Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ma laissé
O
2 août 2006 02:46
Citation
islame1 a écrit:
mon mari est parti rejoindre sa famille au bled tout seul car je ne voulait pas y aller car je ne m'entend pas bien avec eux car ses parents sont parti aussi en vacances et pour cela il ne sais pas gener pour me laisser seul ici en france.pourtant ici il les vois tout les jours mais il est comme meme parti les rejoindre et ma laissé.qu'en pensez vous?

Cela depends de toi si je puis dire :

Comment sentez vous apres son depart :

1- trahie ? Furieuse en colere , ton amour propre est blessée .

oubien

2- C est sa famille , cela ne me derange pas de rester seule pour me reposer moi aussi .

alors tu es dans quelle categorie ?
i
2 août 2006 02:52
je me sen trahi vraiment triste et tres en colere contre lui c'est pour cela que je ne repond pas a ses appel il a prefere me laisser seule a l'attendre j'ai mal au coeur je suis en miette
t
2 août 2006 03:08
ne répond pas à ses appels de grâce! fais moi plaisir ne répond pas!!!!!1
i
2 août 2006 03:14
je n'ai pas envie de lui repondre je me sens mal de sa faute comment faire?????????????
l
2 août 2006 03:19
je te reponds sur ce post car tu en as ouvert deux, bon même si tu n'as pas de famille la bas vous auriez pu trouver un compromis, disons que peut être tu aurai pu partir avec lui dans l'idée que tu es en vacance et que tu vas passer des bons moment en faisant abstraction sur le fait que tu ne t'enttends pas avec sa famille, car sa famille tu vas certainement te la "coltiner" tant que tu sera avec lui, c'est toujours un dilémme de devoir choisir entre sa femme et sa famille, autrement dit, s'il n'était pas obligé de partir, il aurai dû respecter ton choix et rester avec toi.
Tu sais ce n'est pas facile de donner son avis quand on a que les élements d'une partie, ceci dit je ne mets pas en cause ta paroles mais il doit avoir ses raisons comme tu as les tiennes et c'est souvent un manque de communication qui engendre de telles situations, en tout cas, courage et je comprends parfaitement ce sentiment d'abondon que tu ressent, mais c'est pas la peine de fermer toutes les portes en ne répondant pas à ses appelles, cela ne ferra qu'envénimer la situation et ne changera rien à ce qui s'est passé et encore bon courage.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
t
2 août 2006 03:19
essaye de te trouver une occupation ,est ce que tu travailles?
t
2 août 2006 03:30
Citation
lwajdi a écrit:
je te reponds sur ce post car tu en as ouvert deux, bon même si tu n'as pas de famille la bas vous auriez pu trouver un compromis, disons que peut être tu aurai pu partir avec lui dans l'idée que tu es en vacance et que tu vas passer des bons moment en faisant abstraction sur le fait que tu ne t'enttends pas avec sa famille, car sa famille tu vas certainement te la "coltiner" tant que tu sera avec lui, c'est toujours un dilémme de devoir choisir entre sa femme et sa famille, autrement dit, s'il n'était pas obligé de partir, il aurai dû respecter ton choix et rester avec toi.
Tu sais ce n'est pas facile de donner son avis quand on a que les élements d'une partie, ceci dit je ne mets pas en cause ta paroles mais il doit avoir ses raisons comme tu as les tiennes et c'est souvent un manque de communication qui engendre de telles situations, en tout cas, courage et je comprends parfaitement ce sentiment d'abondon que tu ressent, mais c'est pas la peine de fermer toutes les portes en ne répondant pas à ses appelles, cela ne ferra qu'envénimer la situation et ne changera rien à ce qui s'est passé et encore bon courage.
salam lwajdi je cautionne parfaitement tes arguments .il s'agit d'un défi ds un couple qui est supposé dialoguer et non faire ds le fait accompli ,il a pris sa décision à elle d'assumer la sienne ,il ne s'agit pas d'envenimer la situation mais d'établir le respect et le territoire à ne pas empiéter (l'humiliation entre autre)je te parle avec 20 ans de mariage et c'est le beau fixe depuis 20ans du flou des fois mais aucun dérapage . la relation doit avoir une assise solide sinon un rien la detruit
O
2 août 2006 03:39
Citation
islame1 a écrit:
je n'ai pas envie de lui repondre je me sens mal de sa faute comment faire?????????????
Tout ce que je peux te dire madame :

Quand il rentrera des vacances , il va passer un mauvais quart d heure comme on dit , je n'aimerai pas etre a sa place .
Vous avez des enfants ensemble ?
Est ce que c'est frequent que vous faites les choses a part ? vous allez au resto ou cinema ensemble ? vous faites des activités ensemble ?
i
2 août 2006 03:41
je vous donne entierement raison mais pour moi c'etais vraiment impossible d'aller chez eux car mon mari ne voulait pas aller a l'hotel il voulait passer ses vacances ds leur maison familliale .ils mont fait tellement de mal vous ne pouvait pas savoir ils ont voulu detruire mon mariage et sa a faillit marché que je ne peut pas pardonner mais mon mari ferme les yeux car ses sa famille que je comprend parfaitement mais il ma comme meme laissé et je pense que se n'est pas juste
i
2 août 2006 03:55
nous n'avons pas d'enfant et oui nous sortons ensemble (rests ciné bowlinq etc...)mais bon tout va bien jusqu'au moment ou sa famille interviens
a
ahl
2 août 2006 09:41
c'est tjs les mêmes problémes avec la belle-famille , j'ai eu le même problème que toi à 100% l'année dernière, et j'ai quitté le domicil conjugale avant son retour du maroc, j'ai pris un autre appart, mais après une séparation d'un ans il n'a pas changé, il garde tjs ce lien aveugle avec sa famille c'est impossilble sa famille passe garde tjs la priorité.... donc maintenat c'est à toi de choisir soit tu l'accèptes tel qu'il est et tu supportes sa famille si tu l'aime vraimant , sinon ne garde aucun espoir il ne changera jamais de la vie et il est capable de te refaire la même chose l'été prochain. je m'excuse si ma réponse est négative mais c'est je t'écris spontanément
O
2 août 2006 10:30
Citation
islame1 a écrit:
mon mari est parti rejoindre sa famille au bled tout seul car je ne voulait pas y aller car je ne m'entend pas bien avec eux car ses parents sont parti aussi en vacances et pour cela il ne sais pas gener pour me laisser seul ici en france.pourtant ici il les vois tout les jours mais il est comme meme parti les rejoindre et ma laissé.qu'en pensez vous?

qu'il n'assure pas une cacaouète
Je pensais que le mariage c'était pour le meilleur et pour le pire
Lui il te laisse là toute seule...c'est pas un homme
m
2 août 2006 10:58
Citation
lwajdi a écrit:
Citation
mister_j a écrit:
Citation
islame1 a écrit:
mon mari est parti rejoindre sa famille au bled tout seul car je ne voulait pas y aller car je ne m'entend pas bien avec eux car ses parents sont parti aussi en vacances et pour cela il ne sais pas gener pour me laisser seul ici en france.pourtant ici il les vois tout les jours mais il est comme meme parti les rejoindre et ma laissé.qu'en pensez vous?


Moi ça me fait réfléchir avant de me marier smiling smiley

je ne laisserai ma famille pour rien au monde et je ne laisserai ma femme toute seule pour rien au monde aussi !
je trouve ton mari gentil ! si j'étais à sa place je te forcerai de me suivre grinning smiley


C'est complétement contradictoire mister_j, tu as bien commencé mais mal fini, la personne qui vit dans la contrainte finit toujours par se révolté d'une manière ou d'une autre.



Aucune contradiction !!!

Franchement, je comprend pourquoi le taux de célibat est de plus en plus élevé !
Les filles d'aujourd'hui ne veulent plus faire le ménage, ni la cuisine, ni ... et en plus de tout ça veulent empêcher le pauvre homme de voir sa famille ...

ça fait peur tout ça !
s
2 août 2006 11:01
moi je pense ke tu as eu tord de le laisser partir tt seul!!!

tu dis ke sa famille a voulu vs séparer, bah là tu leur tend l'occasion sur un plateau d'argent en le laissant partir seul!

en femme intelligente, tu aurais dû faire abstraction de tes probs avec sa famille et accompagner ton mari, passer de bonnes vacances, ne pas calculer ce kils vont te dire ou faire, et tu n'en sortirait ke gagnante!

tu peux tjrs le rejoindre non?
f
2 août 2006 11:07
Citation
santita a écrit:
moi je pense ke tu as eu tord de le laisser partir tt seul!!!

tu dis ke sa famille a voulu vs séparer, bah là tu leur tend l'occasion sur un plateau d'argent en le laissant partir seul!

en femme intelligente, tu aurais dû faire abstraction de tes probs avec sa famille et accompagner ton mari, passer de bonnes vacances, ne pas calculer ce kils vont te dire ou faire, et tu n'en sortirait ke gagnante!

tu peux tjrs le rejoindre non?


je suis d'accord!!
si ma situation était differente et kil me laisse,je reste ici et je m'éclate aussi!!!y a pas de raisons!
mais là sa famille ne te veut pas du bien, tu ne devrais pas le laisser seul avec eux..
l
2 août 2006 11:17
Moi ça me fait réfléchir avant de me marier smiling smiley

je ne laisserai ma famille pour rien au monde et je ne laisserai ma femme toute seule pour rien au monde aussi !
je trouve ton mari gentil ! si j'étais à sa place je te forcerai de me suivre grinning smiley[/quote]


C'est complétement contradictoire mister_j, tu as bien commencé mais mal fini, la personne qui vit dans la contrainte finit toujours par se révolté d'une manière ou d'une autre.[/quote]



Aucune contradiction !!!

quote]
si tu ne veux pour rien au monde laisser ta famille ni ta femme, si tu étais dans la peau d'un gars qui est dans ce cas là, tu fais comment tu te coupe en deux, et puis tu finis par dire "si j'étais à sa place je te forcerai de me suivre", si ce n'est de la conrainte ça?????? et cela n'a rien avec le ménage et le céliba!!!!!!!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/08/06 11:23 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
s
2 août 2006 11:19
c clair ke ça craint kan même d'obliger ta femme smiling smiley

tu vas faire comment? la trainer par les cheveux grinning smiley?
o
2 août 2006 11:41
salam

je suis entièrement d'accord avec la réponse de santita ... sa famille ne voulait pas de se mariage ... et là ton mari se retrouve sans toi SA FEMME dans sa FAMILLE ( tante, oncles, cousins COUSINE, etc )

je crois tu sais shaytane jouant de cette situation peut pousser ta belle famille à n'importe quel stratagème pour enfin dissoudre ce mariage ... il est avec eux seul et aveugle ... ca ne sera pas compliqué pour un ptit bourrage de crâne d'autant plus que ton mari a l'air trés influencable par son entourage familiale

allah ou ahlem .... qui des deux l'emportera VOTRE AMOUR ou CELUI DE SA FAMILLE

sincèrement un conseil de soeur si tu as encore l'occazion d'alle au Maroc vas y .... feinds la suprise dis lui qu'il t'as manqué blalbablabla ... et s'il t'aime vraiment il fera en sorte que vous passiez des moments inoubliables

un conseil aussi évite de vous embrouillez au téléphone quand il apelle ou quoi ou qu'est ce ca ne renforce que l'écart qui s'établit ptit à ptit entre vous .... fait comme si de rien n'était et une fois qu'il sera de retour entamme un dialogue ferme et diplomatique pour lui faire comprendre que son acte est inacceptable surtt pour un jeune couple marié

Allah i sabrek

réfléchis bien ... prends du recul ..... fais ce qu'il ya de mieux pour toi... et pour ton couple
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
l
2 août 2006 12:47
Citation
islame1 a écrit:
nous n'avons pas d'enfant et oui nous sortons ensemble (rests ciné bowlinq etc...)mais bon tout va bien jusqu'au moment ou sa famille interviens

JE SUIS DANS LE MEEEEEEEEEEEEEEEMMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEE CAS
R
2 août 2006 13:54
Citation
islame1 a écrit:
mon mari est parti rejoindre sa famille au bled tout seul car je ne voulait pas y aller car je ne m'entend pas bien avec eux car ses parents sont parti aussi en vacances et pour cela il ne sais pas gener pour me laisser seul ici en france.pourtant ici il les vois tout les jours mais il est comme meme parti les rejoindre et ma laissé.qu'en pensez vous?

Désolé mais je ne trouve pas sa normal enfin c mon point de vu... Je vois mal mon mari partir surtout si nous étions en désaccord moody smiley
Maintenant chacun a sa vision du couple smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook