Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Son mari l'insulte
s
16 juin 2009 01:11
Bonsoir tout le monde,

Bein auj je discutais avec une amie qui s'est récemment mariée aussi, elle m'a dit que son mari commence à l'insulter quand il s'enerve pour un rien (en général, il lui dit qu'elle le respecte pas, il est trop susceptible), bref, moi je lui ai dit que je n'accepterai pas les insultes, mais après bein je savais pas quoi lui dire, puisque je ne suis pas dans sa situation (allah ihfed) je me dis, qu'elle va tout de même pas demander le divorceIll mais d'un autre coté, si elle le laisse il va s'y habituerthumbs down, et à chaque engueulade il va l'insulter...
Qu'est ce que vous en pensez?
n
16 juin 2009 01:45
salem

je ne suis pas d'accord, il ne faut pas se laisser faire, mais pas non plus l'insulter aussi!
Essayer de le calmer tout doucement et lui faire comprendre qu'elle n'accepte pas les insultes! comment ils en sont arrivés aux insultes, si la femme a commencé par l'insulter alors c normal qu'il fasse de même!
tout ca ce sont des ptites futilités, et elle doit lui interdire de l'insulter et basta!
C
16 juin 2009 08:48
No no les insultes c est vraiment pas bon du tout...il faut vite y mettre un stop.
c est un vrai tu-l'amour et ca engendre que la haine au sein du couple.
il faut vraiment que les deux fassent des efforts et se parlent correctement, calmement.
O
16 juin 2009 10:56
Citation
Crystal94 a écrit:
No no les insultes c est vraiment pas bon du tout...il faut vite y mettre un stop.
c est un vrai tu-l'amour et ca engendre que la haine au sein du couple.
il faut vraiment que les deux fassent des efforts et se parlent correctement, calmement.


exact ! je n'accepterai pas non plus

J'ai déjà mis un terme à une relation car le mec avait daigné me dire, énervé, "vas te faire f****" !!
il l'a regretté mais ya des trucs qui ne passent pas; le manque de respect par exemple
s
16 juin 2009 14:17
wé wé c'est ce que je pense aussi, mais là c pas son copain, c son mari... elle va pas ramasser ses affaires, mais d'un autre côté, elle veut que ça cesseNo no
S
16 juin 2009 14:22
Bonjour,

OUi, c'est évident mais parfois il arrive qu'une personne, dans un accès de colère, dise des choses pas très élégantes mais cela reste exceptionnel...

Nous sommes humains!

Et il serait dommage de remettre en question une relation à cause d'un moment de relâchement...

Bonne journée.

Latifa





Citation
Oumayma a écrit:
Citation
Crystal94 a écrit:
No no les insultes c est vraiment pas bon du tout...il faut vite y mettre un stop.
c est un vrai tu-l'amour et ca engendre que la haine au sein du couple.
il faut vraiment que les deux fassent des efforts et se parlent correctement, calmement.


exact ! je n'accepterai pas non plus

J'ai déjà mis un terme à une relation car le mec avait daigné me dire, énervé, "vas te faire f****" !!
il l'a regretté mais ya des trucs qui ne passent pas; le manque de respect par exemple
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
O
16 juin 2009 14:24
Citation
soussia007 a écrit:
wé wé c'est ce que je pense aussi, mais là c pas son copain, c son mari... elle va pas ramasser ses affaires, mais d'un autre côté, elle veut que ça cesseNo no
biensur que c pas comparable
faut kel discute avec lui mais bon ca va etre difficile pour lui d'enlever cette mauvaise manie
O
16 juin 2009 14:25
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,
OUi, c'est évident mais parfois il arrive qu'une personne, dans un accès de colère, dise des choses pas très élégantes mais cela reste exceptionnel...
Nous sommes humains!
Et il serait dommage de remettre en question une relation à cause d'un moment de relâchement...
Bonne journée.
Latifa

non je veux dire tu laisse passer une fois, deux fois mais pas 3
enfin pour mon cas c'était comme ca
S
16 juin 2009 14:27
OUi, après si cela devient coutume...


Citation
Oumayma a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Bonjour,
OUi, c'est évident mais parfois il arrive qu'une personne, dans un accès de colère, dise des choses pas très élégantes mais cela reste exceptionnel...
Nous sommes humains!
Et il serait dommage de remettre en question une relation à cause d'un moment de relâchement...
Bonne journée.
Latifa

non je veux dire tu laisse passer une fois, deux fois mais pas 3
enfin pour mon cas c'était comme ca
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
p
16 juin 2009 14:38
s elle est mariee recemmenet ca va progresser avec le temps et devient une habitude , des le premier jour du marriage il faut mettre des regles lorsqu un mari insulte son epouse et elle ne reagit pas ca peut etre tres grave sur elle surtout psychologiquemnet , ca tue l amour , les insultes cassent le mur du respect entre les deux , elle doit discuter avec lui ce probleme et essaie de mettre fin a ce comportment
personnellement j ai un petit enfant , c est interdit les mots impoli ou insultes a la maison et si un jour mon mari m insulte je le jetterai avec sa valise de la fenetre angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/09 14:39 par printemps1.
O
16 juin 2009 14:40
Salam

Il faut arreter de penser que le divorce est la seule altérnative

nous manquons je pense d'intelligence pour "maintenir" à flot les couples
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
r
16 juin 2009 15:20
salam smiling smiley



cool le mari ...


tte façon, il ne récoltes que des sayètes à chque insultes prononcé ...


je pense que c'est mon propre langage lorsqu'il s'enerve, il pourrait tant insulter sa soeur que sa femme...


MAIS il faut que cela cesse, car le respect de soi s'arrête la ou commence le respect d'autrui winking smiley
h
16 juin 2009 16:05
salam

Alors a mon avis cette femme devrait parlé avec son mari une fois que celui ci se sera almé.

Elle devra lui faire part de ses blessures lorsqu'il l'insulté,

tous les couples se disputent mais y'a pas forcément des incultes!!!

Moi a sa place je lui ferai bien comprendre que la relation ne durera pas si à chaque dispute il m'insulte vous imaginez plus tard quand ils auront des gosses???

Je ne conseille pas le divorce dans un premier temps, vaut mieux favorisé la discussion mais si cela persiste et qu'il continue malgré tt fausrait qu'elle fasse un truc au moment des disputes (et des insultes) pour le laissé seul et le laissé réfléchir a sa bétise.

Qu'elle part quelque part ou il n'en saura rien histoire que sa le marque!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook