octobre 2011 19:33
salam aleyk ma soeur,

Toutes mes félicitations pour ta convertionWelcome

Je te comprends tt à fait, j'ai été jusqu'à y'a pas longtemps une adepte du travail pouvant permettre épanouissement mais je me suis posé la question de qu'est ce qui est le plus important, quelles sont les priorités d'une femmes avant et aprés le mariage....Je me suis rendu compte qu'il n y'a pas mieux que d'être là pour ses enfants et son époux....Mais il faut que cela vienne de toi que ce soit une liberté et non une obligation.

Mais tu verra qu'avec le temps tu comprendra que le monde du travail ici en occident n'est pas propice à une bonne pratique pour la femme sauf si tu envisage de travailler dans un domaine où le contact avec les hommes est très restreint et respectuex....

Bien à toi....yawning smiley
o
30 octobre 2011 20:12
il faut communiquer ton mal-etre à ton mari, lui expliquer pourquoi est ce si important pr toi de travailler et le rassurer sur les conditions de ton travail et si malgrés tt il ne veut pas, c'est son droit mais il ne t'empeche pas de sortir c'est déja très bien.
tu pourrais dans ces cas là t'occuper autrement, en t'inscrivant dans des assocs, en faisant des activités genre apprendre a coudre, tinscrire dans une salle de sport pr femme, faire du bénévolat ya tellement de choses meme s'il n'ya pas de paye il ya lenrichissement humain qui te mettra en valeur, la sociabilisation est très importante pr le moral mais ca ne passe pas forcément par le travail lucratif avec son stress...

Coté voile il a mal formulé sa demande, il te la pas demandé avec sagesse c'est le cas de bcp dhommes qui ne font pas attention a la sensibilité de leur femme avec leurs propos blessants, mais il aurait du te dire que tu es un joyau, tellement précieuse qu'il veut comme pr toute chose de grande valeur protéger en te couvrant pr éviter les regards d'autres hommes sur toi.
La femme musulmane est comme une reine, comme toute reine de ce bas monde seules quelques rares peronnes priviligiées ont le droit de l'approcher.
r
23 novembre 2012 12:27
moi mon mari ne travaille pas je subviens seule au besoin de ma fille et de mon mari et maintenant que j'ai trouve un travail en plus en cuisine avec mon pere mon beau frere et un vieux monsieur de 60 ans il m'interdit d'y aller alors que nous avons besoin de cet argent pour payer notre loye
23 novembre 2012 12:35
Citation
raquel1010 a écrit:
moi mon mari ne travaille pas je subviens seule au besoin de ma fille et de mon mari et maintenant que j'ai trouve un travail en plus en cuisine avec mon pere mon beau frere et un vieux monsieur de 60 ans il m'interdit d'y aller alors que nous avons besoin de cet argent pour payer notre loye



Salam

ok et bien dis lui qu il paye ton loyer et la nourriture si il refuse qu il l a ferme !!Grrrr
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
23 novembre 2012 12:48
felicitation

2012 on est en 2012 evolution! si vous avez besoin de cet argent je vois pas ou est le probleme? IL TE FAIT PAS CONFIANCE? parle avec lui meme si avec c hommes machos c peine perdu

pOur rappel la femme du prophéte saws était commerçante non? JE NE SAVAIS PAS QUE LES FEMMES NE POUVAIT TRAVAILLER ? Ton homme prend en compte ta satisfaction personnelle ou il pense qu'a lui? LE MIEU C D4ALLER VIVRE EN ARABIE SAOUDITE
L
23 novembre 2012 13:15
Citation
raquel1010 a écrit:
moi mon mari ne travaille pas je subviens seule au besoin de ma fille et de mon mari et maintenant que j'ai trouve un travail en plus en cuisine avec mon pere mon beau frere et un vieux monsieur de 60 ans il m'interdit d'y aller alors que nous avons besoin de cet argent pour payer notre loye


Salam A3likoum,

Qu’il ne veuille pas que tu travail c’est une chose, mais alors qu’il fasse en sorte que votre situation s’améliore, à ce moment-là qu’il aille lui-même travailler !
Il n’a qu’à prendre ses responsabilités et gérer le foyer financièrement parlant !
Ecoute, il faut éviter de rentrer dans des débats, à n’en plus finir, discuter une bonne fois pour toute, soit tu travail et tu essais de subvenir à vos besoins, soit il travail, et là le sujet est clos !
Mais il va bien falloir une source de revenu !

Bon courage,
23 novembre 2012 13:35
Citation
julie21011987 a écrit:
oui je pense que le mari est la pour conseiller mais pas forcer...

De plus depuis que je suis avec j'ai beaucoup changer de chose ( vetement, amis, etc...)

Je pense que le fait de travailler ne devrait pas etre une interdiction.

Personellement, je ne suis pas bien moralement a force de rester a la maison...

Certe je vois mes amies de temps en temps, mais je ne suis pas bien....

J'ai toujours ete une travailleuse et je suis si fiere quand je recois ma paye...

De plus le travail que je vien de trouver c'est en tant que conseillere clientele, donc je reste sur place et c'est du telephone....
Tu vis une sorte d'enfermement progressif..ton cercle d'amis, le voile imposé ou fortement suggéré, interdiction de travailler sorties limitées..( a t il pensé à te mettre un bracelet éléectronique?) on sent de cette relation une sorte de soumission qui ne s'affiche pas ouvertement tant que tu plies..mais qu'en sera t il le jour où tu ne seras pas assez conditionnée et tu voudras réagir..?No no
g
23 novembre 2012 14:10
Quand je lie vos message je comprend plus mon future mari . Je me marie cette été avec un marocain et plus je voie vos message plus je voie que mon future marie me guide vers ses pensés . J explique je suis une canadienne et je travaille mais il me dit quand nous allons être ensemble je vais aller au travaille et toi tu sera ma reine tu va te reposer a la maison j aime pas que ma femme ce fatiguer au boulot et je travaille dans un resto ou il y a des homme alors je comprend mtn et je lui ai parler de la convertion aussi mais moi j ai un petit probleme avec le voile car j ai toujours été comme je suis et changé mtn pour le voile ca me dérange un peu , mais je connais pas vraiment tout ce que cela veux dire car mon mari me dit qu il est pas le meilleur pour me parler de la religion on parle mais pas beaucoup il me dit que je pourrai trouver des femme pour me guidé vers dieu merci de m éclairer smiling smiley
23 novembre 2012 15:01
salut Guylou

la conversion se fait petit a petit, le voile tu peux te préparer au fil du temps avant de le mettre la preuve la moitié des musulmanes de souches ne le mettent qu'aprés 40 voir 50 ans cela depend de toi de ta préparation! apres ce qui est de la relation avec ton mari il doit prendre en compte ta notion de la vie en respectant la religion et prendre en compte ta satisfaction personnelll personne n'a dit que le travail etait interdt en l'islam mais les gens interprete ce qu'il les arrange! Voila
23 novembre 2012 15:02
Citation
guylou a écrit:
Quand je lie vos message je comprend plus mon future mari . Je me marie cette été avec un marocain et plus je voie vos message plus je voie que mon future marie me guide vers ses pensés . J explique je suis une canadienne et je travaille mais il me dit quand nous allons être ensemble je vais aller au travaille et toi tu sera ma reine tu va te reposer a la maison j aime pas que ma femme ce fatiguer au boulot et je travaille dans un resto ou il y a des homme alors je comprend mtn et je lui ai parler de la convertion aussi mais moi j ai un petit probleme avec le voile car j ai toujours été comme je suis et changé mtn pour le voile ca me dérange un peu , mais je connais pas vraiment tout ce que cela veux dire car mon mari me dit qu il est pas le meilleur pour me parler de la religion on parle mais pas beaucoup il me dit que je pourrai trouver des femme pour me guidé vers dieu merci de m éclairer smiling smiley
C'est bien il annonce la couleur..t'inquiètes tu pourras rester à la maison il te conseillera fortement de ne pas sortir de te couvrir du voile quand tu sors avec lui etc..Tu vas faire des économis de coiffeur et de vêtements bien sûr ..Quelle vie exaltante !
s
23 novembre 2012 16:14
Citation
rosalinda89 a écrit:
salut Guylou

la conversion se fait petit a petit, le voile tu peux te préparer au fil du temps avant de le mettre la preuve la moitié des musulmanes de souches ne le mettent qu'aprés 40 voir 50 ans cela depend de toi de ta préparation! apres ce qui est de la relation avec ton mari il doit prendre en compte ta notion de la vie en respectant la religion et prendre en compte ta satisfaction personnelll personne n'a dit que le travail etait interdt en l'islam mais les gens interprete ce qu'il les arrange! Voila


Salam

Rosalinda, on doit conseiller nos soeurs musulmanes, mais les conseiller correctement, en lui disant à la posteuse que la moitié des femmes musulmanes ne le portent pas, tu l'incites à prendre son temps, voir à l'en dissuadé, et c'est pas ça le conseil pardonne moi, dnoub (péchés) de cette jeune fille imagine tu les a sur son dos juste à cause de tes propos??peut être qu'au fond d'elle tu l'en dissuade??? faites attention à ce que vous dites, le conseil profite aux musulmans, le Hijab est obligatoire allah y hdina jami3an, allah qui l'a guidé vers l'islam, il la guidera vers le hijab, mais pitié on doit faire attention aux conseils que l'on donne.

une video de abdellah nehari...

... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
23 novembre 2012 16:39
euuhhh SOUSSSIIIAAAA merci du conseil elle sait que le voile est obligatoire tout le monde e sait! j'ai pris sa situation en consideration elle a dit ke le voile l'a freiner jlui repondu que cela pouvers e fair petit a petit et je vais pas me permettre des lecon de religions alors que moi meme ne le porte pas! donc arreter tjrs de voir le mal partou je ne l'ai pas conseiller ppour l'égarer! tout le monde n'est ps mauvais j'ai simplement pris sa situation en partie tu coris je vais lui dir koi mette ta tenue de batmann et reste chez toi pfff nptk
23 novembre 2012 16:41
si elle est pas préte elle lit elle se renseigne et le jour ou elle sera préte elle le portera tout est dans le coeur!
et pour le travail la femme ne doit pas se contenter de satisafir son mari lui asuii doit étre exemplair et aimant au lmieu de tjrs vouloir s'imposer
s
23 novembre 2012 16:54
Citation
rosalinda89 a écrit:
euuhhh SOUSSSIIIAAAA merci du conseil elle sait que le voile est obligatoire tout le monde e sait! j'ai pris sa situation en consideration elle a dit ke le voile l'a freiner jlui repondu que cela pouvers e fair petit a petit et je vais pas me permettre des lecon de religions alors que moi meme ne le porte pas! donc arreter tjrs de voir le mal partou je ne l'ai pas conseiller ppour l'égarer! tout le monde n'est ps mauvais j'ai simplement pris sa situation en partie tu coris je vais lui dir koi mette ta tenue de batmann et reste chez toi pfff nptk


Non Rosalinda, je ne vois pas le mal partout, je ne suis pas entrain de te dire n'importe quoi, je te dis simplement ce qu'il en est de ton message, donc après tu en fais ce que tu veux, tu le jettes wala tu le garde c'est toi qui voit, mais justement quand on est pas sûr de notre conseil, ou quand on a peur de mal se faire comprendre, ba vaut mieux évité de dire certaines choses, il ne faut pas prendre ça à la légère .smiling smiley

wa salam
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
L
23 novembre 2012 17:25
Salam arlykoum


le voile est une obligation dans l'islam, on peut pas dire oui il faut être prête, et j'ai lu des personnes qui disent oui certaines le mette a 40 voir 50 ans, moi je dis a ces femmes, si elles pensent vivre jusqu’à 40, 50 etc , la je leur dis quand il vous restera un ou deux jour a vivre vous pourriez le mettre alors quand à celles, qui ne savent si elle peuvent vivre a la minute prêt, alors je vous conseil d'avoir la crainte d'allah azawajal et de respecter cette,(voile), obligation.

quand a la posteuse si ton mari peut subvenir a tes besoins, tu n a pas a travailler, la mixité n'est pas une bonne chose et en plus tu parle de faire un stage sur paris, tu ne peux pas voyager sans ton mahram, combien de femmes révéraient que leurs maris, leurs disent je ne veux pas que tu travail, je suis l'homme et je suis la pour m'occuper et subvenir a tes besoins.


qu'allah, nous rapproche du bien et qu'Il nous éloigne du batle.amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook