Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari me laisse pas dormir
m
22 août 2016 22:52
Salam ,comment j'ai deja raconté dans mon premier poste j'ai une situation un peu compliquer ,ca va pas avec mon mari , la il veut me pousser a bou , il me laisse pas dormi , rentre a la maison a 4 h du mat il il commence a claquer les porte et a me parler , et la journee il dors jusqua 14 et apres il me suit au travail pour voir si je suis avec quelqu'un j'on peu plus je pert mes cheveux j'ai de tres grosse cerne vu que je dort pas je pleur tout le temps et j'ai peur de faire une crise cardiaque des fois mon coeur me pique et me fais mal , tout conseil sont les bienvenue ,
d
22 août 2016 22:57
divorce
Citation
merylovelol a écrit:
Salam ,comment j'ai deja raconté dans mon premier poste j'ai une situation un peu compliquer ,ca va pas avec mon mari , la il veut me pousser a bou , il me laisse pas dormi , rentre a la maison a 4 h du mat il il commence a claquer les porte et a me parler , et la journee il dors jusqua 14 et apres il me suit au travail pour voir si je suis avec quelqu'un j'on peu plus je pert mes cheveux j'ai de tres grosse cerne vu que je dort pas je pleur tout le temps et j'ai peur de faire une crise cardiaque des fois mon coeur me pique et me fais mal , tout conseil sont les bienvenue ,
j
22 août 2016 23:01
wa3alikom assalam oui le sommeil est tres important voila tu as deja les signes yeux cernes fatigue etc peut etre vous n avez pas d enfants mais pourquoi il rentre a 4h..
doit te respecter et ne te reveille pas ...discute avec lui mais sans dispute...
m
22 août 2016 23:08
Il me respect pas , quand je parle avec lui il tourne sa tete et fait comme si il ma pas entendu , et si j'insiste il veux se bagarer
H
22 août 2016 23:14
Dans ce cas, qu'est ce que tu fais encore avec ?

C'est un manque de respect de sa part de se comporter de cette façon..
Citation
merylovelol a écrit:
Il me respect pas , quand je parle avec lui il tourne sa tete et fait comme si il ma pas entendu , et si j'insiste il veux se bagarer
.
22 août 2016 23:14
Aleykoum selem,

Essaye de discuter avec lui, si il comprend pas, Menace le de partir, et si il s'en fiche toujours, divorce. Pas la peine de se casser la tête avec des gens comme lui

Bon courage smiling smiley
22 août 2016 23:31
Ben quitte-le s il rentre à pas d heure et perturbe en plus ton sommeil , il est gonflé dites donc : manque de respect total !

Jette-moi ca aux orties !
a
22 août 2016 23:34
Pourquoi tu poses des questions et conseils pour une sotuation qui apparement tu acceptes, car autrement tu seras deja loin de lui car pourquoi rester avec quelqu'un qui ne te respecte pas qui ne souci pas de ta santé etc.
quittes le et vis ta vie peut etre tu trouveras un homme qui estime à ta juste valeur
22 août 2016 23:37
merylovelol

les femmes divorcé te conseil de divorce sur le forum eye popping smiley
conseil ton mari de trouver un travail ou faire un commerce ... tu dit qu'il prie et daja fait
le haj ou parle avec quelqu'un que ton mari lui respecter pour qu'il parle avec ton mari r
22 août 2016 23:39
Salam ma soeur
Descute avec lui
Il veut pas comprendre
Rentre chez tes parents jusqu'il cède et viendra te voir chez tes parent avec ces parents
Cômme Ca vous discuter sur tout vous avez des enfants ?
Vous avez quel âge les deux ?
Courage ma soeur
S
22 août 2016 23:41
La privation de sommeil est une méthode de torture bien documentée dans les prisons romaines, toujours utilisée aujourd'hui dans certains pays. Elle est considérée l'une des méthodes les plus destructives sur le long terme en raison des dégâts physiques et troubles psychiques qui en résultent, et elle est considérée une atteinte aux droits de l'homme.

Donc ce que tu subis est très très grave, aussi grave qu'une femme qui subit d'autres formes de violences. Ton mari est extrêmement égoïste s'il tempêche intentionnellement , et d'après ton récit , il laisse paraître aussi des traits d'un manipulateur.

Mon conseil est le suivant, tu dois absolument mettre fin à cette situation. Soit en lui expliquant les dégâts qui résulte d'une privation de sommeil ( cherche sur internet,Wikipedia .. et montre lui que l'ONU considère cette pratique comme une forme de torture). S'il continue de te faire subir cette situation, tu dois aller voir un psychologue pour qu'il puisse effectuer un diagnostic des troubles éventuels ( dépression par exemple ) .. et porter plainte contre ton mari ou faire intervenir la famille .. à toi de voir, mais tu auras une preuve des dégâts.

Cordialement,
C
22 août 2016 23:42
Relativise au moins pour ta santé, c pas la peine que tu te retrouves à l hôpital ma soeur, les palpitations que tu as au coeur c est le stress, pareil pour les cheveux qui tombent
Prends du recul et de l air, rends visite à tes amies famille sinon tu vas t epuiser
m
22 août 2016 23:49
Moi j'ai 24 et lui 35 , il a couper les pont avec sa famille ne parle pas avec sa mere et ne prend meme pas de ces nouvelle je le lui rapel toujours il me dis qu'il va la ramene dans une hopital psychiatrique et sont pere est decede , je peu pas rentrer tout de suite chez mes parents si je rentre j'aurai pas ma carte de 10 ans pour rester avec mes parents je serai oblige de rentre au bled pour vivre la bah alors que je connais personne ma grand mere avec qui je vivais avant est decede lah yrhmha , ca lui il le sais et il fais tout pour me detruire et le prend comme si c'etais une faiblesse chez moi , il a tout fais pour que je l'epouse et une fois qu'on amenager ensemble il ma fais voir sont deuxieme visage ,et j'ai commenence a decouvrir sur lui des choses , des problemes avec les impost des magoulle a droite a gauche ,
m
22 août 2016 23:54
Effectivement c'est a ca que je pencé , ce qui me fais est une violence psychologique ,demain inchalah je vais prendre rendez vous chez le medecin pour qu'il me fasse un certificat medical ,comme ca si il continue a me faire ca je pars porter plainte contre lui
23 août 2016 00:00
Salam
J'ai pas compris tes parents sont en France? et toi tu vivais au bled?
Citation
merylovelol a écrit:
Moi j'ai 24 et lui 35 , il a couper les pont avec sa famille ne parle pas avec sa mere et ne prend meme pas de ces nouvelle je le lui rapel toujours il me dis qu'il va la ramene dans une hopital psychiatrique et sont pere est decede , je peu pas rentrer tout de suite chez mes parents si je rentre j'aurai pas ma carte de 10 ans pour rester avec mes parents je serai oblige de rentre au bled pour vivre la bah alors que je connais personne ma grand mere avec qui je vivais avant est decede lah yrhmha , ca lui il le sais et il fais tout pour me detruire et le prend comme si c'etais une faiblesse chez moi , il a tout fais pour que je l'epouse et une fois qu'on amenager ensemble il ma fais voir sont deuxieme visage ,et j'ai commenence a decouvrir sur lui des choses , des problemes avec les impost des magoulle a droite a gauche ,
23 août 2016 00:07
Aleykoum salam

Tu es tombée sur un pervers narcissique... un point c'est tout...

Donc, comme tous les hommes de son calibre, il procède par diverses étapes... pour te soumettre...

Il y a l'étape des petites bousculades, des mots de moqueries, etc... pour prendre l'ascendant psychologique sur toi, en te rabaissant sans cesse, en te faisant douter, en critiquant tout ce que tu fais...

Puis il y a progressivement un contrôle sur ta vie... Cela va passer par des pistages, contrôle de tes revenus, puis éloignement/isolement de tes proches, de tes amis, puis harcèlement physique et moral (ce qu'il fait est utilisé par l'armée dans ses méthodes de tortures, pour briser la volonté des prisonniers)...

Puis si tu montres malgré tout de la résistante, alors vient la domination qu'on pourrait nommer "légitime" via la force... La violence psychique et surtout physique... Cela pouvant aller loin parfois, jusqu'au viol conjugal... pour te dire que tu lui appartiens, comme un objet, et qu'il peut faire ce qu'il veut de toi (chose exprimée par des menaces de mort, ou chantage au suicide conjoint. Pire s'il y a un enfant ou des enfants)...

C'est dur à dire, mais l'islam autorise le divorce dans certains conditions... Il faut fixer une limite... avec que tu sois complètement détruite de l'intérieure, et incapable, si séparation il y a, de refaire ta vie par la suite, car traumatisée à vie...

Bon courage et continuation,

Amicalement,

Moh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
m
23 août 2016 00:11
Oui mes parents sont arrivee en france quand j'avais 10 ans il avait pas la possibilite de me ramenee avec eux je suis rester avec ma grand mere jusqua que j'ai obtenue mon diplome j'ai postulé a l'universite d'orleans et j'etais accepte , je suis rentre en france a l'age de de 20 ans , j'ai trouve un travail mais l'universite etais tres loin de chez moi je pouvais pas combiner les deux , apres j'ai rencontre mon mari et il est venu directement demander ma main a mes parents , il me supplier de l'epouse me disait que je manquerai de rien et qu'il me ramenerai tout le temps voir mes parents , mes parents viivent a orleans et je me suis marier dans le 93 , la premiere fois j'ai pas vu mes parents apres 6 mois chaque fois il me dit je te ramene et il me ramene pas , apres j'ai pris le train et je suis partie les voir
Z
23 août 2016 00:15
Inscrit toi dans une fac française , tu pourras avoir t papiers le temps de tes études ..

Tu n as pas besoin de rester avec lui ... Fuis
m
23 août 2016 00:19
C'est exactement ca on dirais que tu decris ce que je vie , sur tout les points eye popping smiley
Il se moquait tout le temps de me moi il me dis tu va jamais te separe de moi tes pas capable ,il me dis que je vais pas reussir mon proget (je suis autoentrepreneuse) il me dis que je suis feniace alors que c'est moi qui fais tout a la maison il range meme pas ses chaussette( je prepare un manger je fais le linge je fais la vesseil tout tout et je travail en plus )
S
23 août 2016 00:30
Je ne pense pas que tu vas perdre ton titre de séjour vu que tu es victime de violence psychologique. Il te faudra juste apporter des preuves solides, c'est pour cette raison que je t'ai conseillé d'aller voir un psychologue. Informe tes parents de ce qui se passe aussi, et vas voir une association qui s'occupe des cas pareils dans ta région . Ne t'isole surtout pas.

Ton mari a besoin de se faire soigner, il y a de l'espoir pour lui, mais ... pas tant qu'il reconnaisse pas ses propres troubles et la gravité de son comportement.

Normalement tu ne dois pas quitter ton domicile vu que tu as des enfants, c'est lui qui quitter.

Bon courage,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook