Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari ne me laisse pas aller chez mes parents
p
15 octobre 2014 14:37
Salam

J'espère avoir des avis et solutions de personnes ayant déjà passer par là

voilà mon mari refuse que j'aille chez mes parents on habite loin de nos parents respectifs,(Lille, Nice) on les voit une fois ou deux par an, et quand on va les voir on va que chez les siens.
Les miens on mange chez eux une fois ou deux sans y dormir et on retourne chez ses parents qui sont à 30 km des miens. pourtant il me dit n'avoir rien contre eux les adorent, mais comme ils n'apprécient pas trop mes frères (qui sont mariés)(car ils n'appellent pas mon mari mais m'appellent moi sur mon portable et pas sur le sien...pourtant quand ils appellent ils demandent après lui et à lui parler..) je vous jure car c'est un égocentrique il faut que tout tourne par lui et autour de lui

Pour les vacances de décembre je souhaite bien sûr aller chez mes parents pendant que lui sera avec les siens au Maroc mais non Mr ne veut pas! et il ne comprend pas que je lui en veux énormément pour cela!
depuis que je suis mariée c'est toujours pareil vis à vis d'eux, je n'ai plus mis les pieds chez mes parents plus de 3 heures !!alors que je rêve d'y retourner et d'en profiter, ils sont très âgés (85 ans) et ne change pas d'avis pour autant! j'ai la rage, je ne le comprends pas ...
P
15 octobre 2014 14:51
salam,

Le jour ou tes parents ne feront plus parti de ce monde tu n'auras que tes yeux pour pleurer.

Profite de les voir avant qu'il ne soit trop tard !

C quoi ces histoires ?????

personne pas même ton mari ne doit passer avant tes parents, s'il n'est pas content chacun chez soit point barre !

je vais définitivement rester célibataireperplexe

A+
G
15 octobre 2014 15:10
Salam
100% daccord avec Playa ...profite de tes parents!
el hamdolillah
15 octobre 2014 15:18
Salam

raisonne ton mari au maximum, voir avec l'aide de certaines personnes "sages" afin de pouvoir profiter pleinement de tes parents.
veilles à ce que tes parents ne manquent de rien et qu'ils soient heureux.

par contre je ne peux te conseiller d'y aller contre l'avis de ton mari car un jour j'ai lu un hadith d'une femme dont le mari avait refusé qu'elle se rende aux funérailles de son propre père et elle lui a obéit et cette obéissance a été louée dans ce hadith dont je ne me souvient pas bien...

influence-le positivement et demande à tes frères de l'appeler directement (puisque c'est l'objet du conflit...): tu n'y perd rien et c'est un acte facile. tes frères pourraient aussi lui dire "nous aimerions bcp te voir chez mes parents..." peut-être ça va nourrir sa fierté et lui donner envie d'aller chez tes parents.


il y a des hommes, qui, quand tu ne leur déroule pas le tapis rouge, ils croient que tu ne leur donne pas "el9ima" et refusent de revenir...alors si ta famille fait un effort pour "sidi", c'est toi qui en profiteras chez tes parents....
G
15 octobre 2014 15:30
Il faut déja qu'il la mérite cette "9ima" ..on es plus au temps des sahaba et certains hommes de notre génération sont très égoiste Allah ister méme un athé serai plus juste subhanallah
el hamdolillah
15 octobre 2014 15:35
Citation
doucel a écrit:
Il faut déja qu'il la mérite cette "9ima" ..on es plus au temps des sahaba et certains hommes de notre génération sont très égoiste Allah ister méme un athé serai plus juste subhanallah

Salam

même s'il ne la mérite pas, c'est pour le bien de la poseuse:
s'il n'y a pas d'effort dans ce sens (puiqu'elle dit qu'il est égocentrique donc elle l'a epousé en connaissance de cause), elle ne pourra pas profiter de ses parents sans qu'un clash survienne dans son couple....
puisque le mobile de l'éloignement de son mari est "les frères ne l'appellent pas", alors c'est sur ce mobil qu'il faut agir si on veut que la situation change.

par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne mérite pas forcement cette "9ima" mais on nous a appris à faire "swab"...
pour améliorer les choses. sinon, c'est une impasse.
a
15 octobre 2014 15:40
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:

Salam

même s'il ne la mérite pas, c'est pour le bien de la poseuse:
s'il n'y a pas d'effort dans ce sens (puiqu'elle dit qu'il est égocentrique donc elle l'a epousé en connaissance de cause), elle ne pourra pas profiter de ses parents sans qu'un clash survienne dans son couple....
puisque le mobile de l'éloignement de son mari est "les frères ne l'appellent pas", alors c'est sur ce mobil qu'il faut agir si on veut que la situation change.

par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne mérite pas forcement cette "9ima" mais on nous a appris à faire "swab"...
pour améliorer les choses. sinon, c'est une impasse.

salam

qui te dit que les frères de la posteuse n'ont pas de fierté ?

tu crois qu'ils vont faire des courbettes juste pour lui faire plaisir

si mon frère me disait de faire la larbine pour faire plaisir à sa femme, je lui cracherai dessus
je n'imagine même pas ce que pourront dire ses frères si elle disait ça

ce qu'il dit est juste un prétexte

vu que les parents sont très âgés, je conseillerai à la posteuse de profiter d'eux et de ne pas attendre que ce soit trop tard juste pour faire plaisir à un mari égoiste
G
15 octobre 2014 15:46
Je trouve personnellement que c une excuse l'histoir des frères qui appellent pas...je sais pas moi, mon frére appelle jamais mon mari, et il sen fiche royalement quil lapel ou pas...pour moi ce n'est pas une excuse valable ..et mm si c'était le cas, il pourrai laisser sa femme y aller sans lui,..c'est quand mm ses parents!
el hamdolillah
15 octobre 2014 15:46
Ton mari a tord bien évidemment. C'est contraire a l'islam ce qu'il fait

cependant tes parents sont tres âgés et il ne leur reste plus tres longtemps , fatalement. Ton problème si je puis dire sera réglé par leur mort. ( je sais que ej suis dure mais sais pas le dire autrement désolée)

Le plus important pour toi est de garder ton foyer , ton mari, tes enfants. parce que tu risque de te retrouver sans perents et sans mari. je te le souhaite pas.

je pense que tes parents bien que triste de pas t'avir , ne te le reprochent pas et préfèrent te savoir mariée et vivre avec un homme que seule. logiquement .

Ils partiront plus apaisés et rassurés sur ton compte


En attendant , tu peux leur palet sur sykpe et insister aupres de ton mari pour les voir. mais prend le comme un épreuve et dis hamdoullah. patiente

courage
B
15 octobre 2014 15:47
bizarre que les amoureux transis des pieds de leur maman ne soient pas intervenus encore pour
nous parler du paradis et tutti quanti Ill
G
15 octobre 2014 15:49
Je trouve ça très injuste..c'est triste de savoir qu'il existe des gents comme ça.
el hamdolillah
P
15 octobre 2014 15:51
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bizarre que les amoureux transis des pieds de leur maman ne soient pas intervenus encore pour
nous parler du paradis et tutti quanti Ill


ptdrptdr

Barissa à chaque fois je lis tes commentaires je rigole wallah

tu m’éclatesyawning smiley
G
15 octobre 2014 15:53
T sérieuse pomme grennade ...tu me fais peur la...la solution "c'est que t parent meurt" (Rabbi itewel lihoum l3omor inchaallah) wellah jai HONTE de reprendre ta phrase.
el hamdolillah
B
15 octobre 2014 15:56
@playa
merci ma poulette, ba écoute moi meme des fois jsuis pliée en deux, mes collègues me
regardent de travers mais c'est plus fort que moi,
y'a de sacrés numéros ici alala
15 octobre 2014 15:58
oulalaa que c'est dur ça.... aie aie aie....
Il ne faut pas y aller tétu mais avec l'accord de ton mari inchallah donc à toi de le convaincre!
Au début il me disait tu n'y vas que 1 we c'est tout (prendre l'avion pour 1 nuit j'ai dit non) et là il y a eu la 3eme guerre mondiale à la maison, mon père lui avait parlé , ma mère, mes frères... et maintenant il me laisse bien profiter après je n'abuse pas vraiment.... j'ai besoin d'avoir son accord c'est important pour lui aussi d'avoir une femme qui fait pas sa princesse.

quoi que la dernière fois que j'ai été c'était en Mai et ca a duré 1 mois ptdr je me ressource!!

apres ils viennent aussi et surtout on se retrouve par ci par là....

mais quand je vais chez mes parents je reste minimum 7/8 jours attend c'est trop dur de rester qu'un WE.
15 octobre 2014 16:03
Salam,

Quel égoïsme!! Lui profite pleinement des siens alors que toi tu dois te contenter du strict minimum.

OK la femme doit écouter son mari mais faut bien admettre que c'est mauvais ce genre d'interdiction!!

Vous ne les voyez déjà pas souvent alors autant être équitables!

Quant à l'excuse des ferères, faut pas abuser, tous les frères n'appellent pas les beaux-frères et ça ne nuit en rien aux relations familiales.

Demande à ton mari comment il réagirait si lui on lui imposait la même chose.
Explique lui que cela te touche, que tes parents son âgés et que ça leur fait plaisir de te voir.

Je ne comprendrai jamais ce genre de personnes...
P
15 octobre 2014 16:03
. j'ai besoin d'avoir son accord c'est important pour lui aussi d'avoir une femme qui fait pas sa princesse.

Slm,

aller voir ses parents ce n'est pas faire sa princesse eye popping smiley

C NORMAL

Bref on n'est pas d'accord
G
15 octobre 2014 16:05
Bravo cerisier! Plus tu te tais plus ils en profite et timpose tous et nimporte quoi...ya pas de limite chez certains Allah ister
el hamdolillah
J
15 octobre 2014 16:09
Citation
phelys a écrit:
Salam

J'espère avoir des avis et solutions de personnes ayant déjà passer par là

voilà mon mari refuse que j'aille chez mes parents on habite loin de nos parents respectifs,(Lille, Nice) on les voit une fois ou deux par an, et quand on va les voir on va que chez les siens.
Les miens on mange chez eux une fois ou deux sans y dormir et on retourne chez ses parents qui sont à 30 km des miens. pourtant il me dit n'avoir rien contre eux les adorent, mais comme ils n'apprécient pas trop mes frères (qui sont mariés)(car ils n'appellent pas mon mari mais m'appellent moi sur mon portable et pas sur le sien...pourtant quand ils appellent ils demandent après lui et à lui parler..) je vous jure car c'est un égocentrique il faut que tout tourne par lui et autour de lui

Pour les vacances de décembre je souhaite bien sûr aller chez mes parents pendant que lui sera avec les siens au Maroc mais non Mr ne veut pas! et il ne comprend pas que je lui en veux énormément pour cela!
depuis que je suis mariée c'est toujours pareil vis à vis d'eux, je n'ai plus mis les pieds chez mes parents plus de 3 heures !!alors que je rêve d'y retourner et d'en profiter, ils sont très âgés (85 ans) et ne change pas d'avis pour autant! j'ai la rage, je ne le comprends pas ...

Il parle vraiment comme une gamine ton mari " oui mais tes frères me calculent pas " pffff pathétique

Ne démords pas, il n'a pas le droit de t'empêcher de voir tes parents

Et ne cherche pas à comprendre pourquoi il fait ça, tu te ferais mal au crâne eye rolling smiley
S
15 octobre 2014 16:21
Citation
Barissa Tagada a écrit:
bizarre que les amoureux transis des pieds de leur maman ne soient pas intervenus encore pour
nous parler du paradis et tutti quanti Ill

@Barissa,

Ça ne marche que pour leurs mamans, c est bien connu, les femmes n ont pas de mère de père pas de parents bref, il faut aller que chez eux, devenir orpheline....
Encore un beau spécimen que voilà, ça me manquait... perplexe
J en suis sur qu à toi aussi Barissa, entres les trompettes et j en passe on n a pas fini de lire l impensable.
@à la posteuse, courage à toi, et prends les devants en douceur et va voir tes parents, c est normal et vital...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook