Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari, moi et l'Islam
l
17 mai 2010 10:35
Salam à tous,

Voilà dix ans que je suis mariée, je vivais au Maroc, j'ai donc rejoins mon mari en France. Depuis, nous avons deux enfants. Depuis deux ans maintenant je porte le voile el hamdoullillah. Mon mari n'étant pas enchanté, les sorties se font de plus en plus rares, il pretexte toujours que sortir avec des enfants c'est compliqué. Bref, ce week end j'ai compris que le fait d'etre voilée lui faisait honte. En effet, nous étions invitée a un mariage d'amis français et pour la premiere fois je lui propose de l'accompagner, il me répond à une seule condition, c'est que j'enlève mon voile. J'ai été surprise de cette réaction et là j'ai fait le rapprochement entre le manque de sortie et mon voile. Mon mari a honte de moi. de la religion, il ne fait que le ramadan, il ne prie pas, mange de la viande pas hallal et boit de l'alcool. Le pire dans tout ça c'est quand j'enseigne à mes enfants la religion, il me dit chacun fait sa vie, je forcerai jamais mes enfants à pratiquer la religion. Hier il m'a clairement di si t'es pas contente casse toi, je te retiens pas. J'avais l'espoir qu'il change un jour mais là je n'en ai plus.
Merci de me donner vos avis, je suis perdue.
Salam.
r
17 mai 2010 11:58
salam alaykoum,

ma soeur je suis attristée pour toi, tu sais que pour le hijab j'ai pas de source là mais c un imam qui me l'avait dit avec des sources que si ton mari ne veut pas que tu mettes le voile tu ne le mets pas en restant bien sur habillée décemment et essayer de le faire changer d'avis petit à petit.
tu peux même te renseigner aurpès de la mosquée. si je trouve la source je te l'envoie ok.
khir incha alalh et par la même occasion fais la prière de consultation.
m
17 mai 2010 12:03
Citation
leyla03 a écrit:
salam alaykoum,

ma soeur je suis attristée pour toi, tu sais que pour le hijab j'ai pas de source là mais c un imam qui me l'avait dit avec des sources que si ton mari ne veut pas que tu mettes le voile tu ne le mets pas en restant bien sur habillée décemment et essayer de le faire changer d'avis petit à petit.
tu peux même te renseigner aurpès de la mosquée. si je trouve la source je te l'envoie ok.
khir incha alalh et par la même occasion fais la prière de consultation.

Salam Leila03,

Moi qui croyait qu'une femme mettait son voile pour elle et pas pour son mari.
17 mai 2010 12:22
allah i aawnek mrar ne lache pas prise s il veut vivre dans le hram c son probleme mais continue de pratiquer et enseigner a tes enfants
pour la viande pas hallal et l alcool je serais toi je l interdirais dans mon foyer
allah i hdih
en ne disant rien tu l encourage a continuer
S
17 mai 2010 12:27
Salam,

Savais-tu comment il vivait en France??? Etais-tu au courant de son manque de sérieux concernant la religion?

Il est vraiment difficile d'envisager un avenir commun quand les directions présentes divergent...

Merci de répondre à mes questionssmiling smiley

Latifa



Citation
lamalheureuse a écrit:
Salam à tous,

Voilà dix ans que je suis mariée, je vivais au Maroc, j'ai donc rejoins mon mari en France. Depuis, nous avons deux enfants. Depuis deux ans maintenant je porte le voile el hamdoullillah. Mon mari n'étant pas enchanté, les sorties se font de plus en plus rares, il pretexte toujours que sortir avec des enfants c'est compliqué. Bref, ce week end j'ai compris que le fait d'etre voilée lui faisait honte. En effet, nous étions invitée a un mariage d'amis français et pour la premiere fois je lui propose de l'accompagner, il me répond à une seule condition, c'est que j'enlève mon voile. J'ai été surprise de cette réaction et là j'ai fait le rapprochement entre le manque de sortie et mon voile. Mon mari a honte de moi. de la religion, il ne fait que le ramadan, il ne prie pas, mange de la viande pas hallal et boit de l'alcool. Le pire dans tout ça c'est quand j'enseigne à mes enfants la religion, il me dit chacun fait sa vie, je forcerai jamais mes enfants à pratiquer la religion. Hier il m'a clairement di si t'es pas contente casse toi, je te retiens pas. J'avais l'espoir qu'il change un jour mais là je n'en ai plus.
Merci de me donner vos avis, je suis perdue.
Salam.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
17 mai 2010 12:58
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour répondre à vos quesions, mon mari mange du hram et bois de l'alcool à l'exterieur, il est hors de question de faire rentrer ça chez moi.
Avant de l'épouser, je le connaissais, étant donné que c'est mon cousin mais jamais je n'aurai imaginé que l'Islam n'était pas une préoccupation pour lui. Je savais qu'il ne priait pas c'est tout, mais ses parents prient et pratiquent l'Islam donc je me disait que ça viendrait plus tard mais non , il m'a clairement dit que ça ne l'interresse pas. Jai peur pour lui wallah
l
17 mai 2010 13:47
As tu essayer de le guider durant tt ces années lui faire des rappels et lui parler de l'enfer et du paradis.
Au départ tu savais pertinemment qu'il n'était pas pratiquant et qu'il ne souhaitais pas s'investir dans la religion et toi tu l'as tout de même épouser comme quoi l'Europe ta aveuglé pr que tu tombe dans le panneau.
Maintenant tu es sa femme et certains hommes pensent que tt est acquis lorsqu'il se maries sa va être trés difficile de le faire changer.
l
17 mai 2010 14:11
Crois-moi je ne l'ai pas épousé pour l'Europe, ma famille vit mieux au Maroc que moi ici. Si je l'ai épousé c'est parceque je l'aime et non pour les papiers et de toutes façons ce n'est pas le débat.
Et comme je l'ai dit avant c'est un cousin je ne l'ai pas fréquenté plus que ça, pour moi il a grandit dans une famille musulmane, il fait le ramadan c'est tout. Je pensais que la priere et tout le reste viendraient aprés.
Au jour d'aujourdhui mon reve serai de revivre au Maroc près des miens et pratiquer ma religion librement. Là tu dis n'importe quoi leyla888.
S
17 mai 2010 14:36
OUi mais bon, qu'il le fasse à l'intérieur ou à l'extérieur, le problème reste le même...L'important est d'avoir une personne ayant la crainte d'Allah swt à ses côtés pour avancer dans la vie sinon à quoi bon s'unir?

Il faut absolument lui parler de ce futur...Et si cela ne l'intéresse pas, je crains pour l'éducation de vos enfants...




Citation
lamalheureuse a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour répondre à vos quesions, mon mari mange du hram et bois de l'alcool à l'exterieur, il est hors de question de faire rentrer ça chez moi.
Avant de l'épouser, je le connaissais, étant donné que c'est mon cousin mais jamais je n'aurai imaginé que l'Islam n'était pas une préoccupation pour lui. Je savais qu'il ne priait pas c'est tout, mais ses parents prient et pratiquent l'Islam donc je me disait que ça viendrait plus tard mais non , il m'a clairement dit que ça ne l'interresse pas. Jai peur pour lui wallah
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
17 mai 2010 14:46
Je lui parle du futur Latifa mais il s'en fout, et moi aussi aujourd'hui je me pose des questions, nous n'avançons pas dans la meme direction. Pour ce qui est de l'éducaton des enfants monsieur ne les forcera jamais a faire quoi que ce soit, il boit devant mon fils au bar et mon fils me dit que plus tard il boira de la biere aussi. L'autre jour j'ai essayé dapprendre une sourate à mon fils et là son pere m'a dit mais c'est n'importe quoi et depuis mon fils me demande pourquoi ses camarades de l'école(français) n'ont pas à apprendre ça. C'est pour lui une punition. Par exemple dès qu'on entend el adan a la maison il fait une grimace car ça l'empeche d'écouter la télé.
l
17 mai 2010 15:26
Il semble n'avoir aucune crainte en Allah et moi aussi l'éducation de mes enfants m'inquiète beaucoup. Mon fils le prend pour exemple.
l
17 mai 2010 16:11
Citation
lamalheureuse a écrit:
Crois-moi je ne l'ai pas épousé pour l'Europe, ma famille vit mieux au Maroc que moi ici. Si je l'ai épousé c'est parceque je l'aime et non pour les papiers et de toutes façons ce n'est pas le débat.
Et comme je l'ai dit avant c'est un cousin je ne l'ai pas fréquenté plus que ça, pour moi il a grandit dans une famille musulmane, il fait le ramadan c'est tout. Je pensais que la priere et tout le reste viendraient aprés.
Au jour d'aujourdhui mon reve serai de revivre au Maroc près des miens et pratiquer ma religion librement. Là tu dis n'importe quoi leyla888.

Oups je crois que j'ai touché un point sensible enfin bref on ne choisit pas son mari en fonction de sa famille parfois il peut y avoir des surprises.
Ton mari ne t'écoute pas dés le début il en fait qu'a sa tête tu tolères qu'il fasse tt ce qui haram a l'extérieur et dans ton intérieur a la maison tu refuse la je crois qu'il ya un gros soucis tu me suis j'éspere.
En tt cas je te souhaite bon courage pr l'éducation de tes enfants car je pense que lui aussi aura son mot a dire il ne te les laissera pas leur inculquer les valeurs de l'islam puisque lui ne y adhères pas totalement ,donc les enfants vont être perdu entre vous deux.
1
17 mai 2010 16:16
Salam alaykom,

C'est une situation très délicate.

Tu ne doit pas lui obéir dans ce genre de chose, car en retirant ton voile tu désobéi à Allah (swt) et tu commet un pêché.

Ne le retire surtout pas, c'est à lui de changer son comportement (en retirant l'alcool, nourritures illicites, reprendre la salat etc...), pas toi !

Il faut lui faire des rappels et lui expliquer que sans la prière on devient mécréant et ça qu'on jeûne le mois du ramadan ou pas, car c'est elle qui nous différencie des mécréants. Parler en sérieusement tout les deux, parce que ce n'est pas une situation très saine pour vos enfants.

Il faut aussi voir ses fréquentations.

Après s'il ne veut rien attendre, je te conseille de demander l'avis d'un imam ou un cheikh (via téléphone, e-mail etc...) qui sera mieux te conseiller, sur ce qu'il faut faire. Allah i3aounak....amine.

En attendant fait des douââs. Allah ihdou...Amine
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
S
17 mai 2010 16:17
Je conseille toujours l'endurance, la persévérance mais honnêtement, un homme qui agit de la sorte, non merci...

Allah (swt) n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité...

Qu'en pense ton entourage?

Vivre dans un tel environnement n'est plus possible...




Citation
lamalheureuse a écrit:
Je lui parle du futur Latifa mais il s'en fout, et moi aussi aujourd'hui je me pose des questions, nous n'avançons pas dans la meme direction. Pour ce qui est de l'éducaton des enfants monsieur ne les forcera jamais a faire quoi que ce soit, il boit devant mon fils au bar et mon fils me dit que plus tard il boira de la biere aussi. L'autre jour j'ai essayé dapprendre une sourate à mon fils et là son pere m'a dit mais c'est n'importe quoi et depuis mon fils me demande pourquoi ses camarades de l'école(français) n'ont pas à apprendre ça. C'est pour lui une punition. Par exemple dès qu'on entend el adan a la maison il fait une grimace car ça l'empeche d'écouter la télé.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
f
17 mai 2010 17:42
Je suis du même avis que Sweet Latifa, " il est difficile d'envisager un avenir commun", avec autant de différences !!!

J'ai des frissons en te lisant, car ta situation est plus que délicate....

En tout cas tu as bcp de courage en portant le voile, malgré le "comportement" de ton mari tu le portes toujours, ceci prouve ta foi envers DIEU, et moi je pense que tu prends le bon chemin.

Moi, je ne peux pas te conseiller, te dire de retirer le voile, pas question !!! Et te dire de divorcer, il reste le père de tes enfants, et tu as besoin de lui je pense !!!

Pourquoi ne pas consulter un Imam ??? Ou alors en parler à ses parents puisqu'ils pratiquent, ils pourront te comprendre

C'est vraimet dommage, que ton mari pense ainsi!!!

De toute façon, tu as 2 choix :
-Sois te battre, et avec le temps il se rapprochera de la religion....
-Sois baisser les bras, et alors tu te sépares. Votre vie de couple est vouée à l'echec si tu ne fais rien.....

En tout cas bon courage, les "martyrs" sur terre, seront les plus récompensés Là Haut....

Que DIEU swt, te vienne en aide !!!
l
17 mai 2010 18:06
Sa mere lui déja dit qu'il était temps qu'il prie mais il n'a pas répondu, il a fait comme s'il ne l'avait pas entendue. Et quant à l'imam, j'ai peur qu'il réagisse mal. Je suis perdue. Je vais en parler d'abord à mon père pour voir ce qu'il en pense. Ce qui est sur c'est que je n'enlèverai pas mon voile pour lui. Et je continue à prier pour qu'il ouvre un jour les yeux Inchallah. Je me bats pour qu'il se rapproche de la religion mais là à force d'insister apparement je le soule au point de me dire casse toi si t'es pas contente. Et pour ce qui est de ses fréquentations, il n'a que des amis français avec lesquels il passe du temps au bar apré le travail ou a la pétanque.
H
17 mai 2010 19:12
Citation
leyla03 a écrit:
salam alaykoum,

ma soeur je suis attristée pour toi, tu sais que pour le hijab j'ai pas de source là mais c un imam qui me l'avait dit avec des sources que si ton mari ne veut pas que tu mettes le voile tu ne le mets pas en restant bien sur habillée décemment et essayer de le faire changer d'avis petit à petit.
tu peux même te renseigner aurpès de la mosquée. si je trouve la source je te l'envoie ok.
khir incha alalh et par la même occasion fais la prière de consultation.


aoudoubillah franchement qu'es qui ne faut pas entendre!!!un IMAM en plus dire sa sa me surprend vraiment je reste bouche baieeye popping smiley
IL N'Y A PAS DE DÉSOBÉISSANCE EN ALLAH TA^ALA POUR AUTRE UNE CRÉATURE (HOMME);

le port du HIJAB est une obligation et non pas un passe temps ,c'est quand X ou Y ne veut pas ou que tu ne veux plus tu l'enlèves c'est désobéissance a notre créateur.
de plus ton mari ne respect même pas sa religion (si il est musulman a la base) ne veut pas que tes enfants deviennent de bon musulman Incha'Allah.
il faut que tu vois si ton mariage est toujours valable car par la parole ou par le geste une personne peu Allah y ster sortir de l'Islam commettre l'apostasie est donc si il n'es plus musulman votre mariage ne le seras plus il faut qu'il refasse les 2 témoignage si il est encore possible.

vue la façon dont il te traite et parle chaytan la aveuglé par la dounia et il ne te mérite pas il risque de te faire souffrir et Allah y ster de te dévier de ta religion .
on es sur une terre d'épreuve ,et faut faire preuve devant d'endurance et si il le faut s'en séparer.
je connais une soeur qui ai dans l'association un française pour te dire elle fait la prière Masch'Allah ,lorsque son mari le vu portée le voile n'arrêté pas de l'insulté et bien elle la quittée elle avait un petit garçon avec lui .

elle a préférée ce séparée est devenir une bonne musulmane plutot que de risquer de commettre des pêchés .Ensuite cette soeur a fait la rencontre d'un frére et ce sont marié par amour pour Allah et vive leurs vie tranquillement .Al hamdoulillah c'est pour te montrer le degrés de science qu'a cette soeur pour tout quitter pour la foi Mascha'Allah.

*maintenant c'est ta toi de réfléchir et de prendre une décision toi seule connait ton mari .Allah y aounekyawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
17 mai 2010 20:58
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi mais bon, qu'il le fasse à l'intérieur ou à l'extérieur, le problème reste le même...L'important est d'avoir une personne ayant la crainte d'Allah swt à ses côtés pour avancer dans la vie sinon à quoi bon s'unir?

Il faut absolument lui parler de ce futur...Et si cela ne l'intéresse pas, je crains pour l'éducation de vos enfants...

Citation
lamalheureuse a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour répondre à vos quesions, mon mari mange du hram et bois de l'alcool à l'exterieur, il est hors de question de faire rentrer ça chez moi.
Avant de l'épouser, je le connaissais, étant donné que c'est mon cousin mais jamais je n'aurai imaginé que l'Islam n'était pas une préoccupation pour lui. Je savais qu'il ne priait pas c'est tout, mais ses parents prient et pratiquent l'Islam donc je me disait que ça viendrait plus tard mais non , il m'a clairement dit que ça ne l'interresse pas. Jai peur pour lui wallah

Salam Latifa

Je ne suis pas d'accord avec toi : elle a tout a fait raison de lui interdir de faire rentrer chez elle de l'alcool et de la viande non hallal!! Elle se bat pour donner une bonne éducation religieuse a ses enfants, imagine ces derniers qui ouvre le frigo et tombent sur des bières et de la viande charal?

A la posteuse, continue en douceur a lui en parler, reste sur des idees, et garde tes principes et ton hijab!
S'il a honte tant pis pour lui, toi tu n'as absolument rien a te reprocher.
Je ne sais pas si en parler a ton pere est une bonne idée, coment va til réagir? Ne va t-il pas s'nquiéter pour toi?

Allah y hdik et qu'il te donne de la patience.

Salam
l
17 mai 2010 22:52
Salam ma soeur

c est que tu vie avec ton mariée c est incroyable normalement c est les hommes qui on demande que leur femmes mis le voilée dans ton cas c est l inverse
ma soeur je te conseil de ne jamais l écoute lui fait se Allah et notre prophète a dis c est ta envié de met ton voilée met le c est tu veux a prend tes enfants la religion tu es obligé c est de ton devoir tu peux te sacrifiée ton mariage pour ton religion car le jour de jugement ni ton marié ni quel qu'un autre peux te protège en fin je souhait que allah ihdih inchallah
S
17 mai 2010 22:59
Salamsmiling smiley

En fait, ce que je voulais dire, c'est que même s'il fait tout cela hors du foyer, il reste ce qu'il est ...Elle a besoin d'une personne qui avance dans la même direction qu'ele pour aboutir au même point... Une personne avec laquelle elle pourra parfaire son comportement en tant que musulmane...

Les parents sont le repère des enfants et ont besoin de stabilité et de jalons pour ne pas se perdre en route...

Si le papa dit A et que la maman dit B, à qui profite cette situation? Aux enfants , bien sûr...

Les deux parents doivent s'accorder sur la même ligne de conduite...C'est essentiel pour l'équilibre du foyer...

Et c'est maintenant qu'il faut agir...Au delà d'un certain âge, tout devient vain...

Douce Nuitsmiling smiley

Latifa



Citation
moililou a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
OUi mais bon, qu'il le fasse à l'intérieur ou à l'extérieur, le problème reste le même...L'important est d'avoir une personne ayant la crainte d'Allah swt à ses côtés pour avancer dans la vie sinon à quoi bon s'unir?

Il faut absolument lui parler de ce futur...Et si cela ne l'intéresse pas, je crains pour l'éducation de vos enfants...

Citation
lamalheureuse a écrit:
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour répondre à vos quesions, mon mari mange du hram et bois de l'alcool à l'exterieur, il est hors de question de faire rentrer ça chez moi.
Avant de l'épouser, je le connaissais, étant donné que c'est mon cousin mais jamais je n'aurai imaginé que l'Islam n'était pas une préoccupation pour lui. Je savais qu'il ne priait pas c'est tout, mais ses parents prient et pratiquent l'Islam donc je me disait que ça viendrait plus tard mais non , il m'a clairement dit que ça ne l'interresse pas. Jai peur pour lui wallah

Salam Latifa

Je ne suis pas d'accord avec toi : elle a tout a fait raison de lui interdir de faire rentrer chez elle de l'alcool et de la viande non hallal!! Elle se bat pour donner une bonne éducation religieuse a ses enfants, imagine ces derniers qui ouvre le frigo et tombent sur des bières et de la viande charal?

A la posteuse, continue en douceur a lui en parler, reste sur des idees, et garde tes principes et ton hijab!
S'il a honte tant pis pour lui, toi tu n'as absolument rien a te reprocher.
Je ne sais pas si en parler a ton pere est une bonne idée, coment va til réagir? Ne va t-il pas s'nquiéter pour toi?

Allah y hdik et qu'il te donne de la patience.

Salam
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook