Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon mari ne lâche jamais son téléphone
27 mars 2020 10:41
Selem aleikum j’ai demandé des explications il me dis qu’il y’a rien et que personne n’a le droit de regarder son téléphone et si j’insiste et bein il prend la porte et passe toute la journée dehors
.
27 mars 2020 11:03
A m'observer on pourrait croire que je trompe

Car mon téléphone est tjrs en silencieux. j'ai des codes de partout et mon mari n'a le droit de connaître aucun de mes mots de passe tandis que je connais des mots de passe et j'ai accès a son portable.

Il n'a pas le droit de toucher mon portable sans ma permission.

Et prtant il ne se dirait jms que je le trompe. Mdr. Vla la totale confiance d'un époux qui prtant lui a déjà fauté....

Et il a raison d'avoir autant confiance.
c
27 mars 2020 11:07
De toute façon, si c’est chelou, tu auras des « signes  » soit juste attentive. Allah Est Grand et les menteurs seront toujours découverts. Kheir inchallah


Citation
Lina 93 a écrit:
Selem aleikum j’ai demandé des explications il me dis qu’il y’a rien et que personne n’a le droit de regarder son téléphone et si j’insiste et bein il prend la porte et passe toute la journée dehors
.
27 mars 2020 11:08
Moi je suis devenu comme ça. Interdiction de regarder mon téléphone avec des codes de partt. A chaque appli ya un code. Verrouillage du portable aussi.

Avant j'étais tt a fait le contraire.


Et je sais que je ne trompe pas mon époux. Mais lui m'a déjà trompé c'est pk il n'a plus ce droit sur moi a présent.

Mais je te le dis sincèrement. Parfois c'est vrmt pr se donner un genre de ''jardon secret'' de la valeur au yeux de l'autre.

Ou bien alors il y fait des petites choses pas très nette. Et il a peur que tu le saches. Que tu le découvres que tu aies un autre regard sur lui.

Moi ce que j'aimais pas chez mon époux c'est cette façon de critiquer la où j'allais sur internet et de me dire bah t'aurais plutôt du faire ça plutôt que rester sur ce site. Et c'est ça qui m'a amené à vouloir cacher...
Citation
Lina 93 a écrit:
Selem aleikum j’ai demandé des explications il me dis qu’il y’a rien et que personne n’a le droit de regarder son téléphone et si j’insiste et bein il prend la porte et passe toute la journée dehors
F
27 mars 2020 11:11
Assalamu alaikom,

Il n'y a rien de suspect s'il ne souhaite pas te passer son téléphone.... Il doit y avoir des discussions privées avec ses potes et/ou sa famille, tu n'as pas à connaitre ce que toutes ces personnes lui confient. Donc garde ton téléphone privé et qu'il garde le sien privé aussi et évite de te mettre des waswas pour rien, ça fatigue le moral et gâchent la vie pour rien et remets en toi à Dieu.
Citation
Lina 93 a écrit:
Selem aleikum j’ai demandé des explications il me dis qu’il y’a rien et que personne n’a le droit de regarder son téléphone et si j’insiste et bein il prend la porte et passe toute la journée dehors
27 mars 2020 11:14
Wa aleikum selem honnêtement je ne suis pas du genre à demander à voire le téléphone de mon mari mais le fais qu’il le prenne avec lui partout sdb wc hechek et le fait qu’il soit tout le temps en silencieux et bein j’ai fini par par douter et franchement je l’ai le wesswess je n’ai plus confiance en lui je ne sais pas quoi faire qu’Allah me vienne en aide ??
F
27 mars 2020 11:44
Déjà commence par ne plus lui demander à voir son téléphone comme il t'as dit, fait confiance à ton mari... Et demande à Dieu protection contre sheytane, fais du dhikr quand des pensées comme ça te vienne et fais des du3as aussi pour que Dieu preserve votre couple et votre foyer de tout mal...
C'est peut-être aussi cette histoire de confinement qui à créer cette suspicion démesurée en toi qui n'a pas lieu d'être et que ça ira mieux une fois que tout ça sera fini insha'Allah ^^

Citation
Lina 93 a écrit:
Wa aleikum selem honnêtement je ne suis pas du genre à demander à voire le téléphone de mon mari mais le fais qu’il le prenne avec lui partout sdb wc hechek et le fait qu’il soit tout le temps en silencieux et bein j’ai fini par par douter et franchement je l’ai le wesswess je n’ai plus confiance en lui je ne sais pas quoi faire qu’Allah me vienne en aide ??
M
27 mars 2020 12:01
Parité. Fais pareil. Et s’il te demande ton tel, fais pareil, tu sors tte la journée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/20 12:02 par Marok92.
27 mars 2020 12:03
C’est dommage parce que je ne voulais pas rentrer dans un conflit pareil mais bon il ne me laisse pas le choix
27 mars 2020 12:27
السلام عليكم

Tout le monde a son jardin secret c'est pas parce que vous partagez votre vie ensemble qu'il faut tout savoir sur l'autre la confiance c'est une des bases dans la vie de couple. Tu n'as pas à savoir ce qu'il fait avec son tel ni lui d'ailleurs a partir du môme t ou on fouille les affaires de l'autre vous ouvrez la porte à la suscpicion et aux films arrêtez de voir le mal partout
K
27 mars 2020 12:38
C'est haram d'emmener son téléphone au toilettes ? On aura tout lu ici.

Pas hygiénique oui ca c'est sûr, mais haram non je ne pense pas
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Moi pareil il la tout le temps mais il le prend pas aux toilette ni SDB quand même ! En plus aux toilettes c hram c dégueulasse !!
B
27 mars 2020 12:46
Je sais pas on me le dit depuis toute petite alors j ai fini par y croire et j'y CROIS car je l entend souvent parle aux toilettes est hram et ce n est pas hygiénique aussi ça c est vrai. Je l ai dit d'ailleurs que c etait sale
Citation
Karanbar a écrit:
C'est haram d'emmener son téléphone au toilettes ? On aura tout lu ici.

Pas hygiénique oui ca c'est sûr, mais haram non je ne pense pas
K
27 mars 2020 12:48
Qu'il ne veuille pas te le montrer ca ne prouve rien, ce qui est inquiétant c'est qu'il l'emmène dans la salle de bain
28 mars 2020 00:38
Si les numéros de téléphone, les adresses mail et les comptes sur les réseaux sociaux sont nominatifs et personnels, ce n’est pas pour rien. Ça serait bien de ne pas aller plus loin...
Et puis, quelqu’un de sensé n’enregistre pas les mots de passe, mais se connecte avec l’empreinte. Comme ça, personne ne pourra mettre le nez là où il ne faut pas...
p
28 mars 2020 10:33
Esselamun عleykum,

Alors essayons de voir tout ça d'un regard plus optimiste ? ?

Pour commencer, ce n'est pas du tout hygiénique tout ça mais passons... c'est son propre soucis personnel.

▪️S'il prend son téléphone au toilette peut-être qu'il est constipé qu'il s'ennuie et qu'il traine sur les réseaux sociaux (j'en connais des comme ça ???‍♀️)

▪️S'il le prend dans la salle de bain peut-être qu'il écoute de la musique ?

▪️Le code du téléphone presque tout le monde en a ; en cas de perte ou de vol c'est une forme de protection.


Si nous revenons à toi chère sœur ?

Le cœur ne ment pas.
Que murmure t-il ?

Une femme qui fait confiance à son mari ne se doute pas de lui.
Les waswas y'en aura toujours car le but de Sheytan c'est de détruire les couples, de mettre le doute en eux ?

Lorsque ses waswas arrivent réfugie toi auprès d'Allah, cherche protection auprès de Lui


اَعُوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْطَانِ الرَّجِيمِ

بِسْمِ اللهِ الرَّحْمٰنِ الرَّحِيمِ


Puis lis autant de fois les sourates de protection inshaAllah


? Sourate 112 Al Ihlas

قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ

اللَّهُ الصَّمَدُ

لَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ

وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ



? Sourate 113 Al Felak

قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ

مِن شَرِّ مَا خَلَقَ

وَمِن شَرِّ غَاسِقٍ إِذَا وَقَبَ

وَمِن شَرِّ النَّفَّاثَاتِ فِي الْعُقَدِ

وَمِن شَرِّ حَاسِدٍ إِذَا حَسَدَ

 


? Sourate 114 An Nas

قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ

مَلِكِ النَّاسِ

إِلَهِ النَّاسِ

مِن شَرِّ الْوَسْوَاسِ الْخَنَّاسِ

الَّذِي يُوَسْوِسُ فِي صُدُورِ النَّاسِ

مِنَ الْجِنَّةِ وَ النَّاسِ


Et demande à Allah pendant la prière de la nuit où les Duas sont les plus exaucés de renforcer l'amour, l'échange dans votre couple ?

《La nuit occupe une place particulière dans la journée de l’adorateur. D’après le compagnon Abû Hurayra, que Dieu l’agrée, l’Envoyé de Dieu, Paix et Bénédictions sur lui, a dit: « Dieu descend chaque nuit au ciel le plus proche, vers le dernier tiers de la nuit et dit: Qui M’invoque, pour que Je l’exauce? Qui Me demande, pour que Je lui donne? Qui implore Mon pardon, pour que Je lui pardonne? ».》



Tant que ton mari n'est pas violent avec toi et qu'il te respecte accroche toi à ton mariage ma sœur.

De nos jours, regarde autour de toi beaucoup de femmes cherchent à se marier et pour cela y'en a même qui vont détruire des couples.
Elles donnent de l'attention aux hommes mariés pour qu'ils s'approchent d'elles car certaines femmes mariés délaissent leur mari parce qu'elles en font trop à la maison (ménage, à manger, .. )

Il faut toujours trouver un juste milieu à tout.

L'homme comme la femme a besoin d'attention, qu'on l'écoute, qu'on lui demande s'il ou si elle va bien.
Juste écouter attentivement est suffisant par moment.

(C'était une parenthèse que je ferme tongue sticking out smiley et je ne parle pas de toi ☺️)


Alors pour revenir à ton sujet,
Quand il regarde son téléphone essaye de lancer un sujet de conversation ?
Approche toi de lui et dit lui tu regardes quoi ? Je peux regarder avec toi ? ? et là tu pourras lui poser pleins de questions ?


J'ai un peu éparpillé le sujet, je suis consciente ?

J'espère en tout cas que mon message aura un minimum apaisé ton âme ?


Qu'Allah Remplisse votre foyer de Son Amour ??
28 mars 2020 10:36
Explose le lui
28 mars 2020 11:49
Selem aleikum ma soeur baraka allah ou fik alors je te cache pas que je n’ai plus confiance en lui je suis jeune marié et enceinte en plus dans mon couple il n’y a aucun dialogue à la moindre dispute mon mari prend la porte et ça lui arrive de découcher et pas me donner de nouvelles sans culpabilisé je t’avoue que je suis perdue je m’accroche à Allah et je ne sais plus quoi faire
R
28 mars 2020 15:54
Salam ma sœur,

Il est comme 80 %des mecs d aujourd'hui drogué du téléphone .
Il n a pas forcément de maitresse, c'est juste que l accès est tellement trop simple maintenant avec les smartphones q beaucoup de choses. Les films ou videos pas trop " softs " qu il doit se rincer l œil comme le font 90 % si ce n est pas tous. Et qu il ne veut pas que tu le sache c est tous !
Enfin c'est tout..
Les hommes d aujourd'hui n ont plus besoin de leurs épouses, la télé et les smartphones les remplacent.
Combien d hommes dorment dans le salon devant la tv plutôt que dans le lit conjugal ?
Laisse couler, chacun sera seul face à Dieu et dans la tombe, et chacun rendra compte de ce qu il fait .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook