Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me laisse seule avec mes 4 enfants, et sans argent...
M
15 juin 2015 09:20
Assalamoualaikoum,

Hésitante au début, je me suis finalement décider à parler...
J'ai 25 ans, je suis mariée depuis mes 17 ans et j'ai 4 enfants ( une fille de 6 ans, un garçon de 4 ans et des jumelles de 2 ans ).
Avec mon mari, tout allait bien jusqu'à ce qu'il perdre son travail dans l'immobilier il y a 2 ans et demi... Depuis, il a retrouvé un boulot, mais as changer le tout pour le tout. En effet, avant un père aimant et attentionné, il ne s'occupe plus de ses enfants, pire lorsque les enfants veulent jouer avec lui, ils reçoivent des claques... Aussi, il ne me parle presque pas si ce n'est " Ya quoi à manger ? " " Encore ? J'aime pas ça, fait autre chose" etc... Je n'ai jamais été d'un caractère calme mais je m'écrase face à lui, car il m'as déjà frapper à plusieurs reprises et je ne veux pas que mes enfants voient tout ça...
Je suis femme de ménage, et gagne moins que le SMIC par mois... Et je dois assumer mon foyer seule, car Monsieur ne nous donne pas 1 euros... J'aimerais le quitter, mais lorsque j'aborde le sujet en lui disant que c'est la meilleure solution pour nous deux, il refuse catégoriquement de me donner le divorce. Par ailleurs, je ne me fait pas d'illusions, si je me retrouve seule avec mes enfants, je ne sait si je pourrais leur donner tout ce dont ils ont besoin...
Auriez-vous quelques conseils pour me conseiller ? Comment sortir de cette impasse ?



Si vous souhaitez plus de détails, merci de m'envoyer un MP.
15 juin 2015 09:43
Citation
MeliaNour a écrit:
Assalamoualaikoum,

Hésitante au début, je me suis finalement décider à parler...
J'ai 25 ans, je suis mariée depuis mes 17 ans et j'ai 4 enfants ( une fille de 6 ans, un garçon de 4 ans et des jumelles de 2 ans ).
Avec mon mari, tout allait bien jusqu'à ce qu'il perdre son travail dans l'immobilier il y a 2 ans et demi... Depuis, il a retrouvé un boulot, mais as changer le tout pour le tout. En effet, avant un père aimant et attentionné, il ne s'occupe plus de ses enfants, pire lorsque les enfants veulent jouer avec lui, ils reçoivent des claques... Aussi, il ne me parle presque pas si ce n'est " Ya quoi à manger ? " " Encore ? J'aime pas ça, fait autre chose" etc... Je n'ai jamais été d'un caractère calme mais je m'écrase face à lui, car il m'as déjà frapper à plusieurs reprises et je ne veux pas que mes enfants voient tout ça...
Je suis femme de ménage, et gagne moins que le SMIC par mois... Et je dois assumer mon foyer seule, car Monsieur ne nous donne pas 1 euros... J'aimerais le quitter, mais lorsque j'aborde le sujet en lui disant que c'est la meilleure solution pour nous deux, il refuse catégoriquement de me donner le divorce. Par ailleurs, je ne me fait pas d'illusions, si je me retrouve seule avec mes enfants, je ne sait si je pourrais leur donner tout ce dont ils ont besoin...
Auriez-vous quelques conseils pour me conseiller ? Comment sortir de cette impasse ?



Si vous souhaitez plus de détails, merci de m'envoyer un MP.



Tu dis qu'il donne pas 1€ pour tes enfants depuis 2ans et demi ET ne joue pas avec eux. Non plus et après tu dis qu'en le quittant t'as peur de ne pas pouvoir donner à tes enfants ce dont ils ont besoin!!!
15 juin 2015 09:57
On ne "donne" pas le divorce..on entame une procédure et sil le mari refuse on le prend et on le fait condamner pour mauvais traitements, manque de participation aux frais du ménage et on arrête de faire des gosses sans raison dans un couple qui sombre ..Tu espères quoi car en plus il n'aime pas les enfants..Grrrr
K
15 juin 2015 10:04
Provoque le divorce si c'est réellement ce que tu souhaite.

Fait toi bien accompagné par un avocat.

Avec 4 enfants, il va racler. Va aussi voir l'assistance sociale, y'a pas de honte à ça
M
15 juin 2015 10:19
Citation
étoile.filante a écrit:
Tu dis qu'il donne pas 1€ pour tes enfants depuis 2ans et demi ET ne joue pas avec eux. Non plus et après tu dis qu'en le quittant t'as peur de ne pas pouvoir donner à tes enfants ce dont ils ont besoin!!!

Bien-sûre que je m'inquiète pour eux, il me donnes pas 1euro en effet, mais la maison est à lui, c'est lui le proprio. Avec moins qu'un SMIC qu'est ce que je peux espérer comme appartement pour nous loger mes enfants et moi ?
M
15 juin 2015 10:24
Citation
chrisado a écrit:
On ne "donne" pas le divorce..on entame une procédure et sil le mari refuse on le prend et on le fait condamner pour mauvais traitements, manque de participation aux frais du ménage et on arrête de faire des gosses sans raison dans un couple qui sombre ..Tu espères quoi car en plus il n'aime pas les enfants..Grrrr

Lorsque je parle de donner le divorce, je parlais d'un point de vue religieux. Et comme je te l'ai dit en répondant à ton MP. Je n'ai pas fait mes gosses pendant que mon couple sombrait comme tu dit Tout allait bien avant qu'il perde son boulot!. Ce que j'espère ? Eh bien ce que j'espère c'est que mes enfants ne souffre pas de l'absence de leur père comme moi, j'en ai souffert.
h
15 juin 2015 10:26
Si tu veux divorcer , entame une procédure. Il sera obligé de divorcer meme s'îl fait trainer les choses. Maids ca dure dejà depuis 2 ans

En attendant, fais constater tes bleus, tes violences. Fais une main courante et va voir une assistante sociale pour t'aiguiller

C'est pas pour dire, Mais se marier a 17 ans pour finir femme de ménage et 4 mioche, vait mieux faire des etudes, se marier a 25 ans et avoir un bon job et 2 gamins. C'est suffisant.

Qua ca serve de lecon a toutes seules qui se marient a la sortie du lycée...
M
15 juin 2015 10:35
Citation
happyhours a écrit:
Si tu veux divorcer , entame une procédure. Il sera obligé de divorcer meme s'îl fait trainer les choses. Maids ca dure dejà depuis 2 ans

En attendant, fais constater tes bleus, tes violences. Fais une main courante et va voir une assistante sociale pour t'aiguiller

C'est pas pour dire, Mais se marier a 17 ans pour finir femme de ménage et 4 mioche, vait mieux faire des etudes, se marier a 25 ans et avoir un bon job et 2 gamins. C'est suffisant.

Qua ca serve de lecon a toutes seules qui se marient a la sortie du lycée...

Merci pour tes conseils.
Cependant, je me permet de réagir à ta phrase qui m'as blessée. Certes, je suis femme de ménage et j'ai 4 enfants mais connait-tu mon parcours ? Sait tu que j'ai un BTS en commerce internationale ? Non je n'ai pas arrêter mes études pour faire des "mioches" comme tu les appelles. Si je suis femme de ménage aujourd'hui, c'est tout simplement parce que je ne peux me permettre de travailler à temps plein, pas à cause de mes enfants, mais pour m'occuper de ma mère à l'hôpital qui as un cancer au stade terminale, étant enfant unique, je le lui dois.
Je ne te permet pas de me juger, je ne juge personne et j'aimerais que cela soit réciproque. Merde, je ne suis pas venu là pour qu'on me dise que "j'ouvre mes cuisses" ou même que je " suis qu'une pauvre femme de ménage avec des mioches" si je suis venue là, c'était parce que je pensais que dans notre communauté l'entraide, l'écoute et le soutien faisait partit intégrante. Il me semble, que je me sois trompée.
Quoiqu'il en soit, ne voit pas d'attaques dans ce que je te dis. Je ne permet juste à personne de me juger sans connaître le fond !
15 juin 2015 11:01
On ne prétend pas connaître le fond mais on veut te secouer..un peu !
Tu t'exprimes fort bien et on comprend pas comment tu as pu te laisser manipuler et violenter par un homme qui n'assume pas ses devoirs et que tu continues à placer sur un piédestal..Crois moi des enfants qui se prennent des baffes ne regretteront pas un père qui vient pour montrer sa violence et sa haine du foyer et frapper leur mère..
15 juin 2015 11:07
Citation
MeliaNour a écrit:
Lorsque je parle de donner le divorce, je parlais d'un point de vue religieux. Et comme je te l'ai dit en répondant à ton MP. Je n'ai pas fait mes gosses pendant que mon couple sombrait comme tu dit Tout allait bien avant qu'il perde son boulot!. Ce que j'espère ? Eh bien ce que j'espère c'est que mes enfants ne souffre pas de l'absence de leur père comme moi, j'en ai souffert.
Et "d'un point de vue religieux". penses tu qu'un homme puisse frapper sa femme, la laisser sans ressources, gifler les enfants et j'en passe..?Are you crazy
Tu vis où là en Afghanistan..?Réveille toi et arrête de jouer les provocatrices car tu t'exprimes fort bien pour une femme battue qui fait des ménages et qui vit de manière sordide avec un homme violent..perplexe
K
15 juin 2015 11:11
Je pense que vous êtes mariés sous le régime de la communauté de biens et non par contrat de mariage.

Dons en cas de divorce, tu récupère la moitié. Il est important d'avoir un avocat.

Même si la maison est à son nom, ça change rien.

Prend conseils auprès d'un avocat, al consult est gratuite
15 juin 2015 11:14
Citation
MeliaNour a écrit:
Merci pour tes conseils.
Cependant, je me permet de réagir à ta phrase qui m'as blessée. Certes, je suis femme de ménage et j'ai 4 enfants mais connait-tu mon parcours ? Sait tu que j'ai un BTS en commerce internationale ? Non je n'ai pas arrêter mes études pour faire des "mioches" comme tu les appelles. Si je suis femme de ménage aujourd'hui, c'est tout simplement parce que je ne peux me permettre de travailler à temps plein, pas à cause de mes enfants, mais pour m'occuper de ma mère à l'hôpital qui as un cancer au stade terminale, étant enfant unique, je le lui dois.
Je ne te permet pas de me juger, je ne juge personne et j'aimerais que cela soit réciproque. Merde, je ne suis pas venu là pour qu'on me dise que "j'ouvre mes cuisses" ou même que je " suis qu'une pauvre femme de ménage avec des mioches" si je suis venue là, c'était parce que je pensais que dans notre communauté l'entraide, l'écoute et le soutien faisait partit intégrante. Il me semble, que je me sois trompée.
Quoiqu'il en soit, ne voit pas d'attaques dans ce que je te dis. Je ne permet juste à personne de me juger sans connaître le fond !
Que tu aies arrêté tes études pour X raison c'est ton affaire mais tes enfants n'ont aps à supporter les caprices d'une mère qui les laisse se faire frapper vivre dans le dénuement quand le mâle a décidé ..Tu dois être obnubilée par la passion amoureuse ..mais le temps change les êtres..
a
15 juin 2015 11:58
Citation
MeliaNour a écrit:
Bien-sûre que je m'inquiète pour eux, il me donnes pas 1euro en effet, mais la maison est à lui, c'est lui le proprio. Avec moins qu'un SMIC qu'est ce que je peux espérer comme appartement pour nous loger mes enfants et moi ?

même si la maison est à lui, le jaf laissera le parent qui a en charge les enfants en disposer
à part s'il la vend, tu devrais pouvoir y rester avec tes enfants
h
15 juin 2015 13:16
Citation
MeliaNour a écrit:
Merci pour tes conseils.
Cependant, je me permet de réagir à ta phrase qui m'as blessée. Certes, je suis femme de ménage et j'ai 4 enfants mais connait-tu mon parcours ? Sait tu que j'ai un BTS en commerce internationale ? Non je n'ai pas arrêter mes études pour faire des "mioches" comme tu les appelles. Si je suis femme de ménage aujourd'hui, c'est tout simplement parce que je ne peux me permettre de travailler à temps plein, pas à cause de mes enfants, mais pour m'occuper de ma mère à l'hôpital qui as un cancer au stade terminale, étant enfant unique, je le lui dois.
Je ne te permet pas de me juger, je ne juge personne et j'aimerais que cela soit réciproque. Merde, je ne suis pas venu là pour qu'on me dise que "j'ouvre mes cuisses" ou même que je " suis qu'une pauvre femme de ménage avec des mioches" si je suis venue là, c'était parce que je pensais que dans notre communauté l'entraide, l'écoute et le soutien faisait partit intégrante. Il me semble, que je me sois trompée.
Quoiqu'il en soit, ne voit pas d'attaques dans ce que je te dis. Je ne permet juste à personne de me juger sans connaître le fond !

Mon intention n'est pas de te juger . je donne juste mon avis , mon ressenti , je rebondis sur ce que tu dis de toi.
Et jusqu'a preuve du contraire, je ne lis pas dans un marc de café et je peux pas savoir si tu as fait des etudes ou pas si ta mère a le cancer ou le sida, si tu ne le dis pas!!!eye popping smiley

Tu t'es présentée comme femme de ménage , mariée a l'age de 17 ans. J'ai répondu en conséquent.

A 17 ans, tout le monde n'a pas le bac, toi d'a déja un bts commerce international. Mais tu te comporte pas comme quelqu'un qui a des compétences en commerce international. Le titre est ronflant, inspire le respect , fait penser a femme moderne et emancipée. Mais tu te comportes comme une femme traditionnelle d'il y a 100 ans , tu te maries hyper jeune et si seulement ca s'arretait au mariage . Parce que t'aurais pu te marier et vivre ta vie, travailler un peu , t'occuper de ta maman. Non , tu trouves rien de mieux que de faire des enfants . Pas un , ni deux, ni trois mais 4 comme si le temps allait s'arreter que tu etais a la limite de la menpause et qu'i faut faire ses enfants vite. C'est pas bon, meme pour les enfants , qu'ils soient ainsi rapprochés, car on leur donne pas ,individuellement , l'attention qu'ils sont en droit d'attendre de leurs parents.

Bref. je nuance les propos. Mais se marier a 17 ans quand on a un diplome c'est trop jeune. Et faire 4 enfants a notre époque c'est beaucoup. Et aussi rapprochés c'est mauvais

Loin de moi l'idée de te juger. J'analyse la situation que tu nous decris simplement

Maintenant ,ce qui est fait est fait et c'est a ton honneur de refuser une carrière pou t'occuper de ta mère. Mais en plus de tes 4 enfants et de ton travail dans les menages, tu dois etre une wonder woman quand meme pour arriver à tout concilier


Je te conseille neanmoins pour etre pratique de voir l'assisatante sociale et de faire une main courante et faire constater les violences subies, en attendant que la crise se denoue

Bon courage
h
15 juin 2015 13:18
Citation
chrisado a écrit:
....et arrête de jouer les provocatrices car tu t'exprimes fort bien pour une femme battue qui fait des ménages et qui vit de manière sordide avec un homme violent..perplexe

Je trouve aussi!perplexe
L
15 juin 2015 13:34
si tu souhaite divorcé tu le peux il suffit d'engager la procédure avec un bon avocat il sera bien obligé de s'y mettre car en france les deux parties peuvent demander le divorce
Comme tu ne gagne pas bcp tu obtiendras l'aide juridique et un avocat et aux frais de l'état.
Comme tu es une mère avec 4 enfants ce sera à monsieur de quitter le domicile comme vous êtes sous le régime de biens communataires, tu pourras demander à avoir la moitié de tout ce qui a été acheté pendant votre mariage.voilà pourquoi il ne souhaite pas divorcé . Par contre si la maison lui appartient acquis et payés avant ton mariage si tu n'es pas en mesure de la racheter ou lui payer un loyer tu devras partir
Comme tu seras divorcé il devra verser une pension alimentaire obligatoire et les alloc familiales passeront sur ton compte ce qui est bien plus qu'un euro en restant marié.
Renseignes toi je peux me tromper mais je ne crois pas
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
s
15 juin 2015 13:49
salam aleykoum

puree vous etes durs avec elle !!

ok elle n'avait pas precisé son parcours, mais vous avez continuer a l'enfoncé meme apres ses precisisons...

qu'elle se marie jeune, il est ou le probleme ? moody smiley elle a bien dit que c'était un mari aimant et attentionné et qu'au changement de travail il s'est complétement transformé.

de plus, elle n'a pas quitté l'ecole pour se marier a 17ans puisqu'elle a un BTS.
a moins d'avoir sauté des classes, elle a juste epousé son mari en continuant ses etudes.

et vous denigrez son travail de femme de ménage,thumbs down, malgrè ses compétences elle choisit ce travail qui lui permet de s'occuper de sa mère (Allahichafia) et gerer plus facilement sa vie de famille.
c'est tout a son honneur.

pourquoi vous dites qu'elle a enchainé les "mioches" (je deteste ce mot) malgré les problèmes de couple :
si vous lisez bien les problèmes ont commencé quand il a perdu son emploi il y a 2ans 1/2 et les petites jumelles ont 2 ans
faites le calcul ...

meskina elle a longuement hesité a ecrire ce post et en retour elle reçoit ce genre d'interventions, c'est pas sympa.

je sais bien que sur ce forum y a toutes sortes de gens, et toute sorte de probleme, mais quelques fois prenez un peu de recul et dites vous que DES FOIS les histoires ne sont pas les memes ....
je sais bien qu'il y a certaines posteuses qui ont besoin de se faire secoué un peu pour reagir face a leur situation. mais je ne pense pas que c'est le cas de la posteuse.

elle a juste besoin de conseils avisés pour entreprendre les choses.

a la posteuse :
son changement ne doit pas etre dû qu'a son changement de travail. il y a certainement autre chose.
est ce qu'il t'a dit pourquoi il refuse de divorcer ?

ma sœur, je ne sais pas dans quel coin de la France tu vis, mais avec l'aide d'une assistante sociale tu pourras trouver un logement décent pour tes enfants et toi.
dans une grande majorité des cas les juges préfèrent laisser les enfants dans leur lieu de vie habituel (donc la maison actuelle)
mais si tu ne peux assumer le loyer ou le credit il vaut mieux y renoncer et chercher un autre logement.
ne t'inquietes pas pour tes enfants, il est préférable de leur donner un environnement stable sans violence plutôt que s'inquiéter de leur confort materiel.
m
15 juin 2015 13:59
Citation
happyhours a écrit:
Mon intention n'est pas de te juger . je donne juste mon avis , mon ressenti , je rebondis sur ce que tu dis de toi.
Et jusqu'a preuve du contraire, je ne lis pas dans un marc de café et je peux pas savoir si tu as fait des etudes ou pas si ta mère a le cancer ou le sida, si tu ne le dis pas!!!eye popping smiley

Tu t'es présentée comme femme de ménage , mariée a l'age de 17 ans. J'ai répondu en conséquent.

A 17 ans, tout le monde n'a pas le bac, toi d'a déja un bts commerce international. Mais tu te comporte pas comme quelqu'un qui a des compétences en commerce international. Le titre est ronflant, inspire le respect , fait penser a femme moderne et emancipée. Mais tu te comportes comme une femme traditionnelle d'il y a 100 ans , tu te maries hyper jeune et si seulement ca s'arretait au mariage . Parce que t'aurais pu te marier et vivre ta vie, travailler un peu , t'occuper de ta maman. Non , tu trouves rien de mieux que de faire des enfants . Pas un , ni deux, ni trois mais 4 comme si le temps allait s'arreter que tu etais a la limite de la menpause et qu'i faut faire ses enfants vite. C'est pas bon, meme pour les enfants , qu'ils soient ainsi rapprochés, car on leur donne pas ,individuellement , l'attention qu'ils sont en droit d'attendre de leurs parents.

Bref. je nuance les propos. Mais se marier a 17 ans quand on a un diplome c'est trop jeune. Et faire 4 enfants a notre époque c'est beaucoup. Et aussi rapprochés c'est mauvais

Loin de moi l'idée de te juger. J'analyse la situation que tu nous decris simplement

Maintenant ,ce qui est fait est fait et c'est a ton honneur de refuser une carrière pou t'occuper de ta mère. Mais en plus de tes 4 enfants et de ton travail dans les menages, tu dois etre une wonder woman quand meme pour arriver à tout concilier


Je te conseille neanmoins pour etre pratique de voir l'assisatante sociale et de faire une main courante et faire constater les violences subies, en attendant que la crise se denoue

Bon courage

Franchement je trouve dégueulasse ta façon de lui parler.
Et alors qu'elle a eu 4 enfants? C'est pas toi qui les a porté ni accouché non?
Je ne pense pas que le plus gros problème ici soit ses enfants.
Ça me soule les gens qui rapprochent aux autres leurs enfants, tu veux quoi? Qu'elle les tue pour te faire plaisir car ça te dérange que les gens fassent des enfants?
Donc propose lui une vraie solution au lieu de lui reprocher des choses qu'elles ne peut changer.
L
15 juin 2015 14:12
Citation
MeliaNour a écrit:
Bien-sûre que je m'inquiète pour eux, il me donnes pas 1euro en effet, mais la maison est à lui, c'est lui le proprio. Avec moins qu'un SMIC qu'est ce que je peux espérer comme appartement pour nous loger mes enfants et moi ?

si il a acheté le bien pendant le mariage tu as le droit à la moitié si vous n'avez pas fais de contrat de mariage.
si il a acheté avant le mariage, la mère reste dans le logement avec ses enfants et lui qui devra partir et il continuera de payer le credit... tu es protégée...

demande le divorce toute seule ... limite pour faute car il te maltraite ....

on est en FRANCE !!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
+
15 juin 2015 14:14
salam oh mon dieu se que vous pouvait etre horrible!!!!! métier d'entretien des locaux et un metier digne! difficile! et faut bien n'ettoyer votre M.....de, elle au moins travail a la sueur de sont front!!!!!! happyhours j'ai vraiment pas apprécier ton ( ta mere a le cancer ou le sida!) que Allah vous guide et pardonne votre mepris et mechanceté! les mioches sont le plus beau cadeau de Allah! almal walbano zinatou lhayato dounia...la posteuse je ne peut te conseiller que Allah te facilite ton epreuve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/15 14:16 par femme du monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook