Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari l'irresponsable
s
28 mai 2013 16:33
Salam à tous,
J’ai bcp hésité avant de vous demander conseil, mais la c'est trop.
Je suis mariée depuis 1 an et demi . Je n'ai pas d'enfant et je suis cadre, je gagne très bien ma vie.
J'ai vécu toute ma vie sans l'aide de personne et souvent travaillé très loin à l'étranger. Je suis très indépendante financièrement moralement ect.
Mon époux lui est le contraire, très attaché à sa famille, limite effrayant, ces derniers sont claniques vivent encore tous ensemble sous le même toit même ceux qui sont mariés et se disent tout sur tout, et se font passer eux comme priorité suprême.

Moi dans tout ca ils m’ignorent, ne prennent pas de mes nouvelles, je n’existe pas, sa famille me déteste me critique devant les gens ca m’en rend malade.
Mon mari lui des qu’on se dispute leur raconte tout, même les choses que j’ai pu dire par énervement ! Parfois même des choses que je n’ai pas dites ! et qu’il a dû interpréter ! Ce qui n’arrange pas mon cas auprès d’eux !

Lui est un fils a maman, irresponsable, ne fait aucun de ses papiers, toutes les taches administrative que l’on peut rencontrer dans la vie c’est ses frères qui les font ! du coup, toute les choses un peu contraignante qu’offre le monde sa famille s’en charge ! il est naif et voit toute la vie en rose , pense que sa famille sont des anges de Dieu et que la sainte parole sort de leur bouche !
Je ne me vois absolument pas lui donner des enfants dans te tel condition !

Ce qui me gêne c’est ça : il joue tjrs les victimes auprès de sa famille lorsqu’on se dispute, et est irresponsable, m’en veut car je ne fais pas confiance à 100% en sa famille (vous m’excuserez mais la confiance se gagne)
Quand il s’énerve il est très violent, casse des meubles, devient fou, méconnaissable. Il est très agressif. (il n’est violent que lorsqu’on parle de sa sainte famille)
Moi je ne pige pas pk IL a voulu se marier avec moi (c lui qui était pressé) si sa vision des choses est clanique si sa famille n’aime pas les autres, si sa famille veut le garder auprès de lui ?
CCL : il me saoul
28 mai 2013 16:39
Alikoum salam,

Si tu sais qu'il raconte tout et qu'il est très famille..alors change de stratégie...

Ne dis jamais du mal sur sa famille même si eux te dénigre...

appel une amie, ta soeur vide ton coeur avec elles mais jamais avec ton mari...

S'ils disent du mal de toi, prends sur toi, tu connais ta valeur, laisse ton mari lui se rendre compte qu'il te dénigre gratuitement...

Ils t'appelent pas.. appel les toi .. c'est pas grave..

Si tu veux la sérénité avec ton mari, alors soit plus intelligente qu'eux..

Comme on dit soit proche de ton ennemi encore plus que de ton ami...
s
28 mai 2013 16:45
oui mais non! ils me donnent rien je ne leur donne rien
pk devrais je appeler des gens qui ne m'aiment pas? non mais je rêve là!
Il me saoul (mon mari) car sa famille va voir la mienne et raconte des truc que soit disant j'aurai dit (et que j'ai l'impression que mon mari invente), comme pour nowoude sda3R (pour foutre la merde en gros)
De plus je n'aime pas qu'ils viennent chez moi, je n'aime que personne viennent chez moi je suis très casanière sur ca.
J'aime trop mon intimité et c'est très difficile pour moi de faire l'hypocrite et d'inviter des gens sous mon propre toi sachant que je sais qu'ils ne m'aiment pas
mais comment vous, les filles faites-vous?
Moi je veux la paix!
Et a quoi me sert un mari si je ne peux pas tout lui dire??? a quoi me sert il?
29 mai 2013 03:23
Citation
shellalila2 a écrit:
oui mais non! ils me donnent rien je ne leur donne rien
pk devrais je appeler des gens qui ne m'aiment pas? non mais je rêve là!
Il me saoul (mon mari) car sa famille va voir la mienne et raconte des truc que soit disant j'aurai dit (et que j'ai l'impression que mon mari invente), comme pour nowoude sda3R (pour foutre la merde en gros)
De plus je n'aime pas qu'ils viennent chez moi, je n'aime que personne viennent chez moi je suis très casanière sur ca.
J'aime trop mon intimité et c'est très difficile pour moi de faire l'hypocrite et d'inviter des gens sous mon propre toi sachant que je sais qu'ils ne m'aiment pas
mais comment vous, les filles faites-vous?
Moi je veux la paix!
Et a quoi me sert un mari si je ne peux pas tout lui dire??? a quoi me sert il?
Excuse moi , Tachelhite t'a donné un très bon conseil , chez toi c'est chez ton mari aussi , c'est ton devoir de les recevoir , sur ça je suis pas d'accord , parcontre le fait qu'il dis tout a sa famille , ça je suis pas d'accord mais tu es sa femme et c'est ta belle-famille tu te dois de les recevoir , en particulier sa maman , ta famille quand elle viens , tu aimes ou non?
29 mai 2013 04:59
Cette relation si tu ne la règle pas le plus rapidement ,elle va t empoisonner le reste de ta vie,soif forte et imposes toi.j ai vécu une situation pareil et j ai joué à la bonne fille qui écouté,ébène j'étais la cône !
s
29 mai 2013 09:23
Laudy 35: alors que me conseil tu de faire alors?
comment on s'impose? on fait quoi?
29 mai 2013 10:13
Citation
shellalila2 a écrit:

Moi je veux la paix!
Et a quoi me sert un mari si je ne peux pas tout lui dire??? a quoi me sert il?
Bah à satisfaire des besoins physiques élémentaires...lol
s
29 mai 2013 10:19
chrisado: exactement c'est tout, le reste je peux l'avoir par moi même....
que la réalité est dur!
pk les gens tiennent tant a se marier?
29 mai 2013 10:45
Citation
shellalila2 a écrit:
chrisado: exactement c'est tout, le reste je peux l'avoir par moi même....
que la réalité est dur!
pk les gens tiennent tant a se marier?
Bah si au moins il te donne du plaisir..parfois même çà on ne l'a pas...crying(
29 mai 2013 10:48
Citation
shellalila2 a écrit:
chrisado: exactement c'est tout, le reste je peux l'avoir par moi même....
que la réalité est dur!
pk les gens tiennent tant a se marier?
Euh j'ajouterais que c'est un plaisir que tu payes bien cher...On peut trouver rapports de couples plus équilibrés à moins bien sûr que ton 'étalon' soit expert en la matière In love
29 mai 2013 11:17
Salam


Dans votre couple il y a un dominant et dominer toi tu es celle qui domine et lui ton mari se fait dominer
Mais comme normalement depuis la nuit des temps par se que l homme en a décider ainsi et que seul l homme dominer et la femme suivait donc sa ne te parait pas normale
Dans ton inconscient tu as choisi ton mari faible et sa t arrange c est toi qui décide de la marche à prendre mais quand ta belle famille change la donne rien ne va plus ton pantin de mari devient rebelle et ne t obéis plus n est plus à ton service

Là tu ne comprends plus le contrôle que tu as crue avoir sur lui ne fonctionne plus vraiment
Tu veux un vrai conseil ?
Arrêt de le contrôler montre que lui aussi à des responsabilités prouve que tu peux compter sur lui d arrêté de prend tout les décisions sans qu’il est son mot à dire ton mari se sentira enfin utile
Mais bon chasse le naturel il revient au galoptongue sticking out smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 mai 2013 11:18
Alors la je pense que tu vas droit dans le mur en raisonnant ainsi!

Ton mari a peut être des défauts mais il ne faut pas oublier les tiens...

Tu veux la paix, que personne vienne chez toi, tu m'as l'air d'avoir une grande estime de toi, tu te dis autonome financièrement et surtout moralement alors je ne vois pas pk tu as besoin de conseils...

Désolée d’être peut être crue mais c'est le ressenti que j'ai à travers ton récit!

Tu as l'air intelligente je ne comprend pas pk tu dis que c'est lui qui était pressé de se marier?? Tu n'avais pas ton mot à dire? Tu te jette dans la gueule du loup sans réfléchir?

Bon courage pour ta suite, je t'ai posé des questions mais finalement je veux pas de réponses.

Salam.
s
29 mai 2013 11:49
Soraya: ce n'est pas moi qui décide de tout ni qui domine! lol meme pas vrai! c'est lui l'enfant qui délègue tout, et qui est naturellement irresponsable depuis toujours!
je dois meme lui rappeler de payer sa part de loyer a chaque fois! wesh c'est trop!

bin avant de l'épouser je ne savais pas que c'était un assister par sa famille! ni que sa famille était une secte, c'est chose la ne s'apprenne que lorsque l'on vit avec la personne!
PK Accueillerais-je des gens chez moi, qui ne m’aiment pas ? je ne sais malheureusement pas jouer aux hypocrites ! si seulement je savais ! mais j’sais pas, alors je ne m’embarrasse pas de gens qui ne me servent pas, et je vous demande conseil pour voir vous comment vous aurez réagi dans ma situation.
29 mai 2013 13:23
Citation
shellalila2 a écrit:
Soraya: ce n'est pas moi qui décide de tout ni qui domine! lol meme pas vrai! c'est lui l'enfant qui délègue tout, et qui est naturellement irresponsable depuis toujours!
je dois meme lui rappeler de payer sa part de loyer a chaque fois! wesh c'est trop!

bin avant de l'épouser je ne savais pas que c'était un assister par sa famille! ni que sa famille était une secte, c'est chose la ne s'apprenne que lorsque l'on vit avec la personne!
PK Accueillerais-je des gens chez moi, qui ne m’aiment pas ? je ne sais malheureusement pas jouer aux hypocrites ! si seulement je savais ! mais j’sais pas, alors je ne m’embarrasse pas de gens qui ne me servent pas, et je vous demande conseil pour voir vous comment vous aurez réagi dans ma situation.


Salam


comment réagir devant un assisté ? aucune idée
et puis j ai pas compris comment tu peut rester avec un homme qui se fait manipuler et qui ne te sert à rien apparemment de plus une belle famille qui ne t aime pas par rapporte peut être à ton comportement ?

pour toi les gens doivent servir à quel que choses donc tu n est pas vraiment indépendante finalement t as bien besoin de quel que choses que tu n arrive pas à obtenir de ton mari ou des autres même de toi même
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 mai 2013 14:35
"Part de loyer..?"
vous êtes un couple ou des colocataires? Et tu lui factures tes prestations ..lol?
29 mai 2013 14:55
Citation
shellalila2 a écrit:



Moi je ne pige pas pk IL a voulu se marier avec moi (c lui qui était pressé) si sa vision des choses est clanique si sa famille n’aime pas les autres, si sa famille veut le garder auprès de lui ?
CCL : il me saoul
Moi ce que je pige pas c'est pourquoi tu l'as épousé et surtout tu t'entêtes à rester avce lui...
29 mai 2013 16:32
Pour commencer, il faut jouer le jeux, mets ton cœur dans le congélateur et réfléchie avec ta tête , sois logique,.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook